pour faire rapide, il est monte en Campa Centaur avec des Neutrons Ultra
son poids est de 7,3 kgs...
je l'ai essaye cet aprem et c'est vraiment un chouette velo
il reagit au quart de tour tout en etant confortable
bref tres content de mon achat

scauchy a écrit:Bon, mon groupe Sram Force viens d'arriver de chez Dutouron. Les périphs sont logiquement en chemin, il ne me manque plus que les roues.
Je pense faire un montage artisanal avec cerceaux Américan classic 420 (de 2008 => les noirs et blancs), des rayons Sapim CX ray (18/24) et de moyeux Tune Mig/Mag. Qu'en pensez vous?? Je fais 72 kg et je roule en Belgique. Mon terrain de jeu favoris, un profil à la "Liège/Bastogne/Liège"...
rickyfirst a écrit:scauchy a écrit:Bon, mon groupe Sram Force viens d'arriver de chez Dutouron. Les périphs sont logiquement en chemin, il ne me manque plus que les roues.
Je pense faire un montage artisanal avec cerceaux Américan classic 420 (de 2008 => les noirs et blancs), des rayons Sapim CX ray (18/24) et de moyeux Tune Mig/Mag. Qu'en pensez vous?? Je fais 72 kg et je roule en Belgique. Mon terrain de jeu favoris, un profil à la "Liège/Bastogne/Liège"...
24 rayons devant c'est mieux.
scauchy a écrit:rickyfirst a écrit:scauchy a écrit:Bon, mon groupe Sram Force viens d'arriver de chez Dutouron. Les périphs sont logiquement en chemin, il ne me manque plus que les roues.
24 rayons devant c'est mieux.
Tu mettrais 24 devant et derrière toi? Avec des 420, 18 rayons en radial ce n'est pas assez niveau rigidité?
Romulus a écrit:Hello
Le cadre est arrivé jeudi dernier en parfait état et dans el délai prévu.
Romulus a écrit:Hello
Le cadre est arrivé jeudi dernier en parfait état et dans el délai prévu.
Canyon a toujours été à l'écoute et a répondu à tous mes mails en moins de 24 heures.
Comme la plupart des derniers acheteurs j'ai eu la surprise d'avoir une tige de selle carbone.
derailleur4590 a écrit:J'ai commandé mon cadre la semaine dernière. Sur le descriptif ils annoncent une tige de selle alu. Or il semble que vous reçu une tige de selle carbone ?
styang a écrit:joli vélo en taille 58 donc !!
Tu lapesé à combien ?
Romulus a écrit:Montage terminé vendredi soir, pour un résultat conforme à mes espérances.
Premier tour de roues dimanche matin, qui confirme une position agréable (j'ai tout de suite trouvé mes repères), une rigidité accrue, un confort raisonnable, et une vivacité surprenante.
FredV a écrit:La vivacité, tu l'attribues à la direction plus vive / moins stable ou à une rigidité globale supérieure au Giant ?
styang a écrit:merci
rapport qualité,poids,prix,imbattable
Romulus a écrit:styang a écrit:merci
rapport qualité,poids,prix,imbattable
C'était l'objectif du montage.
N'étant pas un "extrémiste" du light au profit d'un matériel sobre et fiable, le montage me permet d'avoir un vélo avec un compromis entre fiabilité, performance et confort. Pour ce qui est du poids ca reste trés raisonnable même si certains dans ce forum dirons que c'est bien trop lourd.
Mon groupe ayant déjà quelques années et km, je changerais peut être en fin de saison, mais je ne suis pas forcémment fan des nouvelles commandes Campa.
Deux petites évolutions que j'ai à l'esprit:
- Une paire de freins "light" pour donner une touche d'originalité au vélo (KCNC, ZeroG, Token) je cherche le bon compromis fiabilité/exotisme.
- Une paire de roues carbone/boyaux. (Campa Bora, Corima Aero, Easton )
A suivre...
Romulus a écrit:Montage terminé vendredi soir, pour un résultat conforme à mes espérances.
Premier tour de roues dimanche matin, qui confirme une position agréable (j'ai tout de suite trouvé mes repères), une rigidité accrue, un confort raisonnable, et une vivacité surprenante.
Il faudra quad m^me que je me méfie des excès d'optimisme notamment en bosse, les erreurs de développement ou les baisses de régime se paye immédiatement.
Autre petite précision pour ceux qui cherchent la bonne taille.
Je mesure 1,81, sortie de selle a 78,5 top selle/axe pedalier, distance bec de selle/axe cintre 59,5 cm (de point a point).
La taille est parfaite et le 56 aurais été trop assurément court.
aonang a écrit:tu mesures 1.81 et 78.5 de sortie de selle, mais tu as quel entre jambe ?
pour 1.83, j'ai pris un 56 et j'ai une sortie de selle de 77
Keanu35 a écrit:bon, la solution était la plus evidente : le boitier du canyon FC fait exactement 68mm, il ne faut donc PAS mettre de rondelle du tout.
Par contre, faut serrer fort.
voila, merci à tous.
Keanu35 a écrit:j'ai pris une mesure précise.
Quel millésime ton cadre ? le miens, c'est un 2010.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités