Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede jorasse » Mer 16 Juin 2010 20:43

ca y est mon Canyon est monté !!!
pour faire rapide, il est monte en Campa Centaur avec des Neutrons Ultra
son poids est de 7,3 kgs...
je l'ai essaye cet aprem et c'est vraiment un chouette velo
il reagit au quart de tour tout en etant confortable
bref tres content de mon achat :)
Image
jorasse

Messagede zalex » Mer 16 Juin 2010 22:49

j'aime bien , les roues à jantes plates ne sont pas trop choquantes comparé aux gros tubes du cadre.

il n'y a que la selle, qui tranche un peu avec le velo, mais y parait qu'elle est top confort. donc c'est excusé ;)
zalex

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Juin 2010 07:47

scauchy a écrit:Bon, mon groupe Sram Force viens d'arriver de chez Dutouron. Les périphs sont logiquement en chemin, il ne me manque plus que les roues.

Je pense faire un montage artisanal avec cerceaux Américan classic 420 (de 2008 => les noirs et blancs), des rayons Sapim CX ray (18/24) et de moyeux Tune Mig/Mag. Qu'en pensez vous?? Je fais 72 kg et je roule en Belgique. Mon terrain de jeu favoris, un profil à la "Liège/Bastogne/Liège"...

24 rayons devant c'est mieux.
rickyfirst
.

Messagede scauchy » Jeu 17 Juin 2010 19:49

rickyfirst a écrit:
scauchy a écrit:Bon, mon groupe Sram Force viens d'arriver de chez Dutouron. Les périphs sont logiquement en chemin, il ne me manque plus que les roues.

Je pense faire un montage artisanal avec cerceaux Américan classic 420 (de 2008 => les noirs et blancs), des rayons Sapim CX ray (18/24) et de moyeux Tune Mig/Mag. Qu'en pensez vous?? Je fais 72 kg et je roule en Belgique. Mon terrain de jeu favoris, un profil à la "Liège/Bastogne/Liège"...

Tu mettrais 24 devant et derrière toi? Avec des 420, 18 rayons en radial ce n'est pas assez niveau rigidité?
scauchy

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Juin 2010 21:17

scauchy a écrit:
rickyfirst a écrit:

Tu mettrais 24 devant et derrière toi? Avec des 420, 18 rayons en radial ce n'est pas assez niveau rigidité?

Cela sera plus durable et rigide en 24 rayons
rickyfirst
.

Messagede Romulus » Lun 21 Juin 2010 20:45

Hello

Le cadre est arrivé jeudi dernier en parfait état et dans el délai prévu.

Canyon a toujours été à l'écoute et a répondu à tous mes mails en moins de 24 heures.

Comme la plupart des derniers acheteurs j'ai eu la surprise d'avoir une tige de selle carbone.

Par contre détenteur d'une fizik Aliante rail carbone je ne l'étais pas méfié de la problématique des rails ovales sur cetet selle.
Incompatible avec le chariot ritchey d'origine.

Une peu par hasard j'ai découvert de ritchey vendait des adaptateurs spécial fizik, payé 14 euros bien moins cher qu'une tige a 120 euros.

Début du démontage de mon ancien Giant pour transfert sur le Canyon en fin d'après midi, et les premières impressions sont très positives.

Reste la chaine, les cables, le réglage et la guidoline.

Je suis impatient de tester la bête.

Une petite photo en attente d'un montage définitif.
Image
Romulus

Messagede benj' !!!! » Lun 21 Juin 2010 21:02

:) vélo qui a l'air parfait sur tous les terrains, en plus d'ètre beau
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede para69100 » Mar 22 Juin 2010 07:14

Un bien koli vélo ;) ;) ;)
para69100

Messagede FredV » Mar 22 Juin 2010 08:56

Romulus a écrit:Hello

Ah c'est sur que c'est un peu plus sobre qu'un Giant Telecom :D
FredV

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Juin 2010 09:36

Oui,mais il n'y a pas un tube qui ne soit pas logoté quand même.
Ils ont un sacré culte de la personnalité,malheureusement c'est un peu général en ce mment.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede derailleur4590 » Mar 22 Juin 2010 13:50

Romulus a écrit:Hello

Canyon a toujours été à l'écoute et a répondu à tous mes mails en moins de 24 heures.

Comme la plupart des derniers acheteurs j'ai eu la surprise d'avoir une tige de selle carbone.

J'ai commandé mon cadre la semaine dernière. Sur le descriptif ils annoncent une tige de selle alu. Or il semble que vous reçu une tige de selle carbone ?
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Romulus » Mar 22 Juin 2010 20:32

derailleur4590 a écrit:J'ai commandé mon cadre la semaine dernière. Sur le descriptif ils annoncent une tige de selle alu. Or il semble que vous reçu une tige de selle carbone ?

Oui. Comme la plupart des personnes qui ont été livré récemment apparemment.

Plutôt une bonne nouvelle, hormis le détail de hauteur de rail pour certaines selles (cf mon post)

A+
Romu
Romulus

Messagede scauchy » Mer 23 Juin 2010 12:03

Bon les photos de mon montage vont arriver très prochainement. J'attends de pied ferme les périphériques et mes roues sont en actuellement en commande. A voir en fonction des dispos chez Tune pour les moyeux...
scauchy

Messagede Romulus » Mar 29 Juin 2010 20:06

Montage terminé vendredi soir, pour un résultat conforme à mes espérances.
Premier tour de roues dimanche matin, qui confirme une position agréable (j'ai tout de suite trouvé mes repères), une rigidité accrue, un confort raisonnable, et une vivacité surprenante.

Il faudra quad m^me que je me méfie des excès d'optimisme notamment en bosse, les erreurs de développement ou les baisses de régime se paye immédiatement.

Autre petite précision pour ceux qui cherchent la bonne taille.
Je mesure 1,81, sortie de selle a 78,5 top selle/axe pedalier, distance bec de selle/axe cintre 59,5 cm (de point a point).
La taille est parfaite et le 56 aurais été trop assurément court.
Image
Image
Image
Romulus

Messagede styang » Mar 29 Juin 2010 20:14

joli vélo en taille 58 donc !!
Tu la pesé à combien ?
Dernière édition par styang le Mar 29 Juin 2010 20:43, édité 1 fois.
styang

Messagede Romulus » Mar 29 Juin 2010 20:30

styang a écrit:joli vélo en taille 58 donc !!
Tu lapesé à combien ?

Effectivement taille 58.

Pour le poids rien de très précis, environ 7,1 kg au pèse personne tel que sur la photo.
Romulus

Messagede styang » Mar 29 Juin 2010 21:35

merci

rapport qualité,poids,prix,imbattable
styang

Messagede FredV » Mer 30 Juin 2010 09:13

Romulus a écrit:Montage terminé vendredi soir, pour un résultat conforme à mes espérances.
Premier tour de roues dimanche matin, qui confirme une position agréable (j'ai tout de suite trouvé mes repères), une rigidité accrue, un confort raisonnable, et une vivacité surprenante.

La vivacité, tu l'attribues à la direction plus vive / moins stable ou à une rigidité globale supérieure au Giant ?
FredV

Messagede Romulus » Mer 30 Juin 2010 09:34

FredV a écrit:La vivacité, tu l'attribues à la direction plus vive / moins stable ou à une rigidité globale supérieure au Giant ?

Un peu des deux je pense, mais franchement il faut que je roule un peu plus pour avoir un avis plus objectif.
Ceci étant ayant roulé pas mal avec le Giant depuis le début d'année, j'ai trouvé de la différence entre les deux vélos.
A mon avis l'empattement total du vélo est plus faible que sur le Giant ce qui accentue la sensation de vivacité notamment au niveau de la direction. Certainement au détriment de la stabilité comme tu l'écris. Par contre l'avant du vélo est plus rigide que sur le giant c'est une certitude. Taille de douille, jonction et taille du tube diagonale et potence de 110 font leur effet.

J'irais certainement faire un tour samedi matin, si t'es dispo je passe par chez toi.

A+
Romulus

Messagede Romulus » Mer 30 Juin 2010 09:41

styang a écrit:merci

C'était l'objectif du montage.
N'étant pas un "extrémiste" du light au profit d'un matériel sobre et fiable, le montage me permet d'avoir un vélo avec un compromis entre fiabilité, performance et confort. Pour ce qui est du poids ca reste trés raisonnable même si certains dans ce forum dirons que c'est bien trop lourd.

Mon groupe ayant déjà quelques années et km, je changerais peut être en fin de saison, mais je ne suis pas forcémment fan des nouvelles commandes Campa.

Deux petites évolutions que j'ai à l'esprit:
- Une paire de freins "light" pour donner une touche d'originalité au vélo (KCNC, ZeroG, Token) je cherche le bon compromis fiabilité/exotisme.
- Une paire de roues carbone/boyaux. (Campa Bora, Corima Aero, Easton )

A suivre...
Romulus

Messagede samueldenis » Mer 30 Juin 2010 11:42

Romulus a écrit:
styang a écrit:merci

C'était l'objectif du montage.
N'étant pas un "extrémiste" du light au profit d'un matériel sobre et fiable, le montage me permet d'avoir un vélo avec un compromis entre fiabilité, performance et confort. Pour ce qui est du poids ca reste trés raisonnable même si certains dans ce forum dirons que c'est bien trop lourd.

Mon groupe ayant déjà quelques années et km, je changerais peut être en fin de saison, mais je ne suis pas forcémment fan des nouvelles commandes Campa.

Deux petites évolutions que j'ai à l'esprit:
- Une paire de freins "light" pour donner une touche d'originalité au vélo (KCNC, ZeroG, Token) je cherche le bon compromis fiabilité/exotisme.
- Une paire de roues carbone/boyaux. (Campa Bora, Corima Aero, Easton )

A suivre...

Dans ton objectif, pour un nouveau groupe, mets du sram force 2010! Pas lourd, pas cher, fiable...
Pour les roues, je vais tester un montage de stevan, je donnerai des nouvelles sur ce forum.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Keanu35 » Mer 30 Juin 2010 17:05

pour monté un pédalier sram force sur un canyon FC, est-ce qu'il faut mettre des rondelles entre le cadre et les roulements ?

car sur la doc, pour boitier en 68mm, il est stipulé de mettre une rondelle de chaque coté. Mais d'une part je n'ai recu aucune rondelles avec mon pédalier + boitier
et d'autre part, lorsque j'ai monté ce pédalier avec les rondelles, il tourne mal, comme si l'étoile frottait sur le roulement.

Merci de m'éclairer !!!
Keanu35

Messagede aonang » Jeu 1 Juil 2010 10:53

Romulus a écrit:Montage terminé vendredi soir, pour un résultat conforme à mes espérances.

Il faudra quad m^me que je me méfie des excès d'optimisme notamment en bosse, les erreurs de développement ou les baisses de régime se paye immédiatement.

Autre petite précision pour ceux qui cherchent la bonne taille.
Je mesure 1,81, sortie de selle a 78,5 top selle/axe pedalier, distance bec de selle/axe cintre 59,5 cm (de point a point).
La taille est parfaite et le 56 aurais été trop assurément court.
Image
Image
Image
aonang

Messagede aonang » Jeu 1 Juil 2010 10:55

tu mesures 1.81 et 78.5 de sortie de selle, mais tu as quel entre jambe ?
pour 1.83, j'ai pris un 56 et j'ai une sortie de selle de 77
aonang

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 11:01

aonang a écrit:tu mesures 1.81 et 78.5 de sortie de selle, mais tu as quel entre jambe ?
pour 1.83, j'ai pris un 56 et j'ai une sortie de selle de 77

Le type de chaussure et de pédales est également très important dans l'appréciation de la hauteur de selle.

Je fais 1m81, j'ai une entrejambe de 89 cm et j'ai une hauteur de selle de 772 mm. Cela peut paraître faible mais il faut savoir que j'utilise des Speedplay avec des chaussures 4 trous à semelles très fines. Avec des Look ancienne génération, des chaussures en fixation 3 trous et à semelle épaisse, ma hauteur de selle pourrait être d'environ 800 mm.
rickyfirst
.

Messagede Keanu35 » Ven 2 Juil 2010 08:32

bon, la solution était la plus evidente : le boitier du canyon FC fait exactement 68mm, il ne faut donc PAS mettre de rondelle du tout.
Par contre, faut serrer fort.
voila, merci à tous.
Keanu35

Messagede samueldenis » Ven 2 Juil 2010 08:40

Keanu35 a écrit:bon, la solution était la plus evidente : le boitier du canyon FC fait exactement 68mm, il ne faut donc PAS mettre de rondelle du tout.
Par contre, faut serrer fort.
voila, merci à tous.

Alors là, tu m'étonnes car le mien faisait 65mm!
samueldenis

Messagede Keanu35 » Ven 2 Juil 2010 09:00

j'ai pris une mesure précise.
Quel millésime ton cadre ? le miens, c'est un 2010.
Keanu35

Messagede samueldenis » Ven 2 Juil 2010 11:06

Keanu35 a écrit:j'ai pris une mesure précise.
Quel millésime ton cadre ? le miens, c'est un 2010.

C'est un ultimate cf de 2009.
samueldenis

Messagede samueldenis » Ven 2 Juil 2010 11:07

Bon, voici les nouvelles roues de mon canyon, à la place des easton ec90sl.
Poids +/- identique (1275g)
Rayons pillar (20-24), Jante stevan11 et moyeux stevan11 2:1.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci à stevan.

Test et photos sur le vélo demain (quand il sera propre).
Dernière édition par samueldenis le Ven 2 Juil 2010 11:14, édité 2 fois.
samueldenis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route