MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 15:24

personne a deja testé la k7 xt 10 speed?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe


Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 30 Juin 2010 16:09

ba voilà le titis est en forme :lol:
plus chère qu'un XX...
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 30 Juin 2010 16:10

titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Mer 30 Juin 2010 19:22

Aperçues à l'Interbike 2009, les Speedplay SYZR sont annoncées pour cet automne.

Image
BikeRumor
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede julienvtt » Mer 30 Juin 2010 20:59

ou acheter le nouveau xt avec pédalier cassette dérailleur ar?
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Mer 30 Juin 2010 21:36

julienvtt a écrit:ou acheter le nouveau xt avec pédalier cassette dérailleur ar?



le week end dernier il etait en vente chez barracuda ( les ventes veloflash )

ils en ont peut être encore mais surement pas au même prix ...
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede rs02 » Mer 30 Juin 2010 21:38

julienvtt a écrit:ou acheter le nouveau xt avec pédalier cassette dérailleur ar?


http://www.bike-discount.de/shop/k413/a32704/xt-10-fach-kurbel-fc-m770-10-42-32-24-175mm.html ;)
rs02
 
Messages: 401
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 08:01

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mer 30 Juin 2010 21:49

lorenzo19 a écrit:
herve 38 a écrit:
il y a une boite qui la fait aussi cette modif ' en allemagne ?

je suis interresse pour cette modif perso!


Quelques explications de l'auteur
mail princo500@hotmail.com
http://bikemarkt.mtb-news.de/bikemarkt/showproduct.php/product/285167/cat/500

fantic26 a écrit:I Take a XX Triger !
mesured the cable transfare from rear 1-10 !
Recalculated it on the Twisters and draw a new Index with the right different degrees !
Built a tool to fix the twister on the middelturnpoint !
With a CNC or mill maschine with a raound turning table i milled the old Index Away !
After my dxf drawings i let produced a double carbon leyer with the xx Index !
With 2K glue fix the new index !
That´s it !
i can shipping these sets in de. and the Eu

fantic26 a écrit:SRAM XX Grip Shift 10 Fach speed ESP 2010 2011 Twister Drehgriff x0 x.0 xo carbon custom tune
complete new indexing of carbon used!
Compatible with Sram XX, force, red 2010 and x7 x9 x0 2011!
Exat switch 1:0.8!
Not compatible with SRAM 1:1 rear derailleurs for example x9 x0 2010

fantic26 a écrit:Its not so easy to make 1:1 xo old ten speed ! THe gear distance to each other is progressiv! when i can mesuured a original 10 speed shifter than would be easier !

69€ i tune your one shifter to 10 Speed

99€ a new right shifter tune to 10 Speed with new black cable line !
119€ a kpl Set r+L the right one is tuned to ten speed in new cable line black !

Shipping in Germany 4,50€ shipping to Euro 10€
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Mer 30 Juin 2010 21:53

Qui peut traduire svp :oops:
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Monaliza » Mer 30 Juin 2010 23:04

Pour le groupe XT 10v, Actionsports.de l'a déjà de référencé, envois courant juillet...
Pour un prix de 399.99€ (dérailleurs, shifters, chaîne, K7, pédalier)

http://www.actionsports.de/gb/Components/Groupsets/Shimano-XT-770-10-Komplettgruppe-3x10-fach::28863.html
Monaliza
 
Messages: 120
Inscription: Mar 8 Juin 2010 11:59

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Jeu 1 Juil 2010 08:11

concernant la modif des poignées tournantes
quelqu'un l'a faite?
peut on la faire sur des sram attack?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Jeu 1 Juil 2010 10:50

Pat2A a écrit:Aperçues à l'Interbike 2009, les Speedplay SYZR sont annoncées pour cet automne.

Un poids indicatif ? pédales seules, et cales ? (Les cales seront bien plus lourdes que des Crank)
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Jeu 1 Juil 2010 11:20

fbi a écrit:
Pat2A a écrit:Aperçues à l'Interbike 2009, les Speedplay SYZR sont annoncées pour cet automne.

Un poids indicatif ? pédales seules, et cales ? (Les cales seront bien plus lourdes que des Crank)


l'objectif était 350grs cales incluses avec axe acier. Je ne sais pas s'ils y sont arrivé.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 1 Juil 2010 12:38

Pat2A a écrit:Aperçues à l'Interbike 2009, les Speedplay SYZR sont annoncées pour cet automne.

Image
BikeRumor


On devine sur la semelle carbone les griffures laissées par les deux crochets à l'avant de la pédale, surement lors d'un mauvais chaussage ...
Beaucoup trop aggressif pour moi ... :?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Jeu 1 Juil 2010 13:16

derailleur4590 a écrit:
pascal95 a écrit:
derailleur4590 a écrit:XTR 2011 : quid du dual control ?
paix à son âme :mrgreen:
Dommage :cry: je suis un adepte depuis des années. C'est pas super léger, mais très fonctionnel.

Cela m'attriste beaucoup aussi, je suis un grand fan du Dual Control.
Je pense que son insuccès est surtout du au manque d'essai et de persévérence de la part des riders. Une fois qu'on est habitué, c'est le meilleur des systèmes, je trouve (J'ai aussi des shifters XTR normaux + dérr shadow, et j'ai roulé longtemps en poignées tournantes avant le dualcontrol)

Cela me laisse donc bien preplexe. J'ai envie de profiter de la transmission 2x10, mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'abandonner le Dual Control. Y'a personne qui les modifie en 10v par hasard ? :)
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Jeu 1 Juil 2010 13:19

titeuf07200 a écrit:Par contre dommage de repasser la lefty en 100...

oui, et aussi de n'être pas passé en fixations PM.
Surtout de la part de Cannondale, eux qui vont au fond de leurs démarches habituellement...
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Jeu 1 Juil 2010 13:20

fbi a écrit:oui, et aussi de n'être pas passé en fixations PM.
...

ce n'est pratique pour retirer la roue par la suite :?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Jeu 1 Juil 2010 13:26

à propos du nouveau combo potence-pivot Cannon:
Seb-@. a écrit:On peut le craindre, le pivot étant en deux parties. Est-ce que l'ancien combiné sera toujours disponible ? Pour des raisons liées au poids, à la simplicité et à la rigidité, je préfère la solution du pivot monobloc à celle-ci. :?

En plus du look "bof", bien que plus "travaillé" (on dirait un truc de chez Spe), ce qui va surtout manquer à l'usage aux utilisateurs, c'est le trou dans le pivot qui était bien utile pour y fourrer des trucs : chambre à air ou outil multifonctions, etc.
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Jeu 1 Juil 2010 13:32

RyoHazuki a écrit:
fbi a écrit:oui, et aussi de n'être pas passé en fixations PM.
...

ce n'est pratique pour retirer la roue par la suite :?

C'est un peu moins pratique, mais ça resterait tout à fait gérable. Et les roues avant, ça ne se démonte pas très souvent avec une Lefty...
Sinon, techniquement c'est tout à fait faisable de concevoir un système où le disque resterait en place sur un "porte-disque". Je pense même avoir déjà vu ça... Mais ça ne peut être que plus lourd...
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 1 Juil 2010 14:35

fbi a écrit:
RyoHazuki a écrit:
fbi a écrit:oui, et aussi de n'être pas passé en fixations PM.
...

Sinon, techniquement c'est tout à fait faisable de concevoir un système où le disque resterait en place sur un "porte-disque". Je pense même avoir déjà vu ça... Mais ça ne peut être que plus lourd...


Nouveauté fraichement disponible.... Système Léonardi Racing.

http://www.leowheels.it/articolo/Leo-Hub/mozzo-lefty-sgancio-rapido.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

*source mtb

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Jefazzo » Jeu 1 Juil 2010 16:58

Pas mal du tout ce moyeu, ça a l'air plutôt bien conçu :!: Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ça doit être un peu galère a démonter la roue avant d'une lefty avec un moyeu plus traditionnel :)
Jefazzo
 
Messages: 73
Images: 1
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 18:11
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Jeu 1 Juil 2010 17:59

il faut voir le poid maintenant, car un moyeu Cannon c'est 110gr, un Tune moins de 100gr
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Jeu 1 Juil 2010 18:20

derailleur4590 a écrit:
pascal95 a écrit:
derailleur4590 a écrit:paix à son âme :mrgreen:
Dommage :cry: je suis un adepte depuis des années. C'est pas super léger, mais très fonctionnel.

Cela m'attriste beaucoup aussi, je suis un grand fan du Dual Control.
Je pense que son insuccès est surtout du au manque d'essai et de persévérence de la part des riders. Une fois qu'on est habitué, c'est le meilleur des systèmes, je trouve (J'ai aussi des shifters XTR normaux + dérr shadow, et j'ai roulé longtemps en poignées tournantes avant le dualcontrol)

Cela me laisse donc bien preplexe. J'ai envie de profiter de la transmission 2x10, mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'abandonner le Dual Control. Y'a personne qui les modifie en 10v par hasard ? :)

moi c'est plutôt le dérailleur arrière inversé qui va me manquer, je trouvais le principe de fonctionnement bien plus logique.
Mais bon, il est difficile de changer les habitudes de tout le monde avec un nouveau concept
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 1 Juil 2010 18:57

Jefazzo a écrit:... ça doit être un peu galère a démonter la roue avant d'une lefty avec un moyeu plus traditionnel


Il est vrai que ce n'est pas des plus pratique mais pour autant, ce n'est pas à proprement parler une galère.

RyoHazuki a écrit:il faut voir le poid maintenant, car un moyeu Cannon c'est 110gr, un Tune moins de 100gr


Au regard du nombre de fois que l'on a besoin de sortir la roue, je pense qu'un éventuel sur-poids de ce moyeux ne justifiera pas
le petit côté pratique qu'il propose. :roll:
En terme d'esthétisme, je trouve regrettable de proposer un capot de serrage noir quelque soit la finition couleur du moyeux.

Le seul point positif pour moi, dans le cas où le poids serait intéressant VS le Cannon, serait d'avoir enfin trouvé un upgrade possible
pour mon montage DT1.2 XCR (24 rayons). C'est ce que j'attends en vain de la part de Tune depuis la sortie de leur moyeux Cannonball. :twisted:

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Jeu 1 Juil 2010 19:02

taupe a écrit:
fbi a écrit:
Pat2A a écrit:Aperçues à l'Interbike 2009, les Speedplay SYZR sont annoncées pour cet automne.

Un poids indicatif ? pédales seules, et cales ? (Les cales seront bien plus lourdes que des Crank)

l'objectif était 350grs cales incluses avec axe acier. Je ne sais pas s'ils y sont arrivé.

300g avec axes acier + 60g de cales. Apparemment même axe et roulemments que la Zero.
Ce qui devrait faire la paire à axe titane à environ 260g.

Image
BikeRadar
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede julienvtt » Jeu 1 Juil 2010 19:39

merci pour vos réponses et pour le moyeu lefty c'est pas mal. Sinon la lefty blanche on peut la trouver ou pour pas trop chere?
merci
pour le moyeu lefty le petit crochet me parait fragile quand meme non?
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
Messages: 258
Inscription: Mer 16 Juin 2010 20:01

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede cool120 » Jeu 1 Juil 2010 20:49

Pour parler prix il y a un post spécifique pour ta question, pense à regarder là (souvent de bon tuyaux)

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=21653&start=570
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 1 Juil 2010 22:01

RyoHazuki a écrit:il faut voir le poid maintenant, car un moyeu Cannon c'est 110gr, un Tune moins de 100gr


150g environ. info Eliflap.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 1 Juil 2010 23:39

Archicoolaurel a écrit:
RyoHazuki a écrit:il faut voir le poid maintenant ...


150g environ. info Eliflap.


L'intérêt est donc vraiment très limité, pour ne pas dire ... !
Je n'ai donc pas encore trouvé "moyeu à mon pied" :mrgreen:

:roll: si Tune pouvais avoir la bonne idée de sortir un Cannonball Sl blanc en 24 trous...

... Image ... juste un !

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités