Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede little_santaclaus » Mar 6 Juil 2010 22:08

-50% il est vrai que pour remplacer mon defunt CR1, cassé sur chute, je crois que je vais rejoindre le clan des canyoneux ;) Sinon avez vous une idée du tarif de l'Aero Road pour 2011?
little_santaclaus

Messagede styang » Mar 6 Juil 2010 22:27

aucune info,mais le premier prix en vélo monté est annoncé à env 400 euros plus cher que le CF 10 actuel,je pense donc que le premier prix en kit cadre seras de 1500 euros mini.

j'en profite pour poser une autre question, y à t'il des adaptateurs de pour le chariot de la TDS permettant de monter une selle fizik rails carbone,et qu'est ce qu'il faut acheter en plus du boitier de pédalier pour monter un Sram ( les fameuses rondelles ).

sinon Samuel je vais vendre mon pédalier Sram red mais en compact !!
styang

Images: 2

Messagede jeje91 » Mar 6 Juil 2010 22:48

salut,

promo interessante, je pense que je vais prendre un cadre pour faire un vélo light montagne.

je connais pas en détail les diff entre les cadres Pro/SLX/SLX Evo.

Pro 920g
SLX 890g
SLX Evo ? c'est juste la tige de selle qui diffère ?

En faisant une comparaison par rapport aux cervelo:
Pro=> R3
SLX=>R3SL
SLX EVO=> R3RS ??

quelle est la version pour "coursier" ??

merci
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede samueldenis » Mar 6 Juil 2010 22:51

Evo, c'est juste la tige de selle. SOnt tous pour coursiers, même géométrie pour tous CF, CF SLX...

J'ai déjà un pédalier red. Attention, les dérailleurs avant sram red passent pas sur les canyon... :evil:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede jeje91 » Mar 6 Juil 2010 23:06

samueldenis a écrit:Evo, c'est juste la tige de selle. SOnt tous pour coursiers, même géométrie pour tous CF, CF SLX...

J'ai déjà un pédalier red. Attention, les dérailleurs avant sram red passent pas sur les canyon... :evil:

Merci,
Bon c parti pour un slx white taille 50
TDF par Rémi Gaillard
http://youtu.be/qQ5X-nuAs90
jeje91

Messagede styang » Mar 6 Juil 2010 23:14

les Slx Evo diffère sur.

la TDS avec ses fibres de basalte( plus confortable)
Visserie Titanium
Nouveau Jeu de direction Lock Pit ( -22 Grs)

dommage qu'il ne le fasse pas en White.

par contre pourquoi le dérailleur avant Red ne passe pas ??
styang

Messagede samueldenis » Mer 7 Juil 2010 07:25

styang a écrit:par contre pourquoi le dérailleur avant Red ne passe pas ??

Car un petit ergot du dérailleur vient buter contre le tube de selle. Il y a une gorge sur ce tube pour que ça passe mais elle est située trop basse...

(voir plus haut dans ce sujet).
samueldenis

Messagede little_santaclaus » Mer 7 Juil 2010 10:49

Plus de modèle disponible en taille 56, trop tard :cry:
little_santaclaus

Messagede grebou » Mer 7 Juil 2010 12:52

little_santaclaus a écrit:Plus de modèle disponible en taille 56, trop tard :cry:

snif, les pauvres c'est des vilains quand même :lol: :lol: :lol: , ils ont plus de cadres au mois de juillet et ils ont sortent un niveau aumois de aout septembre. Tu dois avouer qu'il y a pire niveau délai. Certaines marques sont en ruptures de modèles 2010 depuis janvier, et oui comme quoi... Canyon peut seulement inquiéter les vélocistes... ;) ;) ;)
grebou

Messagede samueldenis » Mer 7 Juil 2010 13:53

grebou a écrit:
little_santaclaus a écrit:Plus de modèle disponible en taille 56, trop tard :cry:

snif, les pauvres c'est des vilains quand même :lol: :lol: :lol: , ils ont plus de cadres au mois de juillet et ils ont sortent un niveau aumois de aout septembre. Tu dois avouer qu'il y a pire niveau délai. Certaines marques sont en ruptures de modèles 2010 depuis janvier, et oui comme quoi... Canyon peut seulement inquiéter les vélocistes... ;) ;) ;)

Un nouveau modèle mais ils remplacent pas le cf slx. C'est un peu comme le s3 et le r3sl chez cervelo.
samueldenis

Messagede styang » Mer 7 Juil 2010 15:40

j'ai tel a Canyon et ils mon bien confirmé les 20 euros sup pour changement de potence,et si j'en cde une après coup + 10 euros de port.
alors plutôt que de perdre 30 euros bêtement j'aiprit une 110 en + de la 100 fournie d'origine
styang

Messagede lorentz » Mer 7 Juil 2010 15:53

plus de disponibilité pour le cf slx quelque soit la taille ;prochaine livraison : octobre
lorentz

Messagede samueldenis » Mer 7 Juil 2010 16:55

styang a écrit:j'ai tel a Canyon et ils mon bien confirmé les 20 euros sup pour changement de potence,et si j'en cde une après coup + 10 euros de port.
alors plutôt que de perdre 30 euros bêtement j'aiprit une 110 en + de la 100 fournie d'origine

J'ai directement pris une 120 à la place moi mais je sais exactement les réglages qu'il me faut donc ça simplifie.
Confirmation de la commande reçue. Plus qu'à attendre mais de toute façon, je l'achète pour mon vélo 2011 donc rien ne presse.
samueldenis

Messagede toutabasprix » Mer 7 Juil 2010 17:54

il reste encore un 50 et c est tout
dommage je me suis decide trop tard a midi plus de 52
si quelqu un se desengage sur un slx en 52 je suis preneur
toutabasprix

Messagede Morgan » Mer 7 Juil 2010 21:29

grebou a écrit: Canyon peut seulement inquiéter les vélocistes... ;) ;) ;)

Ah bon pourquoi?
Morgan

Messagede LewOlive » Mer 7 Juil 2010 21:47

Morgan a écrit:

Ah bon pourquoi?

1 intermédiaire en moins, quand ce n'est pas 2... ça fait des économies au bénéfice du client.
Lorsque le produit est bon, comme c'est le cas avec Canyon, le rapport qualité/prix devient imbattable, et Canyon gagne cerrtainement pas mal d'argent.

Après, il y a toujours des trucs à améliorer, notamment le JDD, mais ces petits défauts se retrouvent aussi chez les vélos des vélocistes.
Par ailleurs, comme les vélos montés de chez Canyon sont plutôt montés avec des groupes haut de gamme, on fait un peu plus de bornes avec sans passer chez le vélociste.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede grebou » Mer 7 Juil 2010 22:01

LewOlive a écrit:
Morgan a écrit:

Ah bon pourquoi?

1 intermédiaire en moins, quand ce n'est pas 2... ça fait des économies au bénéfice du client.
Lorsque le produit est bon, comme c'est le cas avec Canyon, le rapport qualité/prix devient imbattable, et Canyon gagne cerrtainement pas mal d'argent.

Après, il y a toujours des trucs à améliorer, notamment le JDD, mais ces petits défauts se retrouvent aussi chez les vélos des vélocistes.
Par ailleurs, comme les vélos montés de chez Canyon sont plutôt montés avec des groupes haut de gamme, on fait un peu plus de bornes avec sans passer chez le vélociste.

Et bien tout a fait d'accord avec LEWOlive, tu ajoutes a cela des super cadres, des délais de livraison plus que respectable, et de vélos super abordables et tu obtient une arme capable de faire peur à la plupart des vélocistes. Même s'il te dise que ce n'est pas le cas, et qu'il faut un contact humain et un SAV pour acheter un vélo et bien je te dit que c'est des foutaises. Pour preuve mon cas, j'ai acheté un scott chez un vélociste, résultat 6 mois de délais pour un modèle que j'ai amais eut, un modèle d'une gamme au dessous, trois sorties et le cadre est mort suite à un défaut, que le Sav scott ne veut pas reconnaitre (alors que le vélociste s'accorde à dire qu'il y a quelque chose qui cloche) donc résultat j'ai attendu près de 7 mois pour rien, alors que j'hésitais avec le canyon (j'aurais peut etre du le prendre finalement). Et si Canyon ne leur faisait pas peur, et bien essaye d'en amener un en atelier chez un vélociste et tu vas voir ce qu'ils te diront... ;)
grebou

Messagede Morgan » Mer 7 Juil 2010 22:16

grebou a écrit:
LewOlive a écrit:
Morgan a écrit:
Ah bon pourquoi?

Et bien tout a fait d'accord avec LEWOlive, tu ajoutes a cela des super cadres, des délais de livraison plus que respectable, et de vélos super abordables et tu obtient une arme capable de faire peur à la plupart des vélocistes. Même s'il te dise que ce n'est pas le cas, et qu'il faut un contact humain et un SAV pour acheter un vélo et bien je te dit que c'est des foutaises. Pour preuve mon cas, j'ai acheté un scott chez un vélociste, résultat 6 mois de délais pour un modèle que j'ai amais eut, un modèle d'une gamme au dessous, trois sorties et le cadre est mort suite à un défaut, que le Sav scott ne veut pas reconnaitre (alors que le vélociste s'accorde à dire qu'il y a quelque chose qui cloche) donc résultat j'ai attendu près de 7 mois pour rien, alors que j'hésitais avec le canyon (j'aurais peut etre du le prendre finalement). Et si Canyon ne leur faisait pas peur, et bien essaye d'en amener un en atelier chez un vélociste et tu vas voir ce qu'ils te diront... ;)

Je travaille moi même dans un magasin et non cela ne fait pas vraiment peur je pense...c'est plutôt drôle quand les clients viennent nous demander leur potence en 1 pouce 1/4 ou alors qu'ils veulent remonter leur poste de pilotage, n'ayant pas choisi un vélo en rapport avec leur pratique...
Ce qui t'es arrivé avec ton Scott n'est apparement pas en rapport avec ton vélociste...
Et le service au consommateur chez Canyon?
Un exemple: il y a 2 semaine, une cliente casse son Time RXR au niveau du raccord...on lui prête un vélo pour pouvoir assurer l'intérim...un autre Time RXR étant arrivé cette semaine
Idem pour le Trek d'un client
Autre exemple: nous choisissons nous même la taille de vélo dont le client aura besoin...puis une fois le choix fait nous le plaçons sur HT afin de faire les différents réglages (hauteur selle, recul, changement de potence ou de cintre si besoin,...)...tout en tenant compte de la pratique!
Quid de Canyon? Effectivement ils ne font pas le même travail que nous... :oops:
Après pour les gens n'ayant pas les moyens et souhaitant s'offrir du haut de gamme à prix réduit...why not ;)
Morgan

Messagede styang » Mer 7 Juil 2010 22:25

le prix de la majorité des kits cadre haut de gamme actuel n'est pas justifié voila vrai le problème.
styang

Messagede samueldenis » Mer 7 Juil 2010 22:31

Morgan a écrit:

Et bien tout a fait d'accord avec LEWOlive, tu ajoutes a cela des super cadres, des délais de livraison plus que respectable, et de vélos super abordables et tu obtient une arme capable de faire peur à la plupart des vélocistes. Même s'il te dise que ce n'est pas le cas, et qu'il faut un contact humain et un SAV pour acheter un vélo et bien je te dit que c'est des foutaises. Pour preuve mon cas, j'ai acheté un scott chez un vélociste, résultat 6 mois de délais pour un modèle que j'ai amais eut, un modèle d'une gamme au dessous, trois sorties et le cadre est mort suite à un défaut, que le Sav scott ne veut pas reconnaitre (alors que le vélociste s'accorde à dire qu'il y a quelque chose qui cloche) donc résultat j'ai attendu près de 7 mois pour rien, alors que j'hésitais avec le canyon (j'aurais peut etre du le prendre finalement). Et si Canyon ne leur faisait pas peur, et bien essaye d'en amener un en atelier chez un vélociste et tu vas voir ce qu'ils te diront... ;)[/quote]

Je travaille moi même dans un magasin et non cela ne fait pas vraiment peur je pense...c'est plutôt drôle quand les clients viennent nous demander leur potence en 1 pouce 1/4 ou alors qu'ils veulent remonter leur poste de pilotage, n'ayant pas choisi un vélo en rapport avec leur pratique...
Ce qui t'es arrivé avec ton Scott n'est apparement pas en rapport avec ton vélociste...
Un exemple: il y a 2 semaine, une cliente casse son Time RXR au niveau du raccord...on lui prête un vélo pour pouvoir assurer l'intérim...un autre Time RXR étant arrivé cette semaine
Autre exemple: nous choisissons nous même la taille de vélo dont le client aura besoin...puis une fois le choix fait nous le plaçons sur HT afin de faire les différents réglages (hauteur selle, recul, changement de potence ou de cintre si besoin,...)...tout en tenant compte de la pratique!
Quid de Canyon? Effectivement ils ne font pas le même travail que nous... :oops:
Après pour les gens n'ayant pas les moyens et souhaitant s'offrir du haut de gamme à prix réduit...why not ;)[/quote]

Tous les vélocistes qui m'ont placés sur un vélo, à la fin, j'ai failli abandonner définitivement le vélo! Tendinites, maux de dos et j'en passe.
Ensuite, j'ai acheté un scott en VPC, avec MA taille que j'ai choisi MOI MÊME. Peu de problème avec ce vélo mais je lorgnais depuis longtemps sur canyon.

En janvier dernier, j'ai commandé un ultimate cf, le TOP. Pour preuve, j'ai commandé un SLX hier. J'ai 2 vélos actuellement donc en cas de pépins, pas de soucis (peu de vélocistes en prêtent!!). En cas de soucis, Canyon remplace les cadres sans poser trop de problèmes d'après ce que j'ai entendu. Ça prend certainement moins de temps que le vélociste qui attend un deuxième ou troisième ceci ou cela pour grouper les envois, puis congés, féries, w-e, ceci, cela... Mon scott est passé en 2x en SAV, 2mois d'attente environs via un vélociste; la pièce par UPS le lendemain quand je me suis démerdé...

Pour les conseils, les "ça, c'est plus léger que ça mais c'est plus cher", c'est pas trop du conseil non plus...lol

Maintenant, c'est Canyon, Ebay, Monteurs de roues sur le web... et j'ai jamais eu un vélo qui allait aussi bien et sans douleurs!! et tout ça pour le prix d'un milieu de gamme, j'ai le TOP!
samueldenis

Messagede Morgan » Mer 7 Juil 2010 22:37

samueldenis a écrit:
Morgan a écrit:

Après pour les gens n'ayant pas les moyens et souhaitant s'offrir du haut de gamme à prix réduit...why not ;)[/quote]

Tous les vélocistes qui m'ont placés sur un vélo, à la fin, j'ai failli abandonner définitivement le vélo! Tendinites, maux de dos et j'en passe.
Ensuite, j'ai acheté un scott en VPC, avec MA taille que j'ai choisi MOI MÊME. Peu de problème avec ce vélo mais je lorgnais depuis longtemps sur canyon.

En janvier dernier, j'ai commandé un ultimate cf, le TOP. Pour preuve, j'ai commandé un SLX hier. J'ai 2 vélos actuellement donc en cas de pépins, pas de soucis (peu de vélocistes en prêtent!!). En cas de soucis, Canyon remplace les cadres sans poser trop de problèmes d'après ce que j'ai entendu. Ça prend certainement moins de temps que le vélociste qui attend un deuxième ou troisième ceci ou cela pour grouper les envois, puis congés, féries, w-e, ceci, cela... Mon scott est passé en 2x en SAV, 2mois d'attente environs via un vélociste; la pièce par UPS le lendemain quand je me suis démerdé...

Pour les conseils, les "ça, c'est plus léger que ça mais c'est plus cher", c'est pas trop du conseil non plus...lol

Maintenant, c'est Canyon, Ebay, Monteurs de roues sur le web... et j'ai jamais eu un vélo qui allait aussi bien et sans douleurs!! et tout ça pour le prix d'un milieu de gamme, j'ai le TOP![/quote]

Si cela te convient tant mieux donc...par contre ne me dit pas que la géométrie du Canyon est top...cf la photo de ton vélo page précédente :roll:
Morgan

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 07:33

Vous avez tous les deux en partie raison.Celui qui connais très bien sa géometrie de cadre,ses cotes et sa pratique peuvent sans souçis acheter sur le net un cadre ou des roues via les monteurs de ce site ou autre en limitant vraiment au max les risques.Il faut aussi qu'il soit un minimum manuel pour monter sa bécane.Mais,la plupart des cyclistes ne sont pas aussi pointus et l'aide d'un vélociste honnête et compétant sera la bienvenue ;)
A+
MIMI 25

Messagede samueldenis » Jeu 8 Juil 2010 08:31

Hmm, c'est vrai que pour le recul de selle, un 58 aurait été pas mal. Et la potence de 110 aurait été bonne. L'aspect esthétique aurait été rééquilibré. Mais je me sens bien sur le 56 aussi donc...pas de soucis
Dernière édition par samueldenis le Jeu 8 Juil 2010 09:04, édité 1 fois.
samueldenis

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Juil 2010 08:55

Moi j'en connais un qui dans le vélo se "sucre" au passage tous les jours à ERSTEIN :lol: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede samueldenis » Jeu 8 Juil 2010 09:04

MIMI 25 a écrit:Moi j'en connais un qui dans le vélo se "sucre" au passage tous les jours à ERSTEIN :lol: :lol:
A+

Oui, par contre, St Guidon, c'est pas pour moi, si tu vois de quoi je parle... :lol: :lol: :lol:
samueldenis

Messagede ppvelo » Ven 9 Juil 2010 13:58

vous avez vu la promo sur le slx
35% ca me démange de changer mon 586 pour un canyon
ppvelo

Images: 0

Messagede Looo » Ven 9 Juil 2010 15:22

Un conseil, vérifie la disponibilité.
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede toutabasprix » Ven 9 Juil 2010 16:55

y a plus rien en stock sur le slx
toutabasprix

Messagede samueldenis » Ven 9 Juil 2010 16:58

ppvelo a écrit:vous avez vu la promo sur le slx
35% ca me démange de changer mon 586 pour un canyon

On a tout pris lorsque c'était à -50%... :lol: :lol: :lol: :lol:
samueldenis

Messagede samueldenis » Lun 12 Juil 2010 22:22

samueldenis a écrit:Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà ce que ça donne sur le canyon. Après un test terrain, ça a l'air d'être de bonnes roues.

Pour infos à ceux qui m'avaient fait la remarque pour mon recul de selle, j'ai tout recalculé et revérifié et ma selle a été avancée de +/- 1cm. Le recul n'est donc maintenant plus choquant.

Pour mon projets SLX, que pourrais-je, selon vous, optimiser??

Groupe sram red (sauf dérailleur avant à déterminer, des idées??)
Périph fournis avec le kit cadre + cintre ritchey wcs Curve
Je garde ces roues

J'attends vos propositions.

Merci.
samueldenis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route