sebj a écrit:On a fait le teste sur Corinne CHAGNAUD (3 fois championne france) sans lui dire ce que pouvait être ce bracelet:
Sans lui poser aucune question, dès la fin de entrainement elle avait la nette sensation de beaucoup mieux tourner les jambes, tourner plus rond.
Reste que je suis encore septique: que des sensations ... pas de réelle effet positif flagrant remarqué .... Elle a d'ailleurs eux un peut de mal à y croire quand elle a eu la pseudo explication du produit !!!
benj' !!!! a écrit::evil: briseur de rève .
sangokuss a écrit:sebj a écrit:On a fait le teste sur Corinne CHAGNAUD (3 fois championne france) sans lui dire ce que pouvait être ce bracelet:
Sans lui poser aucune question, dès la fin de entrainement elle avait la nette sensation de beaucoup mieux tourner les jambes, tourner plus rond.
Reste que je suis encore septique: que des sensations ... pas de réelle effet positif flagrant remarqué .... Elle a d'ailleurs eux un peut de mal à y croire quand elle a eu la pseudo explication du produit !!!
![]()
Ce genre de test ne peut pas mettre en évidence un effet autre que placebo !...
sangokuss a écrit:Perso, dans le contexte actuel, j'ai plutôt envie de faire tourner en bourrique des forumeurs et de me payer leur tronche:lol:
antoine3960 a écrit:ah ouais ? pas sur de bien comprendre ton argument
Prenons le cas de la radioactivité. Longtemps on a supputé (c'est combien la passe) qu'il y avait un "truc" qui se passait mais on ne pouvait pas en mesurer les effets.
Pour pouvoir mesurer les effets, comme tu dis, il a fallu plancher, prendre des hypothèses, probablement supposer l'existence d'un truc qui devait sembler incroyable etc etc (bon je refais le match à ma sauce et rapido mais c'est pour illustrer hein).
Avant d'avoir des mesures chiffrées relevées selon un protocole etc etc on a du faire (je pense) un paquet de constats aux limites du subjectif.
Bref dire que tout effet est mesurable est à mon sens soit faux soit incomplet. Mesurable à condition d'en avoir les moyens![]()
![]()
Or beaucoup de découvertes passent par une intuition puis ensuite par le développement de ces moyens.
Un truc tout con qui va faire du HS mais qui m'épate toujours : Les charmeurs de feu pour apaiser les brulures
Effets mesurés non, résultats constatés oui et même reconnu par la médecine puisqu'appliquer dans certains hopitaux (CHU de Vannes (56) par exemple)
Bref : Pourquoi tant de gens ont ce résultat ?
1: Placebo
2: Ce sont des gogols
3:![]()
![]()
antoine3960 a écrit:sangokuss a écrit:Perso, dans le contexte actuel, j'ai plutôt envie de faire tourner en bourrique des forumeurs et de me payer leur tronche:lol:
![]()
MIMI 25 a écrit:J'aurais bien amener "einstein" à l'édifice de cette discussion pour en relever le niveau, mais cela n'en vaut pas la peine![]()
A+
Pat2A a écrit:MIMI 25 a écrit:J'aurais bien amener "einstein" à l'édifice de cette discussion pour en relever le niveau, mais cela n'en vaut pas la peine![]()
A+
Eintein, le mec qui croyait que l'univers était statique et éternel??
Albert Einstein a écrit:Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
MIMI 25 a écrit:Ma vanne est tombé à l'eau![]()
Amener "einstein" à l'édifice=amener "une pierre" à l'édifice...
Vous êtes fatigués ou quoi![]()
![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Il faut réagir les gars,tirer le forum vers le haut.Optimiser nos interventions![]()
A+
Dementia a écrit:MIMI 25 a écrit:Il faut réagir les gars,tirer le forum vers le haut.Optimiser nos interventions![]()
A+
pas évident, le bracelet tend à garder l'équilibre ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité