Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Sam 26 Juin 2010 16:39

C'est effectivement la piste qui monte à la Massane!
Pour le poids du cadre, c'est 2622grs avec amorto.
Et concernant le choix du mono plateau, je me suis rendu compte qu'en double, je ne me servais jamais du 32x11, 32x12 et très rarement du 32x13! Là, avec 26 devant et 11-34 derrière, c'est parfait!
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Re: Enduro ???

Messagede phill35 » Sam 26 Juin 2010 17:12

Mon Five fait donc au mini 400 gr de plus, mais un vélo de ce type à 11 kg, je prends !
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Dim 27 Juin 2010 20:57

par contre, j'ai environ 100grs de protection sur le triangle arrière!
Faut que je trouve quelque chose de plus léger que la guidoline.
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Lun 28 Juin 2010 12:24

Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Lun 28 Juin 2010 20:10

merci, je vais regarder ça de plus près!
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Dim 4 Juil 2010 09:42

J'ai finalement remis de la guidoline, liège cette fois, pour 40grs environ j'ai protége tout le bras arrière.
10,56grs maintenant!
Et là j'attend une Float 2011 en axe de 15.
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Re: Enduro ???

Messagede phill35 » Dim 4 Juil 2010 15:54

J'arrive pas à trouver les hauteurs des FOX 2011 :oops:

J'aimerais ne pas trop remonter l'avant de mon spad, si quelqu'un a ça, c'est introuvable sur leur site :(
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Dim 4 Juil 2010 19:00

Dès que je l'ai, je mesure!
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Re: Enduro ???

Messagede phill35 » Dim 4 Juil 2010 21:22

Merci ;)
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Re: Enduro ???

Messagede yannick10 » Lun 12 Juil 2010 18:11

Bonjour

voici ma contribution avec mon enclume de Ransom

Image

Uploaded with ImageShack.us

environ 14kg sur la balance, mais je fais pas beaucoup de montée (merci les remontées mécaniques et trains de montagne) et beaucoup de descentes
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Re: Enduro ???

Messagede jeff64 » Mer 14 Juil 2010 16:44

Voila mon Yeti 575

[url="http://img824.imageshack.us/i/imgp0907.jpg/"]Image[/url]

[url="http://img709.imageshack.us/i/imgp0912.jpg/"]Image[/url]

Quand je vois vos Yeti a moins 11Kg je me demande comment vous faite ,la ça fait un peut plus de 12 Kg dans cette config.

Ou gagner du poids ?

-Fourche Fox Float RLC
-Roue ,moyeux tune Ztr 355 cx ray montage notube
-Frein Hope mono mini
-Pedalier Xtr
-Casette Xtr
-Derailleur XO Commande X0
-Cintre easton monkey
-Tige de selle a hauteur variable Specialized
-Potence thomson
-Selle italia 155 Gr
-Pedale Cranck Mallet 2
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Re: Enduro ???

Messagede capassafond » Mer 14 Juil 2010 17:46

jeff64 a écrit:Quand je vois vos Yeti a moins 11Kg je me demande comment vous faite ,la ça fait un peut plus de 12 Kg dans cette config.

Ou gagner du poids ?

-Fourche Fox Float RLC
-Roue ,moyeux tune Ztr 355 cx ray montage notube
-Frein Hope mono mini
-Pedalier Xtr
-Casette Xtr
-Derailleur XO Commande X0
-Cintre easton monkey
-Tige de selle a hauteur variable Specialized
-Potence thomson
-Selle italia 155 Gr
-Pedale Cranck Mallet 2


Joli. ;)

Si tu veux gratter :
- entretoises de jdd carbone
- grips esi
- virer le grand plateau et mettre un intermédiaire de 36
- raccourcir au max ta chaine
- pédales cb candy 2TI + axe ward ti
- visserie full alu/titane/nylon
- cables + gaines light
- freins formula R1 + disques ashima 180/160
- serrage de light light
- commande de la tds télescopique modifiée : cable + gaine light
- der av de route double

Ce ne sont que de petits gains (à part grips/pédales/freins) mais les grammes s'accumulent vite.
Si tu veux arriver au poids du yéti de polo va falloir investir pas mal par contre !
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Jeu 15 Juil 2010 13:57

Comme le dit Denis, c'est une succession de détails qui au bout du compte font la différence!
Mes grips font 15grs, ma selle 80, la gravity doit peser 150grs de moins que la Spe, etc....
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Jeu 15 Juil 2010 15:00

question, dois t'on modifié la gravity s'il ont veut installer une selle speedn... et quelle est la diff de poids par rapport à une ks 31,6x 385mm. merci
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Re: Enduro ???

Messagede biker29 » Jeu 15 Juil 2010 16:33

la principale différence, c'est que tout le système est différent :lol:
la gravity est à système magnétique
la ks est pneumatique

pour l'installation d'une speed par contre :?:
je sais que polo a mis des crochets kcnc, mais surtout pour le gain de poids si j'ai bien compris
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Jeu 15 Juil 2010 17:59

Au cun soucis de compatibilité entre la Speed et la Gravity (même avec le chariot d'origine)!
Je ne connais pas le poids des KS mais ma GD Turbo pèse 450grs tout compris (avec visserie ti et chariot KCNC)
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Re: Enduro ???

Messagede giorgio » Jeu 15 Juil 2010 20:53

Juste en passant

Un 575 à moins de 11kg pour faire de l'enduro??? :shock: :shock: :shock:


Pas dans ma région en tout cas... (Nice 06)

Curieux de voir les pneus que vous montez aussi pour faire de "l'Enduro" :mrgreen:

J'ai un Giant Reign X à 13.5kg pour faire du vrai enduro

Après je peux gagner un peu de poids (je parle pas des pneus) mais là, je touche à la fiabilité du vélo (genre R1 qui chauffent et cassent dès la première chute ou crossmax slr pour les poids plume uniquement...)


J'attends avec grande impatience vos solutions miracle pour un enduro à moins de 11kg :mrgreen:

@TT
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Jeu 15 Juil 2010 21:01

Mr Polo fait du vrai enduro de part chez lui en montagne tout de même après faut voir le terrain
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Re: Enduro ???

Messagede giorgio » Jeu 15 Juil 2010 21:12

A ce poids là j'appellerai ça plutôt ---> un XC gros débat qu'un enduro ;)

Mais Enduro est un terme très en vogue en ce moment :mrgreen:
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Ven 16 Juil 2010 08:11

giorgio a écrit:A ce poids là j'appellerai ça plutôt ---> un XC gros débat qu'un enduro ;)

Mais Enduro est un terme très en vogue en ce moment :mrgreen:

Tout à fait. Chacun a sa perception des choses !

Une ou 2 page avant, quelqu'un disait qu'il faisait de l'enduro en montant avec les remontées mécaniques...
Je crois qu'il y a quand même un point commun à toutes les appellations enduro : c'est passer en vélo partout, montée (tant que c'est pas portage obligatoire) ou descente.

D'une région à l'autre, les pratiques diffèrent ! Rhone Alpes, 66, 06, ça doit se ressembler quand même pas mal.
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Re: Enduro ???

Messagede kaillou38 » Ven 16 Juil 2010 08:51

iznogood a écrit:question, dois t'on modifié la gravity s'il ont veut installer une selle speedn... et quelle est la diff de poids par rapport à une ks 31,6x 385mm. merci
ma ks 950R en 30.9 fait dans les 620gr :(
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Re: Enduro ???

Messagede giorgio » Ven 16 Juil 2010 10:57

lebad a écrit:
giorgio a écrit:A ce poids là j'appellerai ça plutôt ---> un XC gros débat qu'un enduro ;)

Mais Enduro est un terme très en vogue en ce moment :mrgreen:

Tout à fait. Chacun a sa perception des choses !

Une ou 2 page avant, quelqu'un disait qu'il faisait de l'enduro en montant avec les remontées mécaniques...
Je crois qu'il y a quand même un point commun à toutes les appellations enduro : c'est passer en vélo partout, montée (tant que c'est pas portage obligatoire) ou descente.

D'une région à l'autre, les pratiques diffèrent ! Rhone Alpes, 66, 06, ça doit se ressembler quand même pas mal.



Chez nous (Alpes maritimes) le profil est très pentu tout de suite, avec du single bien technique.
Nos enduros sont physique avec pas mal de déniv et les spéciales généralement assez longues

Maintenant, les top pilotes roulent en enduro avec des vélos super light (Vouilloz/Cléments à la méga ect...)

j'ai pas leur niveau et il me faut un vélo plus gros avec de vrais pneus sinon je casse tout et je crève sans arrêts :oops:
Sur une course si tu as un pépin c'est mort tout de suite car les écarts sont faibles au final

Dur aussi de revenir en arrière, je ne changerai plus ma 170mm pour une 150 axe de 15 même si c'est 500gr de moins
Et puis le poids fait pas tout faut toujours pédaler ;)
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Ven 16 Juil 2010 14:05

le poids du pilote est une donnée non négligeable aussi!
Avec mes 63kgs, mes R1 ne chauffent pas et je ne casse rien non plus!
Pour les pneus, j'ai du Snake Skin et du Double Défense, donc des pneus costauds.
Après, je pense que le terrain du 06 doit être similaire au notre, même si les enduros du coin sont aseptisés par rapport au potentiel de la région!
Progrès:
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Ven 16 Juil 2010 15:27

Vrai que le 06 est exigeant comme terrain.
En plus, chez vous, l'enduro est souvent synonyme de course et de chrono. Cette pratique chronométrée est, je pense, moins répandue ailleurs. Par conséquent, les critères de fiabilité de Giorgio sont plus exigeants. (un peu comme la différence entre le bon randonneur et celui qui fait des vrais courses de XC)
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Re: Enduro ???

Messagede giorgio » Ven 16 Juil 2010 19:37

Nous on appelle ça un enduro ou un rallye

Si pas de chronos, c'est une rando non?

Un enduro, ou rallye, c'est pour moi un parcours à faire en vélo (avec parfois des remontées mécanique (en station parfois) mais pas sur tout le parcours ça dépend des endroits

Le dernier que j'ai fais était l'enduro de Roubion en juin sur 2 jours

Le samedi: spéciale chrono secrète à faire deux fois de: 1400 de négatif et 200 de positif départ à 6 toute les 2mn (remontée en bus)
Pour un temps d'environ 45mn par spéciale (14km) soit 2800 de négatif et 400 de positif sur 28 bornes


Le dimanche:
enduro classique de 4 spéciales secrètes avec départ par 3 toutes les minutes
35km sur le VTT, soit 3h30 de VTT en montagne avec environ 2000m de déniv negatif et 1200m de déniv positif

On était pas obligé de faire les 2 jours et j'ai un peu "payé" le dimanche des efforts de la veille (super physique le samedi) mais c'était tellement bon!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai filmé les 4 spéciales si ça vous tente,voici la SP2


Si vous aimez, j'ai les 3 autre avec de belles bourres en perspective ;)

@+
Dernière édition par giorgio le Dim 18 Juil 2010 20:43, édité 1 fois.
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Re: Enduro ???

Messagede jeff64 » Ven 16 Juil 2010 22:41

Pour l'enduro comme je l'ai dit j'ai mis le montage light mais j'ai aussi une paire de roue plus costaude mais aussi plus difficile a amener surtout sur du 1500D+

Image

Ensuite pour les selles j'aore le confort de la marthon de chez speenedle mais bon en enduro c'est plutot fragile et ça fait cher la sortie.


Image

Image
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Re: Enduro ???

Messagede giorgio » Sam 17 Juil 2010 01:25

Pas bon pour cette pratique les selles avec rail carbone...

Du light toujours du light...
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Re: Enduro ???

Messagede ubo » Sam 17 Juil 2010 06:58

giorgio a écrit:Pas bon pour cette pratique les selles avec rail carbone...

Du light toujours du light...


C'est un peu le sujet du forum non ?
Sur qu'il faut ensuite monter du matos en rapport avec sa pratique, je pensais que ce sujet était justement là pour bien positionner le curseur entre light et pratique "engagée".
J'ai l'impression à te lire (je me trompe peut être), que le curseur tu le places résolument du côté de l'engagé (je passe les remarques : chez nous c'est comme ci ou comme cela ...), es tu sur que tu as bien ta place sur ce topic , ou que tu souhaites lui apporter quelque chose ?
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Re: Enduro ???

Messagede Klarf » Sam 17 Juil 2010 07:30

jeff64 a écrit:Ensuite pour les selles j'aore le confort de la marthon de chez speenedle mais bon en enduro c'est plutot fragile et ça fait cher la sortie.

Image


J'ai déjà vu des descendeur utiliser cette selle, sans pourtant les casser...
Si tu ne chute pas et si tu ne tombe pas sur la selle, je ne vois pas le problème d'utiliser ce type de selle...
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Re: Enduro ???

Messagede jeff64 » Sam 17 Juil 2010 09:33

giorgio a écrit:Nous on appelle ça un enduro ou un rallye

Si pas de chronos, c'est une rando non?

Un enduro, ou rallye, c'est pour moi un parcours à faire en vélo (avec parfois des remontées mécanique (en station parfois) mais pas sur tout le parcours ça dépend des endroits

Le dernier que j'ai fais était l'enduro de Roubion en juin sur 2 jours

Le samedi: spéciale chrono secrète à faire deux fois de: 1400 de négatif et 200 de positif départ à 6 toute les 2mn (remontée en bus)
Pour un temps d'environ 45mn par spéciale (14km) soit 2800 de négatif et 400 de positif sur 28 bornes


Le dimanche:
enduro classique de 4 spéciales secrètes avec départ par 3 toutes les minutes
35km sur le VTT, soit 3h30 de VTT en montagne avec environ 2000m de déniv negatif et 1200m de déniv positif

On était pas obligé de faire les 2 jours et j'ai un peu "payé" le dimanche des efforts de la veille (super physique le samedi) mais c'était tellement bon!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai filmé les 4 spéciales si ça vous tente,voici la SP2
http://vimeo.com/12565914

Si vous aimez, j'ai les 3 autre avec de belles bourres en perspective ;)

@+



Effectivement 50% de descente sur pelouse le reste sur une piste aussi caillouteuse que le crane de Kojac , je comprend mieux pourquoi de nombreux participants roulent avec des casques de XC sur TON superbe Enduro.

Je suis pas certain que tu es la bonne notion d'enduro technique.

Ensuite ici on discute matos light , quand j'ai brisé ma Speedneadle j'ai pris une boite a un endroit ou il n'y avait pas de pelouse (remarque ce n'est pas non plus notre terrain favoris on laisse çela a gallas anelka and co.) pour nous eclairer un peut tu roule avec quoi comme selle ?


A
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