fdegrove a écrit:Salut,
Bon, j'ai fait ces mesures pendant quelques annees.
Sans charge un Veloflex Carbon perd en moyenne 2 bars par 24 heures. (Boyau neuf, il est assez frequent de rencontrer des fuites extremement lentes sur certains boyaux Veloflex suite a de(s) miniscule(s) percages apres quelques mois d'usage)
Parcours de huit heures avec charge de 50kg a l'arriere et 20kg a l'avant: perte de 0,5 bar devant et 1 bar a l'arriere. Ne rien d'alarmant donc.
Mesures faites en partant d'une pression de 7,5 bars a l'avant et 8 bars a l'arriere.
Ciao,
Merci pour ta réponse, je cherchais exactement ça!
Sur 8h ça ferais une perte pas négligeable mais tout a fait convenable, pas comme sur les vittoria. Je ferrais le test à partir de 8-8.5bar sur un parcours de 2h (ici 6h c'était exceptionnel...)
benj' !!!! a écrit:vos mesures sont fausses parce que :
Au moment ou tu as fait la pression finir admettons à 8 bars, en retirant la pompe ça fait toujours un petit pschit = tu as perdu de la pression .
Quand tu rentres pour vérifier la pression l'air va se comprimer dans la pompe pour aller jusqu'au manomètre mais ce ne sera pas vraiment la pression du boyau .
Ces deux manipulations faussent le résultat aussi il faut savoir en tenir compte .
Preuve: gonglez à 8 bars, reprenez la pression c'est 7,5 grand maxi
Tu as faux...
Vu que tu as la même pression dans le tuyau que dans le boyau, et quand tu enlèves le tuyau... c'est dingue, mais c'est l'air du tuyau qui part!! et pas celle du boyau... C'est bien foutu hein?

Pour revérifier la pression, en effet tu perds un peu de pression, sauf avec certaines pompes... la mienne en fait partie (une topeak avec un smarthead) vu que je suis obliger de pomper pour arriver à la pression du boyau, j'entends le déclic de la valve quand c'est bon. (sinon, avec un autre système de gonflage, comme le compresseur que j'ai, ça doit être 0.05bar de différence...)
Donc... désolé mais tu peux aller embêter quelqu'un d'autre... et change de pompe.