Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Sam 17 Juil 2010 07:39

fdegrove a écrit:Salut,

Bon, j'ai fait ces mesures pendant quelques annees.
Sans charge un Veloflex Carbon perd en moyenne 2 bars par 24 heures. (Boyau neuf, il est assez frequent de rencontrer des fuites extremement lentes sur certains boyaux Veloflex suite a de(s) miniscule(s) percages apres quelques mois d'usage)
Parcours de huit heures avec charge de 50kg a l'arriere et 20kg a l'avant: perte de 0,5 bar devant et 1 bar a l'arriere. Ne rien d'alarmant donc.

Mesures faites en partant d'une pression de 7,5 bars a l'avant et 8 bars a l'arriere.

Ciao, ;)


Merci pour ta réponse, je cherchais exactement ça!
Sur 8h ça ferais une perte pas négligeable mais tout a fait convenable, pas comme sur les vittoria. Je ferrais le test à partir de 8-8.5bar sur un parcours de 2h (ici 6h c'était exceptionnel...)

benj' !!!! a écrit:vos mesures sont fausses parce que :

Au moment ou tu as fait la pression finir admettons à 8 bars, en retirant la pompe ça fait toujours un petit pschit = tu as perdu de la pression .

Quand tu rentres pour vérifier la pression l'air va se comprimer dans la pompe pour aller jusqu'au manomètre mais ce ne sera pas vraiment la pression du boyau .

Ces deux manipulations faussent le résultat aussi il faut savoir en tenir compte .


Preuve: gonglez à 8 bars, reprenez la pression c'est 7,5 grand maxi ;)


Tu as faux...
Vu que tu as la même pression dans le tuyau que dans le boyau, et quand tu enlèves le tuyau... c'est dingue, mais c'est l'air du tuyau qui part!! et pas celle du boyau... C'est bien foutu hein? ;)
Pour revérifier la pression, en effet tu perds un peu de pression, sauf avec certaines pompes... la mienne en fait partie (une topeak avec un smarthead) vu que je suis obliger de pomper pour arriver à la pression du boyau, j'entends le déclic de la valve quand c'est bon. (sinon, avec un autre système de gonflage, comme le compresseur que j'ai, ça doit être 0.05bar de différence...)

Donc... désolé mais tu peux aller embêter quelqu'un d'autre... et change de pompe.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Sam 17 Juil 2010 18:17

1: tout le monde n'a pas ta pompe §
2 :tu es ridicule à te braquer parce que c'est moi car OUI de la pression sort du boyau(et pas que de la pompe ) quand tu l'enlèves .
3 :alors toi qui es si malin tu en veux une preuve ?Je te laisse cogiter ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Sam 17 Juil 2010 18:21

1. en effet, mais la plupart du marcher marche pareil quand tu enlève l'embout, vu que tu l'enlève vite, tu soulève l'obus de la valve en premier, stoppant toute fuite.
2. je me braque car tes réflexions non fondé sont énervante.
3. c'est déjà cogité et vérifié même.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Sam 17 Juil 2010 23:21

3 il sait pas :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 18 Juil 2010 00:37

Salut,

2 :tu es ridicule à te braquer parce que c'est moi car OUI de la pression sort du boyau(et pas que de la pompe ) quand tu l'enlèves .


NON.
Tout depend de la pompe.
Les manometres devraient etre calibres de facon a tenir compte du volume d'air present entre la valve et la pompe proprement dit.
Si tu perds 0.5 bar en remesurant ta pression apres gonflage c'est qu'il se perd 0.5 bar pour arriver au mano de la pompe et non pas parce qu'il y avait deja 0.5 bar de perdu en enlevant la pompe de la valve au premier gonflage. :roll:

En aucun cas, pompe bien concue, tu perdras quoique se soit en pression en otant la pompe de la valve.

Bon, on se degonfle, :arrow: :?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 18 Juil 2010 06:52

Bon en tout cas après vos conseils, je vais essayer ce matin de gonfler normalement mes boyaux et partir pour bien 2h, cette fois ci je vérifierais après les pressions, en espérant que je reste en dessus de 7bar...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 18 Juil 2010 10:34

Gonflé au départ à 8.5 bar et 8.4 bar, arrivé après 3h de vélo à 7.8 bar et 8 bar.
Je trouve ça bien plus raisonnable, l'arrière c'est plus dégonflé alors qu'il était un poil plus gonflé.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 18 Juil 2010 10:36

Salut,

Que le boyau arriere se degonfle plus n'est que logique; il est plus charge que celui a l'avant du velo.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 18 Juil 2010 10:37

Est ce qu'il serait intéressant de partir avec 0.2 bar de plus dans l'arrière alors? voir plus?
merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 18 Juil 2010 10:41

Salut,

Avec mais 70 kg, je mets 7,5 bar a l'avant et 8 bar a l'arriere.
Cela me donne plus de confort et une accroche optimale vue la distribution du poids du cycliste sur le velo.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jay842 » Dim 18 Juil 2010 10:42

je trouve çà dingue cette perte!!! :roll:
mais appremment normal d'après les dires de tous les spécialistes boyaux!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tomasdev » Dim 18 Juil 2010 11:03

mes conti compet ne perdent rien meme apres 1 semaine :D ca doit pas etre du latex dedans, ou alors le notubes au fond l'a etanchéifié :?:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede genjack » Dim 18 Juil 2010 16:31

Je roule en VTT avec des chambres latex et elles ne sont pas toutes poreuses. J'ai déjà noté des différences importantes. Certaines peuvent perdre en 2h alors que d'autres tiennent quelques jours.
Je pense que ce doit être la même chose sur les boyaux latex. Il n'y a pas de règles précises...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jean Christophe » Dim 18 Juil 2010 16:57

Je me permet de faire remonter ma mauvaise expérience avec les VITTORIA EVO Cx en 320 tpi.
Aujourd'hui, sur l'EDT PAU>Tourmalet, mon boyaux avant quasi neuf m'a lâché au bout de 5km: rupture de la chambre au niveau de la valve. Dés le départ, j'avais la valve qui claquée un peu sur la jante (une ZIPP 303), mais rien de grave: les VITTORIA ont toujours un sault au niveau de la valve. Certain mettent un morceaux de scotche pour maintenir la valve en position.

Mon soucis, c'est que ça fait le 2éme boyaux en 1 mois avec le même problème!! Je roule également en boyaux à l'entraînement, et cette saison, c'est la cata!! Je n'arrête pas de percer; toujours avec les CORSA Cx. Je sais pas si VITTORIA a changer de founisseurs pour les chambres à airs, mais c'est devenue impossible de réparer le boyaux. C'est encore pire avec du préventif (quelques soit la marque).

Perso, depuis quelques temps, je trouve que ces boyaux ont vraiment perdu de leurs lustres.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jean Christophe » Dim 18 Juil 2010 18:36

Aprés avoir "autopsier" le boyaux, c'est le liquide préventif que j'avais injecté dans mon boyaux qui aurait causé la crevaison (proche de la valve). Il semble que le préventif ai obstruer le boyaux aprés une période sans utilisation de plusieurs jours (et donc un dégonflage complet du boyaux).
Jamais cela ne m'étais arrivé auparavant.

Et vous?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Dim 18 Juil 2010 19:46

On est anti préventif ici
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Dim 18 Juil 2010 21:30

Jean Christophe a écrit:Dés le départ, j'avais la valve qui claquée un peu sur la jante (une ZIPP 303), mais rien de grave: les VITTORIA ont toujours un sault au niveau de la valve. Certain mettent un morceaux de scotche pour maintenir la valve en position.

Cette remarque m'intéresse, est ce que tu parle bien du boyau en lui même qui n'est pas plaqué entièrement près de la valve sur la jante, faisant donc un bruit de colle quand tu roule avec?
J'ai le même soucis sur le boyau avant, j'ai démonté au début pensant un mauvais collage, puis après 3-4 boyaux monté (je commence en boyau avec les vittoria) je ne penses pas que ce sois une erreur de ma part.
Est ce que ça pose un problème particulier?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Lun 19 Juil 2010 00:36

Salut,

Jean Christophe a écrit:Aprés avoir "autopsier" le boyaux, c'est le liquide préventif que j'avais injecté dans mon boyaux qui aurait causé la crevaison (proche de la valve). Il semble que le préventif ai obstruer le boyaux aprés une période sans utilisation de plusieurs jours (et donc un dégonflage complet du boyaux).
Jamais cela ne m'étais arrivé auparavant.

Et vous?


Et oui...Tout cela a deja ete explique dans ces pages, je pense.

Enfin, si'l faut qu'on re-explique je le ferai mais vous commencer a m'user...

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede zigzag » Lun 19 Juil 2010 07:40

fdegrove a écrit:Et oui...Tout cela a deja ete explique dans ces pages, je pense.


Et oui certainement :oops: , mais comme il n'y a pas en début de post, des liens vers les différents sujets abordés, ben du coup on passe un peu à travers les nouveaux, et ça énerve les anciens :lol:

Il pourrait y avoir un tuto fait des expériences de chacun:

1/ Montage des boyaux

2/ Poids des boyaux

3/ Colles

4/ Pression de gonflage

5/ Liquide préventif : pour ou contre

6/ ....

Mais bon apparement, ce n'est pas le choix d'organisation qui est fait sur ce forum :cry: Dommage car ça éviterait les questions posées 10 fois.
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Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Juil 2010 10:07

tomasdev a écrit:mes conti compet ne perdent rien meme apres 1 semaine :D ca doit pas etre du latex dedans, ou alors le notubes au fond l'a etanchéifié :?:

La chambre est en butyle ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Juil 2010 10:40

Jean Christophe a écrit:Je me permet de faire remonter ma mauvaise expérience avec les VITTORIA EVO Cx en 320 tpi.
Aujourd'hui, sur l'EDT PAU>Tourmalet, mon boyaux avant quasi neuf m'a lâché au bout de 5km: rupture de la chambre au niveau de la valve. Dés le départ, j'avais la valve qui claquée un peu sur la jante (une ZIPP 303), mais rien de grave: les VITTORIA ont toujours un sault au niveau de la valve. Certain mettent un morceaux de scotche pour maintenir la valve en position.

Mon soucis, c'est que ça fait le 2éme boyaux en 1 mois avec le même problème!! Je roule également en boyaux à l'entraînement, et cette saison, c'est la cata!! Je n'arrête pas de percer; toujours avec les CORSA Cx. Je sais pas si VITTORIA a changer de founisseurs pour les chambres à airs, mais c'est devenue impossible de réparer le boyaux. C'est encore pire avec du préventif (quelques soit la marque).

Perso, depuis quelques temps, je trouve que ces boyaux ont vraiment perdu de leurs lustres.

Arrêter de vous acharner avec ce Vittoria 320tpi vraiment pas fiable!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Juil 2010 10:44

zigzag a écrit:
fdegrove a écrit:Et oui...Tout cela a deja ete explique dans ces pages, je pense.


Et oui certainement :oops: , mais comme il n'y a pas en début de post, des liens vers les différents sujets abordés, ben du coup on passe un peu à travers les nouveaux, et ça énerve les anciens :lol:

Il pourrait y avoir un tuto fait des expériences de chacun:

1/ Montage des boyaux

2/ Poids des boyaux

3/ Colles

4/ Pression de gonflage

5/ Liquide préventif : pour ou contre

6/ ....

Mais bon apparement, ce n'est pas le choix d'organisation qui est fait sur ce forum :cry: Dommage car ça éviterait les questions posées 10 fois.

1/Voir le Wiki
2/Poids?Voir le poids constructeurs et ajouter 5 à 10%
3/Colle Vittoria
4/Pression?en général entre 7 et 9 bars
5/Contre.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Amadeus » Lun 19 Juil 2010 12:12

Bonjour,


j'ai percé ce week-end juste devant chez moi , j'ai voulu mettre un pit-stop vittoria pour réparer malheureusement il n'a pas marché la tête en "caoutchouc" du pit-stop c'est paré et la mousse plein les mains... et le boyau toujours crevé...

J'ai suivi les indication, il y a t'il d'autres précautions à prendre en plus de la notice, et cela est il arrivé à quelqu'un d'autre??? ou j'ai deux mains gauche :mrgreen: :mrgreen:

merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Juil 2010 13:29

Il faut ouvrir la valve du boyau :roll: :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Looo » Lun 19 Juil 2010 13:34

Amadeus a écrit:il y a t'il d'autres précautions à prendre

Oui !!! Un boyau de secours sous la selle et plus de problème de rester en rade au bord de la route...
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Juil 2010 13:43

Sur ce coups il ne risquait pas grand chose puisque la crevaison s'est passée juste devant chez lui!
Par conre Looo,tu peux me donner l'adresse de tes Cycles Laurent :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Juil 2010 13:52

bIEN FAIT pour toi, tu mets un bracelet power balance à ton boyau ça le même effet que ton pit-merde .

On vous le dit ,ben QUAND MEME vous le fait .Quant à au-dessus 3 fois des emmerdes avec un corsa et il insiste, là encore bien fait, un proverbe dit :"chat échaudé craint l'eau froide" .

Mettez-vous au niveau des bêtes :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Juil 2010 14:57

benj' !!!! a écrit:bIEN FAIT pour toi, tu mets un bracelet power balance à ton boyau ça le même effet que ton pit-merde .

On vous le dit ,ben QUAND MEME vous le fait .Quant à au-dessus 3 fois des emmerdes avec un corsa et il insiste, là encore bien fait, un proverbe dit :"chat échaudé craint l'eau froide" .

Mettez-vous au niveau des bêtes :idea:

Parle pas trop vite,y en a qui seraient capables de se mettre au niveau des ânes :roll: :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Juil 2010 15:37

ou des singes ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gmarlot » Lun 19 Juil 2010 22:58

Dans la série Conti Competition vs. Vittoria CX 320 TPI, les Conti ont perdu un point ce WE : j'en ai percé un tout neuf... même si je n'en tire aucune vérité statistique, je doute un peu du gain de fiabilité par rapport aux Vittoria.

Je dois être maudit du boyau, à peu près une crevaison toutes les 3 sorties, 4 Vittoria percés sans être usés, dont deux quasi neuf, et maintenant un Conti tout neuf, ça commence à me coûter cher !
En tout cas ça permet de faire des comparaisons :
je n'aime pas les Vittoria en 21mm, si on les gonfle à 8 bars ils donnent une sensation de molesse, à 9 bars ils sont un peu durs, et je les trouve bien étroits, en virage la prise d'angle est plus brutale, c'est une habitude à prendre mais la tenue de route me semble au final moins bonne qu'avec des boyaux ou des pneus plus larges.
Les conti competition en 22mm ne sont pas si catastrophiques que certains le disent ici, globalement je préfère un conti 22mm à un Vittoria 21mm, meilleure tenue de route, impression de souplesse plus grande (je les gonfle à 8,5 bars pour mes 74 kgs)
J'aime bien les Vittoria CX en 23mm, pas plus large (plutôt moins) que les Conti COmpetition, confortables, souples, pour l'instant je ne peux pas dire s'ils sont plus ou moins solides que les 21mm.

Globalement, après 6 mois de "retour au boyau", je suis un peu déçu... alors que je ne crevais quasiment jamais avec l'ensemble Michelin Pro3/chambre latex, là j'en suis à 5 crevaisons sur 2 mois (pourquoi maintenant, d'ailleurs, et pas dans les 4 mois précédents, sans aucune crevaison... mystère...), parfois sur des boyaux neufs... les sensations de roulement ne me semblent pas meilleures qu'avec les pneus, au contraire... mais évidemment mes RAR Optimal pèseraient 300gr de plus en version pneus...
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