Vendée Verte 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Vendée Verte 2010

Messagede jordan-keops » Lun 19 Juil 2010 06:58

Salut,

Cette année je reviens sur la Vendée verte et en tandem!!! Ça va être chaud, objectif dans les 40 au scratch sur les 2jours...On a utilisé que 2fois le tandem mais on s'en sort pas trop mal ;) Le pilote est plutôt bon et c'est un gros gros moteur :twisted:

Il y en a qui y vont parmi vous?

Allez Crazy fait un effort...au pire vient avec ton beau maillot à poids :lol:

Image

Image
jordan-keops

Re: Vendée Verte 2010

Messagede Rederik » Lun 19 Juil 2010 18:06

Elle date de quand ta photo ?
Je serais au moins là le samedi.
Et ptêt que ce coup ci on se serrera la main, car la dernière fois à st Cézaire j'ai su 2 jours après que c'était toi le mec en bleu qui nous a tous alignés !
Rederik

Messagede mobyx. » Lun 19 Juil 2010 20:52

[quote="jordan-keops"]Salut,

Cette année je reviens sur la Vendée verte et en tandem!!! Ça va être chaud,

prévoit de très bon cuissard je l'ai fait l'année dernière comme toi derrière j'avais la peau du cul à vif
mobyx.

Messagede fredo14 » Lun 19 Juil 2010 21:58

Avec qui tu le feras cette annee??????
fredo14

Messagede jordan-keops » Mar 20 Juil 2010 09:10

vous aviez mis combien de temps en tandem??!! J'ai deja fait deux courses avec lui l'an dernier...
jordan-keops

Messagede mobyx. » Mer 21 Juil 2010 08:33

fredo14 a écrit:Avec qui tu le feras cette annee??????

si c à moi que tu t'adresse il va falloir me payé chère pour que je me rexplose le cul :lol: :lol: :lol:
en plus ca tombe mal je déménage ce wk la :cry:
mobyx.

Messagede mobyx. » Mer 21 Juil 2010 08:35

jordan-keops a écrit:vous aviez mis combien de temps en tandem??!! J'ai deja fait deux courses avec lui l'an dernier...

59eme du scratch et 1er tandem en 9h52
mobyx.

Messagede jordan-keops » Mer 21 Juil 2010 08:47

On vise les 40 au scratch... ;)
jordan-keops

Messagede Fc-bike » Ven 23 Juil 2010 09:13

C'est un gros moteur le pilote, je connais très bien cet personne. Il faut en vouloir derrière lui !

Je passerais faire un tour pour voir le score ! :lol:
Fc-bike

Messagede jordan-keops » Ven 23 Juil 2010 10:42

Fc-bike a écrit:C'est un gros moteur le pilote, je connais très bien cet personne. Il faut en vouloir derrière lui !

Je passerais faire un tour pour voir le score ! :lol:

C'est mon oncle et mon coach... ;) La bataille fait rage entre lui et moi! Mais en tandem ce n'est pas pareil même si je me fais engueler :lol:
jordan-keops

Messagede taz29 » Mar 31 Aoû 2010 14:45

Je suis inscrit sur la rando des deux jours, mais j'aimerai savoir comment sont les circuits? techniques? roulants? petites bosses raides? chemins larges?merci
taz29

Messagede mobyx. » Mar 31 Aoû 2010 20:04

taz29 a écrit:Je suis inscrit sur la rando des deux jours, mais j'aimerai savoir comment sont les circuits? techniques? roulants? petites bosses raides? chemins larges?merci

l'année dernière c'était très roulant et peut technique mais très sympa tout de meme de rouler sur une seul boucle :D
c'est plus du chemin large avec quelques bosses qui font mal c pas tout plat ;)
mobyx.

Messagede wwwfabien » Mer 1 Sep 2010 07:39

Inscrit aussi.
A priori je te verrais pas cette année mobyx mais j'essaierais d'aller saluer ton club :)
wwwfabien

Images: 2

Messagede mobyx. » Mer 1 Sep 2010 08:41

wwwfabien a écrit:Inscrit aussi.
A priori je te verrais pas cette année mobyx mais j'essaierais d'aller saluer ton club :)

slt

et non j'y serais pas déménagement et pas sur que j'y retourne j'ai mis plusieurs semaine à m'en remettre j'ai pas la caisse à faire du marathon :(
mobyx.

Messagede wwwfabien » Mar 7 Sep 2010 08:09

Ce week end j'ai entendu que ce sera peut être la dernière édition à cause de difficultés pour avoir les autorisations de passage dans certaines zones.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un terrain aussi poussiéreux ! :shock:
Et le nombre de ronce sur lequel on a roulé ! Ca m'a valu une belle crevaison, et une crevaison lente...
Des passages bien sympas, mais j'ai l'impression qu'on a fait plus de champs/chemins larges que les autres années non ?

Quelqu'un a des infos sur le cafouillage du samedi avec une soit disant neutralisation de la course que tout le monde n'a pas subie ? (5' pour moi environ)

Sinon content d'avoir rencontré et roulé un peu avec Rederik (avant que je crève).
J'ai même croisé Barbe bleue à un ravito.
Peut être aussi d'autres membres du forum, un avec un Orbea avec une fourche rigide en carbone qui m'a reconnu au départ le dimanche, et un membre du club de tourisme et aventure avec qui j'ai roulé quelques temps le samedi.
wwwfabien

Messagede GHOSTRIDER » Mar 7 Sep 2010 12:29

wwwfabien a écrit:Ce week end j'ai entendu que ce sera peut être la dernière édition à cause de difficultés pour avoir les autorisations de passage dans certaines zones.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un terrain aussi poussiéreux ! :shock:
Et le nombre de ronce sur lequel on a roulé ! Ca m'a valu une belle crevaison, et une crevaison lente...
Des passages bien sympas, mais j'ai l'impression qu'on a fait plus de champs/chemins larges que les autres années non ?

Quelqu'un a des infos sur le cafouillage du samedi avec une soit disant neutralisation de la course que tout le monde n'a pas subie ? (5' pour moi environ)

Sinon content d'avoir rencontré et roulé un peu avec Rederik (avant que je crève).
J'ai même croisé Barbe bleue à un ravito.
Peut être aussi d'autres membres du forum, un avec un Orbea avec une fourche rigide en carbone qui m'a reconnu au départ le dimanche, et un membre du club de tourisme et aventure avec qui j'ai roulé quelques temps le samedi.

En effet par moment on pouvait trouver de la bonne poudreuse (bizarement elle n était pas blanche :lol: )
Pour sur, les champs et chemins larges étaient bien (trop) présents le dimanche!

Heureux que tu es fait la connaissance de Rederik, malgrés sa petite forme de ce samedi...
Ce fut mon binome le week end précédent sur une pitite endurance de 4h.
Dommage que Barbe Bleu n est pas couru.
L Orbéa avec la Pace RC 31 c était wam
Désolé pour ne pas avoir tapé la discute, j ai été interpelé entre temps et puis le départ allait être lancé
Elle est toute bizard ta Speedneedle Marathon :mrgreen:

Pour ma part ces 80 km ont été bouclé en 4h30 en mode rando!
Malheureusement j ai posé 2/3 pieds dans certains raidars, ce qui ne serait pas arrivé avec mon 29er :twisted:
GHOSTRIDER

Messagede jeronimos » Mar 7 Sep 2010 13:29

Bravo Jordan pour cette belle 1ère place en tandem et ce malgré tous les soucis mécanique (combien de casse de chaine au total ?)

2ème départ le samedi car au bout de quelque kms (sortie du pont en bois ou tout le monde est à pied) un signaleur est absent est nous prenons tous le mauvais chemin.

Pour les 30 premiers (dont je faisais encore parti) on a été re routé vers la ville de départ, attendu 20 min puis Go !

Pour ma part j'ai trouvé cette édition plus dure que l'année dernière (j'ai perdu 20 places au scratch...)
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede Rederik » Mar 7 Sep 2010 14:23

J'ai entendu parler de cette neutralisation, je n'ai pas vécu cela car après un départ en 11e ligne j'ai poireauté au pont, je n'avais pas envie de pousser tout le monde pr repartir qq m devant. La dessus, même si j'ai de l'admiration pour l'organisation, il y avait une grosse erreur.
D'après ce que j'ai compris certains se sont gourrés et ont du suivre "l'autre" balisage, celui de la rando moto. Il parait aussi que ces gens là ont été remis en course avec un itinéraire raccourci, ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Je ne sais pas trop comment certains ont pu attendre, nous on a toujours roulé au même rythme, je n'ai pas vu de groupes revenir à grande vitesse. Je ne comprend pas comment wwwFabien a pu attendre 5 min alors qu'on a ensuite roulé ensemble, ce qui veut dire qu'on avait sensiblement le même rythme ?
Pour ma misérable course, j'ai eu un méga coup de barre à Pouzauges après 70km cahun caha, et malgré quelques arrêts à l'ombre je n'ai pas pu repartir ! C'est dommage, j'ai pas pu profiter de la crevaison de wwwfabien avec qui j'ai roulé un peu ( il est bien ton cadre ? ).
J'ai trouvé le tracé du samedi assez correct, la première partie était bien sympa même si j'en ai bavé avec mes Small Block 8, le reste un peu moins mais c'est un marathon, ça restait mieux que le Merell 2010 en version "plan B".
Un truc aussi que j'ai réalisé après coup, j'ai vu la fille victorieuse arrêtée vers le 40e km auprès d'un signaleur, et elle a fini par gagner alors que j'étais à Pouzauges depuis un moment. Elle aurait donc fait 40km plus vite que moi, puis les 30km restant bien plus lentement, alors que j'ai bien flanché sur la fin ?

J'ai entrevu Jordan à l'arrivée, Bravo pour la perf en tandem, je ne connais pas l'adresse ton kiné mais ça doit être un crack.
Rederik

Messagede jeronimos » Mar 7 Sep 2010 15:42

les féminines ne faisaient pas 97 kms ==> arrivée à Pouzauges sans la boucle
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede wwwfabien » Mar 7 Sep 2010 18:15

GHOSTRIDER a écrit:(...)
Désolé pour ne pas avoir tapé la discute, j ai été interpelé entre temps et puis le départ allait être lancé

Malheureusement j ai posé 2/3 pieds dans certains raidars, ce qui ne serait pas arrivé avec mon 29er :twisted:

Ma SpeedNeedle est un peu scotchée ce qui protège le cuir déjà bien abîmée.

Même en rando t'as pas trop trainé ! Par contre le tout rigide dans les champs ça devait taper non ?

Rederik a écrit:J'ai entendu parler de cette neutralisation, je n'ai pas vécu cela car après un départ en 11e ligne j'ai poireauté au pont, je n'avais pas envie de pousser tout le monde pr repartir qq m devant. La dessus, même si j'ai de l'admiration pour l'organisation, il y avait une grosse erreur.

Ca c'est clair, je suis parti en 20ème ligne (pas de licence FFC...) et ça a bien bouchonné sur le pont !

Rederik a écrit:D'après ce que j'ai compris certains se sont gourrés et ont du suivre "l'autre" balisage, celui de la rando moto. Il parait aussi que ces gens là ont été remis en course avec un itinéraire raccourci, ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Je ne sais pas trop comment certains ont pu attendre, nous on a toujours roulé au même rythme, je n'ai pas vu de groupes revenir à grande vitesse. Je ne comprend pas comment wwwFabien a pu attendre 5 min alors qu'on a ensuite roulé ensemble, ce qui veut dire qu'on avait sensiblement le même rythme ?

J'ai été arrêté vers la 45-50 ème minute il me semble. Peu de temps avant on a dit plusieurs fois que la course allait être neutralisée. Et lors du début d'une petite boucle en forêt un signaleur m'a arrêté environ 5 min.
Les infos que j'ai eu étaient un peu brouillons, les premiers s'étaient trompés de chemin (pas de chance ! ou manque d'attention ?) et un nouveau départ devait être donné. Finalement il n'y a pas eu de nouveau départ mais les égarés qui étaient derrière nous ne nous ont jamais doublé. Plus tard dans la course un concurrent m'a dit que 45 personnes avaient coupées par la route suite aux consignes de l'organisation et se trouvaient maintenant probablement devant nous.
Bref pas vraiment compréhensibles et surtout pas d'infos officielles vérifiées, que des ouie dires.

Rederik a écrit:Pour ma misérable course, j'ai eu un méga coup de barre à Pouzauges après 70km cahun caha, et malgré quelques arrêts à l'ombre je n'ai pas pu repartir ! C'est dommage, j'ai pas pu profiter de la crevaison de wwwfabien avec qui j'ai roulé un peu ( il est bien ton cadre ? ).

J'ai du réparer ma crevaison vers le 65ème Km juste en bas d'une petite côte après une traversée de route. J'avais une crevaison lente de l'avant, ce qui ne posait pas trop de problème en tout terrain mais devenait dangereux sur route où mes virages devenaient vraiment larges :lol:
Et après je t'ai retrouvé dans la forêt.
(trop bien mon cadre j'ai jamais été aussi vite sur longues distances que depuis que je roule avec ;) :mrgreen: )
wwwfabien

Messagede jordan-keops » Mar 7 Sep 2010 18:43

4Chaines cassé,2crevaisons,une face de pedale cassé et une roue arriere. 45eme et 59eme scratch
jordan-keops

Messagede GHOSTRIDER » Mer 8 Sep 2010 12:19

wwwfabien a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:(...)

Ma SpeedNeedle est un peu scotchée ce qui protège le cuir déjà bien abîmée.

Même en rando t'as pas trop trainé ! Par contre le tout rigide dans les champs ça devait taper non ?

Rederik a écrit:J'ai entendu parler de cette neutralisation, je n'ai pas vécu cela car après un départ en 11e ligne j'ai poireauté au pont, je n'avais pas envie de pousser tout le monde pr repartir qq m devant. La dessus, même si j'ai de l'admiration pour l'organisation, il y avait une grosse erreur.

Ca c'est clair, je suis parti en 20ème ligne (pas de licence FFC...) et ça a bien bouchonné sur le pont !

Rederik a écrit:D'après ce que j'ai compris certains se sont gourrés et ont du suivre "l'autre" balisage, celui de la rando moto. Il parait aussi que ces gens là ont été remis en course avec un itinéraire raccourci, ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Je ne sais pas trop comment certains ont pu attendre, nous on a toujours roulé au même rythme, je n'ai pas vu de groupes revenir à grande vitesse. Je ne comprend pas comment wwwFabien a pu attendre 5 min alors qu'on a ensuite roulé ensemble, ce qui veut dire qu'on avait sensiblement le même rythme ?

J'ai été arrêté vers la 45-50 ème minute il me semble. Peu de temps avant on a dit plusieurs fois que la course allait être neutralisée. Et lors du début d'une petite boucle en forêt un signaleur m'a arrêté environ 5 min.
Les infos que j'ai eu étaient un peu brouillons, les premiers s'étaient trompés de chemin (pas de chance ! ou manque d'attention ?) et un nouveau départ devait être donné. Finalement il n'y a pas eu de nouveau départ mais les égarés qui étaient derrière nous ne nous ont jamais doublé. Plus tard dans la course un concurrent m'a dit que 45 personnes avaient coupées par la route suite aux consignes de l'organisation et se trouvaient maintenant probablement devant nous.
Bref pas vraiment compréhensibles et surtout pas d'infos officielles vérifiées, que des ouie dires.

Rederik a écrit:Pour ma misérable course, j'ai eu un méga coup de barre à Pouzauges après 70km cahun caha, et malgré quelques arrêts à l'ombre je n'ai pas pu repartir ! C'est dommage, j'ai pas pu profiter de la crevaison de wwwfabien avec qui j'ai roulé un peu ( il est bien ton cadre ? ).

J'ai du réparer ma crevaison vers le 65ème Km juste en bas d'une petite côte après une traversée de route. J'avais une crevaison lente de l'avant, ce qui ne posait pas trop de problème en tout terrain mais devenait dangereux sur route où mes virages devenaient vraiment larges :lol:
Et après je t'ai retrouvé dans la forêt.
(trop bien mon cadre j'ai jamais été aussi vite sur longues distances que depuis que je roule avec ;) :mrgreen: )

Je plaisantais pour la Speed, mais il me semblait bien avoir repéré quelques bouts de scotch!
C'est regrettable pour une selle de ce niveau que le cuir soit aussi fragile.
L'alcantara à l air de bien mieux vieillir!

Il est vrai que même en mode rando, ca reste assez sportif!
Ca aurait pu être bien pire car je me suis laché cet été, et 4kg en plus (sur le bonhome, hein), ce n est pas top pour la performance :?

Pour le tout rigide, c'est sur que la Pace n'est pas une référence en terme de confort.
Par conséquent dans les champs, ou dans les allées après le 2ème ravito, ca secouait un poil!
A coté j ai une Pro XCR, avec ces 200 gr de moins, elle est bien plus flexible, et filtre beaucoup plus.
Avec la Pace, je compense avec un MK SS 2.4, avec une pression de 1.4 bar par exemple pour ce raid de la Vendée Verte.
Rouler en tout dur est plus martirisant, mais nettement plus fun et moins frustrant quand on se fait bouchonner en descente par des TS :mrgreen:
GHOSTRIDER

Messagede Rocky Rider » Mar 14 Déc 2010 13:35

Quelqu'un a t'il une date pour la Vendée Verte 2011 ?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede jordan-keops » Mar 14 Déc 2010 16:06

c'est en stand by, problème d'autorisation j'ai cru comprendre. Sinon c'est 99% du temps le 1er we de septembre
jordan-keops

Messagede Rederik » Mer 15 Déc 2010 13:58

Vu sur vtt85 :
"14/10 : La dernière des Vendée Verte : à l'issue de cette 13ème édition, quelques "cadres" de l'organisation ont manifesté leur intention de prendre du recul et de cesser ou tout au moins d'alléger leur participation aux différentes tâches. Réunis pour discuter de l'avenir, les 4 clubs organisateurs ont constaté que la relève était difficile à assurer. Ils ont donc, d'un commun accord, décider de mettre fin à cette épreuve. Ces 13 éditions resteront un très bon souvenir !"
Rederik

Retourner vers Rassemblements / Courses