Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede NYKO » Mer 28 Juil 2010 16:20

ça y est j'ai reçus mes veloflex extrême, je vais les mettre sur jantes pour les étirer pour l'année prochaine.
ils sont beaux et classe par contre pour le poids je suis un peu déçu, l'un fait 230gr(ça va) mais le deuxième fait 240gr :evil: alors que sur le site ils sont donnés pour 225gr

pour le test ce sera l'année prochaine pour les courses.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 28 Juil 2010 16:35

pour l'an prochain, l'an prochain peut être seras-tu mort :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede flanders » Mer 28 Juil 2010 16:36

bonjour a tous
etant donné que j'ai pas beaucoup de réponse dans l'autre section voici ma question(peut etre un peu hors charte si tel est le cas je m'en excuse par avance)
j'ai l occassion d'acheter des boyaux neufs (de cyclo cross :oops: ) mais qui ont 4 ans de séchage
cela a t il des inconvénients :?: ou des avantages :shock:
merci
j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouve
a+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 28 Juil 2010 16:41

ou et comment étaient ils stockés ? j'en ai déjà vu en vitrine :shock:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede flanders » Mer 28 Juil 2010 16:51

ben ca je sais pas
c'est un moitié de particulier et de professionnel je dirais donc a l'obscurité
est ce vraiment important ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 28 Juil 2010 16:53

non, le stockage(surtout 4 ans) c'est juste essentiel :idea: après il veut les vendre alors il te dira qu'ils ont été stockés sur jante à la cave .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede flanders » Mer 28 Juil 2010 16:56

a quoi voit on qu'un boyau a ete stocké a l'obscurité
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Juil 2010 17:05

Il est pas bronzé
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede philbon » Mer 28 Juil 2010 18:40

lpikachu58 a écrit:Il est pas bronzé



:mrgreen: là je suis désolé mais je suis MDR :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Juil 2010 11:00

benj' !!!! a écrit:
Fireblade07 a écrit:Par contre dans le Crono CS c'est une chambre latex, donc si tu utilises des cartouches CO2, la pression diminue assez rapidement il me semble.


Justement hier j'en ai profité pour vérifier sur mon sc de secours .

Cartouche 16gr percutée à bloc :dur comme du bois , 2h après 8 bars , 4 heure après 5 bars ,6 h presque à plat .

Si c'est pour prendre deux cartouches autant prendre une pompe :idea:

Sauf qu'avec une pompe tu vas mettre 2 h pour gonflé ton boyau.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Juil 2010 13:10

T'es pas un peu marsaillais ?

5 minutes de gonflage permettront de rentrer à l'aise à la casa.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Juil 2010 13:16

Moi je prefere nettement la pompe a la cartouche de CO2, j'ai toujours peur que ca me pete a la gueule ce machin.

Dsl, je suis un peu trouillard.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Juil 2010 13:23

Depuis le temps tu ne sais pas que je suis Bruxellois :D
Sinon,il y a u truc que j'ai du mal à comprendre,chaque fois que vous crever en boyaux,c'est au tout début d'une sortie de 4,5 ou 6h avec le risque que le boyau de secours gonflé avec du CO2 ne se dégonfle(si vous continuer votre sortie au lieu de rentrer)!Ou avez-vous souvent crevé à 100 km de chez vous ;)
Perso,je préfère nettement 2 cartouches à une pompe.En cas de crevaison,on se fait déjà assez chier comme ça,tu percutes et 3" plus tard s'est gonflé et tu rentres cool.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Juil 2010 14:27

vous battez pas les pimpins à la pompe ou les psychos à deux cartouches .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Juil 2010 14:47

Pourquoi devrions nous être psycho à 2 cartouches.
Cela peut dépanner un autre cycliste,un copain ayant fait un oubli ou tout simplement pour les habitués du pneu,2 chambres à air et 2 cartouches.Il m'est déjà arrivé d'avoir une chambre de secours percées,tu percutes et...tu dois recommençer.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 29 Juil 2010 19:32

Salut,

Dans ce cas, je prendrais trois cartouches et trois chambres a air. C'est plus sur. 8-) :lol:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Sam 31 Juil 2010 21:43

Bonjour

Certains ont-ils essayé les nouveaux boyaux schwalbe ultremo HT ?

700*22 et chambre latex, si ils sont issus du pneu ça peut être pas mal sauf ils font des hernies.

A bientôt
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mar 3 Aoû 2010 21:03

Apparemment, bon retour sur l'Ultremo HT.
Mais le prix :!: :!: :shock: J'espère que c'est une erreur!!!

http://velonews.competitor.com/2010/08/bikes-tech/wrenched-and-ridden-bike-reviews-schwalbe-ultremo-ht-tubular-tires_132470
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 3 Aoû 2010 21:48

Salut,

Mais le prix J'espère que c'est une erreur!!!


Sois content que tu n'habites pas aux US, c'est bel et bien le prix de vente outre Atlantique.

Chez nous cela doit faire dans les 50 roros la piece.

Sachez que c'est le premier boyau fabrique par Schwalbe dans leur nouvelle usine.

En vue du fait qu'il y a toujours des problemes de fabrication avec la gamme Ultremo et que, somme toute, ce boyau me semble rien de transcendant....Je passe. :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Aoû 2010 21:53

fdegrove a écrit:Salut,

Mais le prix J'espère que c'est une erreur!!!


Sois content que tu n'habites pas aux US, c'est bel et bien le prix de vente outre Atlantique.

Chez nous cela doit faire dans les 50 roros la piece.

Sachez que c'est le premier boyau fabrique par Schwalbe dans leur nouvelle usine.

En vue du fait qu'il y a toujours des problemes de fabrication avec la gamme Ultremo et que, somme toute, ce boyau me semble rien de transcendant....Je passe. :)


C'est bizarre, juste à sa tête et malgré ces 300TPI et 250gr j'ai l'impression qu'il va etre souple comme un conti compet :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 4 Aoû 2010 00:37

Salut,

260g pour etre precis (pinailleur que je suis). :mrgreen:
Puis, la carcasse est en polyester. 300TPI c'est bien mais comment mesure-t-on le TPI chez Schwalbe?

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 4 Aoû 2010 07:51

Petit retour sur les continental compétition :

Un pote achète des roues carbone mais ne "veut s'emmerder à les monter , ni coller" bref il se les fait monter par le mécano alors que je lui avais conseillé les véloflex carbone .

Bilan : 2 crevaisons en moins de 300km, il a donc voulu apprendre au bord de la route à remttre son boyau de secours(un conti NEUF :lol: :lol: ) Bilan 2 bonnes galères .

Bien fait pour lui,
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Aoû 2010 11:44

Étrange ces soucis avec les Conti Compétition, j'ai un pote qui a crevé avec un Conti Compétition (environ 100km avec le boyau) au mois de mai...
Mauvaise série ou malchance sur ces boyaux...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Mer 4 Aoû 2010 16:11

Fireblade07 a écrit:Étrange ces soucis avec les Conti Compétition, j'ai un pote qui a crevé avec un Conti Compétition (environ 100km avec le boyau) au mois de mai...
Mauvaise série ou malchance sur ces boyaux...


D'autant plus étrange que ces boyaux avaient justement comme atout une bonne durabilité ... s'ils ne l'ont plus désormais, alors ce ne sont pas leurs autres qualités qui vont leur donner le moindre intérêt, d'autant qu'ils sont chers :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Mer 4 Aoû 2010 16:16

Fireblade07 a écrit:Étrange ces soucis avec les Conti Compétition, j'ai un pote qui a crevé avec un Conti Compétition (environ 100km avec le boyau) au mois de mai...
Mauvaise série ou malchance sur ces boyaux...


Entiérement d'accord, j'ai l'habitude de rouler avec et je fais au minimum 4000 km avec. Sauf que recemment j'ai crevé au bout de 200 km et que le trou était minuscule. A mon avis il y a un probléme avec ce boyau actuellement.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Alex60 » Mer 4 Aoû 2010 17:59

Mon competition avant a actuellement 9900 km, l'arrière a fait plus de 6000km avant d'être changé à cause de son usure. Son remplaçant est en place et n'a toujours pas crevé. Je précise que je les ai acheté en 2008.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Mer 4 Aoû 2010 18:02

Bonjour

Voici le poids d'un ultremo HT, donc plutôt une bonne nouvelle. Je vous fais un compte rendu
IMG_0149.jpg
après essai.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 5 Aoû 2010 00:04

Salut,

Definition de chez Schwalbe de TPI:

TPI (threads per inch au carre) devient EPI (ends per inch au carre).

Lisez tres attentivement. Apres vous allez vous rendre compte qu'ils font allusion a un certain concurrent et qu'ils pechent eux aussi en superposant trois couches du meme materiel. :!: :lol:

EPI: Ends Per Inch (Threads per Inch):
Unit for the density of the carcass fabric, measuring the number of nylon threads per square inch of casing material. The higher the EPI, the denser, more supple and lighter the casing is and thus the higher the quality of the tire. Lower EPI casing provides better puncture protection but makes for a stiffer and heavier tire.

The number stated here represents the EPI count for each individual layer in the three plies of casing. Other companies may give the total number of fabric threads of all layers in the casing construction.


Le pompon:

The PROs making up the Italian Liquigas ProTour Team are traditionalists. They ride only tried and tested tubular tires of the Italian construction type. And thats that! So the only way the mechanic could get them to try out a new tire, was to trick them into doing it! For the "Vuelta" Tour of Spain he fitted the Ultremo HT tire in secret. It was a case of the end justifying the means!


:o :o :lol:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Aoû 2010 10:12

Alex60 a écrit:Mon competition avant a actuellement 9900 km, l'arrière a fait plus de 6000km avant d'être changé à cause de son usure. Son remplaçant est en place et n'a toujours pas crevé. Je précise que je les ai acheté en 2008.

+1 pour moi et 4 conti compet achetés en 2008 aucune crevaison ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Jeu 5 Aoû 2010 12:14

ce matin à l'anneau cyclable un gars arrive à crever :
Mais il a LA BOMBE !!
un tour, ça marche pas
il passe 10 mn à arracher le boyau pas monté par lui
il passe 20 min à monter son boyau neuf pas encollé jamais monté
il se rend compte que la valve est trop courte
on le dépasse d'un prolongateur
il gonfle avec sa mini pompe carbone super light
il casse le prolongateur au bout du Xième coup de pompe
il redéùonte le boyau
il appelle sa femme au bout d'une heure
A vendre 1000e une paire de zipp 303 :lol:
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