Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Juil 2010 07:35

Merci scandium,si on peut arriver à cet effet par polissage c'est super :D
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede lpikachu58 » Ven 23 Juil 2010 11:06

MIMI pourquoi n'es tu pas parti sur un titane poli?
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Juil 2010 13:36

Parceque les Cycles Noel ne font pas de Ti et que j'ai envie de faire travailler un ami ;)
Cela me permet aussi de participer à la fabrication du cadre comme j'ai pu le faire avec mes carbones(surtout le dernier).Le vélo prends à ce moment une toute autre valeur.Rien que l'idée de voir comment et ou faire passer les câbles dans le cadre,polir moi même certaines zones,tous ces petits détails qui en font un vélo unique etc...
Mais,je pense que mon dernier cadre sera un Ti ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede lpikachu58 » Ven 23 Juil 2010 15:28

Tres bien!

Est ce que Herve Noel ne travaille pas le titane parce qu'il n'est pas equipe pour ces tubes?
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Juil 2010 15:54

Exact,il n'est pas équipé pour le Ti.
Il a failli faire le pas il y 2 ou 3 ans mais travaillant seul il n'avait pas suffisament de temps entre les aciers,les carbones et les réparations.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 09:39

Le montage se précise et le passage au Di2 aussi en prenant les manettes,dérailleurs av et arr ainsi que changement de crl et cassette Campa :arrow: Shimano.
Je prévois une petite visite sur le stand Shimano à l'Eurobike pour voir si il y aura des changements en ce qui concerne la batterie.
Etes vous au courant que le dérailleur arrière Di2 est compatible pour plus de 10 vitesses :?:
Quand à mes Zipp,500 km de plus au compteur,malgré une petite goutte d'huile au croisement des rayons il restait quelques petits bruits parasites énervants.Après réglage d'un petit jeu sur le moyeu,c'est nickel :D
Par contre,petite parenthèse,sortie au ballon d'alsace hier et casse de ma chaine dans une côte.Rien pour réparer,j'emprunte le Lapierre de notre ami emile363 équipé de jantes Stevan11 50 mm moyeux Stevan et là :shock: ces roues m'ont bluffé.Bien rigides latéralement,belle finition,moyeux silençieux, un peu rigides verticalement mais les boyaux étaient beaucoup trop gonflés.Le test fut immédiat puisque je passais instantanément des Zipp aux Stevan11.A méditer....en tous les cas,bravo Stevan pour tes roues ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede xadubo33 » Dim 8 Aoû 2010 10:07

Bonjour,

Que veux tu dire par compatible "plus de 10 vitesses" ????

@+sportivement
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Dim 8 Aoû 2010 10:17

Le cadre en est ou?
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede samueldenis » Dim 8 Aoû 2010 10:35

MIMI 25 a écrit:Le montage se précise et le passage au Di2 aussi en prenant les manettes,dérailleurs av et arr ainsi que changement de crl et cassette Campa :arrow: Shimano.
Je prévois une petite visite sur le stand Shimano à l'Eurobike pour voir si il y aura des changements en ce qui concerne la batterie.
Etes vous au courant que le dérailleur arrière Di2 est compatible pour plus de 10 vitesses :?:
Quand à mes Zipp,500 km de plus au compteur,malgré une petite goutte d'huile au croisement des rayons il restait quelques petits bruits parasites énervants.Après réglage d'un petit jeu sur le moyeu,c'est nickel :D
Par contre,petite parenthèse,sortie au ballon d'alsace hier et casse de ma chaine dans une côte.Rien pour réparer,j'emprunte le Lapierre de notre ami emile363 équipé de jantes Stevan11 50 mm moyeux Stevan et là :shock: ces roues m'ont bluffé.Bien rigides latéralement,belle finition,moyeux silençieux, un peu rigides verticalement mais les boyaux étaient beaucoup trop gonflés.Le test fut immédiat puisque je passais instantanément des Zipp aux Stevan11.A méditer....en tous les cas,bravo Stevan pour tes roues ;)
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Aurais-je fait le bon choix?? A te lire, je le pense!! :mrgreen:
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede lpikachu58 » Dim 8 Aoû 2010 11:05

MIMI 25 a écrit:Le montage se précise et le passage au Di2 aussi en prenant les manettes,dérailleurs av et arr ainsi que changement de crl et cassette Campa :arrow: Shimano.
Je prévois une petite visite sur le stand Shimano à l'Eurobike pour voir si il y aura des changements en ce qui concerne la batterie.
Etes vous au courant que le dérailleur arrière Di2 est compatible pour plus de 10 vitesses :?:
Quand à mes Zipp,500 km de plus au compteur,malgré une petite goutte d'huile au croisement des rayons il restait quelques petits bruits parasites énervants.Après réglage d'un petit jeu sur le moyeu,c'est nickel :D
Par contre,petite parenthèse,sortie au ballon d'alsace hier et casse de ma chaine dans une côte.Rien pour réparer,j'emprunte le Lapierre de notre ami emile363 équipé de jantes Stevan11 50 mm moyeux Stevan et là :shock: ces roues m'ont bluffé.Bien rigides latéralement,belle finition,moyeux silençieux, un peu rigides verticalement mais les boyaux étaient beaucoup trop gonflés.Le test fut immédiat puisque je passais instantanément des Zipp aux Stevan11.A méditer....en tous les cas,bravo Stevan pour tes roues ;)
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On vous avait dit qu'avec du chinois on fait aussi bien voir mieux que Zipp :D
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 12:11

xadubo33 a écrit:Bonjour,

Que veux tu dire par compatible "plus de 10 vitesses" ????

@+sportivement

Il semblerait que ce dérailleur ai un paralélograme susceptible de passer en revue plus de 10 v mais sur une largeur de cassette supérieur au standard actuel.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 12:12

LionelB a écrit:Le cadre en est ou?

La construction se fera au printemps prochain ;)
Aciers retenus,spirit/Xcr.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 12:16

Oui sam,je pense que tu as fais un bon choix.
Cédric,je ne dis pas que les Stevan sont meilleurs que mes Zipp,il y a tout de même une différence de poids et je n'ai rien à trouver à redire sur la rigidité de mes Zipp :D mais vu le prix,je trouve que c'est un excellent compromis ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 12:22

D'ailleurs,c'est quoi ces jantes chinoises utilisées entre autre par Stevan :?:
Merci.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Dim 8 Aoû 2010 12:40

MIMI 25 a écrit:
LionelB a écrit:Le cadre en est ou?

La construction se fera au printemps prochain ;)
Aciers retenus,spirit/Xcr.
A+

Je risque d'avoir le mien avant :shock:

Quels sont les tubes en XCr et ceux en Spirit? Il me semblait que le XCr n'est disponible qu'un tubeset complet?
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 12:51

Oui,le Xcr est vendu par set mais on peut s'arranger(enfin je pense) ;)
Pour le panachage des tubes je ne sais pas encore.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Dim 8 Aoû 2010 12:58

Interessant si on peut s'arranger. A noter que Columbus va sortir sous peu (definition italienne vague :) ) une nouvelle serie XCr en double oversize pour raccords (TT en 31.7 et DT en 34.9). Je ne me rappelle plus si tu va en TIG ou en raccords pour ton nouveau cadre.

Pour ma part comme j'ai choisi des raccords c'est le petit point sur lequel j'hesite encore, le 953 est dispo en double oversize.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 13:03

J'hésite encore pour les raccords.Sinon peinture+polissage et soudobrasé.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Dim 8 Aoû 2010 13:16

MIMI 25 a écrit:J'hésite encore pour les raccords.Sinon peinture+polissage et soudobrasé.
A+

Mimi, je ne vois pas trop comment tu va faire en soudobrase a l'interface des tubes. Si un tube est peint et l'autre poli la brasure va se voir du cote non peint....
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 13:27

Je pense,dans le cas d'un cadre sans raccords,peindre les parties raccords(douille-boitier etc...)et polir certaines zones comme les bases et haubans ainsi qu'une partie de la poutre.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Dim 8 Aoû 2010 13:35

MIMI 25 a écrit:Je pense,dans le cas d'un cadre sans raccords,peindre les parties raccords(douille-boitier etc...)et polir certaines zones comme les bases et haubans ainsi qu'une partie de la poutre.
A+

OK je vois. Pas de pb dans ce cas.
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 13:40

En fait, j'ai pris ces idées sur la déco de certains cadres américains dont tu m'as donné les sites ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Dim 8 Aoû 2010 13:51

Le choix raccords ou soudobrase est assez important car il dicte pas mal d'autres choses. Il y a plus de contraintes avec les raccords au niveau de la selection des tubes et des angles possibles. Tu peux aussi faire du "bi-laminate" (pas sur du terme en Francais). Ca consiste a soudobrase d'un cote et raccord de l'autre. C'est egalament magnifique. Un petit exemple:
Fichiers joints
Bi-Lam.jpg
Bi-Lam.jpg (11.58 Kio) Vu 3645 fois
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 13:55

Il y a vraiment pas mal de possibilités.
Je pensais faire un peu dans cette idée:
2.jpg

A+
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede Rom_190 » Dim 8 Aoû 2010 15:10

C'est vraiment beau !
Y a t-il une perte de poids avec ce genre de subtilités ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

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Re: Mon bike d'artisan

Messagede LionelB » Dim 8 Aoû 2010 15:20

Rom_190 a écrit:C'est vraiment beau !
Y a t-il une perte de poids avec ce genre de subtilités ?

Non
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede stevan11 » Dim 8 Aoû 2010 17:58

MIMI 25 a écrit:Oui sam,je pense que tu as fais un bon choix.
Cédric,je ne dis pas que les Stevan sont meilleurs que mes Zipp,il y a tout de même une différence de poids et je n'ai rien à trouver à redire sur la rigidité de mes Zipp :D mais vu le prix,je trouve que c'est un excellent compromis ;)
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je crois me souvenir que les roues d Emile sont dans mes premières roues montées, avec moyeux lourds et rayons lourds. Maintenant tes zipp seraient plus lourdes que mes roues ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede emile363 » Dim 8 Aoû 2010 20:47

Bonsoir,

Oui Stevan mes roues sont les premières que tu est montèes lorsque tu a démarée ton
activitée de montage de roues à l'heure actuelles elles ont 4000 KMS au compteur et
aucun problèmes aucun jeu bref du boulot de pro.
Les commentaires de Mimi suite à son essai imprèvu malgré que j'avais trop gonflé ma fait
plaisir et ma conforté que j'avais fait le bon choix en achetant tes roues , car Mimi à déja
eu plusieurs sorte de roues carbone et là que mes roues l'ai bluffée alors quelles coûtent trois
fois moins cher que ces zipp à été une trés bonnes suprise pour moi.
Car les Zipp sont une référence dans les roues carbone maintenant les STEVAN sont trés bien
aussi ce qui m'a surpris sur les Zipp de Mimi c'est que c'est bruyant alors que les STEVAN
tu n'entend rien sauf le bruit du boyau sur la route un vrai régal.
Bon aprés c'est vrai que niveau poids on joue pas dans la même catègorie mais le prix n'est
pas le même et sur la route tu ne vois pas trop la différence car vu les commentaires de Mimi
concernant la rigidité par contre , j'aimerai bien un jour que tu me dise c'est quoi les jantes
car tu peut pas savoir le nombre de fois qu'on me pose la question a part répondre que ce n'est
pas des gigantex car c'est ce que tu m'avais dit à l'époque.
@+ Emile
merci à Mimi pour cette première montée du ballon
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede MIMI 25 » Dim 8 Aoû 2010 21:20

Quand notre ami emile nous parle de bruit c'est bien evidement
du son du moyeu en roue libre ;) et encore, émile n'a jamais entendu un moyeu Tune :roll:
A+
Hs on:de rien pour cette ascension et j'ai mis une nouvelle chaine Record en remplaçement de la KMC ;)
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Re: Mon bike d'artisan

Messagede fdegrove » Lun 9 Aoû 2010 10:08

Salut,

j'aimerai bien un jour que tu me dise c'est quoi les jantes
car tu peut pas savoir le nombre de fois qu'on me pose la question a part répondre que ce n'est
pas des gigantex car c'est ce que tu m'avais dit à l'époque.


Ce ne sont pas des jantes Edge Taiwan a tout hasard?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
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