A+
MIMI 25 a écrit:Le montage se précise et le passage au Di2 aussi en prenant les manettes,dérailleurs av et arr ainsi que changement de crl et cassette CampaShimano.
Je prévois une petite visite sur le stand Shimano à l'Eurobike pour voir si il y aura des changements en ce qui concerne la batterie.
Etes vous au courant que le dérailleur arrière Di2 est compatible pour plus de 10 vitesses![]()
Quand à mes Zipp,500 km de plus au compteur,malgré une petite goutte d'huile au croisement des rayons il restait quelques petits bruits parasites énervants.Après réglage d'un petit jeu sur le moyeu,c'est nickel![]()
Par contre,petite parenthèse,sortie au ballon d'alsace hier et casse de ma chaine dans une côte.Rien pour réparer,j'emprunte le Lapierre de notre ami emile363 équipé de jantes Stevan11 50 mm moyeux Stevan et làces roues m'ont bluffé.Bien rigides latéralement,belle finition,moyeux silençieux, un peu rigides verticalement mais les boyaux étaient beaucoup trop gonflés.Le test fut immédiat puisque je passais instantanément des Zipp aux Stevan11.A méditer....en tous les cas,bravo Stevan pour tes roues
![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Le montage se précise et le passage au Di2 aussi en prenant les manettes,dérailleurs av et arr ainsi que changement de crl et cassette CampaShimano.
Je prévois une petite visite sur le stand Shimano à l'Eurobike pour voir si il y aura des changements en ce qui concerne la batterie.
Etes vous au courant que le dérailleur arrière Di2 est compatible pour plus de 10 vitesses![]()
Quand à mes Zipp,500 km de plus au compteur,malgré une petite goutte d'huile au croisement des rayons il restait quelques petits bruits parasites énervants.Après réglage d'un petit jeu sur le moyeu,c'est nickel![]()
Par contre,petite parenthèse,sortie au ballon d'alsace hier et casse de ma chaine dans une côte.Rien pour réparer,j'emprunte le Lapierre de notre ami emile363 équipé de jantes Stevan11 50 mm moyeux Stevan et làces roues m'ont bluffé.Bien rigides latéralement,belle finition,moyeux silençieux, un peu rigides verticalement mais les boyaux étaient beaucoup trop gonflés.Le test fut immédiat puisque je passais instantanément des Zipp aux Stevan11.A méditer....en tous les cas,bravo Stevan pour tes roues
![]()
A+
xadubo33 a écrit:Bonjour,
Que veux tu dire par compatible "plus de 10 vitesses" ????
@+sportivement
LionelB a écrit:Le cadre en est ou?
MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:Le cadre en est ou?
La construction se fera au printemps prochain![]()
Aciers retenus,spirit/Xcr.
A+
MIMI 25 a écrit:J'hésite encore pour les raccords.Sinon peinture+polissage et soudobrasé.
A+
MIMI 25 a écrit:Je pense,dans le cas d'un cadre sans raccords,peindre les parties raccords(douille-boitier etc...)et polir certaines zones comme les bases et haubans ainsi qu'une partie de la poutre.
A+
Rom_190 a écrit:C'est vraiment beau !
Y a t-il une perte de poids avec ce genre de subtilités ?
MIMI 25 a écrit:Oui sam,je pense que tu as fais un bon choix.
Cédric,je ne dis pas que les Stevan sont meilleurs que mes Zipp,il y a tout de même une différence de poids et je n'ai rien à trouver à redire sur la rigidité de mes Zippmais vu le prix,je trouve que c'est un excellent compromis
![]()
A+
j'aimerai bien un jour que tu me dise c'est quoi les jantes
car tu peut pas savoir le nombre de fois qu'on me pose la question a part répondre que ce n'est
pas des gigantex car c'est ce que tu m'avais dit à l'époque.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités