MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 29 Juil 2010 06:32

Gna gna gna :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rod » Mer 4 Aoû 2010 21:04

sam a écrit:meme question pour les roues, j'espere aussi qu'elles sont tubeless, vu qu'ils developpent une gamme compléte de pneu tubliss et tubeless se serai bizzar de revenir aux chambres à air non????


J'ai compris que les roval sl 2011 ne sont pas tubeles car il faudrait un flap, en discutant avec une personne qui a vu la gamme 2011.
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 4 Aoû 2010 21:12

les dérailleurs x9 et x0 sont déjà dispos sur le net
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sam » Mer 4 Aoû 2010 22:05

Rod a écrit:
sam a écrit:meme question pour les roues, j'espere aussi qu'elles sont tubeless, vu qu'ils developpent une gamme compléte de pneu tubliss et tubeless se serai bizzar de revenir aux chambres à air non????


J'ai compris que les roval sl 2011 ne sont pas tubeles car il faudrait un flap, en discutant avec une personne qui a vu la gamme 2011.


Il y a bien un flap mais d'origine donc elles sont directement compatible tubeless/tubeliss ready. :D :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Bat45 » Jeu 5 Aoû 2010 08:11

Quelqu'un connait la date de dispo de la cassette X0 10v XG-1080?
Dernière édition par Bat45 le Jeu 5 Aoû 2010 10:20, édité 1 fois.
Bat45
 
Messages: 40
Inscription: Mer 6 Jan 2010 10:21

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 5 Aoû 2010 10:15

sam a écrit:
Rod a écrit:
sam a écrit:meme question pour les roues, j'espere aussi qu'elles sont tubeless, vu qu'ils developpent une gamme compléte de pneu tubliss et tubeless se serai bizzar de revenir aux chambres à air non????


J'ai compris que les roval sl 2011 ne sont pas tubeles car il faudrait un flap, en discutant avec une personne qui a vu la gamme 2011.


Il y a bien un flap mais d'origine donc elles sont directement compatible tubeless/tubeliss ready. :D :D :D


Ils en sont où, de leurs problèmes pour avoir copié Notubes ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Aoû 2010 23:26

Très bonne question ! En tout cas Notubes n'en parle plus donc ça doit être réglé depuis le temps.
Je vais essayer de me renseigner par curiosité.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 6 Aoû 2010 07:57

Fourches rigides DT Carbone

Poids vérifié 26"

Image

Poids vérifié 29"

Image

http://r2-bike.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vanmare » Ven 6 Aoû 2010 10:54

Petite info intéressante en ce qui concerne les Scott et Cannondale 2011 qui utilisent communément le même carbone; Ils sont fragiles et cassent. Je le sais d'une source sûre, un marchand de vélo avec qui je roule.
Vanmare
 
Messages: 10
Inscription: Ven 19 Juin 2009 21:58

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 6 Aoû 2010 11:06

Vanmare a écrit:Petite info intéressante en ce qui concerne les Scott et Cannondale 2011 qui utilisent communément le même carbone; Ils sont fragiles et cassent. Je le sais d'une source sûre, un marchand de vélo avec qui je roule.


Le fameux carbone utilisé par l'armée Japonaise ??

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/07/cannondale-flash-carbon-2011.html
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Ven 6 Aoû 2010 11:08

ma soeur a parlé avec le frêre du type qui avait passé la commande par le biais d'un gars sous-traitant d'un transporteur de vtt Scott, il lui a dit qu'il étaient fendu avant même d'être mis en carton. Incroyable!!! mais de source sure :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Thierry62 » Ven 6 Aoû 2010 11:19

Vanmare a écrit:Petite info intéressante en ce qui concerne les Scott et Cannondale 2011 qui utilisent communément le même carbone; Ils sont fragiles et cassent. Je le sais d'une source sûre, un marchand de vélo avec qui je roule.

...et qui ne vend pas de Scott ni de Cannondale... :mrgreen:
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Ven 6 Aoû 2010 11:32

Bat45 a écrit:Quelqu'un connait la date de dispo de la cassette X0 10v XG-1080?

Je pense qu'elle sortira plus tard que le groupe XO 2011... elle a été présentée sur quelques sites mais sur le site SRAM qui est à jour avec la gamme 2011, aucune référence n'est faite à la cassette XG-1080 qui semble pourtant fort intéressante (mais compliquée à fabriquer ?)

En détail :
http://www.cyclingnews.com/news/sram-debuts-trick-pindome-cassette-for-x-0-family
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Ven 6 Aoû 2010 11:41

Vanmare a écrit:Petite info intéressante.....


Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu d'informations aussi pointues et de tout premiers intérêts !
Merci pour ton intervention avisée.
:lol: :arrow:
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nicolas3334 » Sam 7 Aoû 2010 04:05

et puis c'est sur qu'on a vachement de recul sur les retours sav des vélos 2011!
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sparkltd » Sam 7 Aoû 2010 14:26

bonjour à tous,

je recherche quelques infos à propos du nouveau full XC de Felt, l'Edict.
Y aurait-il déjà des premiers essais ? Comparaisons possibles?
J'ai cru comprendre un cadre vers les 1600 gr, amorto compris.

Merci
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Sam 7 Aoû 2010 21:08

Vanmare a écrit:Petite info intéressante en ce qui concerne les Scott et Cannondale 2011 qui utilisent communément le même carbone; Ils sont fragiles et cassent. Je le sais d'une source sûre, un marchand de vélo avec qui je roule.


Pourquoi, il y en a beaucoup des Scott et des Cannondale 2011 qui roulent actuellement ?
:arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Dim 8 Aoû 2010 23:01

quelques poids vérifiés du nouveau xtr 2011 sont dispo en photos ici:

http://www.bikerumor.com/2010/08/05/2011-shimano-xtr-actual-weights-part-1-plus-prototype-photos/
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Lun 9 Aoû 2010 12:03

Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tino14 » Mar 10 Aoû 2010 10:31

RyoHazuki a écrit:ma soeur a parlé avec le frêre du type qui avait passé la commande par le biais d'un gars sous-traitant d'un transporteur de vtt Scott, il lui a dit qu'il étaient fendu avant même d'être mis en carton. Incroyable!!! mais de source sure :mrgreen:


Eu on peut acheter des vélo aux sous traitants des transporteurs maintenant? J'ai pas tout compris là. De toute façon dans 2 semaine je fait un raid de 100km avec un gars qui aura un flash 2011 je vous dirais s'il est cassé ou pas à la fin du raid :)
http://tinovtt.overblog.com
tino14
 
Messages: 19
Inscription: Lun 22 Fév 2010 18:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nicolas3334 » Mar 10 Aoû 2010 23:28

Ma parole, ils font un coucours!!! :D
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mer 11 Aoû 2010 08:58

Et vu ce qu'il y a comme cons, il y a fort à parier que ça tourne court...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Mer 11 Aoû 2010 15:39

Tib a écrit:Et vu ce qu'il y a comme cons, il y a fort à parier que ça tourne court...


Facile celle là !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mer 11 Aoû 2010 16:01

regarder sur ces deux photos du bike Ralph Naf
on y voit des freins sram ??
blocage commun fourche /amorto avec fixation sur un collier unique
Fichiers joints
rn2.JPG
rn.JPG
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede JeanY86 » Mer 11 Aoû 2010 16:07

X0 ?
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Mer 11 Aoû 2010 17:07

lorenzo19 a écrit:regarder sur ces deux photos du bike Ralph Naf
on y voit des freins sram ??
blocage commun fourche /amorto avec fixation sur un collier unique


C'est un blocage Scott type Spark/Genius.

Quant aux freins Sram, ce sont des XX BlackBox, avec ressort un peu plus ferme pour le rappel des leviers et une ou deux petites modifs de l'hydraulique mais je ne me souviens plus précisément quoi. Il n'y a pas non plus de peinture pour enlever quelques grammes.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mer 11 Aoû 2010 20:26

Il me semble que les freins Blackbox sont dépourvus de réglage du point de contact des plaquettes au levier, pour économiser quelques grammes. S'ils sortent dans le commerce, je les achèterai : je ne me sers jamais de ce réglage, et j'aimerais bien un levier au retour plus rapide !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sam » Mer 11 Aoû 2010 20:34

Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mer 11 Aoû 2010 20:55

Ah, ben je vais pouvoir économiser alors ! Sont forts ces américains... tout ça pour gagner même pas 20 grammes sur la paire (18 grammes de réglage de point de contact supprimé et au moins 2 énormes grammes sur la peinture allégée) ! Quoique avec la nouvelle SID WC XX (peinture et bagues de guidage plus légères) et le dérailleur AR XX chape moyenne (-3 grammes quand même, t'imagines ?!), ça fera 50 à 60 grammes de gagné au total ! De quoi passer mon Sola sous les 8,2 kg tout pile... ou presque.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nerio » Mer 11 Aoû 2010 22:15

bon je sais ce n'est aps un produit pour XC, mais que pensez vous de cette avancée :

http://www.velovert.com/information/2893/specialized-invente-le-1x6-vitesses-

je me dit qu'avec ces nouveaux corps de roue libre où on peut mettre un départ 9 dents, on pourra peut être diminuer la taille de nos plateaux...

a l'heure actuelle, je pense pouvoir dire sans trop me tromper, la plupart des personne qui roulent en double roulent avec des plateaux en 40-27 ou au max un plateau de 42 et un petit plateau de 28, nous équipons nos vélo d'une cassette en 11-32...

avec ce nouveau standard nous pourrions avoir plusieurs possibilité : soit prendre une cassette plus étendue : 9-32 avec des plateaux plus proche : 28 - 34. mais a mes yeux quelques choses de très stupides, plutôt réduire la taille des plateaux avec une cassette plus compact... 34-22 avec une cassette en 9-23 (9 vitesses) ce qui nous permettrait peut être d'avoir une chape de dérailleur plus courte... enfin de gagner encore pas mal de poids!!!

Qu'en pensez vous?
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités