MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede DAVY177 » Jeu 26 Aoû 2010 13:51

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rod » Jeu 26 Aoû 2010 19:42

Archicoolaurel a écrit:Gamme complète avec guide Lefty 2011 et tarifs 2011.

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/08/gamme-2011-tarifs-catalogues-notes.html


Merci ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 21:53

Archicoolaurel a écrit:Gamme complète avec guide Lefty 2011 et tarifs 2011.

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/08/gamme-2011-tarifs-catalogues-notes.html


Super merci.

Tu aurais le tarif des Lefty au détail ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 26 Aoû 2010 22:00

Ah, toi tu as vu qu'il y a du Rock Shox dedans :mrgreen:

Comme en plus c'est très léger et super rigide, que la jonction avec la roue compense déjà largement la géométrie foireuse du moyeu, en améliorant ce dernier point on peut sortir un truc hyper efficace.

Les gars, on finira peut-être par voir Bibi en Vagabonde 29er avec un pédalier Cannon et une Lefty :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 26 Aoû 2010 22:22

BiBi WET a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Gamme complète avec guide Lefty 2011 et tarifs 2011.

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/08/gamme-2011-tarifs-catalogues-notes.html


Super merci.

Tu aurais le tarif des Lefty au détail ?


Non.

Tarifs 2010, ça te donnera une idée

http://stockorel.free.fr/EUR%20Forks%202010%20Consumer%20Price%20List.pdf

Par contre, voici le guide 2011 détaillé modèle par modèle:

http://stockorel.free.fr/011_CE_LEFTY_EN.pdf


HS: as-tu reçu mon mp ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 22:31

Seb-@. a écrit:Ah, toi tu as vu qu'il y a du Rock Shox dedans :mrgreen:

Comme en plus c'est très léger et super rigide, que la jonction avec la roue compense déjà largement la géométrie foireuse du moyeu, en améliorant ce dernier point on peut sortir un truc hyper efficace.

Les gars, on finira peut-être par voir Bibi en Vagabonde 29er avec un pédalier Cannon et une Lefty :mrgreen:


Bien vu ! (si mes finances me le permettent en tout cas)

Concernant le cadre, même si je garde bien évidement le Vagabonde, tu as tout faux. Il ne sera pas monté avec une Lefty. Pour l'éventuelle Lefty le nouveau est déjà commandé et sera dispo dès lundi. ;)

@Archicoolaurel: Merci pour ton lien vers les tarifs 2010 pour les fourches.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Ven 27 Aoû 2010 06:31

L'hydraulique est identique à une SID XX ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Ven 27 Aoû 2010 07:02

je ne suis pas vraiment convaincu que l'hydraulique changera grand chose sur le comportement de la fourche qui est de mon avis parfait comme ça actuellement. Par contre, est ce que pour le négatif il sont passés par un système à air? Là on peut gagner du poids et conservant le confort actuel. Car le système avec l'élastomère pour alléger, non merci, ce n'est pas de l'optimisation, c'est du barbarisme pour 30gr
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Ven 27 Aoû 2010 11:36

Je n'ai pas trop suivi, mais il me semblait justement que le solo air était un ressort négatif pneumatique ? Sinon, pour une DLR par exemple, c'est un ressort hélicoïdal.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Ven 27 Aoû 2010 11:54

gamme spe 2011 en ligne sur le site ricain
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Ven 27 Aoû 2010 12:20

Seb-@. a écrit:Je n'ai pas trop suivi, mais il me semblait justement que le solo air était un ressort négatif pneumatique ? Sinon, pour une DLR par exemple, c'est un ressort hélicoïdal.

sur la SL aussi, et quand tu passes en solo air, tu retires le ressort que tu remplaces par un élasto. C'est beaucoup moins sensible
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede XTCalex » Ven 27 Aoû 2010 17:00

29er a écrit:gamme spe 2011 en ligne sur le site ricain


:o :o

Le HT est superbe ! (ne pas craquer, ne pas craquer...)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Ven 27 Aoû 2010 18:52

RyoHazuki a écrit:
Seb-@. a écrit:Je n'ai pas trop suivi, mais il me semblait justement que le solo air était un ressort négatif pneumatique ? Sinon, pour une DLR par exemple, c'est un ressort hélicoïdal.

sur la SL aussi, et quand tu passes en solo air, tu retires le ressort que tu remplaces par un élasto. C'est beaucoup moins sensible


Ah ok ! Du coup, je ne regrette pas d'avoir conservé un ressort hélicoïdal, qui plus est adapté à mon poids et mon pilotage.

A priori, sur la XLR et la PBR, il y a une chambre + et une chambre - avec réglage automatique. Il me semblait que c'était le cas sur le Solo Air actuellement commercialisé.

LEFTY XLR PBR.jpg


Capture d'écran d'un pdf fourni par Archicoolaurel
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GABRI » Ven 27 Aoû 2010 19:25

Oui, les lefty 2010 OPI possédent le système air solo avec chambre négative.
Si tu veux jouer sur sa sensibilité ou meme la linéarité de l'amortissement, tu peux retoucher le volume de la chambre en modifiant la taille de l'air piston.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Ven 27 Aoû 2010 21:50

ha ça c'est super de pouvoir les rendre moins linéaires qu'avant. Je préfère des suspensions progressives
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Sam 28 Aoû 2010 07:19

Seb-@. a écrit: Il me semblait que c'était le cas sur le Solo Air actuellement commercialisé.

en effet, mais c'est différent de notre génération :(
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Sam 28 Aoû 2010 13:39

Seb-@. a écrit:L'hydraulique est identique à une SID XX ?


Je ne sais pas et à vrai dire je m'en moque un peu: Une hydraulique ça se modifie en cas de besoin. Et je pense que depuis le temps les Lefty sont enfin fiables.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Sam 28 Aoû 2010 13:42

RyoHazuki a écrit:je ne suis pas vraiment convaincu que l'hydraulique changera grand chose sur le comportement de la fourche qui est de mon avis parfait comme ça actuellement. Par contre, est ce que pour le négatif il sont passés par un système à air? Là on peut gagner du poids et conservant le confort actuel. Car le système avec l'élastomère pour alléger, non merci, ce n'est pas de l'optimisation, c'est du barbarisme pour 30gr


J'ai vu qu'ils avaient un Solo air. Si je ne me suis pas trompé c'est donc un ressort à air (positif et négatif). Reste à espérer qu'il est au point car les tout premiers modèles posaient parfois problème.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Sam 28 Aoû 2010 13:46

le mien perd un peut d'air parfois ....... je regonfle tous les mois ....en attendant que je l'envoie au doc (il s'agissait d'une des premieres sorties )
Ma dlr sl (non soloair) ne perd pas d'air mais marche moins bien je trouve .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Sam 28 Aoû 2010 13:52

29er a écrit:gamme spe 2011 en ligne sur le site ricain


Tu veux la mort de mon banquier toi ? :twisted:

Superbes S-Works, tant en route qu'en VTT. J'avoue que si un jour mes finances me le permettent je craquerais bien sur un petit kit cadre S-Works 29er... :oops:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Sam 28 Aoû 2010 16:29

Pour ma part c'est le SWorks epic qui me fait vraiment baver.

Mais bon en partant habiter à la montagne, ce n'est pas le plus adapté. Il faudrait le nouveau Jeckyl en 29" !
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Sam 28 Aoû 2010 17:42

mince pour y avoir encore passé 15j , le vélo le plus adapté pour moi est un bon rigide ti :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Sam 28 Aoû 2010 18:36

J'ai hâte de tester un 29" sur Grenoble moi :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Dim 29 Aoû 2010 21:34

29er a écrit:Pour ma part c'est le SWorks epic qui me fait vraiment baver.


C'est vrai qu'il est vraiment réussi. Reste à savoir s'il marche mieux que l'ancien (moi je n'aimais pas).
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Mar 31 Aoû 2010 22:39

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede teamtrek » Mer 1 Sep 2010 09:09

bonjour a tous, avez vous des infos sur les modelle BMC et Storck 2011?

merci
Se tomac il envoie!!!!!!
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Messagede lemairevtt » Mer 1 Sep 2010 09:55

le plus beau ça reste celui là
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 1 Sep 2010 09:57

nouveau R1? ou version AM?
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Messagede madskatingcow » Mer 1 Sep 2010 10:02

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede iznogood » Mer 1 Sep 2010 10:37

lemairevtt a écrit:le plus beau ça reste celui là

c'est vrai que celui, aie aie. pure and simple
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