cool120 a écrit:L'axe du Clavicula est de 29,98mm ? (roulement de 30mm comme pour le standard BB30) pourquoi est il nécessaire de prendre l'adaptateur BB30 pour les cadres BB30, désirant installer un Clavicula ? de plus les roulements ne sont plus dans le cadre ? LdC plus mauvaise qu'un vrai pédalier BB30 ? le problème n'est peut être qu'une histoire d'entretoises/de butés pour le pédalier sur le roulement et ainsi éviter ce "tube made in THM" ??
Il me semble que le Clavicula sur un vrai cadre BB30 n'est pas encore optimal ? peut être un futur Clavicula adapté pour les cadres BB30 ?
Merci de vos avis.
hidalgo a écrit:salut,
quel couple de serrage vous appliquez sur la vis de fixation de la manivelle gauche, sur le manuel il préconise 8Nm avec frein filet!!! en pratique vous mettez moins???
rickyfirst a écrit:hidalgo a écrit:salut,
quel couple de serrage vous appliquez sur la vis de fixation de la manivelle gauche, sur le manuel il préconise 8Nm avec frein filet!!! en pratique vous mettez moins???
4 Nm et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai la version avec 2 vis sur la manivelle gauche
chambysunn a écrit:Version 1 vis, je mets 4Nm sans graisse n'y rien, RAS.
@+
d@vy a écrit:Version 1 vis : 8Nm et pâte carbone.
Habituellement je mets toujours un couple plus faible que la préconisation fabricant, j’ai testé au début 7Nm et au bout d’une sortie, ça a pris du jeu.
Récemment en démontant le pédalier, la partie métallique qui supporte le filetage s’est arraché. Comme j’utilise le cap carbone, je mets un léger frein filet pour éviter de trop serrer la vis (le réglage du jeu est fait avec le cap d’origine).
Réponse de Thm : réparation gratuite ou de l’ordre de 50€ maxi si c’est payant, ils attendent de voir le pédalier.
d@vy a écrit:Oui, pour régler le jeu.
d@vy a écrit:Oui, d’ailleurs je n’ai jamais dépassé 1Nm pour éliminer le jeu.
C’est vrai que sur la documentation, Thm ne précise pas l’utilisation d’un frein filet à ce niveau. C’est peut-être l’origine de la casse![]()
J’utilise le frein filet Loctite «normal» couleur bleue. Pour info, j’ai fait sur 2 ans environ 10 démontages, ce qui n’a rien d’excessif je pense.hidalgo a écrit:il me semble que oui, j'en mets une petit goutte et aucun probléme, quel couleur ton frein filet???
lorentz a écrit:Sur light-bikes.de le nouveau pédalier THM M3
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités