CORENTiiiN a écrit:Une question vraiment très con de ma part :
On fait des plateaux ovales, et pourquoi pas des cassettes ovales![]()
lahti87 a écrit:Je suis en train de me creuser les méninges pour concevoir un plateau ovale en 53 pour commencer puis je l'adapterais en fontion du nombre de dents désiré mais je bute devant la forme ovoïde ... Voici où j'en suis :
- "plus petit diamètre" équivalant à un plateau de 51dents
- "plus grand diamètre" équivalant à un plateau de 55dents
- Périmètre égal a celui d'un plateau de 53 dents
- Tangences horizontale au sommet et verticale 90° plus loin
Mais il me manque la forme entre les 2 qui me permet d'avoir un périmètre égal a un plateau de 53...![]()
![]()
![]()
Pourrais-tu m'éclairer stp ...
Merci d'avance
Fc-bike a écrit:Bonsoir,
J'ai l'honneur d'essayer les plateaux d'argos61, alors pour tout vous dire, j'ai eu les plateaux en main hier après-midi. Et pour un premier essai rien de mieux qu'une course FFC.
Alors sans jamais avoir fait d'essai avant ni rien du tout, j'ai prit le départ.
Avant cela :
Montage =
Rien de plus simple, c'est des plateaux. Par rapport à des O'symétric, je n'est pas eu besoin de bouger mon dérailleur avant... donc pas mal.
Ensuite, la course, l'échauffement pas de problèmes. le pédalage est bien rond. Je n'est pas eu l'impression que j'avais avec O'symétric, le fait d'avoir un pédalage saccadé durant un bon moment.
Alors l'adaptation vraiment bien allez pour tout dire, adaptation faite en 4 à 5 kms.
Les effets et sensations durant la course =
lors du circuit nous avions une bosse de 3,5 kms. une sensation de puissance, juste la sensation car je n'avais pas mit le SRM, donc pas de données ( à suivre l'essai avec le SRM ).
le pédalage restera rond toute la course, pas de douleur derrière les genoux comme j'avais pu avoir avec les O'symétric.
Donc en conclusion pour cet premier essai, adaptation hyper rapide, sensations +++, douleur --
Maintenant, l'essai va se faire sur une course par étape, de mercredi à dimanche. Je pourrais donc vous dire au niveau de la récupération, et du coup de pédalage au bout de 3 ou 4 jours de course à la suite.
Sportivement
mecacote a écrit:Je ne pige pas car lorsque tu montes un rotor ovalisé entre un 50 rond et un 50 ovalise tu remontes ton derailelur avant de 15 mm environ .
Toi tu ecris rine a faire donc..je conclus que tu a remonte le splateaux ronds ?![]()
Merci de m'expliquer ....
bloobird0 a écrit:mecacote a écrit:Je ne pige pas car lorsque tu montes un rotor ovalisé entre un 50 rond et un 50 ovalise tu remontes ton derailelur avant de 15 mm environ .
Toi tu ecris rine a faire donc..je conclus que tu a remonte le splateaux ronds ?![]()
15mm![]()
C'est un peu exagéré sur un 50 dents rotor, j'ai remonté d'à peine 5mm par rapport à un plateau rond et encore c'est plus par principe qu'autre chose. Changement de vitesse impecable et d'ailleurs si je remonte trop le dérailleur ca pose soucis pour le 34 dents!
mecacote a écrit:bloobird0 a écrit:mecacote a écrit:Je ne pige pas car lorsque tu montes un rotor ovalisé entre un 50 rond et un 50 ovalise tu remontes ton derailelur avant de 15 mm environ .
15mm![]()
C'est un peu exagéré sur un 50 dents rotor, j'ai remonté d'à peine 5mm par rapport à un plateau rond et encore c'est plus par principe qu'autre chose. Changement de vitesse impecable et d'ailleurs si je remonte trop le dérailleur ca pose soucis pour le 34 dents!
Je devais avoir des loupes ..je viens de verifier j'ai monte effectivement de 6mm tres précisement pour respecter le position de la fourchette par rapoprt au plateau..![]()
Derosa_team a écrit:ça en est ou de la conception des plateau FL concept adaptable sur le Nouveau Dura-ace
mecacote a écrit:Derosa_team a écrit:ça en est ou de la conception des plateau FL concept adaptable sur le Nouveau Dura-ace
Je crois que c'est sorti chez TA
Pat2A a écrit:mecacote a écrit:Derosa_team a écrit:ça en est ou de la conception des plateau FL concept adaptable sur le Nouveau Dura-ace
Je crois que c'est sorti chez TA
TA fait des plateaux ovales????
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités