
on prend du poids par contre.
lorenzo19 a écrit:
lemairevtt a écrit:en mono d'ailleurs le canyon avec un bash guard bien fait
tino14 a écrit:lemairevtt a écrit:en mono d'ailleurs le canyon avec un bash guard bien fait
En faite il n'est pas vraiment en mono car il y a un systéme de boite de vitesse dans le moyeux arrière qui remplace les 3 plateaux.
http://www.velovert.com/photo_reportage/12025/Il-fonctionne-donc-avec-un-montage-en-un-seul-plateau#cadre_photo
Lokean a écrit:Mais toujours un dérailleur AR et plus de poids sur l'AR.
Rogntudju a écrit:Lokean a écrit:Mais toujours un dérailleur AR et plus de poids sur l'AR.
C'est curieux cet argument récurrent de l'équilibre accentué sur l'arrière, lorsque l'on parle de moyeux à vitesses... Quand les fourches suspendues sont apparues, avec le surcroit de masse à l'avenant sur l'avant, il ne me semble pas me rappeler de réserves de cet ordre. Tout le monde s'est habitué sans problème. Idem avec la masse des suspensions arrières lorsqu'elles sont apparues. Pourquoi n'en serait il pas de même avec ces moyeux changeant légèrement l'équilibre ? On s'habitue c'est tout...
Pat2A a écrit:Pinion: une boite de vitesse prometteuse.
18 vitesses chacune décalée de 11,5% avec une plage de démultiplication totale de 634%.
Passage des vitesses possible sous charge.
Pas de temps mort: pignon toujours engagé même pendant le changement de vitesse.
Reste à connaître le poids de l'engin.
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