CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 11:53

SCUDV2T a écrit:Autre news pour mon Flash :

* Montage roues avant :

- Cercles INNOLITE XC250 32T
- Moyeu TUNE Cannonball SL
- Rayons DT SWISS Aérolite
- Nipples DT SWISS alu green
Pesée avec fond de jante .

http://img696.imageshack.us/img696/6905/innoav.jpg

Pourquoi ne pas avoir fait monter des écrous dans le même vert que ton Flash ?
Vu le niveau d'optimisation de ton vélo c'est dommage de ne pas l'avoir fait.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede SCUDV2T » Jeu 9 Sep 2010 11:55

carlinaxe a écrit:
Tite question: les crossmax du himod 1 sont à pneus ou tubeless ?

Je pense qu'il y a confusion dans ta question.
Si ton interrogation est de savoir si ces jantes sont tubtype ou Tubeless la réponse est quelles
sont UST d'origine et peuvent donc être montées tubeless sans l'utilisation d'un kit d'adaptation.
Il faut noter que le vélo neuf sera livré avec un montage à chambres. A vérifier mais je pense que les valves Mavic UST est livrée avec le vélo dans le kit accessoires.
Dans les deux cas, il s'agit de toute façon d'une jante à pneu ... en attendant la sortie (hypothétique ) en l'an ????? de la version boyaux.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Archicoolaurel » Jeu 9 Sep 2010 11:56

carlinaxe a écrit:Si vous avez des photos pour voir ce que ça donne une fois posé, je suis preneur ;-)

Voir le vélo de "Varin" quelques pages avant.
Archicoolaurel

Messagede SCUDV2T » Jeu 9 Sep 2010 12:05

BiBi WET a écrit:

Deux raisons à cela :

*... Ça m'oblige de rouler à vive allure pour ne pas que ce détail de montage soit détecté. :roll:
*... C'est un moyen très efficace pour démasquer les Optimaliens ! :lol:

Pour corriger ce détail de montage je sais que tu as la ref couleur en stock. MP si besoins ;)
@+
SCUDV2T

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 12:12

SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:

Deux raisons à cela :

*... Ça m'oblige de rouler à vive allure pour ne pas que ce détail de montage soit détecté. :roll:
*... C'est un moyen très efficace pour démasquer les Optimaliens ! :lol:

Pour corriger ce détail de montage je sais que tu as la ref couleur en stock. MP si besoins ;)
@+

C'est vrai que c'est du détail, mais bon, ce vert est tellement magnifique (à mon goût en tout cas) que je l'ai vu tout de suite. :lol:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede carlinaxe » Jeu 9 Sep 2010 22:09

SCUDV2T a écrit:
carlinaxe a écrit:

Je pense qu'il y a confusion dans ta question.
Si ton interrogation est de savoir si ces jantes sont tubtype ou Tubeless la réponse est quelles
sont UST d'origine et peuvent donc être montées tubeless sans l'utilisation d'un kit d'adaptation.
Il faut noter que le vélo neuf sera livré avec un montage à chambres. A vérifier mais je pense que les valves Mavic UST est livrée avec le vélo dans le kit accessoires.
Dans les deux cas, il s'agit de toute façon d'une jante à pneu ... en attendant la sortie (hypothétique ) en l'an ????? de la version boyaux.

@+

excusez moi mais je débarque un peu dans le monde du VTT, UST veux dire que l'on peu aussi bien monter des tubeless que des pneus sans kit d'adaptation ?
carlinaxe

Messagede Seb-@. » Jeu 9 Sep 2010 22:25

UST : de mémoire Universal System Tubeless. C'est une norme mise en place par Mavic avec Hutchinson et Michelin. Tu prends un pneu tubeless UST, tu le montes sur une jante UST et tu as un truc lourd (m'enfin ça ce n'est pas ce qu'on nous disait au début).

Sur une jante UST, tu peux monter un pneu tubetype (= à chambre à air) avec une chambre. En revanche, c'est parfois pénible de bien faire claquer le pneu sur la jante ; il m'est arrivé de ne pas pouvoir le faire donc cela génère un faux-rond monumental qui empêche de rouler.

Tu peux aussi monter un pneu tubetype sans chambre avec du latex liquide, comme sur une jante Notubes, mais la tenue est plus aléatoire. Le risque de déjanter est non-négligeable.

Tu peux aussi monter des tubeless ready qui ont des tringles type UST mais sont plus légers, à mi-chemin entre des tubeless "normaux" et des tubetype. Il faut simplement utiliser un liquide pour les rendre étanches, comme dans le cas d'un tubetype monté en tubeless au latex.

Tu peux monter un pneu UST ou tubeless ready sur une jante Notubes, FRM copiée de Notubes, ou Roval copiée de Notubes. Sur ces jantes tu peux aussi monter un pneu tubetype + liquide au latex sous réserve que les tringles ne soient pas trop lâches (Hutchinson par exemple à éviter). C'est le montage que nous privilégions en majoritée sur ce forum, car léger et fiable (le liquide assure aussi le rôle de préventif anti-crevaison).
Seb-@.

Messagede machfive » Jeu 9 Sep 2010 22:35

Effectivement tu peux monter soit des pneus tubeless sens rien ajouter sur ta jante ou alors des pneus tubtype avec des chambre aire.Quand tu reçois une paire de MAVIC SLR neuves ou un vélo neuf équipé de ces roues,il y a une pochette d'accessoires de fournie don des valves à vissée suivant le choix de ton montage.
machfive

Messagede carlinaxe » Jeu 9 Sep 2010 22:40

woaaaahh ! Je pense que j'ai pas mal de choses à apprendre !
Pour moi qui viens de la route et qui me met seulement au VTT roues à pneus = pneus, roues boyaux = boyaux ....

Je viens d'acheter ça -> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190439138349&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_1154
Je pense monter uniquement des pneus tubeless.

Merci en tout cas pour ces explications.
Dernière édition par carlinaxe le Jeu 9 Sep 2010 22:42, édité 1 fois.
carlinaxe

Messagede Archicoolaurel » Jeu 9 Sep 2010 22:40

Scud, tu as lancé une mode ... :D

Image

Quelques photos du stand Cannnondale à l'Eurobike ici: http://blogcannondale.blogspot.com/
Archicoolaurel

Messagede machfive » Jeu 9 Sep 2010 22:47

Non,ils lui ont carrément piqué les siens :lol:
machfive

Messagede BiBi WET » Ven 10 Sep 2010 06:42

carlinaxe a écrit:excusez moi mais je débarque un peu dans le monde du VTT,
UST veux dire que l'on peu aussi bien monter des tubeless que des pneus sans kit d'adaptation ?

Non pas vraiment !

UST c'est juste un standard de montage en tubeless. Pour respecter ce standard (créé par Michelin, Mavic, et Hutchinson) il faut utiliser une jante UST et un pneu UST. Le tout est assemblé sans chambre et le préventif n'est pas nécessaire. En contrepartie c'est très lourd (à cause du surpoids sur la jante et sur le pneu), le rendement n'est pas terrible (car les pneus sont plus épais pour tenir la pression sans préventif), et un pneumatique UST est très cher.

La norme UST prévoit aussi la possibilité de monter un pneu "tubetype" (pneu classique pour chambre) mais dans ce cas il faut impérativement utiliser une chambre à air.

C'est tout en théorie. Car tout montage d'un pneu tubetype (donc non UST) sans chambre mais avec un préventif (pour rendre le montage possible) n'est pas prévu par le standard UST.C'est pour cela que dans cette configuration la tenue du pneu n'est pas optimum et qu'il y a plus de cas de déjantages ou de montages impossibles.
Malgré tout, certains le font car ça fonctionne pour eux (fonction de leur façon de piloter et selon les pneus tubetype utilisés). Mais jamais personne ne cautionnera ce type de montage chez les fabricants de roues UST vu que ce n'est pas conçu pour !

Maintenant, il existe une variante tolérée pour les roues UST: C'est l'usage de pneus dit "tubeless-ready".
Ces pneus ne respectent pas à 100% le standard UST car ils ne sont pas suffisamment étanches (ils sont comparables à certains pneus tubetype à ce niveau), mais en contrepartie ils disposent de tringles au standard UST et peuvent donc se monter sans chambre sans risque de déjanter.
Cette variante est donc un système UST "dégradé" (en théorie car en pratique quasi tout le monde trouve que c'est mieux) car il impose un montage du pneu avec du préventif. Et bien que le standard UST ne soit pas respecté à 100% (on ne peut donc pas parler de pneu UST), on gagne du poids (pneu plus léger car sa carcasse est comparable à celle d'un pneu tubetype) et le préventif (impératif pour la tenue de la pression) assure une protection anti-crevaison bien plus efficace que ne le ferait un pneu plus épais (UST) monté sans préventif.

Ensuite, en marge des roues au standard UST, il y a des systèmes tubeless encore plus "dégradés" (je veux dire par là qui s'éloignent encore plus du standard UST) qui permettent des gains de poids bien plus importants (moyennant des contreparties bien entendu).
Il s'agit par exemple des jantes Notubes prévues pour monter n'importe quel type de pneu en tubeless (mais avec du préventif dans tous les cas). Ces jantes sont bien plus légères que des jantes UST et permettent de monter quasi tous les pneus tubetype sans chambre à air (juste avec du préventif) avec une aussi bonne tenue (à basse pression uniquement !) qu'un vrai montage UST. On peut aussi y monter des pneus UST mais ça n'a pas grand intérêt vu que le préventif reste impératif.
Reste que s'agissant d'une configuration non normée (ou non standardisée) rien ne garanti que tous les pneus tubetype pourront se monter sans problème. Il faut donc faire attention à ce point. De plus, ces jantes ne sont pas prévues pour maintenir le pneu sous de fortes pressions donc en général il ne faut donc pas dépasser 2,5 à 3 Bars (selon les jantes) sinon on prend le risque de voir le pneu déjanter. Mais comme en VTT on roule rarement au dessus de 2 Bars, ça ne pose en général aucun problème vu le gain de poids à la clef.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 10 Sep 2010 06:55

carlinaxe a écrit:Pour moi qui viens de la route et qui me met seulement au VTT roues à pneus = pneus, roues boyaux = boyaux ....

En fait il y a les roues pour pneus qui permettent de monter:
- Pneus + chambre
- Pneus sans chambre (montage dit "tubeless"). Le tubeless pouvant être au standard UST ou non

Et il y a les roues pour boyaux qui permettent de monter des boyaux VTT (donc comme en route mais avec une bande de roulement tout terrain).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede carlinaxe » Ven 10 Sep 2010 07:12

Merci beaucoup bibi wet, très sympa de renseigner un "newbee" comme moi :-)
Quand tu parles de préventif, tu veux parler de liquide d'étanchéité ?
carlinaxe

Messagede BiBi WET » Ven 10 Sep 2010 08:12

carlinaxe a écrit:Quand tu parles de préventif, tu veux parler de liquide d'étanchéité ?

Oui.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede SCUDV2T » Ven 10 Sep 2010 11:17

Archicoolaurel a écrit: Scud, tu as lancé une mode ... :D
Image

machfive a écrit:Non,ils lui ont carrément piqué les siens :lol:

:shock: :evil:
Je phone cette après midi chez Magura et Cannon pour toucher mes droits :mrgreen:
... Il faut donc que je trouve une nouvelle idée pour 2011 8-)

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Ven 10 Sep 2010 13:17, édité 1 fois.
SCUDV2T

Messagede antoine3960 » Ven 10 Sep 2010 11:20

capot noir avec des filets de peinture verte, comme le cadre en gros
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede SCUDV2T » Ven 10 Sep 2010 11:39

antoine3960 a écrit: comme le cadre en gros

... je ne suis pas certain que cela soit conforme à la charte du forum ! :lol:

@+
SCUDV2T

Messagede machfive » Ven 10 Sep 2010 13:42

Mince alors,tu aurais du faire faire un brevet :)
Sérieux SCUD,ton inspiration a fait des émules.
machfive

Messagede SCUDV2T » Ven 10 Sep 2010 20:35

machfive a écrit:Mince alors,tu aurais du faire faire un brevet :)
Sérieux SCUD,ton inspiration a fait des émules.

Depuis le post d' Archicoolaurel je bosse sur des maquettes design pour mes capots afin que Magura et Cannon puissent préparer
leur gamme 2012 ! :lol:
... et je pense tenir quelque chose d'intéressant :ugeek:

* EDIT SUJET DE CE TOPIC.
( CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011 )
la sortie prochaine de la gamme 2011 et la période des salons vont nous donner l'occasion de continuer a faire
vivre ce topic. ;)

@+
SCUDV2T

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Dim 12 Sep 2010 16:38

Encore une question en vu de l'upgrade de mon himod 2 en team.
Je vais commander mon groupe XX.
Je voulais savoir ce que je doit prendre comme disques sachant que je vais les monter sur des mavic crossmax SLR.
Pour la boite de pédalier il me semble que c'est obligatoirement un BB30 et pour le dérailleur avant j'ai eu la réponse page précédente.
Je compte monter une cassette 11-36, j'imagine qu'il me faut un dérailleur arrière à chape longue ?

Merci de votre aide.

Quelques photos de mon vélo et de celui d'un ami ce matin après la Guervilloise.

Image

Image

Image
carlinaxe

Messagede Archicoolaurel » Dim 12 Sep 2010 17:29

carlinaxe a écrit:Quelques photos de mon vélo et de celui d'un ami ce matin après la Guervilloise.

J'étais aussi sur la Guervilloise, je t'ai vu sans savoir que c'était toi.

HS on

Tu es allé au bout des 55km avec les conditions de ce matin ?

Après avoir crevé 500m après le départ, j'ai coupé au bout de 4km (Le RaRa n'aime pas la glaise) et je suis rentré faire de la route :oops:

HS Off
Archicoolaurel

Messagede Pasqual » Dim 12 Sep 2010 17:58

Archicoolaurel a écrit:
carlinaxe a écrit:Quelques photos de mon vélo et de celui d'un ami ce matin après la Guervilloise.

J'étais aussi sur la Guervilloise, je t'ai vu sans savoir que c'était toi.

HS on

Tu es allé au bout des 55km avec les conditions de ce matin ?

Après avoir crevé 500m après le départ, j'ai coupé au bout de 4km (Le RaRa n'aime pas la glaise) et je suis rentré faire de la route :oops:

HS Off

J'y étais aussi mais rentré au bout 20 kms à cause d'un pôte qui est parti avec les pompiers :(

J'ai aussi aperçu 2 Flash ce matin, à priori les 2 ci-dessus ... j'ai passé 2 heures à nettoyer le mien cet AM !

Dommage de ne pas t'avoir apercu Archicoolaurel :D
Pasqual

Messagede SCUDV2T » Dim 12 Sep 2010 18:09

carlinaxe a écrit:
Image

HS on

Le jet assorti au Flash ... la classe ! 8-)

HS off
SCUDV2T

Messagede capo » Dim 12 Sep 2010 18:24

Les poignées Ritchey WCS ergo sont à l'envers, j'ai essayé dans ce sens et c'est insupportable (du moins pour moi et un copain aussi). Dans l'autre sens c'est bien mieux!
capo

Messagede machfive » Dim 12 Sep 2010 22:33

Le boitier de pédalier à la norme BB30 n'est pas obligatoire,il existe dans le commerce des adaptateurs qui te permette de mettre un boitier avec des roulements externes style le xtr de shimano.Pour une cassette en 36 il te faut bien un XX chape longue.Par conte pour ta question sur les disques par apport au cmax SLR,bien là tu m'excuses je n'ai pas compris ta question :?:
machfive

Messagede Archicoolaurel » Dim 12 Sep 2010 22:42

machfive a écrit:Le boitier de pédalier à la norme BB30 n'est pas obligatoire,il existe dans le commerce des adaptateurs qui te permette de mettre un boitier avec des roulements externes style le xtr de shimano.Pour une cassette en 36 il te faut bien un XX chape longue.Par conte pour ta question sur les disques par apport au cmax SLR,bien là tu m'excuses je n'ai pas compris ta question :?:

Attention quand même car sur le Flash, il n'y a plus la possibilité d'installer l'adapteur boitier BSA car les circlips qui servaient de butées aux roulements sont désormais intégrés au cadre. Donc si tu trouves un adaptateur, il faut qu'il soit nécessairement en 2 parties ou de diamètre central inférieur.
Archicoolaurel

Messagede lorenzo19 » Lun 13 Sep 2010 02:35

Archicoolaurel a écrit:
machfive a écrit:Le boitier de pédalier à la norme BB30 n'est pas obligatoire,il existe dans le commerce des adaptateurs qui te permette de mettre un boitier avec des roulements externes style le xtr de shimano.Pour une cassette en 36 il te faut bien un XX chape longue.Par conte pour ta question sur les disques par apport au cmax SLR,bien là tu m'excuses je n'ai pas compris ta question :?:

Attention quand même car sur le Flash, il n'y a plus la possibilité d'installer l'adapteur boitier BSA car les circlips qui servaient de butées aux roulements sont désormais intégrés au cadre. Donc si tu trouves un adaptateur, il faut qu'il soit nécessairement en 2 parties ou de diamètre central inférieur.

et donc ça existe ou pas?
car mon scalpel arrive et avant d'avoir un pédalier triplle en bb30 j'aurais voulu installer un standard shimano
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede carlinaxe » Lun 13 Sep 2010 06:27

Merci pour vos réponses.
En fait je voulais tout simplement connaire la référence exacte des étriers et des disques montés sur le flash team sachant qu'à la place des DT Swiss carbone j'utiliserais une paire de crossmax SLR (celles du himod 1), je ne sais pas si ça change grand chose.

Je compte aussi mettre le pédalier du team, le cannondale hallowgram SL (plus leger que le XX) mais impossible de le trouver sur le net, si quelqu'un a une adresse ...

Merci.
carlinaxe

Messagede Pasqual » Lun 13 Sep 2010 06:40

carlinaxe a écrit:
machfive a écrit:Le boitier de pédalier à la norme BB30 n'est pas obligatoire,il existe dans le
Je compte aussi mettre le pédalier du team, le cannondale hallowgram SL (plus leger que le XX) mais impossible de le trouver sur le net, si quelqu'un a une adresse ...

Merci.

Il y a ce que tu recherches ici -> http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectID=1249318&ViewAction=View&PageSize=50

J'ai commandé à de nombreuses reprises, aucun soucis !
Pasqual

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT