[Route] La Dromoise

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] La Dromoise

Messagede Naxoah » Sam 11 Sep 2010 18:32

albator83 a écrit:vu le profil du départ (petites routes apparemment) ça semble judicieux de se dégoter un dossard prio pour le jour-J...
question aux participants de 2009 : un petit message à l'organisateur suffit au moment de l'inscription (je pense faire ça en ligne via Velo101), ou faut faire le joli courrier avec récapitulatif complet de mes dernières perfs ? merci d'avance ;)

Désolé, mais je pense pas que tes résultats te donnent droit à un dossard prioritaire :lol:

Plus sérieusement, pour avoir un dossard prioritaire, faut avoir quoi comme référence (des places dans les 20 ?).
Naxoah

Messagede albator83 » Sam 11 Sep 2010 19:45

:)
tout dépend de la "taille" du sas... s'il y a 400 gars "prioritaires" (comme sur le GT, en général) des places régulières dans les 50/60 d'une cyclo comparable doivent largement suffire.
je m'inscrirai demain soir ou lundi, et on verra bien ce que ça donne avec l'organisateur (au pire je truanderai au départ en m'insérant juste derrière les prios ;)).
albator83

Messagede Fireblade07 » Sam 11 Sep 2010 20:54

L'année dernière je n'avais pas de dossard prioritaire et je n'étais pas trop bien placé sur la ligne (300ème je pense), mais au prix d'un bon sprint (pour chauffer la mécanique :? ) j'étais dans les 15 premiers au bout du kilomètre 5. Mais les routes étaient assez larges presque jusque Valdrome.
Fireblade07

Images: 1

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 22:25

Est ce qu'il y aurait des personne qui passerait par Saillans pour faire cette cyclo? Histoire de pas rajouter 2*20km pour aller à Die ;)
Klarf

Images: 6

Messagede tiroukin » Lun 13 Sep 2010 10:36

Oui si tu te base sur les cartes du site, elles ne sont pas à jour.
En 2008 on partait effectivement par une mauvaise route communale étroite et sinueuse où c'était le bordel.
Mais depuis l'an dernier le départ se fait par la nationale et il n'y a désormais plus aucun problème. Sauf peut être le retrecissement (trottoir) juste aprés le pont, où le paquet peine à se faufiler 15 mètres aprés la ligne.
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede albator83 » Mar 14 Sep 2010 08:32

engagement confirmé... @ dans 12 jours :)
albator83

Messagede Fireblade07 » Mar 14 Sep 2010 11:34

Idem pou moi, engagement hier soir ;)
Fireblade07

Messagede Ony » Jeu 16 Sep 2010 15:50

Engagé depuis pas mal de temps sur Vélo101! Sur le grand parcours. Plus qu'une semaine et on y est.
J'ai hâte car après c'est les vacances.
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
Ony

Messagede albator83 » Ven 17 Sep 2010 14:03

y'aura du monde de Veloptimal :)
dommage qu'on n'ait pas déjà nos dossards, histoire de repérer plus facilement ceux qu'on n'a pas encore pas vu.
albator83

Messagede jeje45 » Jeu 23 Sep 2010 10:09

A hier 950 inscrits et surement Guillaume Bonnafond de AG2R au départ.
Pour les dossards prio, il y en a que 120.

A dimanche sous le soleil.
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede charmette1261 » Sam 25 Sep 2010 08:22

sous le soleil, ca c'est moins sur !!
charmette1261

Messagede Naxoah » Sam 25 Sep 2010 09:18

D'après Météo France, pas de pluie mais frais (8 degrés le matin- 16 le maxi de la journée)
Naxoah

Messagede albator83 » Sam 25 Sep 2010 15:44

si on est au sec c'est déjà ça... parce que sur Grenoble ça tombe dru depuis ce matin.
8-10°C le matin, c'est ce qu'on a +/- depuis le début du mois donc on s'y fera ;)
albator83

Messagede Fireblade07 » Dim 26 Sep 2010 16:58

De retour de Die, voici mes impressions :
Tout d'abord au niveau de la météo, si le temps est sec, il fait frisquet ce matin sur la ligne de départ, en plus il souffle un vent du Nord bien froid... Cela change complétement de l'année dernière ou les températures étaient douces.
Cette année j'ai la chance d'avoir un dossard prioritaire, cela me permet d'être bien placé sur la ligne de départ, et je dois dire qu'il y a du beau monde : Team Chamrousse, Vélo 101, l'équipe de Charmette, Bonnafond de chez Ag2r et même un collègue de Ricky du Team Mailleux :shock:
Le départ est lancé à 9h, et 2km plus tard gros cafouillage de la part des motos ouvreuses, elles prennent la mauvaise route au passage d'un rond point... Allez hop, demi tour tout le monde... Et moi qui était heureux avec mon dossart prioritaire... Il va y avoir 1000-1200 coureurs à doubler pour retrouver la tête de course... C'est donc parti pour un contre la montre de 13km...
Je salue Rodolphe, que je croise (je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le revoir après). Je vois ensuite Charmette au sol, j'espère pour lui qu'il n'a rien de grave...
La première heure de course est effectuée rapidement, à près de 39.5km/h, cela dans un décor de carte postale, dans la vallée de la Drôme. La traversée de Valdrôme est toujours un peu problématique si l'on est mal placé, et cette année je ne me fais pas piéger par le mûr!
Nous attaquons directement après le premier col de la journée (col de la Rossas), la sélection se fait alors naturellement, je laisse partir une vingtaine de coureurs afin de me caler à mon rythme pour ne pas exploser. Au sommet nous nous retrouvons à 6.
Ensuite descente vers la Motte Chalancon, où nous attaquons le col des Roustans. L'ascension est marqué par un fort vent défavorable, ce qui rend celle ci bien plus dure que d'habitude. En haut nous basculons vers St Nazaire le Désert, à 4. Nous reprenons 2 coureurs à la sortie de ce village. Dans le Tavard je sens que les cuisses commencent à durcir... Nous sommes au km 105, je m'hydrate bien avant d'attaquer le gros morceaux du jour, le col de Pennes (le bien nommé). Certainement un des plus beaux cols de la région Drôme Provencale. La première partie jusque Aucelon est assez tranquille, la pente est régulière, faible et présente de nombreux virages. Les cuisses deviennent de plus en plus dures, au point que je dois laisser filer mes compagnons. Heureusement nous sommes bien abrité du vent. La deuxième partie du col est bien plus dure, la pente est entre 6 et 9% sur environ 5km. Pour moi c'est 39*25, tout à gauche... Je suis clairement dans le dur! A 2km du sommet j'aperçois "Planète Chartreuse" qui revient sur moi, il me prend 15m mais je m'accroche pour ne pas basculer trop loin de lui. En haut de la descente 4 coureurs reviennent sur moi, je les accompagne jusqu'à 15km du but, mais mes jambes m'ordonnent de ralentir la cadence...
Je continue seul quelques km avant de me faire reprendre par 4 coureurs. Nous nous entendrons jusqu'à l'arrivée.
Au final je termine 21ème, en 4h27, soit 12 minutes de plus que l'an dernier (15ème en 4h15). Un peu déçu de ma performance, mais bon, avec une préparation spéciale clm pendant 1 mois, pas facile d'avoir la caisse sur 140km...
Dommage également l'incident au départ des motos ouvreuses (je me serai bien passé des 13km de clm du départ...), car l'organisation était au top, sur des parcours magnifiques, avec très peu de circulation.
Fireblade07

Messagede albator83 » Dim 26 Sep 2010 18:27

vu le vent qu'il y avait cette année ne soit pas déçu du temps... le vainqueur a mis plus de temps également par rapport à 2009.
pour ma part mêmes impressions que Fireblade (rencontré dans le feu de l'action : dossard prio = même "punition"), avec mis à part ce couac une organisation bien rodée et un rapport qualité-prix bien supérieur aux épreuves de SportCom, dans un magnifique décor de petites routes sans voitures.

côté course après la folle remontée du départ je reste collé aux avants-postes, jusqu'au premier col où Fristch et Gilly se font la malle lentement mais sûrement. j'intègre une quinzaine d'hommes en chasse derrière : 45' en haut, puis 2' au deuxième col balayé par le vent => c'est plié pour les deux premières places.
derrière on tourne gentiment avec parfois de belles rafales ; il reste néanmoins à compléter le podium scratch et en ce qui me concerne assurer le podium caté et pourquoi pas remporter ce classement, vu l'âge du duo de tête ;)
bref je reste bien concentré sur mes trois adversaires : un équipier de Charmette (j'apprendrai plus tard qu'il est première caté), un gars de Saillans et un gars de Nice, un peu plus dans le dur... un saut de chaîne me retarde un peu dans le deuxième col, mais devant personne ne flingue et je reviens dans les voitures.
dernière difficulté où tout va se jouer : le col de Pennes. roulant au début, la décision se fait dans les 5 derniers km plus difficiles : Colevret accélère ; nous sommes plus que 5 dans le groupe... un peu plus loin il insiste et je dois lâcher prise à mon tour, suivi par deux autres "jeunots" du groupe : nous basculons à trois au sommet pour la 6° place. les autres devant ne sont pas si loin, mais tout le monde est carbo, on ne reviendra pas.
au pied de la descente (très sinueuse et étroite : j'ai adoré :D) il reste 15 bornes à faire vent de face et nous nous relayons tant bien que mal, le moindre talus nous scotche littéralement. au moins mes deux adversaires pour la gagne caté ne me lâcheront plus. à 5 km du but R. Hilaire revient de l'arrière, et l'allure augmente un peu sous son impulsion... jusqu'à ce que je manque de pincer sur le dernier passage à niveau, à 2 km de l'arrivée ! la pression à l'avant est en chute libre, au point de finir sur la jante (ou presque) dans le dernier km.
je prends le dernier rond-point à la limite du déjantage, et ne peut disputer le sprint : je fais 9° en 4h19' et 3° des 18-29 ans... un peu déçu car je suis à 5" de la victoire caté, mais très satisfait de ce 3° top 10 consécutif sur la dernière cyclo de la saison :)

PS : Charmette a pris un gros éclat visiblement : côtes, coude... saison 2010 terminée pour lui :(
albator83

Messagede tiroukin » Lun 27 Sep 2010 16:50

Albator et Fireblade, c'est vraiment marrant, mais j'étais pile entre vous deux!

Je crois bien que de la Motte au sommet du col de Penne, j'avais l'un en ligne de mire, et l'autre au basque quand je me retournais :lol:

En solo pour avoir pété à deux bornes du sommet de Rossas, j'en ai vraiment bavé avec le vent. Heureusement qu'un gars est rentré dans le dernier col, sinon j'aurais mal digeré le final. On fait 11 et 12.

Le cafouillage au départ, c'est le policier qui faisait la circulation (obligatoire quand la route est neutralisée par le prefet) qui n'avait rien compris au road book. Il a orienté tout le monde dans le mauvais sens, à la surprise générale, y compris du directeur de course et des motards qui connaissaient bien l'itinéraire. Le temps de se demander ce qui se passait, c'était trop tard.

On peut écrire du mal de lui cet homme là ne sait pas lire :mrgreen:
tiroukin

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Sep 2010 18:18

Tiroukin, tu avais quoi comme maillot (et comme vélo)??
Fireblade07

Messagede albator83 » Lun 27 Sep 2010 21:06

effectivement je n'ai pas souvenir de toi dans le groupe ; tu as dû bien en baver tout seul entre Rossas et Pennes, mais tu en as repris quelques uns pour faire 11° :D
y'a un gars qui est rentré en solo sur nous dans le col des Roustants, et il pète un rayon peu de temps après (dépanné par un suiveur, mais il lâchera le groupe pour de bon et arrivera juste derrière vous) :/
albator83

Messagede tiroukin » Mar 28 Sep 2010 17:46

Fireblade07 a écrit:Tiroukin, tu avais quoi comme maillot (et comme vélo)??

maillot rouge/blanc du CCdie + definitive-gitane blanc

J'ai effectivement remarqué qu'un gars était un temps tout seul devant moi, sans que j'eusse un groupe en ligne de mire. Par contre je rattrape quelqu'un en noir dès le bas du col de penne, avec un look et une paire de Zipp récalcitrante^^. Je le décroche au train dans la seconde partie de la montée. P'tet c'était le même.

Le gars avec qui je fini (CycloClub Romanais Péageois) j'étais déjà avec lui au sommet de Rosas. On a fait la descente puis le plat jusqu'à La Motte à deux, devant ça n'était pas bien loin. Il n'était pas trés bien dans la montée vers Chalancon, alors je file. Et finalement 60km plus loin c'est lui le seul à rentrer au sommet de Penne... comme quoi, deux stratégies pour un même résultat. :?

Je me suis bien fait ch... pendant deux bonnes heures pour pas grand chose. :evil:
tiroukin

Messagede Fireblade07 » Mar 28 Sep 2010 18:42

Je n'ai pas roulé avec toi Tiroukin. Par contre, j'étais dans le groupe qui a repris le coureur du Cyclo Club Romanais Péageois à la sortie de Chalancon. Je me suis fait décroché dans le col de Pennes par ce groupe, il a du bien grimpé donc...
Fireblade07

Messagede albator83 » Mar 28 Sep 2010 18:59

tiroukin a écrit:
Fireblade07 a écrit:Tiroukin, tu avais quoi comme maillot (et comme vélo)??

maillot rouge/blanc du CCdie + definitive-gitane blanc

J'ai effectivement remarqué qu'un gars était un temps tout seul devant moi, sans que j'eusse un groupe en ligne de mire. Par contre je rattrape quelqu'un en noir dès le bas du col de penne, avec un look et une paire de Zipp récalcitrante^^. Je le décroche au train dans la seconde partie de la montée. P'tet c'était le même.

Le gars avec qui je fini (CycloClub Romanais Péageois) j'étais déjà avec lui au sommet de Rosas. On a fait la descente puis le plat jusqu'à La Motte à deux, devant ça n'était pas bien loin. Il n'était pas trés bien dans la montée vers Chalancon, alors je file. Et finalement 60km plus loin c'est lui le seul à rentrer au sommet de Penne... comme quoi, deux stratégies pour un même résultat. :?

Je me suis bien fait ch... pendant deux bonnes heures pour pas grand chose. :evil:

c'est bien le type à la Zipp cassée qui nous avait repris dans le col des Roustants... j'avais déjà fait un bon de chemin avec lui dans l'Izoard, à la Luc Alphand.
après quelle est la meilleure stratégie ? difficile à dire : perso j'essaie de tenir le plus longtemps possible avec la tête, partant du principe que les minutes perdues au début sur un bon groupe se rattrapent rarement sur la fin... avec souvent le retour de boomerang dans l'ascension finale (style Vaujany, Alpe-d'Huez, Risoul :D), même si j'ai plutôt bien géré l'affaire sur les dernières cyclos.

en changeant mon pneu avant j'ai vu le micro-trou qui m'a empêché de sprinter à l'arrivée : une misère ; il se voyait à peine dans le pneu :roll:
albator83

Messagede vinssout » Mar 28 Sep 2010 20:48

ahh ben moi j'étais pas trop avec vous pour le col de pennes vu que j'ai fais le 100km !!!! :twisted:

Sur le début de la course je pense de toute façon qu'on est unanime, sa a bien vissé !!!

D'ailleur sa faisait pensé à une course de fédération.... C'est d'ailleurs charmette qui en fait les frais lorsque tout le monde a rattrapé les randonneurs, sa zig zagais dans tout les sens quand sa doublais.. Enfin j'ai aussi faillit me mettre deux fois au tas.

Bon sinon au point de vue résumé de course :
J'avais décidé de rester dans les roues jusqu'à rosas puis de voir ce qui se passe. Raté !!! sa se met à attaqué dans les faux plats précédent valdrome, la tentation est trop forte je me glisse dans deux ou trois coup !!! ( d'ailleur un avec albator me semble t'il)
Tout compte fais on attaque le col de rosas avec seulement deux fuyards. Je décide de rester un peu dans les roues car j'ai un peu peur que sa remette des mines, la seul un peu sérieuse est celle d'un gars de Nice. Un mec impressionant, seul devant le groupe, il ne demande aucun relais.... On se retrouve à 6 derrière les deux échappés, puis on se fait rattrapés par un gros groupe dans la descente !!
Viens ensuite la bifurcation, on se retrouve à 6 en tête sur le 100km, on collabore bien pour le col de prémol assez venté. Dans la descente que je connaissais par coeur, j'enmène le groupe, un gars se fait lacher et un autre créve.

On se retrouve donc à 4 pour la gagne, le vent de face a calmé tout le groupe et personne n'attaque, on se contente de relayer.

L'arrivée étant devant chez moi, la route que j'ai déjà emprunté des milliers de fois, la défaite n'étais pas trop envisageable!!! :lol: :lol: Bon dans l'excitation je lance le sprint de vraiment loin !! Heuresment ils n'arrivent pas à me dépasser et finissent dans ma roue !!!

Sur mes terres l'honneur est sauf !!!

Je commence du coup à prendre gout aux cyclos !!! J'aime bien le concept !!

L'an prochain RDV est pris je serais sur le 140km !!!
vinssout

Messagede tiroukin » Mar 28 Sep 2010 21:29

vinssout a écrit:L'an prochain RDV est pris je serais sur le 140km !!!

moi aussi, mais dans la voiture comem directeur de course^^.
Je me suis engagé auprés de chris pour qu'il puisse participer 8-)

Je reviendrais dans 40watts que je puisse basculer avec le groupe de tête :mrgreen:

Comme d'hab je morfle sur le début de la course, et je me refais pour finir fort. En VTT ça passe, sur route t'as pas l'air con quand t'es en chasse patate.
tiroukin

Messagede albator83 » Mer 29 Sep 2010 08:55

vinssout a écrit:ahh ben moi j'étais pas trop avec vous pour le col de pennes vu que j'ai fais le 100km !!!! :twisted:

Sur le début de la course je pense de toute façon qu'on est unanime, sa a bien vissé !!!

D'ailleur sa faisait pensé à une course de fédération.... C'est d'ailleurs charmette qui en fait les frais lorsque tout le monde a rattrapé les randonneurs, sa zig zagais dans tout les sens quand sa doublais.. Enfin j'ai aussi faillit me mettre deux fois au tas.

Bon sinon au point de vue résumé de course :
J'avais décidé de rester dans les roues jusqu'à rosas puis de voir ce qui se passe. Raté !!! sa se met à attaqué dans les faux plats précédent valdrome, la tentation est trop forte je me glisse dans deux ou trois coup !!! ( d'ailleur un avec albator me semble t'il)
Tout compte fais on attaque le col de rosas avec seulement deux fuyards. Je décide de rester un peu dans les roues car j'ai un peu peur que sa remette des mines, la seul un peu sérieuse est celle d'un gars de Nice. Un mec impressionant, seul devant le groupe, il ne demande aucun relais.... On se retrouve à 6 derrière les deux échappés, puis on se fait rattrapés par un gros groupe dans la descente !!
Viens ensuite la bifurcation, on se retrouve à 6 en tête sur le 100km, on collabore bien pour le col de prémol assez venté. Dans la descente que je connaissais par coeur, j'enmène le groupe, un gars se fait lacher et un autre créve.

On se retrouve donc à 4 pour la gagne, le vent de face a calmé tout le groupe et personne n'attaque, on se contente de relayer.

L'arrivée étant devant chez moi, la route que j'ai déjà emprunté des milliers de fois, la défaite n'étais pas trop envisageable!!! :lol: :lol: Bon dans l'excitation je lance le sprint de vraiment loin !! Heuresment ils n'arrivent pas à me dépasser et finissent dans ma roue !!!

Sur mes terres l'honneur est sauf !!!

Je commence du coup à prendre gout aux cyclos !!! J'aime bien le concept !!

L'an prochain RDV est pris je serais sur le 140km !!!

bravo pour ta victoire ;) tu portais quel maillot ?
le mec de Nice c'était Colevret : un grand gaillard tout sec qui a fait exploser le groupe dans le col de Pennes
albator83

Messagede charmette1261 » Mer 29 Sep 2010 17:44

je n'ai pu goûter a tout cela, le destin 'acharne, l'an passé a 3km du col de pennes alors que je suis dans les 4 de tete et la je me fracture le coude et des côtes au bout de 15km... je ne sais pas trop si je reviendrai l'an prochain :(
charmette1261

Messagede Fireblade07 » Mer 29 Sep 2010 18:20

Ah merde, je me doutais que ta chute avait été mauvaise quand je t'ai vu au sol, tu ne bougeais pas trop.
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta convalescence!
Fireblade07

Messagede albator83 » Mer 29 Sep 2010 20:46

c'est clair... parfois certaines courses ne nous réussissent vraiment pas :(
albator83

Messagede vinssout » Mer 29 Sep 2010 20:58

arf dur dur en tout cas rétablis toi bien !!!!

J'ai une tenue CCDie comme tiroukin !!!

Ouai le mec de nice, pas un brin de mollet mais dans la bosse il enquillait !!!
vinssout

Messagede Ony » Lun 4 Oct 2010 20:56

Bonjour tout le monde, un peu à la bourre pour mon petit compte rendu de ma première Dromoise.

Déjà, le périple, habitant Nice, et courant en FFC 2 ème le Samedi après midi, nous sommes partit avec un co-équipier vers 18h après 100km de course par la N202 pour rejoindre Die.
Petit pit stop à Saint Andrée des Alpes pour se ravitailler vers 21h dans un campagnille tout mytheu, et on a repris la route vers 21h30. Evidement on c'est perdu, mais on fini par arriver à Die sur le coup de minuit. Et comme on fait pas les choses à moitier, on avait pas réservé d'hotel. Hop, la tente Décat 2" déplié derrière la voiture, et à 1h on se couche. Mais pas moyen de dormir, à cause du déluge de la nuit (forte pluie et vent).
Debout vers 6h du mat, on a enquillé les café jusqu'a départ avec presque rien dans le ventre (dernière sortie de la saison, donc pas trop de pression pour faire une place, on venais pour s'amuser).
Donc au départ comme tout le monde, je me suis retrouvé dernier, alors que j'étais devant, à cause de l'erreur d'aiguillage. J'ai réussi à rentrer sur le groupe de tête au bout de 25-30 km environ, d'abord avec Philippe Colevret, puis avec Bonnefond d'AG2R, et enfin avec un gars au maillot rose qui roulé sur Canyon.
Passage du petit coup de cul dans le village dans les première position, puis on aborde le premier col de la journée. Je pete du groupe de tête a environ 2 kms du sommet, mais je rentre avec un autre courreur dans le descente (pourri d'ailleur). La ça a visser comme des cochons jusqu'au pied du deuxième col.
Puis on passe les cols en perdant du monde petit à petit pour se retrouvé au pied du dernier à 11 il me semble. La première parti c'est plutôt bien passée, par contre,à la sorti du ravito, quand Philippe a visser, ben, je suis tomber en panne d'essence. Arreté, 39x25, puis après 39x23 sur la fin du col. Une hypoglicémie de malade. Faud dire que j'avais presque rien manger le matin, juste un steak frite la veille au soir, et pendant la course, j'ai peu manger et bu à cause du froid et aussi du rythme en début de course.
A la fin de la descente, les 14kms ont été pour moi vraiment difficile, en hypo avec le vent de façe, j'ai même remis le 39 par moment.

Voilà au final, je fait 19, pas trop mal, content car avant la course je viser une place dans les 20, mais quand même un peu dessus, car sans cet hypo, une place dans les 10 étais vraiment jouable pour moi.
J'aime bien l'humour, ça me fais rigoler.
Ony

Messagede albator83 » Mar 5 Oct 2010 09:11

Je crois me souvenir de toi... tu ne m'aurais pas poussé un court moment dans le col des Roustants, lorsque j'ai déraillé en passant le 36 dents ?
Si c'est le cas merci (même si je n'ai pas réussi à remonter la chaîne en roulant) ;)
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses