Bonjour,
Tout d'abord avant de vois faire part de mon problème je vous expose mon niveau de pratique :
- Discipline : vtt
- kilométrage vtt : 2500kms/an
- kilométrage route : 1500kms/an
Je viens donc essentiellement du vtt et ma connaissance de la route est assez faible.
J'ai voulu remplacer au mois d'août d'antiques chaussures Décathlon qui me servait pour ma pratique route et qui fonctionnaient en binôme avec une paire de pédales look (avant les kéo). Elles étaient trop souples à mon goût, elles avaient aussi la particularité d'avoir une cambrure assez marquée au niveau de la semelle.
J'investis donc dans une paire de Mavic Tri Race T-44 : en statique le confort est top. Après 3 sorties de 2h mon jugement était tout autre.
J'avais d'importantes douleurs sur l'extérieur des deux pieds à tel point que je finissais mes sorties au ralenti ne pouvant appuyer convenablement.
J'estime alors, après avoir essayé différents réglages de cales que le chaussant Mavic ne me convient pas. J'utilise avec bonheur des Sidi en vtt depuis 10 ans, je rachète donc une paire de cette marque.
Et là même constat : douleurs sur l'extérieur des pieds, certes moins prononcés qu'avec les Mavic.
Je vous avoue que je suis un peu perdu, est-ce que certains d'entre vous pourraient m'aiguiller vers une éventuelle résolution ?
merci