CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Mar 21 Sep 2010 15:22

Oui, 9,376 kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Mar 21 Sep 2010 16:28

Attention à la courbure de ta durite au niveau de l'étrier arrière,j'ai l'impression que c'est un peu juste et dans se cas elle risque de pliée,c'est du déjà vu...............enfin c'est l'effet que rend la photo.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Mar 21 Sep 2010 17:30

Oui c'est ce que je me suis dit en le montant.
La gaine reliant la poignée de frein à l'étrier est assez courte sur le XX (d'origine).
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 21 Sep 2010 18:28

bonsoir
je suis interresse par le flash 3 2011 qui est equipe xt a 2999 euros
je mesure 1.80 m et entre jambe 850 mm
quel taille devrais je prendre soit M ou L
quel est le poids du flash 3
quelqu'un peut me conseiller
merci
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede baratia » Mar 21 Sep 2010 19:25

olivy30 a écrit:bonsoir
je suis interresse par le flash 3 2011 qui est equipe xt a 2999 euros
je mesure 1.80 m et entre jambe 850 mm
quel taille devrais je prendre soit M ou L
quel est le poids du flash 3
quelqu'un peut me conseiller
merci


je mesure 1.78m avec 84.5 cm d'entrejambe et j'ai un M.
je ne suis pas trop "cassé" sur le vélo.
mais si tu aimes le confort, prends un L.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede splitwee » Mar 21 Sep 2010 19:31

Je mesure 1m76, j'ai essayé un M que j'ai trouvé bien trop court alors que sur un L je suis posé nickel... Tu ferais mieux d'essayer, perso je trouve que Cannondale "taille petit"...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mer 22 Sep 2010 08:13

Archicoolaurel a écrit:
remibiker a écrit:Salut à tous !

J'ai une petite question, j'aimerai changer mes plateaux avant car je suis pas top avec mon 44/29
J'ai l'impression d'avoir trop d'écart entre le grand et le petit et j'aimerais avoir votre avis sur un 42 à place ?
Et si c'est possible dois-je changer autre chose que mon plateaux ?
Pour info je suis en hollowgram avec derailleur XTR DM

merci

@+


C'est évidemment possible, tu n'as rien d'autre à changer, moi j'étais en plateaux FRM 29/42 avant le XX.

Si ton inquiétude concerne le dérailleur avant que tu devrais baisser, là par contre je ne sais pas comment ça se passe. Peut-être que tu peux régler la hauteur même si c'est un dm ?


Merci de ton info, oui j'avais une petite inquiétude pour le dérailleur avant ... je tiendrai au courant

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mer 22 Sep 2010 08:21

olivy30 a écrit:bonsoir
je suis interresse par le flash 3 2011 qui est equipe xt a 2999 euros
je mesure 1.80 m et entre jambe 850 mm
quel taille devrais je prendre soit M ou L
quel est le poids du flash 3
quelqu'un peut me conseiller
merci



Flash carbon 3 : 9.6 kg

http://1.bp.blogspot.com/_pvVBYlacTFI/TF3egwH2_9I/AAAAAAAAEPs/SqnOZP5W60Y/s1600/Pesi+ritagliato.jpg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mer 22 Sep 2010 08:25

Bravo Carlinaxe pour ta nouvelle config !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Mer 22 Sep 2010 08:54

Merci remibiker ;-)

l'update n'est pas encore terminé, à suivre: nouvelle potence, nouvelles roues et un peu plus tard quand elle sera dispo, nouvelle fourche :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mer 22 Sep 2010 10:23

carlinaxe a écrit:Merci remibiker ;-)

l'update n'est pas encore terminé, à suivre: nouvelle potence, nouvelles roues et un peu plus tard quand elle sera dispo, nouvelle fourche :-)


Une autre lefty ?

sa t'aurais pas couter moins chere d'acheter un kit cadre et de monter piece par pieces ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Mer 22 Sep 2010 10:44

Oui une speed carbon W/ XLR 2011 avec blocage rockloc.

ça m'aurais certainement couté moins cher mais lorsque j'ai acheté le vélo ce n'était pas dans l'optique de l'optimiser, ça m'est venu après :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede $eboss » Mer 22 Sep 2010 16:10

quelqu'un peut me donner la ligne de chain d'un hollowgram en triple plateaux et axe de 131/132 svp?

Merci
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede lkampione » Jeu 23 Sep 2010 09:57

Il y avait un lien pour le kit light de potence XC3, le capot tenu par 4 vis remplacé par 2 petites brides. Je n'arrive pas à le retrouver, quelqu'un aurait ça?
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede Rogntudju » Jeu 23 Sep 2010 10:59

$eboss a écrit:quelqu'un peut me donner la ligne de chain d'un hollowgram en triple plateaux et axe de 131/132 svp?

Avec l'étoile triple et un axe de 132 je mesure le plateau intermédiaire à 49,5 mm.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 23 Sep 2010 11:15

JeanY86 a écrit:il pèse combien ton cintre Schmolke ?


cintre SCHMOLKE OS 31.8 X 580 / 6°.
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Messagede JeanY86 » Jeu 23 Sep 2010 11:22

SCUDV2T a écrit:
JeanY86 a écrit:il pèse combien ton cintre Schmolke ?


cintre SCHMOLKE OS 31.8 X 580 / 6°.

@+


Merci du retour ;)

C'est bien light pour un OS :shock:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Jeu 23 Sep 2010 16:40

Je suis comme qui dirait bien emm.....
je viens de recevoir ma potence leoracing et le pivot mais impossible d'extraire la potence d'origine.
Si quelqu'un à déjà fait la manip', je veux bien un coup de main.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede splitwee » Jeu 23 Sep 2010 17:05

Tu desserres bien les vis des arceaux blancs, et hop un bon petit coup de maillet par le dessous de la potence et ca sort nickel. C'est juste que c'est ajusté un peu serré...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Rogntudju » Jeu 23 Sep 2010 17:11

Rogntudju a écrit:Avec l'étoile triple et un axe de 132 je mesure le plateau intermédiaire à 49,5 mm.

Pour être complet je relève 45 mm de ligne lorsque le pédalier est transformé en double.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Jeu 23 Sep 2010 17:20

Moi pour commencer à la décollée je laisse la grosse vis de serrage "sur le bas du pivot" celle que tu as enlever,et je la dévisse juste un peu pour ne pas abimer les filets.A partir de là je tapote avec un maillet,une fois que la potence est montée un peu j'enlève la vis et je continu avec un morceau de bois du diamètre du pivot.C'est une solution.Cela après avoir desserré les deux vis allen bien sur ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 23 Sep 2010 17:39

carlinaxe a écrit:Je suis comme qui dirait bien emm.....


Peux-tu motiver les choix de ce montage qui n'a pas visiblement pour objectif
d'être light ni de répondre à un besoin de réglage au regard de l'angle standard
de la potence. ??? Merci

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede lorenzo19 » Jeu 23 Sep 2010 17:40

carlinaxe a écrit:Je suis comme qui dirait bien emm.....
je viens de recevoir ma potence leoracing et le pivot mais impossible d'extraire la potence d'origine.
Si quelqu'un à déjà fait la manip', je veux bien un coup de main.

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et apres on va dire que la lefty c'est la fourche la plus légère!!!
une petite sid wc tuné avec bouchon recon on arrive à 1295g avec potence à 100g ça fait 1395g l'ensemble!!
je dis juste ça comme ça! apres il faut apprécier le fonctionnement de la sid et ses 100mm!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Jeu 23 Sep 2010 18:42

ça y est, j'ai réussi, en fait je n'osais pas taper assez fort :roll:

J'avais besoin d'une potence plus longue et j'ai eu un coup de coeur pour le look de la leo, je la trouve très agressive ce qui colle parfaitement à l'allure du flash.
Par contre je suis un peu déçu du poids, l'ensemble pivot/potence pèse un âne mort !

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Reste plus qu'à couper le pivot.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Jeu 23 Sep 2010 19:14

lorenzo19 a écrit:et apres on va dire que la lefty c'est la fourche la plus légère!!!
une petite sid wc tuné avec bouchon recon on arrive à 1295g avec potence à 100g ça fait 1395g l'ensemble!!
je dis juste ça comme ça! apres il faut apprécier le fonctionnement de la sid et ses 100mm!!


Disons que si tu considères une fourche préparée, la Lefty sort à 1100g à peine, sans affecter son fonctionnement (ce qui n'est pas le cas de la SID avec bouchon Recon) ni sa fiabilité. Et le pivot-potence Cannondale, sans grand tuning, ressort à 220g en offrant une rigidité convaincante.

Au niveau de la rigidité globale, malgré la piètre géométrie des moyeux pour Lefty, on a une très grande rigidité tout de même. Latéralement, au freinage, frontalement, c'est vraiment sympa. Le tout pour un poids inférieur à une SID bouchonnée.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 23 Sep 2010 20:00

Seb-@. a écrit:
lorenzo19 a écrit:et apres on va dire que la lefty c'est la fourche la plus légère!!!
une petite sid wc tuné avec bouchon recon on arrive à 1295g avec potence à 100g ça fait 1395g l'ensemble!!
je dis juste ça comme ça! apres il faut apprécier le fonctionnement de la sid et ses 100mm!!


Disons que si tu considères une fourche préparée, la Lefty sort à 1100g à peine, sans affecter son fonctionnement (ce qui n'est pas le cas de la SID avec bouchon Recon) ni sa fiabilité. Et le pivot-potence Cannondale, sans grand tuning, ressort à 220g en offrant une rigidité convaincante.
...


Salut,

Sans compter l'association d'un pivot Matthias carbon tube ( 80 gr ) à une potence rigide qu'il est possible de trouver autour des 100 gr
et qui sur le terrain ne pose aucun problème en terme de rigidité.
A cela il faut ajouter à l'avantage de la Lefty le fait de pouvoir monter un moyeu de 90 gr et de faire l'économie du poids d'un serrage de roue.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede splitwee » Jeu 23 Sep 2010 21:03

Seb-@. a écrit:Disons que si tu considères une fourche préparée, la Lefty sort à 1100g à peine, sans affecter son fonctionnement (ce qui n'est pas le cas de la SID avec bouchon Recon) ni sa fiabilité.


:lol: On peut quand même pas dire que la Lefty soit la fourche la plus fiable du marché...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Jeu 23 Sep 2010 21:34

Disons qu'elle fait partie des plus fiable,cela est le cas en ce qui me concerne depuis pas mal d'année que j'utilise des lefty.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Jeu 23 Sep 2010 21:42

@ splitwee : saligaud :lol:
Bon, je disais "sans affecter sa fiabilité", au sens où on ne la réduit pas. Après, le point de départ :mrgreen: ...

Blague à part, la Lefty est très robuste quand même :
- l'entretien des aiguilles est simplissime, rapide et s'il n'est pas fait régulièrement, l'usure du système de guidage n'en est pas pour autant accrue de façon catastrophique. Une fourche classique est plus demandeuse à ce niveau, d'autant que comme il s'agit d'une fourche inversée, le lubrifiant redescend sur les aiguilles au lieu de rester dans la fourche.
- les casses de cartouches, c'est souvent un souci lors d'un entretien. J'ai d'ailleurs eu une Fatty sabotée par un mécano qui n'était ni soigneux, ni très malin. Mais sur les Lefty plus récentes, DLR et suivantes, la fiabilité à ce niveau est quand même très convaincante. Quant aux derniers modèles, l'hydraulique est apparemment très proche de celle des SID et elle est produite par Rock Shox.
- le châssis est hyper robuste et je n'ai encore jamais vu de Lefty cassée.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede splitwee » Jeu 23 Sep 2010 22:03

Et la migration des roulements, c'est pour nous forcer à entretenir les aiguilles de temps en temps? ;-)

Autant les anciennes Lefty ont l'air d'être fiables, autant les Carbon SL ne le sont pas: les roulements migrent sans arret sur toutes celles que je connais, sur la mienne j'ai cassé 2 roulements à aiguilles au bout de 500km, les pistes se sont usées et mon mag (spécialiste Cannondale pourtant) a toutes les peines du monde à s'en faire approvisionner, les roulements du moyeux Lefty sont morts en 1000km...
Elle à pleins d'avantages, mais pas la fiabilité. Enfin jamais eu de problèmes comme ça avec mes Sid, qui pourtant nécessitaient de l'entretien...
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