bread a écrit:Avant que je ne perde mon sang froid et que je démonte le vélo pour envoyer à la poubelle mon jeu de direction, je sollicite vos esprits éclairés pour mon petit soucis.
Le cône supérieur ne se met pas parallèle à la coupelleCe n'est pas super grave me direz-vous, mais j'aime que les choses soient nickel. De plus, le montage fait apparaître un léger bruit non mécanique, un bruit de JDD foutu, le bruit caractéristique du roulement qui croque/gratte. Je suis sûr que c'est dû à ce défaut.
Le JDD est neuf, il a à peine 10 sorties. J'ai redémonté pour la énième fois tout l'ensemble...bah je ne vois rien qui cloche.
- J'ai essayé avec une autre potence, au cas ou la mienne aurait un défaut d'usinage, ce n'est pas ça.
- j'ai mis la petite bague teflon partout ou je pouvais, c'est pas mieux.
Donc la je craque ( comme le JDD ), soit ça se régle rapidos, soit il va y avoir du titane sur les murs![]()
sandatos a écrit:bah il faut envoyer les twister au gars en Allemagne pour qu'il change la roue dentée 9V par une 10V.
EdoKoi a écrit:sandatos a écrit:bah il faut envoyer les twister au gars en Allemagne pour qu'il change la roue dentée 9V par une 10V.
Exact
M**** tu m'as devancée UboAu moins tu me diras si ça fonctionne bien et si la chappe courte n'est pas "trop" courte
Pourquoi pas un Sram Red
Tu as conservé l'indicateur de vitesses ? Le 10ème cran se situe "avant" ou "après", ou bien les crans sont plus rapprochés ? C'est aussi franc que l'origine 9v à l'usage ? Merci pour tes retours
Très réussi en tout cas![]()
Klarf a écrit:Sur 2 vélos oui, et le fonctionnement est en effet excellent(plateaux xtr avec dérailleur xtr, et dérailleur sram sur plateaux sram route)
Klarf a écrit:Justement, plateaux carbon ti avec dérailleur shimano xtr, le passage est en dessous d'un ensemble xtrmais bon, faut bien tester autre chose de temps en temps!
Nulle doute que la k7 red reprendra un jour complètement la mise en oeuvre de la xx avec le gain de poids qui va avec, associé en plus à un dér ar red , des plateaux plus petit (donc une chaine plus courte), imagines le gain !
Klarf a écrit:Disons que je voulais savoir le pourquoi du panachage dérailleur avant-plateaux.
Pour les plateaux carbon ti, vu que j'ai eu des rotor juste avant dans la même configuration, j'ai surtout "re découvert" les remontées de chaine, je m'en serais bien passé...
christophed83 a écrit:je n'ai pas encore testé le 22 et le 32 carbon-ti sur mon deus xc, j'espère ne pas être trop déçu, sinon ça sera retour aux plateaux raceface.
Sujet du message: Re: Litespeed Tanasi (montage 2010) Répondre en citant le message
bread a écrit:
Avant que je ne perde mon sang froid et que je démonte le vélo pour envoyer à la poubelle mon jeu de direction, je sollicite vos esprits éclairés pour mon petit soucis.
Le cône supérieur ne se met pas parallèle à la coupelleCe n'est pas super grave me direz-vous, mais j'aime que les choses soient nickel. De plus, le montage fait apparaître un léger bruit non mécanique, un bruit de JDD foutu, le bruit caractéristique du roulement qui croque/gratte. Je suis sûr que c'est dû à ce défaut.
Le JDD est neuf, il a à peine 10 sorties. J'ai redémonté pour la énième fois tout l'ensemble...bah je ne vois rien qui cloche.
- J'ai essayé avec une autre potence, au cas ou la mienne aurait un défaut d'usinage, ce n'est pas ça.
- j'ai mis la petite bague teflon partout ou je pouvais, c'est pas mieux.
Donc la je craque ( comme le JDD ), soit ça se régle rapidos, soit il va y avoir du titane sur les murs
Image
ça ne serait pas la potence qui aurait un défaut de planéité/alignement ?
bread a écrit:ce serait bien qu'il revienne d'ailleurs
EdoKoi a écrit:sandatos a écrit:bah il faut envoyer les twister au gars en Allemagne pour qu'il change la roue dentée 9V par une 10V.
Exact
M**** tu m'as devancée UboAu moins tu me diras si ça fonctionne bien et si la chappe courte n'est pas "trop" courte
Pourquoi pas un Sram Red
Tu as conservé l'indicateur de vitesses ? Le 10ème cran se situe "avant" ou "après", ou bien les crans sont plus rapprochés ? C'est aussi franc que l'origine 9v à l'usage ? Merci pour tes retours
Très réussi en tout cas![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités