Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Repliquant67 » Sam 18 Sep 2010 15:39

J'ai mon gp4000 que j'avais à l'arrière qui est sur la corde. Je les voyais un peu plus durable que ça. Il doit avoir dans les 1000 bornes.
Je vais prendre mes vitamines pour le changer ...
On dit du bien des veloflex carbone ici d'après ce que j'ai vu. Ca donne quoi en résistance à la crevaison et en durée de vie ?
Repliquant67

Messagede pasqup01 » Sam 18 Sep 2010 18:51

En allant sur le wiki boyau (comme dit dans le titre du post), sur le site du fabriquant (indication de kilométrage) où en utilisant la fonction recherche du forum (voir en relisant ces 185p :mrgreen: quand on aime !), tu trouveras de nombreuses infos.
J'ai peur que peu de personnes répondent à ta question généraliste, lassé d'y avoir déjà répondu mille fois... :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Repliquant67 » Sam 18 Sep 2010 20:05

pasqup01 a écrit:En allant sur le wiki boyau (comme dit dans le titre du post), sur le site du fabriquant (indication de kilométrage) où en utilisant la fonction recherche du forum (voir en relisant ces 185p :mrgreen: quand on aime !), tu trouveras de nombreuses infos.
J'ai peur que peu de personnes répondent à ta question généraliste, lassé d'y avoir déjà répondu mille fois... :ugeek:

J'ai lu quelques postes sur ce topic sur le veloflex carbone et certainement pas "mille" ...
Maintenant, si ça dérange en effet les personnes qui utilisent ces boyaux de partager leurs impressions et expérience, je n'insisterai pas ... :roll:
Repliquant67

Messagede fdegrove » Dim 19 Sep 2010 01:16

Salut,

Repliquant67 a écrit:
pasqup01 a écrit:En allant sur le wiki boyau (comme dit dans le titre du post), sur le site du fabriquant (indication de kilométrage) où en utilisant la fonction recherche du forum (voir en relisant ces 185p :mrgreen: quand on aime !), tu trouveras de nombreuses infos.

J'ai lu quelques postes sur ce topic sur le veloflex carbone et certainement pas "mille" ...
Maintenant, si ça dérange en effet les personnes qui utilisent ces boyaux de partager leurs impressions et expérience, je n'insisterai pas ... :roll:

Pssst....On est pas des salaries ici. Tu voudrais qu'on pedale a ta place aussi?

Quand on aime son sport on fait aussi l'effort pour se debrouiller.
Cela dit, si tu me donnes un euro pour chaque fois que le nom "Veloflex Carbon" est mentionne dans toutes ces pages, je te ponds une reponse. :mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Etienne » Dim 19 Sep 2010 08:10

Repliquant67 a écrit:J'ai lu quelques postes sur ce topic sur le veloflex carbone et certainement pas "mille"

On peut jouer sur les mots, au propre comme au figuré ... recherche "veloflex + carbon" = 578 occurences :roll:

Fdegrove l'a déjà écrit ... Veloptimal n'est pas une société de service, c'est un forum de passionnés donc nous avons le droit d'une part de faire autre chose et de ne pas passer nos journées scotchés au forum et d'autre part de ne pas répondre à une question abordée 578 fois :lol:

... sinon, si tu cherches des boyaux de qualité, les Veloflex Carbon sont ce que tu recherches ... ;) ... et hop 579 :mrgreen:
Etienne

Messagede Repliquant67 » Dim 19 Sep 2010 09:34

veloflex carbon est cité dans les messages 579 fois, 20 pages avec la fonction recherche, que j'ai toutes épluché. Sur ces 20 pages il y peu de postes où les personnes font un compte rendu des ces boyaux. Si il y a une dizaine de postes qui m'intéresse sur le tas, c'est beaucoup. Donc je vois pas en quoi demander un peu plus de retour d'utilisateurs pose un problème ...
Repliquant67

Messagede christ0703 » Dim 19 Sep 2010 10:12

répliquant67 a la réplique facile :lol:
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Etienne » Dim 19 Sep 2010 12:50

Repliquant67 a écrit:veloflex carbon est cité dans les messages 579 fois, 20 pages avec la fonction recherche, que j'ai toutes épluché. Sur ces 20 pages il y peu de postes où les personnes font un compte rendu des ces boyaux. Si il y a une dizaine de postes qui m'intéresse sur le tas, c'est beaucoup. Donc je vois pas en quoi demander un peu plus de retour d'utilisateurs pose un problème ...

Le problème est que tu ne demandes pas, tu es exigeant :!:

Chacun ici a pu se faire une idée de la qualité de ces boyaux avec les commentaires des autres, de plus il existe d'autres forums avec d'autres avis ... tous vont à peu près dans le même sens :idea:

Maintenant, que veux-tu exactement ... que chacun tienne un carnet de ses expériences, avec kilométrage, photos des boyaux ... il faut apprendre à faire ses propres expériences, sinon on arrive à des cas où le gars a acheté en écoutant les conseils du forum et est déçu donc c'est la faute du forum :roll:

... de surcroît, certains (Fdrgrove, Ricky, d'autres) ont donné leur avis ... tu peux les croire et leur faire confiance, car l'abondance d'avis ne t'apportera rien, au contraire surtout si l'un d'entre nous émet un avis contraire qui sèmera le doute dans ton esprit, et t'obligera à exiger plus d'avis encore :idea:
Etienne

Messagede lpikachu58 » Dim 19 Sep 2010 14:41

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Modo » Ven 1 Oct 2010 08:07

beber0721 a écrit:J'ai recup un vieux boyau sur ma paire de roues il a finalement percé au bout de 100km j'achete une bombe anti crevaison vittoria j'enleve le silex je vois la mousse sortir du trou ça fuit j'attends je remet un coup le trou vers le bas histoire que le liquide descende j'attends et enfin réparé.
Je descend au boulot 5min aprés m'ètre arrété boyau arrière a plat je rentre du boulot a pied je cherche le trou rien par contre ça fuit tout autour du flanc mais pas sur la bande de roulement le boyau arriere à maxi 300km c'est un corsa cx réputé pour ètre costaud je suis maffré ou quoi que dois je faire?
Je ne sais plus quoi faire ça me lourde énorme j'attends vos conseils comment est ce possible il m'est mème arriver de me retrouver à plat d'aller chez le velociste en centre ville il regonfle pas de trou et c'est reparti pour la journée j'ai toujours pas compris ce qui c'été passé elle sont maraboutées ses roues que j'ai acheté ou quoi?

Merci d'utiliser les sujets existants et de faire une recherche avant de placer un nouveau message.
Modo
Moderateur

Messagede beber0721 » Ven 1 Oct 2010 09:30

Donc ok pas de souci replacez moi ou vous voulez mais répondez moi ça serait classe!
beber0721

Messagede fdegrove » Ven 1 Oct 2010 10:16

Salut,

La chambre a air est percee mais pas le boyau. Ceci peut arriver suite a une crasse se trouvant entre la chambre et le boyau.
L'air s'echappe alors par la voie la plus facile: les flancs.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Ven 1 Oct 2010 10:26, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Ven 1 Oct 2010 10:20

Tu fais tout simplement réparer ton boyau ;)
Eventuellement ici:christophebeaudouin@sfr.fr
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Modo » Ven 1 Oct 2010 10:46

beber0721 a écrit:Donc ok pas de souci replacez moi ou vous voulez mais répondez moi ça serait classe!

L'équipe de modération n'est pas au service des utilisateurs du forum. La charte précise que par respect, il est demandé de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
Modo
Moderateur

Messagede beber0721 » Ven 1 Oct 2010 16:16

Alors je vous remerci pour vos réponse à tous et au passage j'ai effectué recherche j'ai tapé boyau perçé et boyau crevaison et j'ai rien trouvé de satisfaisant donc c'est pour ça que j'ai créer un post je n'ai pas trouver rien non plus sur les bombes apres avoir galéré apparement c'est réparé à la bombe je pense qu'il doit falloir attendre une nuit que le liquide durcisse un peu c'est pour ça que ça marche jamais sur le coup.
Ps:quelqu'un a déja remplacé la chambre à air à l'intérieur en entier?
beber0721

Messagede MIMI 25 » Ven 1 Oct 2010 17:21

Changer la chambre à air en entier?mieux vaut acheter un boyau neuf!
Sinon,il y a des gars qui les réparent.Voi plus haut ;)
A+
MIMI 25

Messagede Kerigan » Ven 1 Oct 2010 18:10

moi perso j'ai mis du latex notubes suite à une crevaison, cela a rebouché le trou et depuis pas d'autre crevaison et le boyau tiens encore et je roule avec

il s'agit d'un veloflex extreme qui avait 300kms pas plus
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede 77mestef77 » Ven 1 Oct 2010 19:46

Je me suis mis au tout boyau et j'ai revendu mes roues à pneu.
J'apprécie les VELOFLEX, j'ai les CRITERIUM sur mes CORIMA WINIUM et les EXTREME sur mes EASTON EC 90 SL.
Cet automne et cet hiver, je compte persister en boyaux mais sur des jantes alu, je pensais aux VELOFLEX ROUBAIX qu'en pensez-vous ?
77mestef77

Messagede benj' !!!! » Ven 1 Oct 2010 19:49

Que tu fais de très bons choix :idea: Binvenu au club !!!!!!
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede beber0721 » Ven 1 Oct 2010 21:10

Je pense que si tu aimes pas véloflex c'est que je sais pas lire!
mdr
beber0721

Messagede fdegrove » Ven 1 Oct 2010 21:53

Salut,

beber0721 a écrit:Alors je vous remerci pour vos réponse à tous et au passage j'ai effectué recherche j'ai tapé boyau perçé et boyau crevaison et j'ai rien trouvé de satisfaisant donc c'est pour ça que j'ai créer un post je n'ai pas trouver rien non plus sur les bombes apres avoir galéré apparement c'est réparé à la bombe je pense qu'il doit falloir attendre une nuit que le liquide durcisse un peu c'est pour ça que ça marche jamais sur le coup.
Ps:quelqu'un a déja remplacé la chambre à air à l'intérieur en entier?

Oui, moi.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede beber0721 » Ven 1 Oct 2010 21:56

Donc c'est possible c'est réalisable!
beber0721

Messagede hidalgo » Sam 2 Oct 2010 11:06

beber0721 a écrit:Donc c'est possible c'est réalisable!

mais réservé aux initiés.
hidalgo

Messagede MIMI 25 » Dim 3 Oct 2010 19:07

beber0721 a écrit:Donc c'est possible c'est réalisable!

Pourquoi voudrais-tu que ce ne soit pas possible :!:
Comment crois-tu qu'un artisan comme FMB fait pour monter ses boyaux?
A+
MIMI 25

Messagede fdegrove » Dim 3 Oct 2010 19:35

Salut,

Le mode operatoire n'est pas du tout le meme, MIMI 25.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 4 Oct 2010 08:12

Je me doute bien que le mode de réparation est encore plus "artisanal" que la fabrication artisanale du dit boyau :D
A+
MIMI 25

Messagede fdegrove » Lun 4 Oct 2010 08:26

Salut,

Tres, tres artisanal meme:

Image :lol:

Ciao, ;)

P.S. On dirait que personne n'ose demander comment il faut proceder....?
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 4 Oct 2010 08:44

Tu pratiques encore à l'ancienne,maintenant c'est comme ceçi :lol:
Matos et intervention :arrow:
PE0070439.jpg

doctors-performing-surgery_~u18562292.jpg

A+
MIMI 25

Messagede Funroc » Mar 5 Oct 2010 17:34

Bonjour,

c'est mon premier post. J'ai bien lu le wiki et les 186 pages, ainsi que les 20 pages sur le montage des roues.

Pour le montage des roues , je sais ce que je veux et ou je vais. J'ai actuellement des roues tubeless Fulcrum 2 way fit montées en Fusion 3, absolument pas adaptées à ma morphologie > 90Kg, de plus, j'ai tout le temps l'impression de rouler dégonflé, même à 8,5bars. J'ai essayé les Corima tubeless en 45, c'est pareil et elles n'ont pas assez de rayon.

Je passe donc sur de la 45mm boyau, même pour l'entrainement. ( made by myself )

Pour les boyaux. Je suis triathlète. J'ai besoin de boyaux qui tiennent la pression à cause des parcs à vélo. J'ai également besoin d'une dizaine de bars pour me sentir bien. J'ai donc naturellement pensé aux Conti comp.
Vos derniers posts ne semblent pas très rassurant, est-ce que le Véloflex Carbon pourrait le faire ? ( tenue en pression, 10 bars ). J'aurai également besoin d'un troisième boyau souple ( pour finir un Ironman ou rentrer à la maison ), là je n'y connais rien.

Merci de vos avis.

( Je ne sais pas si c'est utile. Gmax 2011 + Jante Corima Aero 2D )

Franck
Gyr's Gmax 2011, Durace.
Wheels handmade by myself
Funroc

Messagede hidalgo » Mar 5 Oct 2010 17:57

Funroc a écrit: est-ce que le Véloflex Carbon pourrait le faire ? ( tenue en pression, 10 bars )

c'est un max chez le Carbon, mais 10 :shock: ça me semble énorme !!! quel poid tu fais :?:
hidalgo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route