N'imagine pas que ta TdS montée dans un cadre sans adaptateur soit en contact sur toute sa longueur d'enfoncement avec le tube de selle. Ce serait même plutôt ennuyeux au niveau du point de contact entre le bas de la TdS et le tube... Ce à quoi il faut faire attention avec les réducteurs, c'est qu'ils soient au moins aussi longs que la portion du tube de selle mise au diamètre intérieur.jay842 a écrit:je pense au côté esthète, et puis je ne suis pas vraiment sur q'une tds qui est juste en contact avec un adaptateur (et non avec l'ensemble du tube de selle) ne morfle pas plus!![]()
pour ma part, je considère que l'adaptateur peut être une solution transitoire, ou une solution pour des anciens diamètres de tube de selle dont les tds n'existe plus.
JFD_ a écrit:N'imagine pas que ta TdS montée dans un cadre sans adaptateur soit en contact sur toute sa longueur d'enfoncement avec le tube de selle. Ce serait même plutôt ennuyeux au niveau du point de contact entre le bas de la TdS et le tube... Ce à quoi il faut faire attention avec les réducteurs, c'est qu'ils soient au moins aussi longs que la portion du tube de selle mise au diamètre intérieur.jay842 a écrit:je pense au côté esthète, et puis je ne suis pas vraiment sur q'une tds qui est juste en contact avec un adaptateur (et non avec l'ensemble du tube de selle) ne morfle pas plus!![]()
pour ma part, je considère que l'adaptateur peut être une solution transitoire, ou une solution pour des anciens diamètres de tube de selle dont les tds n'existe plus.
Après, entre comportement sur le terrain et le coté esthétique (plutôt qu'esthète d'ailleurs), moi, je fais plus fréquemment un choix qui n'est pas esthétique. Mais là, c'est à chacun de voir midi à sa porte
Euh, je pense que d'un ou deux exemple(s), il ne faut pas faire une généralité. Que me répondrais-tu si je t'indiquais une longueur d'insert supérieure sur mon CMT?Klarf a écrit:Les insert use sont très long, facilement 10 bon cm. Alors que sur les cadres titanes l'insert du cadre est souvent plus petit (7cm sur mon ancien sewanee par exemple)
Mécaniquement c'est quand même mieux d'utiliser ce qui est prévu pour le cadre, c'est à dire une tige de selle au bon diamètre directement...
L'auré du bois a écrit:Un petit nouveaux pour 2011 : le CITICO :
http://www.litespeed.com/bikes/current/citico.aspx
Il semblerait qu'il remplace le TANASI !!!
Klarf a écrit:Le montage présenté sur le pisgah est vraiment mal fait, sur un vélo en petite taille en plus. A croire qu'il ne cherche pas a le vendre...
mdlbuz a écrit:plus j'en vois et plus il me fait envie ce cadre.
Va falloir rapatrier la production mondiale en France
Klarf a écrit:mdlbuz a écrit:plus j'en vois et plus il me fait envie ce cadre.
Va falloir rapatrier la production mondiale en France
Il est plus produit depuis déjà quelques années ce modèle.
iznogood a écrit:Et quid de la rc31?
mdlbuz a écrit:dit ça à l'autre abruti qui ne peut pas s'empêcher de balancer ce genre de commentaires
benji12 a écrit:iznogood a écrit:Et quid de la rc31?
Elle ira sur le mulet dès demain, un cannondale flash alu
Et peut-être de temps en temps sur le Tanasi...
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 14 invités