Enduro ???

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Re: Enduro ???

Messagede tocata » Sam 16 Oct 2010 17:47

Est-ce qu'il existe une RS Revelation 2011 avec le té en carbone mais le pivot non conique :?:
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Dim 17 Oct 2010 11:03

d'après le site sram, non.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Enduro ???

Messagede south rider » Dim 17 Oct 2010 19:49

une question de neo-enduriste:

quelle est la meilleur monte de pneux pour l'enduro dans le sud de la france?et que pensez vous des spe purgatory et captain en 2.2 ust?
www.winbike.fr/
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Re: Enduro ???

Messagede jeff64 » Dim 17 Oct 2010 22:36

south rider a écrit:une question de neo-enduriste:

quelle est la meilleur monte de pneux pour l'enduro dans le sud de la france?et que pensez vous des spe purgatory et captain en 2.2 ust?


Maxxis High Roller DH Tyre - Dual Ply , 26 x 2.35 - Super Tacky 42a . A l'avant bien sur


http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4611
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Re: Enduro ???

Messagede wwwfabien » Lun 18 Oct 2010 08:32

Je vois que ça parle nouvelle Revelation. J'ai depuis peu changé mon ancienne Revelation 426 140 mm dual Air, maxxle light (+-2 kg) par la nouvelle en dual air, U-Turn 120-150, maxxle light (+1.8 Kg).

Image

Je gagne 200 gr tout en ayant en plus le débattement variable et 10 mm de débattement supplémentaire :)
Les anciens fourreaux qui étaient ceux de la Pike devaient donc être bien lourds.
Je gagne aussi du poids en ayant plus d'adaptateur pour l'étrier en PM car on est passé du standard IS au PM sur la fourche.

Premier constat, contrairement à la précédente génération, les pressions préconisées sont trop élevés il ne faut pas hésiter à descendre un peu. Dans tous les cas il est bien difficile d'utiliser les 150 mm de débattement (134-140 mm ) mais pas trop gênant).
Sur le terrain (testé sur les pistes des Enduro Series à Métabief, et un peu dans l'Estérel), l'amorti est toujours très bon sur les moyens et gros chocs isolés. Plutôt bon sur les chocs moyens rapprochés même ça me semble moins confortable qu'avec la précédente version.
En revanche sur les petits chocs on perd en sensibilité, c'est assez net.
Enfin la fourche est moins rigide que sa devancière, rien de catastrophique mais on perd un peu en précision de pilotage. Et je me demande si le manque de sensibilité sur les petits chocs ne vient pas de là. Sur les gros freinages on voit bien le bas de la fourche osciller ce qui n'était pas le cas avec la précédente. Et pourtant je n'avais qu'un disque de 180 mm alors que j'avais déjà roulé avec du 203 mm sur l'ancienne.
Et cela que ce soit en position 150 mm ou 140 mm.

Le revers d'un poids moindre ?

Image
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Re: Enduro ???

Messagede cannon » Jeu 21 Oct 2010 10:40

Petite question : sur mon Rize, pour les freins, je souhaite passer d'avid juicy ultimate 160/160 à:
-hope M4 183 devant
-hope X2 160 arrière.

Qu'en pensez-vous?
Niveau poids, je vais perdre dans les 100 gr je pense?
Le M4 se fait toujours (rupture chez CRC)?
Dernière édition par cannon le Jeu 21 Oct 2010 14:50, édité 1 fois.
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Jeu 21 Oct 2010 11:50

les juicy carbon ne sont pas vraiment léger. Tu devrais pouvoir trouver facilement des freins plus puissants tout en gagnant du poids.

Par exemple, des elixir R, des marta ou pourquoi pas les nouveaux XTR trail.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Enduro ???

Messagede christophed83 » Jeu 21 Oct 2010 12:40

ce sont des juicy carbon ou ultimate?
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Re: Enduro ???

Messagede cannon » Jeu 21 Oct 2010 13:32

Ce sont des Juicy Ultimate, ceux que j'ai acheté à Thib

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=34570&start=0&hilit=juicy+ultimate
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Re: Enduro ???

Messagede christophed83 » Jeu 21 Oct 2010 13:36

les ultimate sont plus légers que les hope x2 dans la même annonce, donc il n'y aura aucun gain de poids, au contraire...
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Re: Enduro ???

Messagede cannon » Jeu 21 Oct 2010 14:43

Je ne cherche pas un gain de poids dans ce cas là, mais un freinage plus endurant, puissant et surtout dosable et progressif. J'avais sur mon Rush des mono-mini light pro, et le dosage était terrible.
Par contre ça n'arrachai pas vraiment la tête au freinage, la puissance n'étant pas exceptionnelle.
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Jeu 21 Oct 2010 15:14

et des marta fr?
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Re: Enduro ???

Messagede vdesch » Jeu 21 Oct 2010 16:32

Salut a tous.

Je vois que pas mal d'entre vous roulent avec la "gravity dropper turbo". Cerait il possible d'avoir un pti compte rendu car je n'ais jamais roulé avec une tige de selle telescopique, mais j'ais bien envi de testé sa sur mon velo d'all mountain, et en 27.2 il existe que celle la...

Merci
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Re: Enduro ???

Messagede fredoxtr » Jeu 21 Oct 2010 17:39

vdesch a écrit:Salut a tous.

Je vois que pas mal d'entre vous roulent avec la "gravity dropper turbo". Cerait il possible d'avoir un pti compte rendu car je n'ais jamais roulé avec une tige de selle telescopique, mais j'ais bien envi de testé sa sur mon velo d'all mountain, et en 27.2 il existe que celle la...

Merci

en 27.2 tu as egalement la blacx jewel
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Re: Enduro ???

Messagede iznogood » Jeu 21 Oct 2010 17:43

et aussi les KS maintenant en 27,2
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Re: Enduro ???

Messagede vdesch » Jeu 21 Oct 2010 19:22

iznogood a écrit:et aussi les KS maintenant en 27,2


Oui je vient de voire la ks et , le probleme, c'est qu'elle est assée disgracieuse avec la petite "bonbonne" .
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Ven 22 Oct 2010 09:24

vdesch a écrit:Salut a tous.

Je vois que pas mal d'entre vous roulent avec la "gravity dropper turbo". Cerait il possible d'avoir un pti compte rendu car je n'ais jamais roulé avec une tige de selle telescopique, mais j'ais bien envi de testé sa sur mon velo d'all mountain, et en 27.2 il existe que celle la...

Merci


hors competition enduro, et pour avoir du matos light, je pense que la gravity est au top.
pour une utilisation compétition enduro, moi je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une ks ou autre, je testerai pour voir mais cela me travaille.
DH: devinci Wilson 2010
TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
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Re: Enduro ???

Messagede tocata » Ven 22 Oct 2010 11:54

Quelqu'un sait si le raccourcissement de la durite de la commande du blocage de fourche au cintre d'un RVL XX est facile à faire :?:
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Ven 22 Oct 2010 13:37

Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Enduro ???

Messagede Jellybelly » Dim 24 Oct 2010 17:00

Mon vélo d'enduro, Specialized Pitch Comp 2008:

Image

C'est un montage assez polyvalent:

Amortisseur X-Fusion (d'origine)
Fourche Rock Shox Pike 327 (d'origine)
Pédalier XT
Dérailleur AV LX (d'origine)
Dérailleur AR XTR Shadow Carbon
Chaine XT
Cassette XT
Roues ZTR FLow + Moyeux Hope Pro II + Rayons Sapim Cx-Ray montées chez BeST Wheel
Freins Hayes Stroker Ryde 203 av 185 ar(d'origine)
Potence Sunline V1
Cintre Easton Monkeylite DH Carbon
TDS Télescopique Specialized Command
Selle Italia SLR XC Gel Flow
Pédales Crank Brothers Mallet 2
Poignées Specialized (d'origine)
Pneu AR Maxxis Crossmark 2.25 Tubetype monté en Notube
Pneu AV Specialized Chunder Control 2.3 2bliss monté en Notube

Il me semble que c'est tout.

Vraiment un vélo sympa, mais il me tarde de changer la fourche pour gagner du poids et avoir davantage de confort en station. J'hésite entre BOS Deville et Fox 36 2011... Faut déjà économiser un moment.

Merci de m'avoir lu :)

Ah oui le poids : 13,750 Kg.
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Re: Enduro ???

Messagede bread » Dim 24 Oct 2010 17:53

Il y a quoi de disponible en axe de 20 light ?

Je n'ai rien trouvé chez Starbike en Tune...
Marre des pneus lights
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Re: Enduro ???

Messagede vdesch » Dim 24 Oct 2010 20:06

scjsnow a écrit:
vdesch a écrit:Salut a tous.

Je vois que pas mal d'entre vous roulent avec la "gravity dropper turbo". Cerait il possible d'avoir un pti compte rendu car je n'ais jamais roulé avec une tige de selle telescopique, mais j'ais bien envi de testé sa sur mon velo d'all mountain, et en 27.2 il existe que celle la...

Merci


hors competition enduro, et pour avoir du matos light, je pense que la gravity est au top.
pour une utilisation compétition enduro, moi je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une ks ou autre, je testerai pour voir mais cela me travaille.


Et pourquoi di tu ca?
Tu a la turbo en ce moment?
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Re: Enduro ???

Messagede scjsnow » Dim 24 Oct 2010 20:35

oui j'ai la turbo, qui va tres bien, mais je pense que pour les compet enduro ou tout ce joue sur des chrono plutot cours je pense que'une tige de selle telescopique qui se monte plus rapidement et se régle a l'hauteur que l'on veut ça peut etre mieux.
Apres je doit tester ça pour m'en rendre compte, cela n'est qu'une forte impression pour le moment
DH: devinci Wilson 2010
TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

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Re: Enduro ???

Messagede kaillou38 » Lun 25 Oct 2010 10:18

disons que le reglage a la hauteur que l'on veut, c'est tellement approximatif, que ca doit pas etre un argument.

j'ai une KS et dans les zones techniques mais pas spécialement descendantes, j'aime bien descendre de 1 ou 2 centimètres, sauf que je n'y arrive pas, obligé de bien descendre pour ensuite remonter à la louche
Dernière édition par kaillou38 le Lun 25 Oct 2010 10:22, édité 1 fois.
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Lun 25 Oct 2010 10:20

Par contre, aucune tige de selle ne remontera plus rapidement qu'une GD Turbo (qui porte bien son nom d'ailleurs!).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Enduro ???

Messagede porkiri » Lun 25 Oct 2010 17:03

Nouvelle question de petit nouveau :

une fourche dt ex 150mm est elle adaptée a une utilisation enduro/all mountain (un petit montage à base de blur lt en 140mm)
ou les fourreaux carbon sont il trop fragiles ??
la douleur n'est qu'une information
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Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Lun 15 Nov 2010 17:40

Salut TLM,

Je vois qu'on parle ici de choses qui m'intéresse ... l'enduro "light"

Voici donc mon enduro version course 2010 (en gros les manches du superbe enduro régional Languedoc Roussillon)
Image
Sur le Canigou ... histoire de faire le malin :lol:

Image

Image
Dernier enduro de la saison (Prades 66)

Cadre : KNOLLY Endorphin 140mm 3.300 Kg sans amorto
Fourche : MANITOU Minute IT 0-140mm
Amortisseur: X-FUSION O2 rc
Roues : SUN Equalizer 27 + DT Revolution (si si :mrgreen: ) + Nuke Proof
At rapide ar: USE SpinStix
Frein: HAYES Stroker Gram (180-160)
Pédalier: RACE FACE Deus XC
Dérailleur av: SHIM XT
Dérailleur ar: SRAM X9
Shifter : SRAM X5
Cassette: SRAM PG 850 11-32
Chaine: Yaban SFL 901
Gaine : SHIM yumeya
Cintre : CHROMAG Fubars OS flat (720mm)
Potence : POINT ONE RACING Split second (50mm)
Grip : ESI
Tige de selle : NUKE PROOF warhead
Selle : ROTOR SD1
Collier : KCNC
Pneus : MAXXIS Ardent 2.4 (av) - WTB Prowler MX 2.4 (ar)
Chambres : CONTI 200g

Pour un total de 13.400 Kg

Pour 2011
Je vire les roues trop lourdes pour (Arch+X-ray+Tune) et la fourche pour (RVL 150 ou KOWA 160 selon le cadre)
Et sans doutes le cadre (KNOLLY Chilcotin ou LAST Herb AM)

Quelqu'un peu me dire ce que donnent les moyeux Tune king mx et kong en terme de rigidité ?
J'avais aussi dans l'idée de monter des Crest + gros rayons + Tune pour un poids final quasiment identique au montage Arch X-ray (+-1500g) mais une jante à 340g ... c'est légers légers quand même :mrgreen:

Poids du "pilote" équipé 66Kg, utilisation DH marathon, Course Enduro, Marche 1m maxi (à plat),
Sachant que le montage actuel: Equalizer 27 - revolution n'a quasiment jamais bougé en 2 ans (sauf les rayons (2 cassés) qui sont pas mal abimé (pierres ...) et qui commencent à tourner sur eux même ... pas étonnant pour des revo )
Si y'a des retours d'expérience avec des Crest en "enduro" je suis preneur ...
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Re: Enduro ???

Messagede porkiri » Mar 16 Nov 2010 10:50

sonikbuzz a écrit:Salut TLM,

Je vois qu'on parle ici de choses qui m'intéresse ... l'enduro "light"

Voici donc mon enduro version course 2010 (en gros les manches du superbe enduro régional Languedoc Roussillon)
Image
Sur le Canigou ... histoire de faire le malin :lol:

Image

Image
Dernier enduro de la saison (Prades 66)

Cadre : KNOLLY Endorphin 140mm 3.300 Kg sans amorto
Fourche : MANITOU Minute IT 0-140mm
Amortisseur: X-FUSION O2 rc
Roues : SUN Equalizer 27 + DT Revolution (si si :mrgreen: ) + Nuke Proof
At rapide ar: USE SpinStix
Frein: HAYES Stroker Gram (180-160)
Pédalier: RACE FACE Deus XC
Dérailleur av: SHIM XT
Dérailleur ar: SRAM X9
Shifter : SRAM X5
Cassette: SRAM PG 850 11-32
Chaine: Yaban SFL 901
Gaine : SHIM yumeya
Cintre : CHROMAG Fubars OS flat (720mm)
Potence : POINT ONE RACING Split second (50mm)
Grip : ESI
Tige de selle : NUKE PROOF warhead
Selle : ROTOR SD1
Collier : KCNC
Pneus : MAXXIS Ardent 2.4 (av) - WTB Prowler MX 2.4 (ar)
Chambres : CONTI 200g

Pour un total de 13.400 Kg

Pour 2011
Je vire les roues trop lourdes pour (Arch+X-ray+Tune) et la fourche pour (RVL 150 ou KOWA 160 selon le cadre)
Et sans doutes le cadre (KNOLLY Chilcotin ou LAST Herb AM)

Quelqu'un peu me dire ce que donnent les moyeux Tune king mx et kong en terme de rigidité ?
J'avais aussi dans l'idée de monter des Crest + gros rayons + Tune pour un poids final quasiment identique au montage Arch X-ray (+-1500g) mais une jante à 340g ... c'est légers légers quand même :mrgreen:

Poids du "pilote" équipé 66Kg, utilisation DH marathon, Course Enduro, Marche 1m maxi (à plat),
Sachant que le montage actuel: Equalizer 27 - revolution n'a quasiment jamais bougé en 2 ans (sauf les rayons (2 cassés) qui sont pas mal abimé (pierres ...) et qui commencent à tourner sur eux même ... pas étonnant pour des revo )
Si y'a des retours d'expérience avec des Crest en "enduro" je suis preneur ...



beau montage !!

Pour les crest... c'est la paire que je me monte en ce moment !! => pour mon Xcountry :lol: :lol: :lol: (pilote à 85 kg !!)
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Re: Enduro ???

Messagede south rider » Mar 16 Nov 2010 14:13

moi j'aurais plutot peur pour les moyeux tune en enduro ,a moins que tu soit super propre
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Mar 16 Nov 2010 14:22

Pourquoi ne pas monter des moyeux AMC?
J'ai une paire de Arch, Cx ray et AMC à 1500grs, et c'est du solide!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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