south rider a écrit:une question de neo-enduriste:
quelle est la meilleur monte de pneux pour l'enduro dans le sud de la france?et que pensez vous des spe purgatory et captain en 2.2 ust?
vdesch a écrit:Salut a tous.
Je vois que pas mal d'entre vous roulent avec la "gravity dropper turbo". Cerait il possible d'avoir un pti compte rendu car je n'ais jamais roulé avec une tige de selle telescopique, mais j'ais bien envi de testé sa sur mon velo d'all mountain, et en 27.2 il existe que celle la...
Merci
iznogood a écrit:et aussi les KS maintenant en 27,2
vdesch a écrit:Salut a tous.
Je vois que pas mal d'entre vous roulent avec la "gravity dropper turbo". Cerait il possible d'avoir un pti compte rendu car je n'ais jamais roulé avec une tige de selle telescopique, mais j'ais bien envi de testé sa sur mon velo d'all mountain, et en 27.2 il existe que celle la...
Merci
scjsnow a écrit:vdesch a écrit:Salut a tous.
Merci
hors competition enduro, et pour avoir du matos light, je pense que la gravity est au top.
pour une utilisation compétition enduro, moi je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une ks ou autre, je testerai pour voir mais cela me travaille.
sonikbuzz a écrit:Salut TLM,
Je vois qu'on parle ici de choses qui m'intéresse ... l'enduro "light"
Voici donc mon enduro version course 2010 (en gros les manches du superbe enduro régional Languedoc Roussillon)
Sur le Canigou ... histoire de faire le malin![]()
Dernier enduro de la saison (Prades 66)
Cadre : KNOLLY Endorphin 140mm 3.300 Kg sans amorto
Fourche : MANITOU Minute IT 0-140mm
Amortisseur: X-FUSION O2 rc
Roues : SUN Equalizer 27 + DT Revolution (si si) + Nuke Proof
At rapide ar: USE SpinStix
Frein: HAYES Stroker Gram (180-160)
Pédalier: RACE FACE Deus XC
Dérailleur av: SHIM XT
Dérailleur ar: SRAM X9
Shifter : SRAM X5
Cassette: SRAM PG 850 11-32
Chaine: Yaban SFL 901
Gaine : SHIM yumeya
Cintre : CHROMAG Fubars OS flat (720mm)
Potence : POINT ONE RACING Split second (50mm)
Grip : ESI
Tige de selle : NUKE PROOF warhead
Selle : ROTOR SD1
Collier : KCNC
Pneus : MAXXIS Ardent 2.4 (av) - WTB Prowler MX 2.4 (ar)
Chambres : CONTI 200g
Pour un total de 13.400 Kg
Pour 2011
Je vire les roues trop lourdes pour (Arch+X-ray+Tune) et la fourche pour (RVL 150 ou KOWA 160 selon le cadre)
Et sans doutes le cadre (KNOLLY Chilcotin ou LAST Herb AM)
Quelqu'un peu me dire ce que donnent les moyeux Tune king mx et kong en terme de rigidité ?
J'avais aussi dans l'idée de monter des Crest + gros rayons + Tune pour un poids final quasiment identique au montage Arch X-ray (+-1500g) mais une jante à 340g ... c'est légers légers quand même![]()
Poids du "pilote" équipé 66Kg, utilisation DH marathon, Course Enduro, Marche 1m maxi (à plat),
Sachant que le montage actuel: Equalizer 27 - revolution n'a quasiment jamais bougé en 2 ans (sauf les rayons (2 cassés) qui sont pas mal abimé (pierres ...) et qui commencent à tourner sur eux même ... pas étonnant pour des revo )
Si y'a des retours d'expérience avec des Crest en "enduro" je suis preneur ...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités