Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Et même en admettant que tout soit égal (masse et développement), je doute que la rigidité entre un BMX et un VTT soit comparable.
Non, en effet. Entre quelqu'un qui accélère sêchement et quelqu'un qui a des accélérations plus progressives, le ressenti ne sera pas le même. Si on raisonne à masses identiques par exemple (pneus, jantes et cadre), un 29er sera pénalisé en rigidité. Un pilote qui n'est pas très explosif ne sera pas pénalisé et ne le percevra peut-être même pas. Mais un autre, plus "nerveux", pourra trouver le 29er un peu mou. Je me trompe peut-être, mais il me semble alors plus que nécessaire de trouver un compromis entre légèreté et rigidité, libre à chacun de placer le curseur en fonction de ses qualités physiques. Du coup, celui qui a besoin d'un ensemble "explosif" risque d'être pénalisé par le surplus de masse, en particulier au niveau des jantes.
Olibabe a écrit:A ce propos, j'ai discuté hier avec Mark Lynskey et j'ai vu sa dernière production en 29 qui a des bases de 426mm grâce à un "yoke" spécial. le tout avec un montage de pneus de 2.4 possible, tout comme le montage d'un pédalier XX en Q-Factor de 156...
29er a écrit:J'ai jamais trouvé de lien entre nervosité et longueur des bases, va falloir que vous m'expliquiez d'où ça vient !
Entre 2 cadres, les matériaux et leur mise en oeuvre (yokes, aplatissements...) joue bien plus sur la rigidité arr que 5mm de différence sur la longueur des bases.
Et sur le même cadre avec des pattes horizontales, pour moi aucune différence à l'accélération.
taupe a écrit:29er a écrit:J'ai jamais trouvé de lien entre nervosité et longueur des bases, va falloir que vous m'expliquiez d'où ça vient !
Entre 2 cadres, les matériaux et leur mise en oeuvre (yokes, aplatissements...) joue bien plus sur la rigidité arr que 5mm de différence sur la longueur des bases.
Et sur le même cadre avec des pattes horizontales, pour moi aucune différence à l'accélération.
Pareil: c'est un peu une des légendes du monde du vélo pour moi.
BiBi WET a écrit:barbe bleue a écrit:Concernant le lien donné ça n'est qu'un exemple car tu pourras trouver plein d'autres VPCiste qui proposent ce genre de roues avec des montages de qualité au moins équivalente.
Désolé de réagir aussi tardivement, mais je tiens à informer que je ne fais pas de la VPC au sens où vous l'entendez, c'est-à-dire achat-revente, car depuis quelques temps, je monte moi-même une partie des roues et que je contrôle systématiquement celles de mon monteur.
De plus, je devrais prochainement recruter un monteur supplémentaire: à bon entendeur...!
(HS ON)
Tu penses que les gros VPCistes Allemands ou Anglais (comme CRC) ne montent pas leurs roues sur-place ?
(HS OFF)
GHOSTRIDER a écrit:J en suis bien conscient, mais après une telle discussion, j ai l impression que personne n a précisé que la longueur des bases intervenait dans le comportement de nos montures.
duduche a écrit:Comme certains je crois je suis en train de lorgner vers un Rocket Ron pour mon Niner.
Je cherche en fait un pneu pour l'avant, que je mettrais toute l'année.
Bon c'est un peu ce que je faisais avec mon Python, pneu dont on dit du mal mais qui est tellement prévisible par son profil rond + le fait que l'on descendre en pression assez bas.
Le Rocket Ron semble avoir toutes les qualités à commence par son poids très bas, roulage correct, accroche acceptable.
Solidité peut-être limite ?
Je précise que j'avais lu les commentaires de taupe et looping sur ce pneu (en Evo).
J'envisage la solution Tubeless Ready si le surplus de poids est aussi faible que lu quelque part (5 grammes ???).
Avez-tu lu des choses au sujet de cette prise de poids ?
Julie a écrit:
Si tu montes la version "normale", préviens bcp de latex pour rendre le pneu étanche..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités