ptitbouchon a écrit:stef91190 a écrit:Conti.... marque réputée pour produire des boyau très raides à monter, vrai ou faux sur ce modèle ??
je confirme, les conti compétition sont super difficiles à monter.
il faut beaucoup de force dans les mains.
c'est ce qui m'a fait passer aux Vittoria CX
Moi aussi, utilisateur de conti compet, j'ai constaté la difficulté de montage (ouf ! les poignets) lors de la pose sur mes Corima. Je disais donc à qui veut l'entendre
- les qualités de ces boyaux : assez light (moins de 250 g), rendement correct, solidité, accroche très rassurante (prise d'angle sans pb)
- et ses défauts : raideur (un peu compensé en ne gonflant pas trop), pas de sensation "typique" boyau - tout cela du en partie à la raideur de la carcasse et la chambre butyl.
Pour moi un bilan très très correct.
Toutefois, dans l'idée d'essayer autre chose - des veloflex carbon dont on dit le plus grand bien ici - je viens de passer mes contis sur des neutrons à boyau. Et là, comme dans du beurre
Surpris, j'ai essayé un neuf, me disant que les autres s'étaient détendus : idem
Moralité, je dirais que ça dépend de la jante : sur mes corimas = galère, sur les campa neutrons = d'une main (et ce n'est pas qu'une image !)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo