Yann03 a écrit:Je n'ai jamais parlé de logique...bref les jantes carbone à pneu sont encore plus exclusive que les carbone à boyaux à mon avis. Leur exposition au poc n'en est que plus grande et je doute qu'une jante supporte un tel choc comme pourrais le prendre une jante alu. La cassure serait évidente.
Le premier avantage par contre réside dans sa grande rigidité, quelle soit frontale mais surtout latérale, point bloquant des roues 29 pouces.
Le deuxième est effectivement son prix. A peine plus de 200 euros cela rend la roue carbone accessible en effet.
Au global, cela reste une belle opportunité que nous offre On-One !
Qui veut tester ? ^^
Julie a écrit:quelqu'un a déjà roulé avec le sworks captain? C'est un pneu plus tôt pour l'avant ou pour l'arrière?
merci![]()
(toujours à la recherche d'une bonne paire de pneu pour remplacer les 2 rocket rons et qui ne faisent pas trop "trainer" le vélo)
herve 38 a écrit:je l ai a l avant et il va plutot pas mal , bon volume pour une section de 2.00 .
se monte nickel en notubes .
taupe a écrit:attends la nouvelle version de la race 29", elle sera bien meilleure.
jerome du beaujolais a écrit:Bonsoir,
bcp de marques se lancent dans le 29 pouces et je viens de voir le msc wcr en 29pouces.
Avez-vous des renseignements : prix, poids ?
Je songe à basculer du 26 au 29 et je prospecte actuellement sur les cadres abordables/performants pour tenter l'aventure ! Je lis dc attentivement le post![]()
Et puis, en lisant le test du giant anthem 29, j'ai vu sur le site le xtc
Il m'a l'air intéressant mais possède des composants moyenne gamme. A un prix d'environ 1700 euros et pour un budget de 2500 euros (soit 800 euros à ajouter), qu'envisageriez-vous comme évolution ?
Cela peut aider (pour conservation de pièces), je possède ce vélo :
un bianchi carbone, freins xtr, transmission sram XO, xtr, rotor 3D...
Merci par avance
jerome du beaujolais a écrit:Oui, j'ai bien vu le air9, distribué par tribe.
Je ne parviens pas cependant à trouver le tarif exact pour la France chez un revendeur (pour le sav je préfère). Ensuite, il me faudrait une bonne fourche et une bonne paire de roues. J'ai du mal à me rendre compte du budget minimum à investir.
1500 euros pour 3 éléments, est-ce envisageable pour un début ?
Feelsciu a écrit:Voilà, j'ai (enfin) reçu mon Scale 29 Pro commandé pendant l'Eurobike, annoncé fin septembre 2010 puis fin décembre...Tout est bien qui fini bien...J'avais aussi entendu parler de mars 2011![]()
Après désossage complet du bestiau, 2 surprises, une bonne et une...La bonne, le cadre en XL 1255gr tout nu et la mauvaise la fourche Reba RL 1770gr![]()
Le reste de l'équipement n'a rien d'extraordinaire, je ne garderai que la fourche, en attendant plus léger en 2011 et la cassette PG-1050 que je dois encore peser (encore une claque en perspective).Je pense recommander un cadre Scale 29 alu pour remonter le matos que j'ai démonté et remonter un "mulet".
La suite quand j'aurai reçu la transmission et les freins.
jerome du beaujolais a écrit:Oui, j'ai bien vu le air9, distribué par tribe.
Je ne parviens pas cependant à trouver le tarif exact pour la France chez un revendeur (pour le sav je préfère). Ensuite, il me faudrait une bonne fourche et une bonne paire de roues. J'ai du mal à me rendre compte du budget minimum à investir.
1500 euros pour 3 éléments, est-ce envisageable pour un début ?
Wodoup a écrit:Feelsciu a écrit:Voilà, j'ai (enfin) reçu mon Scale 29 Pro commandé pendant l'Eurobike, annoncé fin septembre 2010 puis fin décembre...Tout est bien qui fini bien...J'avais aussi entendu parler de mars 2011![]()
Après désossage complet du bestiau, 2 surprises, une bonne et une...La bonne, le cadre en XL 1255gr tout nu et la mauvaise la fourche Reba RL 1770gr![]()
Le reste de l'équipement n'a rien d'extraordinaire, je ne garderai que la fourche, en attendant plus léger en 2011 et la cassette PG-1050 que je dois encore peser (encore une claque en perspective).Je pense recommander un cadre Scale 29 alu pour remonter le matos que j'ai démonté et remonter un "mulet".
La suite quand j'aurai reçu la transmission et les freins.
Par hasard, as tu pesé le bike complet avant de le désosser ?
Moi aussi mon choix c'est porté sur ce modèle et comme toi je ne garderai que le cadre et la fourche![]()
Vers quel genre de montage te diriges tu et à quel poids final (+/-) t'attends tu ?
Sinon, une Reba XX est elle beaucoup plus légère qu'une Reba classique (comme celle montée sur le Scott 29 PRo) ?
herve 38 a écrit:va falloir changer de pseudo et t appeler serge 29 ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités