Julie a écrit:je peux obtenir un paire de roues american classics pour 350 euro. J'ai lu sur ce forum ici qu'il y a un problème avec le moyeu arrière. C'est vrai pour ce modèle?
http://www.amclassic.com/mtb_disc_26.html
Qu'est ce que c'est vos expériences avec ces roues ici? Elles sont fiables?
si il faut changer le moyeu arrière, on peut mettre lequel (pour garder les rayons d'origine)?
Julie a écrit:ben moi je pense que je mets cette question ici pour avoir l'avis des gens qui ne vont pas sur le forum b-m-b et quoi donc? Uniquement les belges qui repondent !![]()
rickyfirst a écrit:Julie a écrit:ben moi je pense que je mets cette question ici pour avoir l'avis des gens qui ne vont pas sur le forum b-m-b et quoi donc? Uniquement les belges qui repondent !![]()
Tu leur fais peur, c'est des gens du sud et toi qui vient du pays qui leur envoient des milliers de caravanes toute l'année.
Julie ne désespère pas, mais je crois qu'en toute honnetêté, si tu donnais ton budget et tes impératifs, l'on pourrait t'orienter et un gentil monteur pourrait se lancer![]()
@+
fbi a écrit:rickyfirst a écrit:Tu leur fais peur, c'est des gens du sud et toi qui vient du pays qui leur envoient des milliers de caravanes toute l'année.
Elle est Hollandaise![]()
Julie a écrit:probablement bête question... j'ai encore beaucoup à apprendre vis-à-vis des matos différents![]()
les moyeux XTR, ça vient pas uniquement en centerlock? Et pour les rayons/jantes AMC, qui les vendent ici en Europe?
Julie a écrit:Elles sont pas mal, mais pas très legères non plus... je ne gagne pas beaucoup en comparaison avec les crossmax enduro que j'ai maintenant....
Julie a écrit:Elles sont pas mal, mais pas très legères non plus... je ne gagne pas beaucoup en comparaison avec les crossmax enduro que j'ai maintenant....
Jeff a écrit:Julie a écrit:Elles sont pas mal, mais pas très legères non plus... je ne gagne pas beaucoup en comparaison avec les crossmax enduro que j'ai maintenant....
Se poser la question du poids c'est bien, mais l'avantage des roues montées artisanales c'est la rigidité et la fiabilité. Il y a une grande différence de nervosité entre des crossmax (qui ont surement en plus déjà roulé un an mini) et un montage soigné en full DT.
Reste que les liens proposé par Oli ou FBI sont vraiment pas cher, je doute de la qualité du montage, ou c'est fait par des clandestins dans une cave sans lumière![]()
Les enduro font 1840 gr, non ? Un full DT dans les 1600, c'est déjà pas mal comme gain. Je peux te proposer une paire à moins de 1300 gr mais là, t'exploses ton budget
Olibabe a écrit:+1: A ce prix, tu achètes des composants, point. Après, pour les performances![]()
Olibabe a écrit:
+1: A ce prix, tu achètes des composants, point. Après, pour les performances![]()
Et je te rejoins sur la question du poids! Des roues de poids égal bien montées et mal montées auront des perfs totalement différentes. Et s'il s'agit de roues légères, si c'est mal monté, tu ne les gardera pas lontemps car ces composants ne tolèrent pas des montages à la 6-4-2 (on dit ça aussi en France?)
Olibabe a écrit:Vous m'arrêtez si je me trompe mais à un moment, les moyeux Ringlé n'ont-ils pas été des clones des Tune?
Pour les roues full DT sur ebay, mon cher FBI, tu es complètement dépassé: on en trouve à 299€![]()
Ils sont sérieux, j'avais acheté là mon pédalier FSA carbone de route il y a plus de 3 ans.Olibabe a écrit:Ils ont aussi un magasin online:
http://www.nubuk-bikes.de/bike.html
Julie a écrit:c'est vrai que ça donne déjà une peu plus de confiance si on voit les même roues ailleurs (je suppose que starbike est un magasin reconnu?).
Je suppose aussi que je sais me permettre un peu plus comme je suis légère, et vraiment pas très sauvage dans le pilotage etc.
mais bon reste quand-même 500 euros pour des roues inconnues..
fbi a écrit:Julie a écrit:c'est vrai que ça donne déjà une peu plus de confiance si on voit les même roues ailleurs (je suppose que starbike est un magasin reconnu?).
Je suppose aussi que je sais me permettre un peu plus comme je suis légère, et vraiment pas très sauvage dans le pilotage etc.
mais bon reste quand-même 500 euros pour des roues inconnues..
Oui Starbike est un magasin qu'on peut qualifier de référence, et sur ce forum, il y a Jeff qui a le magasin Starbike France, et en général il a les mêmes produits... faut lui demander. Et il monte très très bien les roues d'après de nombreuses sources.
T'as raison, ça reste 500€ dans de l'inconnu...
Alors faut essayer d'éliminer le plus d'inconnu possible![]()
Les rayons OK, les jantes apparemment sont pas mal du tout d'après quelques utilisateurs sur WW. Reste à se renseigner sur les moyeux... Ou demander des 240s à la place
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités