american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

american classics

Messagede Julie » Mar 28 Nov 2006 10:49

je peux obtenir un paire de roues american classics pour 350 euro. J'ai lu sur ce forum ici qu'il y a un problème avec le moyeu arrière. C'est vrai pour ce modèle?

http://www.amclassic.com/mtb_disc_26.html

Qu'est ce que c'est vos expériences avec ces roues ici? Elles sont fiables?

si il faut changer le moyeu arrière, on peut mettre lequel (pour garder les rayons d'origine)?
Julie

Messagede rickyfirst » Mar 28 Nov 2006 11:15

Et ton avatar, il est ou :lol:

Bienvenu chez les fondus :wink:
rickyfirst
.

Re: american classics

Messagede Olibabe » Mar 28 Nov 2006 11:56

Julie a écrit:je peux obtenir un paire de roues american classics pour 350 euro. J'ai lu sur ce forum ici qu'il y a un problème avec le moyeu arrière. C'est vrai pour ce modèle?

http://www.amclassic.com/mtb_disc_26.html

Qu'est ce que c'est vos expériences avec ces roues ici? Elles sont fiables?

si il faut changer le moyeu arrière, on peut mettre lequel (pour garder les rayons d'origine)?

Bienvenue Miss :wink:

Comme dit sur B-M-B, ne te fais pas d'illusions sur la possibilité de garder les mêmes rayons en changeant le moyeu. Surtout si à l'origine t'as un AMC qui a de grandes flasques.

En gros, dis toi qu'il y est très très rare de pouvoir garder tes rayons si tu changes de moyeu... et même si tu change de modèle de jante!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede karlus » Mar 28 Nov 2006 15:32

et mes roues xtr, elles sentent le gouda :wink:
karlus

Messagede Julie » Mar 28 Nov 2006 15:37

ben moi je pense que je mets cette question ici pour avoir l'avis des gens qui ne vont pas sur le forum b-m-b et quoi donc? Uniquement les belges qui repondent ! :?

:mrgreen:
Julie

Messagede tango » Mar 28 Nov 2006 15:41

mais non :lol: :lol: :lol:
tango

Images: 3

Messagede rickyfirst » Mar 28 Nov 2006 15:46

Julie a écrit:ben moi je pense que je mets cette question ici pour avoir l'avis des gens qui ne vont pas sur le forum b-m-b et quoi donc? Uniquement les belges qui repondent ! :?

Tu leur fais peur, c'est des gens du sud et toi qui vient du pays qui leur envoient des milliers de caravanes toute l'année.

Julie ne désespère pas, mais je crois qu'en toute honnetêté, si tu donnais ton budget et tes impératifs, l'on pourrait t'orienter et un gentil monteur pourrait se lancer :wink:

@+
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mar 28 Nov 2006 15:52

Chui pas Belge moi... 8)
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mar 28 Nov 2006 15:59

BiBi WET a écrit:Chui pas Belge moi... 8)

Mais monteur ultra part time :lol:
rickyfirst
.

Messagede Julie » Mar 28 Nov 2006 16:00

rickyfirst a écrit:
Julie a écrit:ben moi je pense que je mets cette question ici pour avoir l'avis des gens qui ne vont pas sur le forum b-m-b et quoi donc? Uniquement les belges qui repondent ! :?

Tu leur fais peur, c'est des gens du sud et toi qui vient du pays qui leur envoient des milliers de caravanes toute l'année.

Julie ne désespère pas, mais je crois qu'en toute honnetêté, si tu donnais ton budget et tes impératifs, l'on pourrait t'orienter et un gentil monteur pourrait se lancer :wink:

@+

bon mon budget...

:oops: pas trop cher, hein ! n'oublie pas que justement je viens d'un certain pays :wink: Enfin je dirai pour les 2 roues ensemble, pas plus que 500 euros, mais préferablement plutot près de 400 euros.

Donc maintenant j'ai des roues crossmax enduro sur mon vtt rigide, le commencal, c'est des bonnes roues, mais je souhaiterais de faire un montage plus light pour ce vélo là. Donc j'aimerais de changer les roues.

c'est surtout le plaisir d'avoir un vélo très leger... j'ai un épic pour me ballader mais j'aimerais aussi d'avoir un bête de course pour gagner l'EBBT :lol:
Julie

Messagede fbi » Mar 28 Nov 2006 16:15

rickyfirst a écrit:Tu leur fais peur, c'est des gens du sud et toi qui vient du pays qui leur envoient des milliers de caravanes toute l'année.

Elle est Hollandaise :shock: :?:
fbi

Messagede rickyfirst » Mar 28 Nov 2006 16:21

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu leur fais peur, c'est des gens du sud et toi qui vient du pays qui leur envoient des milliers de caravanes toute l'année.

Elle est Hollandaise :shock: :?:

EEEEEEEEEEEttttttttttttttttttttttt oui :cry: Julie reviens :lol:

Sinon en montage à la carte avec moyeux XTR, rayon cx ray et jantes AMC, il y a moyen d'être juste en dessous de 1500 gr pour 450 € de pièce. Faut encore payer le monteur hein :wink:

Sinon, ce genre de produit :

[url]http://www.hergarden.de/enid/b2e4e01bda834fd2f7ed2d4245cfa91f,e0da787375626b617465676f726965092d09343837/37.html
[/url]

mais quid du montage :?
rickyfirst
.

Messagede Julie » Mar 28 Nov 2006 16:29

probablement bête question... j'ai encore beaucoup à apprendre vis-à-vis des matos différents :oops:

les moyeux XTR, ça vient pas uniquement en centerlock? Et pour les rayons/jantes AMC, qui les vendent ici en Europe?
Julie

Messagede rickyfirst » Mar 28 Nov 2006 16:32

Julie a écrit:probablement bête question... j'ai encore beaucoup à apprendre vis-à-vis des matos différents :oops:

les moyeux XTR, ça vient pas uniquement en centerlock? Et pour les rayons/jantes AMC, qui les vendent ici en Europe?

XTR = centerlock oui. Mais bon l'avantage, c'est qu'ils sont moins chers.

En 6 trous et presque au même poids et prix, tu as les Hope pro II.

AMC ici par exemple : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pi-372185524.htm?categoryId=44
rickyfirst
.

Messagede fbi » Mer 29 Nov 2006 16:43

sur ebay, des roues DT (240S + 4.1d + 32xComp 2.0/1.8 ) neuves à 395€ + 18€ de livraison :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0048274569

Ce n'est hélas pas aussi léger que des roues AMC (pour lesquelles autant les moyeux que les jantes sont plus light), mais c'est plus rassurant niveau fiabilité.

A mon avis, si ça ne presse pas, une bonne décision serait d'attendre de voir ce que seront les moyeux AMC 2007...
fbi

Messagede Julie » Mer 29 Nov 2006 17:00

Elles sont pas mal, mais pas très legères non plus... je ne gagne pas beaucoup en comparaison avec les crossmax enduro que j'ai maintenant....
Julie

Messagede fbi » Mer 29 Nov 2006 17:54

Julie a écrit:Elles sont pas mal, mais pas très legères non plus... je ne gagne pas beaucoup en comparaison avec les crossmax enduro que j'ai maintenant....

et ça ?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0055251281
c'est bien light, et exotique :wink:
fbi

Messagede Julie » Mer 29 Nov 2006 18:24

C'est sûr qu'elles sont legères ! :D

mais je ne connais pas ... tu les connais.?

:?:
Julie

Messagede Olibabe » Jeu 30 Nov 2006 09:26

Vous m'arrêtez si je me trompe mais à un moment, les moyeux Ringlé n'ont-ils pas été des clones des Tune?

Pour les roues full DT sur ebay, mon cher FBI, tu es complètement dépassé: on en trouve à 299€ :lol:
http://stores.ebay.de/Nubuk-Bikes_Laufr ... idZ2QQtZkm

Ils ont aussi un magasin online:
http://www.nubuk-bikes.de/bike.html

... ah non, ils ont remonté leurs prix de 60€. Mais il reste des XTR à 299€. reste à voir le montage :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Jeu 30 Nov 2006 09:56

Julie a écrit:Elles sont pas mal, mais pas très legères non plus... je ne gagne pas beaucoup en comparaison avec les crossmax enduro que j'ai maintenant....

Se poser la question du poids c'est bien, mais l'avantage des roues montées artisanales c'est la rigidité et la fiabilité. Il y a une grande différence de nervosité entre des crossmax (qui ont surement en plus déjà roulé un an mini) et un montage soigné en full DT.

Reste que les liens proposé par Oli ou FBI sont vraiment pas cher, je doute de la qualité du montage, ou c'est fait par des clandestins dans une cave sans lumière :?

Les enduro font 1840 gr, non ? Un full DT dans les 1600, c'est déjà pas mal comme gain. Je peux te proposer une paire à moins de 1300 gr mais là, t'exploses ton budget :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Olibabe » Jeu 30 Nov 2006 10:03

Jeff a écrit:

Se poser la question du poids c'est bien, mais l'avantage des roues montées artisanales c'est la rigidité et la fiabilité. Il y a une grande différence de nervosité entre des crossmax (qui ont surement en plus déjà roulé un an mini) et un montage soigné en full DT.

Reste que les liens proposé par Oli ou FBI sont vraiment pas cher, je doute de la qualité du montage, ou c'est fait par des clandestins dans une cave sans lumière :?

Les enduro font 1840 gr, non ? Un full DT dans les 1600, c'est déjà pas mal comme gain. Je peux te proposer une paire à moins de 1300 gr mais là, t'exploses ton budget :lol:

+1: A ce prix, tu achètes des composants, point. Après, pour les performances :?

Et je te rejoins sur la question du poids! Des roues de poids égal bien montées et mal montées auront des perfs totalement différentes. Et s'il s'agit de roues légères, si c'est mal monté, tu ne les gardera pas lontemps car ces composants ne tolèrent pas des montages à la 6-4-2 (on dit ça aussi en France? :lol: )
Olibabe
.

Messagede Etienne » Jeu 30 Nov 2006 10:34

Olibabe a écrit:+1: A ce prix, tu achètes des composants, point. Après, pour les performances :?

Ceci dit, si c'est moins cher que les composants pris individuellement, ça peut être intéressant ... en les faisant retoucher pas un monteur sérieux :idea:
Etienne

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Nov 2006 11:04

Olibabe a écrit:
+1: A ce prix, tu achètes des composants, point. Après, pour les performances :?

Et je te rejoins sur la question du poids! Des roues de poids égal bien montées et mal montées auront des perfs totalement différentes. Et s'il s'agit de roues légères, si c'est mal monté, tu ne les gardera pas lontemps car ces composants ne tolèrent pas des montages à la 6-4-2 (on dit ça aussi en France? :lol: )

Vous voici enfin revenu à la raison. J'ai eu un peu peur en vous lisant et je me suis cru un instant sur le jaune.

Comme le dit Jeff, le montage est souvent plus important que les composants eux-mêmes donc parler uniquement en terme de prix et de poids et vraiment dommage.

Oli: Il me semble ne jamais avoir entendu parler de montage à la 6-4-2 en France…
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede frank » Jeu 30 Nov 2006 11:14

Oli rectif dans le sud on dit bien "a la 6 4 2"
frank

Messagede fbi » Jeu 30 Nov 2006 11:48

Olibabe a écrit:Vous m'arrêtez si je me trompe mais à un moment, les moyeux Ringlé n'ont-ils pas été des clones des Tune?

Pour les roues full DT sur ebay, mon cher FBI, tu es complètement dépassé: on en trouve à 299€ :lol:

yep, il me semblait bien qu'elles avaient déjà été vues à 300€, mais je ne retrouvais pas où...

Pour ce qui est du montage douteux, ce n'est pas systématique. Disons qu'il y a une incertitude, ça peut être bien fait comme ça peut être mal fait :?
Par contre, pour les prix, on se demande comment ils font dans certains mags allemands ! Enfin, tant mieux pour nous :wink:

Olibabe a écrit:Ils ont aussi un magasin online:
http://www.nubuk-bikes.de/bike.html
Ils sont sérieux, j'avais acheté là mon pédalier FSA carbone de route il y a plus de 3 ans.

Julie,
pour les roues Sun-Ringlé, je n'ai pas esayé personnellement, mais ce sont des marques américaines plus réputées qu'AMC. Et les rayons sont des CX-Ray, donc le top ... mais évidemment, il faut que moyeux et jantes soient fiables, sinon ça ne te sert à rien d'avoir de beaux rayons !
Les moyeux ressemblent en effet aux Tune, mais en plus lourd (avant 173g & arrière 284g). Les jantes (en Scandium) sont super light par contre... En fait, elles sont une dizaine de grammes plus légères que des AMC, et sensiblement plus chères. Gros + pour les Sun : elles ont des oeillets :P
Ca pourrait être un choix pas mal pour une fille (légère, on imagine :wink: )
Et je viens de remarquer que ces roues sont aussi au même prix dans la même config chez Starbike.com, ce qui est déjà plus rassurant peut-être ??
fbi

Messagede Julie » Jeu 30 Nov 2006 12:08

c'est vrai que ça donne déjà une peu plus de confiance si on voit les même roues ailleurs (je suppose que starbike est un magasin reconnu?).

Je suppose aussi que je sais me permettre un peu plus comme je suis légère :wink: , et vraiment pas très sauvage dans le pilotage etc.

mais bon reste quand-même 500 euros pour des roues inconnues..
Julie

Messagede fbi » Jeu 30 Nov 2006 12:16

Julie a écrit:c'est vrai que ça donne déjà une peu plus de confiance si on voit les même roues ailleurs (je suppose que starbike est un magasin reconnu?).

Je suppose aussi que je sais me permettre un peu plus comme je suis légère :wink: , et vraiment pas très sauvage dans le pilotage etc.

Oui Starbike est un magasin qu'on peut qualifier de référence, et sur ce forum, il y a Jeff qui a le magasin Starbike France, et en général il a les mêmes produits... faut lui demander. Et il monte très très bien les roues d'après de nombreuses sources.

T'as raison, ça reste 500€ dans de l'inconnu...
Alors faut essayer d'éliminer le plus d'inconnu possible :wink:
Les rayons OK, les jantes apparemment sont pas mal du tout d'après quelques utilisateurs sur WW. Reste à se renseigner sur les moyeux... Ou demander des 240s à la place :idea:
fbi

Messagede Jeff » Jeu 30 Nov 2006 12:21

Julie a écrit:je suppose que starbike est un magasin reconnus

Un peu mon neveu :!: :lol:

Sino 6-4-2 ça serait pas l'organisation défensive du PSG :?:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Julie » Jeu 30 Nov 2006 12:23

fbi a écrit:
Julie a écrit:c'est vrai que ça donne déjà une peu plus de confiance si on voit les même roues ailleurs (je suppose que starbike est un magasin reconnu?).

Oui Starbike est un magasin qu'on peut qualifier de référence, et sur ce forum, il y a Jeff qui a le magasin Starbike France, et en général il a les mêmes produits... faut lui demander. Et il monte très très bien les roues d'après de nombreuses sources.

T'as raison, ça reste 500€ dans de l'inconnu...
Alors faut essayer d'éliminer le plus d'inconnu possible :wink:
Les rayons OK, les jantes apparemment sont pas mal du tout d'après quelques utilisateurs sur WW. Reste à se renseigner sur les moyeux... Ou demander des 240s à la place :idea:

à Jeff ? :wink:
Julie

Messagede tango » Jeu 30 Nov 2006 12:23

Jeff a écrit:
Julie a écrit:je suppose que starbike est un magasin reconnus

Un peu mon neveu :!: :lol:

Sino 6-4-2 ça serait pas l'organisation défensive du PSG :?:

ou un nouvel alliage titane :roll:
tango

Images: 3

Suivante

Retourner vers VTT