lolo1 a écrit:Moi je reste persuadé que le fait de polir est une forme de masquage de la soudure pour que celle-ci ne soit pas vue soit suite a une erreur tout au long de la soudure soit alors je ne comprend pas l'interet. Et un cadre soude dois avoir les soudures visible et non comme un cadre carbone ou tout est lisse. La soudure donne justement un aspect "artisan" au travail.
Si JP pouvait explique de manière plus précises et clair le Pourquoi du polissage cela nous permettrai de comprendre.
Quand on voit la qualité de soudure et la beaute de la photo de Lionel cela est tout simplement superbe...
lolo1 a écrit:Moi je reste persuadé que le fait de polir est une forme de masquage de la soudure pour que celle-ci ne soit pas vue soit suite a une erreur tout au long de la soudure soit alors je ne comprend pas l'interet. Et un cadre soude dois avoir les soudures visible et non comme un cadre carbone ou tout est lisse. La soudure donne justement un aspect "artisan" au travail.
Si JP pouvait explique de manière plus précises et clair le Pourquoi du polissage cela nous permettrai de comprendre.
Quand on voit la qualité de soudure et la beaute de la photo de Lionel cela est tout simplement superbe...
duduche a écrit:guilbert jean françois a écrit:la douille fait quelle hauteurje n'ai pas souvenir d'avoir vu la geometrie de ton cadre dans les differents messages ,juste que tu parler de 12cm de difference selle/cintre.. j'vois pas trop ce que ça peux faire,t'as pas une photo de ton vélo actuel pour voir
Douille 193 mm avec boitier 270 mm du sol, fourche 365 mm, 2 mm entre fourche et douille, 20 mm d'entretoise conique JDD, pas de bague, potence 6°.
Différence selle-cintre 13 mm.
Je n'ai pas de vélo actuel. Ou plutôt si, on me prête un BMC SLT01 dont je n'ai mis la photo ici.
Mon vélo 2010 (j'en parle à la page 8 du topic "vos Cannondale") :
Ici il y a 13,5 cm de différence selle-cintre.
Autre photo de vélo à mes cotes (récent essai page 57 du topic des cadres génériques achetés à Taiwan) :
12,5 cm de différence selle cintre.
pat xaran a écrit:Ceci dit aujourd'hui j'imagine mal un cadre Le Vacon avec des soudures non polies, comme si Seven ou Litespeed se mettaient à faire des soudures polies ............... chacun ses méthodes d'assemblage, de finition et la diversité n'est pas un facteur déplaisant au contraire, quand à cacher qqs choses sur un pseudo défaut vue les centaines de cadres en circulation je pense que le carnet de commande de JP ne serait pas au niveau d'aujourd'hui si c'était le cas, de ce point de vue il n'y a plus rien à démontrer.
JFD_ a écrit:Et qui c'est qui les a faites celles là?
Désolé du 'pourrissage'(mais on reste Levacon quand même)
levacon a écrit:JFD_ a écrit:Et qui c'est qui les a faites celles là?
Désolé du 'pourrissage'(mais on reste Levacon quand même)
soudure Le Vacon !
entierement soudé en automatique pulsé , on ne controle que l avancemais pas la pénetration
avec les réglages de la frequence " pulsé " on peut faire les goute plus ou moins rapproché
ON NE PEUT PAS POLIR !
sur tout mes cadres je soude en manuel pulsé avec une bonne pénétration avec une soudure concave
chacun sa façon de travaillez![]()
JP
guilbert jean françois a écrit:
bon revenons serieux,13.5 cm,ça commence à causer là,t'es achement souple
![]()
moi je n'ai qu'à peine 9cm ,mais je sens que je peux encore baisser (d'ou mon poste :potence de -10° à -17 °) en vieillissant( pu.... bientot 47 ) on devient p'tete plus souple![]()
![]()
pour ton JPLV, superbecomme beaucoup ,j'attends de voir le montage final ,mais deja là ,ça a dla gueule . je le verrais peut etre vers Wissant cette année
Je suis très impatient pour les 3 prochaines étapes : voir le cadre seul puis le vélo monté complètement et enfin la 1ère sortie avec !
duduche a écrit:guilbert jean françois a écrit:
bon revenons serieux,13.5 cm,ça commence à causer là,t'es achement souple
![]()
moi je n'ai qu'à peine 9cm ,mais je sens que je peux encore baisser (d'ou mon poste :potence de -10° à -17 °) en vieillissant( pu.... bientot 47 ) on devient p'tete plus souple![]()
![]()
pour ton JPLV, superbecomme beaucoup ,j'attends de voir le montage final ,mais deja là ,ça a dla gueule . je le verrais peut etre vers Wissant cette année
Tu en sais des chosesComment d'ailleurs ?
Fin du HS N°1.
Entre une -10 et une -17° les 9 cm tu vas les "exploser".
Fin du HS N°2.
Pour voir le montage, ça sera normalement ce vendredi ici même.
Le cadre était normalement fini ce soir (soudures limées et butées). Demain normalement c'est la déco.
J'en profite pour remercier daddyjulio qui m'a inspiré pour cette déco, ainsi que Fireblade07 avec qui j'ai échangé à ce sujet.
Je suis très impatient pour les 3 prochaines étapes : voir le cadre seul puis le vélo monté complètement et enfin la 1ère sortie avec !
Fireblade07 a écrit:;)Je suis très impatient pour les 3 prochaines étapes : voir le cadre seul puis le vélo monté complètement et enfin la 1ère sortie avec !
C'est marrant, je pense savoir ce que tu ressens pour ces différentes étapes...![]()
Patience, patience
duduche a écrit:guilbert jean françois a écrit:
Pour voir le montage, ça sera normalement ce vendredi ici même.
Le cadre était normalement fini ce soir (soudures limées et butées). Demain normalement c'est la déco.
J'en profite pour remercier daddyjulio qui m'a inspiré pour cette déco, ainsi que Fireblade07 avec qui j'ai échangé à ce sujet.
tiens au fait, ça en est où ton futur cadre titane ?
duduche a écrit:@ jean-françois :
J'avais oublié nos échanges. En effet, c'est ce vendredi que je vais chercher le cadre. Montage du vélo sur place le matin.
@ daddyjulio :
Oui l'idée d'origine est de Baum mais tu l'as bien reprise. J'aurai des similitudes avec toi tout comme quelques différences.
Je me suis quand même dit qu'il était dommage que tu n'aies pas choisi la plaque de douille. Je trouve que c'est la vraie signature du cadreur, celle qui doit toujours exister, indépendamment des millions d'autres options possibles quand il s'agit de sur mesure.
duduche a écrit:A Mimi :
JPLV avait présenté la plaque sur son topic. Celle où l'on a une grappe de raisins.
A Plem :
Au sujet de la déco je peux admettre que tout choix soit laissé au client. Mais devrait rester la plaque de douille universelle sur tous les cadres, une fois que celle-ci est "arrêtée" sur la base qu'elle plait à 95% des clients potentiels. C'est ça l'identité.
Du coup je n'ai pas envie de "choisir" la plaque de douille. J'ai envie que ce soit LA plaque Le Vacon. Si elle me plait bien sûr c'est mieux![]()
Je pense qu'il est possible d'avoir quelque chose de consensuel tout en ayant de la personnalité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités