the scaleur a écrit:Mon beone est presque complet, j'ai presque toutes les pièces, je dis le monter ce week-end et il ne me manque plus qu'une chose: les freins ! J'ai un budget d'environ 200 € et je veux du neuf. Ça me donne déjà quelque possibilité. Soit je me tourne vers du Avid ou du Shim qui sont des valeurs sures mais pas très light... soit vers du Ashima ou du Hygia qui sont relativement léger mais niveau fiabilité les Ashima ça à pas l'air d'être bon du moins c'est ce que j'ai pu lire dans le post dédié à ceux-ci. Hygia, j'ai fais ma petite recherche sur google mais j'ai pas eu de retour d'expérience à part sur un site de trial, de plus les Ashima et les Hygia font un peu cheap mais bon l'habit ne fait pas le moine. Il faut aussi prendre en compte le fait que je vais rouler presque quotidiennement avec ces freins sur route et en VTT dans la boue belge. J'hésite donc entre des freins de grande marques reconnue ou des freins plus light mais dont on ne sais pas grand chose sur la fiabilité.
Vos retour d'expérience sont les bien venu
flo74 a écrit:j'ai monté une paire d' avid elixir CR. C'est assez lourd comme frein mais par contre après avoir fait une bonne purge lors du raccourcissement des durites, le freinages est vraiment bon. Pas de perte de puissance même en montagne. Le réglage de l'écartement des plaquettes manuel pour moi n'est pas indispensable.
les +:
freinage
prix
facilité d'entretien
les -:
poids
réglages pas forcement utile
the scaleur a écrit:ok et donc le cable passe dans le machin blanc ou alors je retire le machin blanc et je le remplece par de la gaine?
olivy30 a écrit:comme la fourche xcr pro est a vendre cela deja vendu
en cours de la commande fourche rigide carbon, pivot carbon,490 gr
marque trigon full carbon
the scaleur a écrit:J'ai reçu mon cadre et je suis très content magnifique ! Plus beau que mon ex-Scaleet pesé à 1075 gramme (balance précise à 5 grammes près) mais un truc m'intrigue, j'ai une petite tige blanche en plastique derrière le tube de selle, je peux l'enlevée ?
imassu a écrit:olivy30 a écrit:comme la fourche xcr pro est a vendre cela deja vendu
en cours de la commande fourche rigide carbon, pivot carbon,490 gr
marque trigon full carbon
Elle est pas trop basse pour un cadre moderne prévu pour 100 mm de débattement
Torio a écrit:Ok, c'est bon à savoir, ce cadre m’intéresse vraiment de plus en plus et ce que tu dis me rassure...
Torio a écrit:Ok, c'est bon à savoir, ce cadre m’intéresse vraiment de plus en plus et ce que tu dis me rassure...
pascal95 a écrit:the scaleur a écrit:Mon beone est presque complet, j'ai presque toutes les pièces, je dis le monter ce week-end et il ne me manque plus qu'une chose: les freins ! J'ai un budget d'environ 200 € et je veux du neuf. Ça me donne déjà quelque possibilité. Soit je me tourne vers du Avid ou du Shim qui sont des valeurs sures mais pas très light... soit vers du Ashima ou du Hygia qui sont relativement léger mais niveau fiabilité les Ashima ça à pas l'air d'être bon du moins c'est ce que j'ai pu lire dans le post dédié à ceux-ci. Hygia, j'ai fais ma petite recherche sur google mais j'ai pas eu de retour d'expérience à part sur un site de trial, de plus les Ashima et les Hygia font un peu cheap mais bon l'habit ne fait pas le moine. Il faut aussi prendre en compte le fait que je vais rouler presque quotidiennement avec ces freins sur route et en VTT dans la boue belge. J'hésite donc entre des freins de grande marques reconnue ou des freins plus light mais dont on ne sais pas grand chose sur la fiabilité.
Vos retour d'expérience sont les bien venu
Pourquoi exclure les freins d'occasion? A 200 Euro, tu trouveras des XTR en très bon état. En terme de fiabilité, il est difficile de les prendre à défaut
kikad a écrit:Torio a écrit:Ok, c'est bon à savoir, ce cadre m’intéresse vraiment de plus en plus et ce que tu dis me rassure...
c'est vrai que 120pages où tous le monde fait les éloges de ce cadre sa rassure pas.....![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités