No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede sandatos » Ven 21 Jan 2011 08:57

je serre toutes les vis de potence à 3.5 - 4 Nm avec de la pâte antiseize au cuivre. Ça tient et je suis sûr de ne rien casser.
Les marques sur le vernis, c'est pas bien grave. De toutes façons, un cintre fini toujours par être marqué par tous les serrages. Même par les rilsan des dossards.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 08:59

ok merci
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Messagede Torio » Ven 21 Jan 2011 09:55

Pareil, avec de la patte montage carbone qui permet de moins serrer et de parfaitement tenir ces éléments ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 10:03

ok donc je mets dans l'anti-seize sur les vis et de la pate de montage sur le cintre et le capot :)
Merci à tous les deux
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 13:06

Mon beone est presque complet, j'ai presque toutes les pièces, je dis le monter ce week-end et il ne me manque plus qu'une chose: les freins ! J'ai un budget d'environ 200 € et je veux du neuf. Ça me donne déjà quelque possibilité. Soit je me tourne vers du Avid ou du Shim qui sont des valeurs sures mais pas très light... soit vers du Ashima ou du Hygia qui sont relativement léger mais niveau fiabilité les Ashima ça à pas l'air d'être bon du moins c'est ce que j'ai pu lire dans le post dédié à ceux-ci. Hygia, j'ai fais ma petite recherche sur google mais j'ai pas eu de retour d'expérience à part sur un site de trial, de plus les Ashima et les Hygia font un peu cheap mais bon l'habit ne fait pas le moine. Il faut aussi prendre en compte le fait que je vais rouler presque quotidiennement avec ces freins sur route et en VTT dans la boue belge. J'hésite donc entre des freins de grande marques reconnue ou des freins plus light mais dont on ne sais pas grand chose sur la fiabilité.

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Messagede flo74 » Ven 21 Jan 2011 13:21

j'ai monté une paire d' avid elixir CR. C'est assez lourd comme frein mais par contre après avoir fait une bonne purge lors du raccourcissement des durites, le freinages est vraiment bon. Pas de perte de puissance même en montagne. Le réglage de l'écartement des plaquettes manuel pour moi n'est pas indispensable.

les +:
freinage
prix
facilité d'entretien

les -:
poids
réglages pas forcement utile
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Ven 21 Jan 2011 13:21

the scaleur a écrit:Mon beone est presque complet, j'ai presque toutes les pièces, je dis le monter ce week-end et il ne me manque plus qu'une chose: les freins ! J'ai un budget d'environ 200 € et je veux du neuf. Ça me donne déjà quelque possibilité. Soit je me tourne vers du Avid ou du Shim qui sont des valeurs sures mais pas très light... soit vers du Ashima ou du Hygia qui sont relativement léger mais niveau fiabilité les Ashima ça à pas l'air d'être bon du moins c'est ce que j'ai pu lire dans le post dédié à ceux-ci. Hygia, j'ai fais ma petite recherche sur google mais j'ai pas eu de retour d'expérience à part sur un site de trial, de plus les Ashima et les Hygia font un peu cheap mais bon l'habit ne fait pas le moine. Il faut aussi prendre en compte le fait que je vais rouler presque quotidiennement avec ces freins sur route et en VTT dans la boue belge. J'hésite donc entre des freins de grande marques reconnue ou des freins plus light mais dont on ne sais pas grand chose sur la fiabilité.

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 13:31

Parce que mes parents mon avancé une partie de l'argent pour mon vélo mes je dois en acheté un nouveau, c'est aussi simple que ça. Je l'upgraderai surement par la suite mais les freins ne seront surement pas ma prochaine upgrade
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 13:34

flo74 a écrit:j'ai monté une paire d' avid elixir CR. C'est assez lourd comme frein mais par contre après avoir fait une bonne purge lors du raccourcissement des durites, le freinages est vraiment bon. Pas de perte de puissance même en montagne. Le réglage de l'écartement des plaquettes manuel pour moi n'est pas indispensable.

les +:
freinage
prix
facilité d'entretien

les -:
poids
réglages pas forcement utile

Je me laisserais bien tenter par des Elixir R carbon donc pas de réglage de l'écartement des plaquettes mais comme tu le dis il sont fiables et je roule beaucoup, c'est pour ça que j'ai un peu peur d'ashima et d'hygia...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Dementia » Ven 21 Jan 2011 13:38

rouler beaucoup ou pas, un frein doit être fiable, point barre.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Ven 21 Jan 2011 15:16

info
je vends ma fourche xcr pro a 100 euros jamais roule avec
je passe la meme chose en rigide mais encore plus leger
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 16:19

J'ai reçu mon cadre et je suis très content magnifique ! Plus beau que mon ex-Scale :o et pesé à 1075 gramme (balance précise à 5 grammes près) mais un truc m'intrigue, j'ai une petite tige blanche en plastique derrière le tube de selle, je peux l'enlevée ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jobartim » Ven 21 Jan 2011 16:45

non, ça empêche le câble du dérailleur avant d'attaquer le cadre .
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Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 16:51

Oki donc le câble passera dans ce trou ?
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Messagede LoWiK » Ven 21 Jan 2011 17:02

Oui, c'est un tirage bas ;) Le cable doit passer par en-dessous du cadre.

Tu peux ajouter un embout gore ride on qui va empêcher l'eau de rentrer dans la cablerie par là. J'en avais un en alu "chromé" sur mon Merida mais je ne trouve pas sur le net pour te monter ce que c'est.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Ven 21 Jan 2011 17:15

ok et donc le cable passe dans le machin blanc ou alors je retire le machin blanc et je le remplece par de la gaine?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Ven 21 Jan 2011 17:41

es ce compatible la fourche avec la mesuration pour un pneu 2.1 comme lorenzo19
Fichiers joints
fourche carbon.jpg
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Messagede jobartim » Ven 21 Jan 2011 17:47

the scaleur a écrit:ok et donc le cable passe dans le machin blanc ou alors je retire le machin blanc et je le remplece par de la gaine?

le câble passe dedans :
DSCF2359.jpg
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Messagede olivy30 » Ven 21 Jan 2011 18:12

comme la fourche xcr pro est a vendre cela deja vendu
en cours de la commande fourche rigide carbon, pivot carbon,490 gr
marque trigon full carbon
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Messagede imassu » Ven 21 Jan 2011 18:16

olivy30 a écrit:comme la fourche xcr pro est a vendre cela deja vendu
en cours de la commande fourche rigide carbon, pivot carbon,490 gr
marque trigon full carbon



Elle est pas trop basse pour un cadre moderne prévu pour 100 mm de débattement :?:
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
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Messagede Torio » Ven 21 Jan 2011 18:16

the scaleur a écrit:J'ai reçu mon cadre et je suis très content magnifique ! Plus beau que mon ex-Scale :o et pesé à 1075 gramme (balance précise à 5 grammes près) mais un truc m'intrigue, j'ai une petite tige blanche en plastique derrière le tube de selle, je peux l'enlevée ?
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Ce petit troue ne risque t'il pas de créer une fragilité de cette zone? Qui est quand même soumis à pas mal de contrainte quand çà tabasse un peu :?:
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Messagede olivy30 » Ven 21 Jan 2011 18:20

imassu a écrit:
olivy30 a écrit:comme la fourche xcr pro est a vendre cela deja vendu
en cours de la commande fourche rigide carbon, pivot carbon,490 gr
marque trigon full carbon



Elle est pas trop basse pour un cadre moderne prévu pour 100 mm de débattement :?:

un peu oui mais je dois mesure ma position avant de coupe le pivot en cas sinon c'est la cata :lol:
Dernière édition par olivy30 le Ven 28 Jan 2011 20:56, édité 1 fois.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lemairevtt » Ven 21 Jan 2011 18:21

il ya plein de cadre fait comme ça, le skin par ex

et de nombreux routes également

vu l'épaisseur de cette partie c'est pas un ptit trou qui va changer grand chose
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Torio » Ven 21 Jan 2011 18:23

Ok, c'est bon à savoir, ce cadre m’intéresse vraiment de plus en plus et ce que tu dis me rassure...
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Messagede windaube » Ven 21 Jan 2011 22:07

Torio a écrit:Ok, c'est bon à savoir, ce cadre m’intéresse vraiment de plus en plus et ce que tu dis me rassure...


C'est le trou pour un tirage bas du dérailleur avant :roll:
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Ven 21 Jan 2011 22:20

Torio a écrit:Ok, c'est bon à savoir, ce cadre m’intéresse vraiment de plus en plus et ce que tu dis me rassure...


c'est vrai que 120pages où tous le monde fait les éloges de ce cadre sa rassure pas..... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede herve 38 » Ven 21 Jan 2011 22:28

pascal95 a écrit:
the scaleur a écrit:Mon beone est presque complet, j'ai presque toutes les pièces, je dis le monter ce week-end et il ne me manque plus qu'une chose: les freins ! J'ai un budget d'environ 200 € et je veux du neuf. Ça me donne déjà quelque possibilité. Soit je me tourne vers du Avid ou du Shim qui sont des valeurs sures mais pas très light... soit vers du Ashima ou du Hygia qui sont relativement léger mais niveau fiabilité les Ashima ça à pas l'air d'être bon du moins c'est ce que j'ai pu lire dans le post dédié à ceux-ci. Hygia, j'ai fais ma petite recherche sur google mais j'ai pas eu de retour d'expérience à part sur un site de trial, de plus les Ashima et les Hygia font un peu cheap mais bon l'habit ne fait pas le moine. Il faut aussi prendre en compte le fait que je vais rouler presque quotidiennement avec ces freins sur route et en VTT dans la boue belge. J'hésite donc entre des freins de grande marques reconnue ou des freins plus light mais dont on ne sais pas grand chose sur la fiabilité.

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede loustik83 » Ven 21 Jan 2011 22:56

Bonsoir, j'ai un be one karma et je suis passé d'un pédalier xt à un xtr M 970, j'ai un doute quant au nombre d'entretoises sur le boîtier de pédalier, j'en ai mis 2 côté pédalier et une côté gauche, mais je trouve que la ligne de chaîne n'est pas bonne.

Des possesseurs du même montage peuvent-ils m'indiquer le bon nombre d'entretoises ? Merci.

Je posterais des photos du vélo dès que j 'aurais tout remonté.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Torio » Ven 21 Jan 2011 23:02

kikad a écrit:
Torio a écrit:Ok, c'est bon à savoir, ce cadre m’intéresse vraiment de plus en plus et ce que tu dis me rassure...


c'est vrai que 120pages où tous le monde fait les éloges de ce cadre sa rassure pas..... :mrgreen: :mrgreen:


Je parlais de l'explication pour le troue ;) , je suis ce sujet depuis un moment et c'est bien pour çà que ce cadre me fait de l'oeil....juste eu un peu peur à cause de la position de ce troue :?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede 20100 » Ven 21 Jan 2011 23:11

normalement pour les entretoises cela devrait être comme tu l'a monté sur ton xt 2 côtés pédalier et 1 de l'autre si je me trompe pas
après tu peux toujours voir en fonction de la distance des manivelles par rapport aux bases
il me semble que seb@oss a fait une manip de ce type sur son skin avec le pédalier cannondale et il a une ligne de chaine parfaite
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