Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Mer 29 Déc 2010 18:22

Hum hum, j'avoue, c'est une photo que j'ai faite juste après l'achat et je n'avais pas encore de clé alen sous la main pour serrer la vis qui ajuste la hauteur du garde-boue!!
Non, j'rigole, en fait je suis tellement costaud que je me mets des "freins" artificiels MDR
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede cannonman69 » Ven 21 Jan 2011 20:21

il y a quelques mois de ca, j'avais parlé de mon projet de prendre un Flash alu et de mettre le matos de mon F2000SL et inversement ===> chose faite.


Image


Je le peserai par la suite, pour ce qui est du montage, voila :

Cadre Flash alu
Roues SLR
Freins XT
Der av SLX
Der ar XT
Pedalier XT
Tige de selle Thomson Elite
Selle Fizik Aliante
Lefty DLR speed carbone
Pneus Ritchey WCS premonition
Cintre Ritchey plat 580mm
Bar end Ritchey
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Ven 21 Jan 2011 21:46

Certainement un taille S :?:
Tes pneus ils sont pour quel type de terrain et quel est le rendu :?:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede cannonman69 » Ven 21 Jan 2011 22:01

Oue c'est un taille S en ce qui concerne les pneus, j'en suis tres content d'ailleurs de toutes les pneus que j'ai pu essayer(maxxis, hutchinson, ....) ces sont les meilleurs a mes yeux, mon terrain est valloné voir montagneux l'été quand je vais a l'alpe d'huez, villard de lans, pra loup....
Perso je les trouve securisant, jamais pris a defaut, bref de bons pneus pour moi.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede windaube » Ven 21 Jan 2011 22:14

Tu va sur les pistes de fond du bois barbu lorsque tu es à Villard ?
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede cannonman69 » Sam 22 Jan 2011 19:05

alors quand je vais a Villard, je suis mon pote mais le bois barbu, on a du surement y paser car il m'en as parlé
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede luccio » Ven 28 Jan 2011 09:55

Bon je vais bientot passer à l'acte chez mon revendeur Cannondale. Mais J'ai malheureusement essayé le flash carbon 3 qu'il avait en essai et là ... c'est le doute!
Je l'ai trouvé vraiment facile et plaisant à emmener, pas tape cul...
Une question est-ce essentiellement la "relative" légèreté qui donne cette impression ou vraiment le carbone? Quelqu'un a-t'il essayé les deux F1 et carbon3 avant de se décider?
L'effort financier (1000 euros les séparent) en vaut-il la chandelle? Sachant que si je part sur le carbon il y aura zero possibilité de l'upgrader! Alors qu'en prenant le F1 je pourrai tombé facilement au poids du carbon3.
Désolé pour cette question qui est des plus généraliste possible.
a+ luc
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 28 Jan 2011 10:23

luccio a écrit:Bon je vais bientot passer à l'acte chez mon revendeur Cannondale. Mais J'ai malheureusement essayé le flash carbon 3 qu'il avait en essai et là ... c'est le doute!
Je l'ai trouvé vraiment facile et plaisant à emmener, pas tape cul...
Une question est-ce essentiellement la "relative" légèreté qui donne cette impression ou vraiment le carbone? Quelqu'un a-t'il essayé les deux F1 et carbon3 avant de se décider?
L'effort financier (1000 euros les séparent) en vaut-il la chandelle? Sachant que si je part sur le carbon il y aura zero possibilité de l'upgrader! Alors qu'en prenant le F1 je pourrai tombé facilement au poids du carbon3.
Désolé pour cette question qui est des plus généraliste possible.
a+ luc


L'autre critère à prendre en compte, c'est le délai.

A priori, les Flash carbon 3 ne sont pas livrés avant fin Avril alors que les Flash alu sont dispo sous 15j (c'est le cas d'un pote qui était confronté au même problème que toi)

Pour le comportement, je ne peux pas te répondre, je n'ai eu que le Flash HiMod.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 28 Jan 2011 11:19

Je me demande si le cadre F3 et le même que F1 car là les soudures asiatique :oops:
Image
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Je n'ai jamais vu de soudures aussi moche chez cannondale!!!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede luccio » Ven 28 Jan 2011 12:45

La vache! c'est plus du Handmade mais du "feetmade" :o
Pour le délai, effectivement f1 dispo sous 15j, flash carbon 3 .... dans la boutique!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 28 Jan 2011 13:13

Le carbon 3 sans hésiter ;) pile poile pour les beaux jours car en ce moment les bikes ramassent :lol:
Dernière édition par Chr1st0phe le Ven 28 Jan 2011 15:29, édité 1 fois.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 28 Jan 2011 15:28

Je savais que cannondale avait revu les bases arrières du flash car ils cassaient...
Mais ils ont travaillés aussi sur les tubes et douille de direction. Je trouve que les
cadre alu fabriqués en chine coté finition sont pas top.

F1 2010 handmade in USA
Image

Normalement le même cadre mais handmade in CHINA
Image
:roll: :roll: :roll:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 28 Jan 2011 15:37

La photo du dessous, c'est un F3 2011, c'est ça ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 28 Jan 2011 15:41

Archicoolaurel a écrit:La photo du dessous, c'est un F3 2011, c'est ça ?

oui
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede HBS » Ven 28 Jan 2011 16:16

Pour autant, est-ce que la gamme 2010 n'était pas déjà produite en Asie ?

Sur le mien ( un F3 2010 ) il est écrit sur les haubans " Handmade USA", avec ce que ça peut faire croire...
La fonction crée l'outil...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 28 Jan 2011 16:28

Seul les cadres carbone étaient fabriques en Asie
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede capassafond » Ven 28 Jan 2011 18:40

luccio a écrit:Bon je vais bientot passer à l'acte chez mon revendeur Cannondale. Mais J'ai malheureusement essayé le flash carbon 3 qu'il avait en essai et là ... c'est le doute!
Je l'ai trouvé vraiment facile et plaisant à emmener, pas tape cul...
Une question est-ce essentiellement la "relative" légèreté qui donne cette impression ou vraiment le carbone? Quelqu'un a-t'il essayé les deux F1 et carbon3 avant de se décider?
L'effort financier (1000 euros les séparent) en vaut-il la chandelle? Sachant que si je part sur le carbon il y aura zero possibilité de l'upgrader! Alors qu'en prenant le F1 je pourrai tombé facilement au poids du carbon3.
Désolé pour cette question qui est des plus généraliste possible.
a+ luc


La différence de comportement vient certainement plus de la différence d'équipements (roues...) que du cadre lui-même. Si tu upgrades ton F1 pour arriver au même prix, tu vas le trouver encore plus plaisant !
Le mien est monté avec mes "vieux" composants et il est franchement excellent pour ce prix, je ne pense pas que le modèle carbone soit meilleur, par contre il sera plus léger. ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede capassafond » Ven 28 Jan 2011 18:42

Chr1st0phe a écrit:Je me demande si le cadre F3 et le même que F1 car là les soudures asiatique :oops:

...

Je n'ai jamais vu de soudures aussi moche chez cannondale!!!


Moches je sais pas, mais pas polies c'est sûr ! :lol:
C'est pareil sur le mien, mais en noir c'est plus discret et elles paraissent plus lisses.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Vinc » Ven 28 Jan 2011 19:26

Pars sur le carbone.
Même si pour le moment tu ne peux pas l'upgrader peut -être que le budget viendra d'ici quelque temps et que tu pourras alléger la bête :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Ven 28 Jan 2011 20:48

Chr1st0phe a écrit:Je savais que cannondale avait revu les bases arrières du flash car ils cassaient...
Mais ils ont travaillés aussi sur les tubes et douille de direction. Je trouve que les
cadre alu fabriqués en chine coté finition sont pas top.

F1 2010 handmade in USA
Image

Normalement le même cadre mais handmade in CHINA
Image
:roll: :roll: :roll:


C'est le mien :oops:

Les soudures de la douille de direction ne sont pas polies, en effet. C'est rigolo de voir un propriétaire de l'ancienne version aller copier une photo sur d'autres forums pour essayer de montrer que son cadre est mieux.

Evidemment je vais le défendre et tu ne seras pas étonné si je te dis que je préfère le cadre 2011 au 2010 :D Je trouve tout simplement les lignes plus belles sur la nouvelle version. Tous les tubes sont différents et on ne peut pas réduire l'évolution du Flash alu à une histoire de soudures polies ou pas. Je crois savoir qu'il est plus léger d'une centaine de grammes aussi.

Deux points techniques qui constituent un nouveauté et qui n'ont pas été précisés jusque-là (je crois) : la fixation de l'étrier est en PM 160 et la tige de selle est en 27,2mm.

Sinon voici un descriptif :

# Cadre : Cannondale Flash alu 2011 (blanc F3)
# JDD : Cane Creek 1.5ZSR (1"1/2 -> 1"1/8)
# Fourche : Rockshox Reba SL 100mm
# Shifters : Shimano XTR 10v
# Dér. ar. : Shimano XT SGS 10v
# Dér. av. : Shimano XTR 10v double
# Cassette : Shimano XT 10v 11-36
# Chaine : Shimano XT 10v
# Pédalier : FSA Comet 386 BB30 42-27
# Freins : Avid Elixir R
# Roues : Fulcrum Red Metal 3
# Pneus : Continental X-King RaceSport 2.2 (av.) / Race King Tubeless 2.2 (ar.)
# Préventif : Stan's Notubes Sealant
# Cintre : Ritchey WCS plat wet black
# Potence : Ritchey WCS 4-axis 44 wet black
# Grips : Ritchey WCS Truegrips
# Bar-end : XLC Pro SL
# Tige de selle : Cannondale C2
# Selle : Fi'zi:k Tundra Mg
# Pédales : Look Quartz

Sur la photo le dér. av. était un SLX 10v et les pédales des Shim M520.

Une de plus :

Image

Si vous voulez davantage de photos, Chr1st0phe se fera un plaisir de les recopier depuis d'autres sites.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Sam 29 Jan 2011 02:23

Je n ai pas dit que mon cadre étais mieux ;) mais que je retrouvais pas les finitions cannondale
Je roule depuis 93 sur des cannondale et les soudures sont toujours polies si je me trompe
Désoler pour les photos c'est tombé sur ton bike en même temps elles étaient jolie :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Lun 31 Jan 2011 10:36

Dommage tout de même que cannon néglige le polissage des soudures,même si cela n'engendre aucun souci sur le cadre,coté esthétique je trouve ça très moche.
Pas l'habitude de voir ça,la finition régresse :shock:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede ThierryGTLTS » Lun 31 Jan 2011 11:45

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Lun 31 Jan 2011 12:40

Quality too...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Lun 31 Jan 2011 14:10

Ouai,peut-être bien malheureusement :evil:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede ThierryGTLTS » Lun 31 Jan 2011 15:46

Tant que la qualité de la soudure reste bonne, c'est le principal.

Le jour où ils lésineront aussi la dessus, ils auront autant de retours que Toyota et autres constructeurs automobiles !

Et ce sera tant pis pour eux car ils l'auront cherché !!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Lun 31 Jan 2011 15:50

machfive a écrit:Dommage tout de même que cannon néglige le polissage des soudures,même si cela n'engendre aucun souci sur le cadre,coté esthétique je trouve ça très moche.
Pas l'habitude de voir ça,la finition régresse :shock:


Je ne vois pas bien où tu veux en venir. Tu comptais acheter un Flash alu 2011 et comme tu trouves les soudures moches tu vas te rabattre sur une autre marque, un autre matériau ? Tu es déçu ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Lun 31 Jan 2011 19:57

L'achat d'un flash,non actuellement je roule en scalpel 2011.
Oui je suis déçu,depuis des années que je roule sur des cannon mais aussi d'autres marques,j'ai toujours apprécié la finition de leurs soudures,pour moi cela faisait partie intégrante de leurs cadres alu.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Lun 31 Jan 2011 20:28

machfive a écrit: .... cannon néglige le polissage ...


Aucune excuse à ce recul qualitatif car n'oublions pas qu'en chine la main d'œuvre a pour réputation d'être "polie" et "sage" .
:mrgreen: :arrow:

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede luccio » Ven 4 Fév 2011 09:21

C'est parti pour moi... commande ce jour de mon futur F1 pour une reception autour du 17 fevrier.
C'est le choix de la raison (financière à vrai dire :x ). Au moins je me ferai un avis sur une année de pratique... l'idée de le changer en fin d'année pour un modèle au dessus ne m'effraie pas ;), bien au contraire!
Rapidement je pense changer les périphériques :
- tige de selle ( 280 g d'origine) pour une easton sans recul (ec90 ou 70)

- selle (300g d'origine) pour une Selle italia SLR
- cintre easton peut etre?
Et puis les roues biensur, sans doute et si possible, une paire de crossmax SLR, c'est paroissial ( j'habite annecy, siège du goupe), a bon prix ...
voilà biensur, des photos, des impressions, des comptes-rendus dès que possible.
tchao
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