Le post des Litespeed Siena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 14 Fév 2011 17:33

La moots existe pas en 31,6mm il me semble...
Klarf

Images: 6

Messagede Marech 77 » Lun 14 Fév 2011 18:50

Bon comme ca c'est réglé. XD
Merci pour l'info Klarf
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Marech 77 » Mer 16 Fév 2011 08:44

Petite question: quelqu'un s'est déjà servi du collier de tds kcnc avec l'axe alu creux? Pcq ma tige est decendu de 2 ou 3 mm, j'ai pas osé trop serré (depuis que j'ai eu un collier collier Woodman Deathgrip SL qui a pété), et il n'y a aucun couple préconisé. J'ai du serez à 2nm environ (et encore).
Marech 77

Messagede Rogntudju » Mer 16 Fév 2011 09:07

Marech 77 a écrit:Petite question: quelqu'un s'est déjà servi du collier de tds kcnc avec l'axe alu creux? Pcq ma tige est decendu de 2 ou 3 mm, j'ai pas osé trop serré (depuis que j'ai eu un collier collier Woodman Deathgrip SL qui a pété), et il n'y a aucun couple préconisé. J'ai du serez à 2nm environ (et encore).

Si on parle du collier sc11 à vis scandium, 2nm est insuffisant... Tu peux aller jusqu'à 4, voire 5nm
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede Marech 77 » Mer 16 Fév 2011 13:36

Oui c'est celui là... Il encaisse pas mal alors! Merci ;)
Marech 77

Messagede Marech 77 » Mer 16 Fév 2011 19:36

Ce soir j'ai fait une sortie de 1h45, avec plus de rythme (31 de moyenne). J'ai roulé plus vite que prévu (j'avais prévu 29,5 de moyenne environ avec le temps et la forme), donc très content du vélo. Incroyable dans les bosses, il m'a aussi étonné sur le plat sur les séances avec braquet, il ne bronche pas (ou presque). J'ai vraiment hâte de l'essayer en configuration finale et en course.
Par contre j'ai un léger craquement entre la selle et la tds...

En plus mes parents m'ont doublés en voiture, et mon père (qui me "fait" mes positions sur le vélo) m'a trouvé super bien posé dessus, la plus belle position que j'ai eu. Donc ultra content (attention, je vais vomir :lol:)!
Marech 77

Messagede bastot » Lun 28 Fév 2011 14:57

Salut

Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ce cadre dans les bosses. C'est un cadre nerveux, ainsi plutôt adapté à un profil de grimpeur/puncheur. En revanche, il réagit moins bien quand tu utilises de gros developpements pour un pédalage tout en force. Le triangle arriére est bien bridé, la direction un peu flottante pour une configuration "tout à droite".
A mos avis il convient mieux à un cycliste veloce. Au sujet du craquement dont tu parles, je n'ai jamais rien ressentis de la sorte; cela doit être inhérent à ta tige de selle en effet !
Pour ma part, en ce moment je roule avec mon mulet. Ayant à présent toutes les piéces je vais assembler mon litespeed au cours du mois de mars.
bastot

Messagede Marech 77 » Sam 26 Mar 2011 13:41

Bon après quelques semaines d'utilisation, je cerne un peu mieux le vélo. J'ai fais deux courses avec et c'est toujours génial. Je manque bcp de fonds en ce moment à cause d'une gastro qui a un peu trainée il y a un peu moins d'un mois, mais je n'ai pas eu trop de soucis pour finir les courses (je précise que ça fait deux ans que je n'ai pas pu trop courir sur route, donc c'est quasiment un retour dans la discipline).
Franchement, c'est la première qui m'a impressionnée, car les routes étaient défoncées. Mais pas de mal de dos, ni aux cervicales... Pour la deuxième il y avait une bosse, et là deuxième effet positif, car sans avoir la forme, je remontais facilement dans le peloton dans cette dernière, là où mon Cannon me plantait dans la même situation.

A l'entrainement sur les routes défoncées autour de Compiègne, la différence de confort est sans appel.

Actuellement il est dans la même config que précédemment, mais j'espère qu'il sera totalement fini dans 1 mois.
Je pense maintenant que mon Yéti ASR-SL va être remplacé à la fin de l'année par un titane SR en 26" ou 29". J'adore mon Yéti, mais en région parisienne, je n'arrive pas à l'exploiter pleinement à mon goût, contrairement en "montagne".
Marech 77

Messagede Marech 77 » Sam 23 Avr 2011 19:10

Bon retour aux affaires vu que je suis enfin en vacances... Tentative de montage du pédalier KCNC aujourd'hui, avortée! Une fois monté, le pédalier tourne mal et a du jeu dans les cannelures!!! Pourtant j'ai suivi les instruction de montage, bien graissé le tout. Donc démontage et retour du FSA...
Je commence à être un peu énervé par ce pédalier. Du coup j'ai juste mis les roulette KCNC (super 4 gr en moins!), je n'ai même pas pu mettre la chaîne KMC. Seule bonne nouvelle, je devrai bientôt avoir un dérailleur avant Sram Red à collier sur le vélo, et tous mes stickers sont là (pour le cadre et la roue arrière).
Je m'attache à enlevé la colle des roues cette semaine pour monter les boyaux, puis ensuite à mettre les autocollants.

J'ai nettoyé le cadre au dégraissant, c'est vrai que c'est nickel pour les traces.
Marech 77

Messagede cocker77230 » Dim 29 Mai 2011 10:59

Aprés plusieurs mois de disette vélo pour cause d'activité professionnelle saisonniére, j'ai enfin fini de monter mon LITESPEED (il mes reste encore a lui installer ses nouveaux plateaux) les 34/50 SRAM seront bientot dispo dans les petites annonces.....j'ai du faire un peu moins de 10 sorties et les jambes et le jus me manquent encore cruellement afin de juger et jauger des défauts et qualités de ce cadre mais je prends un réel plaisir a me faire du mal dessus...

Voici une photo prise hier, en Haute Savoie...premiére sortie avec la Speedneedle qui vient d'etre installée en lieu et place de la Tune Concorde qui ne me convenait finalement pas....
Son poids actuel est de 5560 grs tel quel....

Image

Uploaded with ImageShack.us
cocker77230

Messagede thomas » Dim 29 Mai 2011 11:05

Berk :mrgreen:
thomas

Messagede cocker77230 » Dim 29 Mai 2011 11:08

Je sais, c'est encore une grosse bouze, mais je ne déspére pas de le faire évoluer...;-)
cocker77230

Messagede Klarf » Dim 29 Mai 2011 11:28

Je suis vert, tu arrives à un poids inférieur alors que j'ai des roues plus légères :(

Tu as prit quoi comme cintre finalement? Ritchey?
Klarf

Images: 6

Messagede cocker77230 » Dim 29 Mai 2011 11:48

Un RITCHEY, effectivement.....le poids va encore baisser car les nouveaux plateaux sont plus light que les SRAM actuels.....
Pour les roues, tu n'es qu'a 10 grs plus léger que mes Speedcomposites..... :lol: :lol:
cocker77230

Messagede Marech 77 » Dim 29 Mai 2011 13:48

Il est magnifique ton bike! Le poids est impressionnant! Alors, il est comment dans les cols? Je devrais aller tester ça cet été...
C'est un 2008?
Marech 77

Messagede cocker77230 » Dim 29 Mai 2011 13:59

Dans les cols.....disons que vu ma condition physique actuelle, je suis plutot en mode loco a vapeur, mais la seule chose qui me fait un peu douter actuellement, c'est sa stabilité au niveau de la direction lorsque je suis sur des grands braquets....
Je suis assez content des roues qui me semblent finalement plus rigides que je ne le sentais lors des premiéres sorties, la jante ne va pas flirter avec les patins lorsque je suis en danseuse.
Au sujet de l'année du cadre, je ne peux etre affirmatif car je l'ai acquis auprés d'un particulier....
D'ailleurs au passage Marech77, le cintre de ton spad me dit quelque chose...... ;-)

Niveau poids, j'ai du l'alourdir de 20 grs en passage de la Tune Concorde a la speed Alcantara, mais bon, ce sacrifice était quasi indispensable, sinon, si mes finances me le permettent, je regarderais du coté des pédales et peut etre du cintre....
cocker77230

Messagede Marech 77 » Dim 29 Mai 2011 14:59

Normal qu'il te dise qqchose :lol: . D'ailleurs maintenant je comprend pourquoi il y a des stickers litespeed dessus :D .
C'est vrai que c'est le petit bémol de ce cadre c'est la direction. Il n'est pas fait pour aller faire un sprint massif bien bourrin. A voir pour les descentes de cols.

Pour ma part, le vélo n'a pas bcp évolué, car je suis débordé par les cours, et j'ai une moto et une voiture à préparer pour la vente. Mais j'espère pouvoir faire les courses de juillet avec mes campa. La petite évolution de la semaine dernière est un dérailleur Sram Red à collier. Et je n'ai toujours pas pu mettre le pédalier KCNC...

Mais j'aime tellement ce cadre que j'ai aussi craqué sur le VTT, avec un résultat encore plus impressionnant. :P
Marech 77

Messagede thomas » Dim 29 Mai 2011 16:30

cocker77230 a écrit:Un RITCHEY, effectivement.....le poids va encore baisser car les nouveaux plateaux sont plus light que les SRAM actuels.....
Pour les roues, tu n'es qu'a 10 grs plus léger que mes Speedcomposites..... :lol: :lol:

Un Evolution que tu as coupé?

Tu aurais une tableau des pièces?
thomas

Messagede GaryTurner » Dim 29 Mai 2011 16:43

cocker77230 a écrit:
Voici une photo prise hier, en Haute Savoie...premiére sortie avec la Speedneedle qui vient d'etre installée en lieu et place de la Tune Concorde qui ne me convenait finalement pas....

Image

Aaarrghhh :cry: ; je me sent bouzeux avec mon titane un poil au dessus de 6 :?

bande de salop ! :mrgreen:

(il va falloir en mettre un coup :mrgreen: )
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Marech 77 » Dim 29 Mai 2011 17:01

GaryTurner a écrit:
cocker77230 a écrit:

Image

Aaarrghhh :cry: ; je me sent bouzeux avec mon titane un poil au dessus de 6 :?

bande de salop ! :mrgreen:

(il va falloir en mettre un coup :mrgreen: )

Et moi, que devrais-je dire avec un potentiel pauvre 6,6kg une fois finalisé. :lol:
Marech 77

Messagede jay842 » Dim 29 Mai 2011 21:29

superbe cocker, une vraie tuerie ce bike;
par contre, quel est ton montage de roues?
moi aussi, un descriptif complet me plairait ;-)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede cocker77230 » Dim 29 Mai 2011 21:58

Je ferais un descriptif demain, par contre, je n'ai pas la totalité des poids de chaque piéce.
Pour les roues, ce sont des Speedcomposites...
cocker77230

Messagede cocker77230 » Dim 29 Mai 2011 21:59

thomas a écrit:
cocker77230 a écrit:Un RITCHEY, effectivement.....le poids va encore baisser car les nouveaux plateaux sont plus light que les SRAM actuels.....

Un Evolution que tu as coupé?

Tu aurais une tableau des pièces?

Oui, j'ai coupé 58 mm de chaque coté effectivement, je ne pose quasiment jamais les mains au bout du cintre.... :)
cocker77230

Messagede faber » Lun 30 Mai 2011 10:29

Superbe vélo Seb...

Tu as quelle angulation sur la potence ? 0° ?

Tu sens une direction un peu vive ? Pas trop de frayeurs en descente ?
faber

Messagede cocker77230 » Lun 30 Mai 2011 11:35

La potence est une EXTRALITE VTT +4/-4 que j'ai inversée car elle me convient mieux que la version route...
Effectivement, la direction me parait un peu vive, au moins petit écart, c'est comme si ma roue avant était voilée....

Voici la liste des piéces qui composent ce montage, dans l'attente peut etre de passer sur un autre cadre, j'aimerais beaucoup me choper un LYNSKEY haut de gamme ti.....

- Cadre LITESPEED SIENA
- Pédalier CLAVICULA composé actuellement de plateaux SRAM Compact 34/50
- Boitier de Pédalier d'origine THM avec roulements classiques
- Pédales Speedplay avec axes Ti
- Fourche SCAPULA SP
- Etriers Freins GRAVITAS avec patins SHIM, je n'ai pas pesé les porte patins mais je ne souhaite pas me risquer a les changer car j'ai récemment achetés des BTP et ils ne rentrent....
- Roues Speedcomposite
- Cintre Ritchey Evo
- Manettes vitesses et freins SRAM RED
- Cablerie I link et Mini I Link
- Dérailleur Avant TISO tuné avec fourchette externe carbone confectionnée par NEO
- Collier de fixation du dérailleur a braser MCFK
- Collier de serrage de tige de selle MCFK
- Tige de selle LYRE Carbone
- Selle SPEED Alcantara
- Dérailleur arriére SRAM RED
- JDD TUNE avec expendeur TUNE
- Potence EXTRALITE VTT inversée
- Guidoline DEDDA
- Serrages de roues TUNE SKYLINE
- K7 RECON Ti
- Chaine KMC 10 SL

Je crois que je n'ai rien oublié....

Prochaines évolutions:

- Plateaux:j'attends un 34 FRM afin de pouvoir installer mon 50 Carbon Ti EVO
- Cintre:possibilité de passer sur un SCHMOLKE, mais en restant sur du 31.8
- Chaine:j'aimerais viser plus light mais en restant fiable, j'attends vos remarques

Voili voilou, sachant que je pése 82 Kgs, je ne peux pas non plus me permettre d'aller chercher des piéces ultra light non plus, telles que les TLO de chez SCHMOLKE.
cocker77230

Messagede faber » Lun 30 Mai 2011 13:24

Tu songes à quel cadre Lynskey ? Un 420 ? Pourquoi cette attirance pour cette marque ? Tu ne te verrais pas sur un Litespeed Archon, tant qu'à faire ? :mrgreen:

A 82kg, les roues ne sont pas un peu justes ?
faber

Messagede cocker77230 » Lun 30 Mai 2011 13:42

Cette attirance est motivée par la qualité des finitions et leur modéle HELIX est magnifique....
Mais pourquoi pas un ARCHON.....
Par contre, il me semblait avoir lu que LITESPEED ne produisait plus que des cadres Carbones et que c'est justement LINSKEY qui produit ses hauts de gamme Titane.
Pour les roues, elles sont OK pour un pilote jusqu'a 85 Kgs, d'aprés le site du fabricant....
cocker77230

Messagede jfklatovsky » Lun 30 Mai 2011 14:02

Les derniers Archon que j'ai pu voir ont une finition indigne de Litespeed (du nom en tout cas).
Pour ce qui est R 420, il n’existe plus puisqu'il a été remplacé par le R 430 puis par le R 440.
La principale différence entre le R 420 et les R 430 et R 440 c'est la hauteur de la douille de direction.
Pour ce qui est de la "technologie" HELIX, elle n'apporte à mon sens rien si ce n'est du visuel.
jfklatovsky

Messagede jfklatovsky » Lun 30 Mai 2011 14:03

J'ai un 420 mais je garde toujours un bon souvenir de mon Siena.
J'aime ses courbes.
jfklatovsky

Messagede rickyfirst » Lun 30 Mai 2011 14:05

cocker77230 a écrit:Par contre, il me semblait avoir lu que LITESPEED ne produisait plus que des cadres Carbones et que c'est justement LINSKEY qui produit ses hauts de gamme Titane.

:shock: :shock: :shock:

On en lit des choses :mrgreen:
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route