paris roubaix cyclo-sportive 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: paris roubaix cyclo-sportive 2011

Messagede LionelB » Lun 31 Jan 2011 21:48

Velo et fourche ?
LionelB

Messagede Laulap » Mar 1 Fév 2011 07:39

Canyon Ultimate AL et Canyon 1/4 SLX ;)
Laulap

Messagede LionelB » Mar 1 Fév 2011 14:32

faut voir la place entre le pneu et la fourche. Je dirais plutot les Vittoria.
LionelB

Messagede jcm » Lun 14 Fév 2011 18:03

Moi je m'y suis inscrit, essentiellement parce que j'y allais de toute façon encourager un coureur pro "copain" qui tourne autour de la gagne depuis plusieurs années. On vient d'espagne et on fera la cyclo du samedi avec nos cyclocross équipés tels quels (donc en boyaux de 32) bonjour le rendement. On sera 2 en CX (un BMC et un Specialized) alors peut-être on se voit au départ
jcm

Messagede Waou » Dim 13 Mar 2011 13:35

Les 2 éléments manquants pour monter le machine "PRC 2011" sont arrivés pour les uns lundi dernier, et pour l'autre arrivera demain. D'un côté des bô pneus Hutchinson tubeless en 28 "comme le pros mais les jambes en moins" :oops: ;) et demain livraison de mon Trek "Gary Fisher Cronus CX". Montage ce début de semaine pour faire une première sortie avec tout ça dés jeudi.

Des photos dans la semaine...

A bientôt sur les pavés !
Waou

Messagede cestoutmoi » Lun 21 Mar 2011 16:09

bon les gars c dans 2 semaines et demi.
Etes-vous prêts ?
Combien de km depuis janvier ?
Va t'il faire beau,pluvieux,venté (du nord ou du sud), neige ?
Dans quel sas allez vous démarrer ?
De mon côté je suis à 3300 km et en pleine forme un peu impatient d'y aller.
Je redoute juste un méchant vent du nord fort ou modéré.....
cestoutmoi

Messagede guilbert jean françois » Dim 27 Mar 2011 17:42

ya un soucis là avec les inscriptions ..c'est cloturé :roll: :!:
les deja inscris vont etre contacté demain 28/03
il parrait qu'ils vont le "transformé" en rando non chronométré pour pas bloquer les centres ville des communes traversés :o :!:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede espritcycliste » Lun 28 Mar 2011 17:26

:oops:

Merci A.S.O

c'est fait Paris Roubaix Challenge est passée du Statut Cyclosportive à Cyclotouristique un vrais piège à cons et à Fric....(je suis con je sais)

Honteux quand on pense aux personnes qui ont investis en temps d'entrainements, matos, hôtel, ect........

Plus jamais.....vraiment déçu :roll:
espritcycliste

Messagede LionelB » Lun 28 Mar 2011 17:38

Ils proposent le remboursement?
LionelB

Messagede espritcycliste » Lun 28 Mar 2011 17:46

LionelB a écrit:Ils proposent le remboursement?

juste vu le changement sur le site , ils n'ont pas encore envoyé de courriel aux inscrits...(certainement par peur des réactions)

Boycottons cette épreuve en demandant le remboursement , la retombée économique sera énorme... hotel ect.....
espritcycliste

Messagede roulmoncoq » Lun 28 Mar 2011 17:58

donc chacun a payé 75 euros pour une cyclo touriste...

préparez les tomates ( bien mures ... c'est sans danger ... et ca va les faire chier a recevoir en pleine tronche ) au départ ca va pleuvoir!!!!!! si on ne peut pas se faire rembourser bien sur
roulmoncoq

Messagede espritcycliste » Lun 28 Mar 2011 18:06

roulmoncoq a écrit:donc chacun a payé 75 euros pour une cyclo touriste...

préparez les tomates ( bien mures ... c'est sans danger ... et ca va les faire chier a recevoir en pleine tronche ) au départ ca va pleuvoir!!!!!! si on ne peut pas se faire rembourser bien sur

+ les 35€ pour la navette + .... pour mes roues 36 rayons + nouvelle selle + réservation hôtel vraiment nous prendre pour gros pigeons payeur.

Et que dire des étrangers qui ont effectué des stages et payé le max aux agences de voyages..... :evil:
espritcycliste

Messagede espritcycliste » Lun 28 Mar 2011 18:58

LionelB a écrit:Ils proposent le remboursement?

voici la réponse de A.S.O.

:lol: " Nous comprenons tout à fait votre déception, et nous sommes les premiers à être navrés de cette situation. concernant le tarif de 40 euros, il comprend je vous l'assure beaucoup de services, de sécurités , et il est le reflet de beaucoup de travail de la part d'ASO. Nous n'avons pas voulu annuler cette épreuve, car de nombreux coureurs nous l'ont demandé.
Nous vous proposons néanmoins d'être totalement remboursé et nous acceptons votre décision. Nous sommes loin de vouloir vous prendre pour des pigeons payeurs ! nous sommes nous aussi des passionnés de sport.
Vous pouvez me joindre sur mon portable 06 08 47 11 16 je pourrai vous expliquer de vive voix la situation et notre objectif. D'ailleurs ce numéro est aussi disponible pour les gens qui lisent ce post. :(
espritcycliste

Messagede LionelB » Lun 28 Mar 2011 19:07

Bon ben il va y avoir moins de monde ;)
LionelB

Messagede guilbert jean françois » Lun 28 Mar 2011 19:28

même pas 2000 inscrits.....ça ne devait pas être assez rentable de faire une cyclosportive pour ASO :!: :!:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede jfklatovsky » Lun 28 Mar 2011 20:19

Et ils remboursent comment ?
jfklatovsky

Messagede roulmoncoq » Lun 28 Mar 2011 20:29

en pneus de 25 ou 28 :)
roulmoncoq

Messagede guilbert jean françois » Lun 28 Mar 2011 20:41

jfklatovsky a écrit:Et ils remboursent comment ?

un pote a téléphoné au n° cité plus haut,il a demandé a être remboursé de ses 75 €.
il ne devrait pas avoir de problème pour cela,des infos sur les démarches a suivre seront bientôt sur leur site.......affaire à suivre
guilbert jean françois

Messagede roulmoncoq » Lun 28 Mar 2011 20:58

"Les inscriptions sont fermées. Une information complète sera adressée à tous les inscrits lundi 28 mars."

qui a recu le mail???????
roulmoncoq

Messagede espritcycliste » Lun 28 Mar 2011 21:04

roulmoncoq a écrit:"Les inscriptions sont fermées. Une information complète sera adressée à tous les inscrits lundi 28 mars."

qui a recu le mail???????

Pas moi.....

voici une réaction D'A.S.O :

"je comprends mieux votre réaction... nous avons fait n emailing dans l'après midi, il n'a pas atteint tout le monde."

A mon avis ce emailing n'a pas été fait ..... :oops:
espritcycliste

Messagede jfklatovsky » Lun 28 Mar 2011 21:13

Pas reçu de mail non plus.
Tout ceci ressemble à une belle retraite en rase campagne.
jfklatovsky

Messagede cestoutmoi » Mar 29 Mar 2011 10:23

J'en étais à près de 4000 kms depuis Janvier pour ce seul objectif. snif....
C'est pas bien grave pour moi, qui n'ai engagé que les frais d'inscription et une paire de pneu open pavé qui servira l'année prochaine sur un vrai Paris Roubaix,cette fois ci.
Je pense aux étrangers ou gars du sud qui ont investi sûrement plus sérieusement que moi.(le matériel,le train,l'hotel,les stages.....) Pour rien il faut le dire.
Sur le site officiel, en cherchant bien vous verrez que l'épreuve a été requalifiée en cyclotouriste sans autres explications.
Elle n'arrive plus à Roubaix, mais à Baisieux où seulement quelques douches traineront dans la campagne au niveau de l'arbre. Risible non ? Baisieux c'est chez moi, je peux proposer ma douche .....
Il faut faire bloc et demander tous le remboursement.
Je leur ai envoyé un mail, par le biais du site. Pas d'insulte, juste un constat et une grande deception.
Faites de même.....

Pour ceux qui ont la flemme je joins les deux versions proposées par ASO. a VOUS DE JUGER......

Parcours : V1 version de Décembre (encore visible sur le site par le biais du bouton parcours)
Il n'ont même pas corriger sérieusement le site. Ca sent la panique.

> Cyclosportive de 162km dont 147 km chronométrés.

> Départ : Saint-Quentin – 7h30

> Arrivée chronométrée au Carrefour de l’Arbre

> Parcours de liaison non chronométré en respectant le code de la route du Carrefour de l’Arbre au vélodrome de Roubaix

> 18 secteurs pavés – 31,6 km de pavés au total
Secteurs mythiques traversés : Chemin des Prières, Mons-en-Pévèle, Carrefour de l’Arbre…

> 3 ravitaillements (plus le ravitaillement à l’arrivée)

> 3 zones d’assistance technique Mavic

Après un départ donné au cœur de Saint-Quentin pour 4000 cyclistes chevronnés, vous vous élancerez à travers champs sur une route en asphalte légèrement vallonnée, en guise de mise en jambes avant de vous mesurer aux mythiques secteurs pavés.
C’est peut-être après le passage du chemin des Prières à Orchies ou en franchissant le secteur pavé de Mons-en Pévèle que vous réaliserez à quel point « la dure des dures » porte bien son nom.
L’arrivée chronométrée sera située au Carrefour de l’Arbre après 147 km d’asphalte et de pavés. Ceci étant, afin de vous plonger littéralement au cœur de la légende, un parcours de liaison obligatoire sera mis en place jusqu’au vélodrome de Roubaix afin de vous permettre d’effectuer un tour de piste avant de retrouver les mythiques douches tant convoitées.

Mesurez-vous à la reine des classiques et aux coureurs d’exception qui ont construit l’histoire de ce monument du cyclisme.

Départ :

Le départ sera situé au cœur de la ville de Saint-Quentin, tout le long du Parc des Champs-Elysées.

Les participants seront répartis en une dizaine de sas de départ.
L’affectation à ces sas de départ sera définie en fonction du niveau sportif de chacun et des performances indiquées lors de l’inscription.

Le départ sera donné à 7h30 pour le premier.
Afin d’assurer la plus grande fluidité sur le parcours et notamment sur les premiers secteurs pavés, nous allons ralentir au maximum le flux de départ. Les derniers à franchir la ligne de départ ne passeront peut-être pas avant 8h30.

Cette mesure est indispensable pour assurer votre confort sur l’épreuve.

Parcours : V2
> Randonnée cyclotouriste de 138km

> Départ : Saint-Quentin – 7h30

> Arrivée au Carrefour de l’Arbre

> 15 secteurs pavés – 28,8km de pavés au total

> Secteurs mythiques traversés : Chemin des Prières, Mons-en-Pévèle…

> 3 ravitaillements (et le ravitaillement à l’arrivée à Baisieux)

> 3 zones d’assistance technique Mavic

Après un départ donné au cœur de Saint-Quentin, vous vous élancerez à travers champs sur une route en asphalte légèrement vallonnée, en guise de mise en jambes avant de vous mesurer aux mythiques secteurs pavés. C’est peut-être après le passage du chemin des Prières à Orchies ou en franchissant le secteur pavé de Mons-en Pévèle que vous réaliserez à quel point « la dure des dures » porte bien son nom.

Mesurez-vous à la reine des classiques et aux coureurs d’exception qui ont construit l’histoire de ce monument du cyclisme.

Suite au changement de format de l’épreuve : la zone arrivée sera mise en place à Baisieux, (proche du Carrefour de l’Arbre). Vous y trouverez un ravitaillement complet ainsi que quelques douches.

Ce sera aussi le point de départ pour la navette (si vous l’avez réservée au moment de votre inscription) qui vous ramènera à votre voiture déposée à Saint-Quentin.
cestoutmoi

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Mar 2011 10:34

On peut imaginer que cette histoire d'autorisations n'est qu'un prétexte pour masquer un fiasco commercial.
Et dire qu'ils pensaient au lancement de l'épreuve avoir vu "un peu juste" avec 4000 places seulement.
jfklatovsky

Messagede albator83 » Mar 29 Mar 2011 13:32

+1 : j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils engagent autant de participants, tout en n'étant pas certain à 110 % d'avoir les autorisations nécessaires... dans un cas comme dans l'autre c'est grave, et j'espère que ça ouvrira les yeux des cyclos sur l'EdT, entre autres :(
de toute manière un "Paris-Roubaix" sans Wallers-Aremberg, ni l'arrivée au vélodrôme ni les douches ce n'est pas vraiment un PR...
albator83

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Mar 2011 14:18

J'ai demandé mon remboursement.
Si j'avais le courage je leur demanderai de me rembourser mes trois boyaux FMB Paris-Roubaix en 27 de section achetés pour l'occasion.
jfklatovsky

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Mar 2011 14:24

Voic la réponse d'ASO à mon mail de demande de remboursement :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, votre choix a été enregistré.
Le remboursement de vos frais d'inscription sera effectué d'ici quelques jours.

Nous espérons vous retrouver prochainement sur une cyclosportive.

Bien cordialement
jfklatovsky

Messagede Rocky Rider » Mar 29 Mar 2011 17:47

Aso ont l'air de dire qu'ils ont l'intention de remettre ça l'année prochaine.

A mon avis c'est la première et dernière édition du Paris-Roubaix cycclosportif.
Après le bide de cette année ils ne pourront jamais relancer l'événement ou alors il faudrait être taré pour leur faire à nouveau confiance.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment une organisation professionnelle, habituée à organiser les plus grands évènements mondiaux, peuvent se rendre compte qu'ils n'ont pas les autorisations à seulement 15 jours de la course ! Ca sent un peu l'entourloiupe !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede albator83 » Mar 29 Mar 2011 21:58

j'ai aussi du mal à le croire... quand je vois dans mon club le nombre de démarches et autorisations à demander, parfois plusieurs mois à l'avance pour un vire-vire de 1.5 km dans une zone industrielle déserte le dimanche aprem, je ne peux imaginer qu'un mastodonte comme ASO (organisateur du Tour, du Dakar entre autres) se retrouve le bec dans l'eau à J-10.
je penche davantage pour une raison "officielle" de limiter les pertes après s'être vus un peu trop beaux ;)
albator83

Messagede Daniel26 » Mar 29 Mar 2011 22:28

Bonsoir
Pour une fois, je suis triste d'avoir raison...Le mythique Paris-Roubaix ne méritait pas ça... En octobre, j'avais senti le coup venir. Je suis un amoureux de PR et pourtant je ne m'y étais pas inscrit, car je sentais déjà le côté buisness de cette cyclo. Alors que certains étaient sûrs que des cyclos étrangers arriveraient par bus entiers pour remplir les 4000 lignes de la liste d'inscription, je leur souhaitais d'avoir raison, mais j'étais sceptique... J'espère ne pas avoir porté la poisse à ASO !!!.
Ils ont voulu récupérer cette cyclo qui tourne très bien tous les deux ans en version cyclotouriste, en faisant payer 4 à 5 fois plus cher pour avoir un parcours décaféïné. Sachant que les fans de PR se retrouvent 2700 tous les deux ans sur le vrai parcours, comment une boite comme ASO a pu imaginer une seconde attirer 4000 coureurs sur cette nouvelle épreuve. Y'a t-il quelqu'un qui est chargé de faire des études de marché chez ASO ??? ça paraît dément de voir ça ! ça fait pas sérieux. Parce que, faut pas nous prendre pour des cons... ils mettent ça sur le coup de la sécurité mais c'est du pipeau... Les autorisations, y'a belle lurette qu'ils les avaient. Au fur et à mesure que la date approchait, ils se rendaient compte qu'ils ne faisait pas le plein et qu'ils n'allait pas rentrer dans leur fric, que cette première allait se transformer en un véritable fiasco, et que leur belle image de super organisateur allait en prendre un coup. De toute manière, c'est fait. Je pense qu'une grande majorité des inscrits, est aujourd'hui déçue et je les comprends.
Maintenant, ASO aurait pu faire un geste, quitte à ce qu'ils perdent du fric (c'est pas ça qui va faire crouler la société !) ils auraient pu faire plaisir à ceux qui leur ont fait confiance, et maintenir la course dans sa version initiale. Car 1600 coureurs sur une telle épreuve, ça fait déjà pas mal.
A ceux qui décident d'y participer quand même, je vous souhaite une belle course. Car même sans aller chercher une place ou faire un chrono, PR cest une course tant elle vous demande d'efforts. Ne soyez pas déçus de ne faire qu'une rando... vous arriverez à Roubaix avec les muscles fatigués.
Bonne route
Daniel26

Messagede guilbert jean françois » Mer 30 Mar 2011 08:46

+1,je n'étais pas inscrit,mais c'est vrai que pour le plaisir des "à peine 2000 " participants,ils auraient pu faire un effort financier :!: car là ,après une histoire pareille,les retombées néfastes pour eux ,vont leurs faire plus de mal à leur chiffre d'affaires :!:
pourtant l'étape de légende de 2007 (je crois que c'était cette année là ) n'avait pas eu le succès de l'étape de tour ,mais avait bien eu lieu quand même :!:
guilbert jean françois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses