thomas a écrit:Il vaut mieux faire sur la journée 2 x 30 qu'une 1 x 60 km Ricky?
benj' !!!! a écrit:Un peu de bon sens, en QUOI celà pourrait-il être pénalisant ?
Genre on se spécifie à outrance, je tiens que 1kilo max
rickyfirst a écrit:Ce qui est intéressant dans ton cas, c'est que faire du bi quotidien, cela donne vite du volume à ton entraînement.
Le mieux est de considérer le trajet du matin comme une récupération de la veille et un réveil musculaire et de travailler le soir une qualité spécifique (Vélocité, force, seuils etc....).
stam a écrit:rickyfirst a écrit:Ce qui est intéressant dans ton cas, c'est que faire du bi quotidien, cela donne vite du volume à ton entraînement.
Le mieux est de considérer le trajet du matin comme une récupération de la veille et un réveil musculaire et de travailler le soir une qualité spécifique (Vélocité, force, seuils etc....).
+1
@ teamdindon : 21km et 40-45 minutes de sortie me paraissent largement suffisants pour quelques exercices, surtout s'il y a déjà eu 40 minutes le matin pour réveiller la machine et faire quelques étirements en arrivant au boulot. Dans ce cadre, pas besoin de 20 minutes d'échauffement, 10-12 minutes suffisent, ce qui laisse 25-30 minutes pour travailler ; alors bien sûr, on ne peut pas faire 3x10' à SV1, mais quelques exercices de musculation , de travail de la force, de la vélocité, et même quelques séances de PMA/SV2 de début de saison sont largement envisageables.
stam a écrit:rickyfirst a écrit:Ce qui est intéressant dans ton cas, c'est que faire du bi quotidien, cela donne vite du volume à ton entraînement.
+1
@ teamdindon : 21km et 40-45 minutes de sortie me paraissent largement suffisants pour quelques exercices, surtout s'il y a déjà eu 40 minutes le matin pour réveiller la machine et faire quelques étirements en arrivant au boulot. Dans ce cadre, pas besoin de 20 minutes d'échauffement, 10-12 minutes suffisent, ce qui laisse 25-30 minutes pour travailler ; alors bien sûr, on ne peut pas faire 3x10' à SV1, mais quelques exercices de musculation , de travail de la force, de la vélocité, et même quelques séances de PMA/SV2 de début de saison sont largement envisageables.
EdoKoi a écrit:C'est ce que je fais quand je vélotaff'Je fais l'aller tranquillement en souplesse, et +/- par le chemin le plus court. Et pour le retour je fais une boucle, pour rouler entre 1h et 1h30 avec des exos spécifiques. L'échauffement varie de 10 à 15 min suivant la durée totale.
Après il reste les conditions de circulation... à certains horaires c'est la "guerre", le mode "survie" prends le dessus sur l'entraînementsurtout si tu dois passer en ZAC/ZI et cohabiter avec les camions
hidalgo a écrit:bi-quotidiens vélo-taf intéressant en complément des sorties d'entrainements !mais de là à faire du spécifique sur 20 Km, sachant qu'il faut 40' d'échauffement....
rickyfirst a écrit:hidalgo a écrit:40 minutes pour s'échauffer, c'est hachement long. Le protocole doit pas être top
rickyfirst a écrit:
40 minutes pour s'échauffer, c'est hachement long. Le protocole doit pas être top
ELRI a écrit:Concernant le bi-quotidien : deux sorties de 75 km dans la journée peuvent elles remplacer avantageusement une sortie de 150 bornes![]()
Y a t il un laps de temps minimum à respecter entre les deux sorties
ELRI a écrit:Concernant le bi-quotidien : deux sorties de 75 km dans la journée peuvent elles remplacer avantageusement une sortie de 150 bornes![]()
Y a t il un laps de temps minimum à respecter entre les deux sorties
Thomkart a écrit:rickyfirst a écrit:
40 minutes pour s'échauffer, c'est hachement long. Le protocole doit pas être top
+1
15 à 20 mn suffisent si pas trop de problèmes de circulation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités