teamdindon a écrit:Il faut voir le bon côté des choses. Le circuit est pourri, ça va être un flop et du coup, le VTT ne sera plus sport olympique (Londres est la dernière olympiade du "bail" actuel).
Ça nous permettra de retrouver de meilleurs circuits (plus longs, plus naturels) aux niveaux régional et national, puisque ces derniers ne seront plus obligés de s'aligner sur un hypothétique épreuve olympique avec ses contraintes de retransmission télé.
sangokuss a écrit:teamdindon a écrit:Il faut voir le bon côté des choses. Le circuit est pourri, ça va être un flop et du coup, le VTT ne sera plus sport olympique (Londres est la dernière olympiade du "bail" actuel).
Ça nous permettra de retrouver de meilleurs circuits (plus longs, plus naturels) aux niveaux régional et national, puisque ces derniers ne seront plus obligés de s'aligner sur un hypothétique épreuve olympique avec ses contraintes de retransmission télé.
Et d'un autre point de vue, n'en faut-il pas un peu pour tous les goûts et surtout pour tous les types de coureurs ? D'ailleurs, les circuits de 96 et 2000 étaient-ils vraiment plus difficiles physiquement et/ou techniquement ?
gambas a écrit:Ouai, mais il faut prendre en compte l'évolution technologique des vélos....regarde la transvé, le parcours se durci d'année en année mais les temps mis par les 1ers sont sensiblement tjrs les mêmes.
teamdindon a écrit:Il faut voir le bon côté des choses. Le circuit est pourri, ça va être un flop et du coup, le VTT ne sera plus sport olympique (Londres est la dernière olympiade du "bail" actuel).
Karbonlite a écrit:un circuit de merde pour uniquement les retransmission TV...comme si il y aura plus d'audience a un XC "decouvert" qu'a un 100 m en foret...
L'UCI n'a pas encore compris qu'elle gagnera plus d'argent en repondant aux attentes de la masse(la defunte coup du monde marathon ouverte à tous par exemple...) plutot que degouter 9/10 des VTTiste pour avoir 5 minutes sur la Rai,TF1 ou la RTBF en composants des circuits de 4km ou on roule tout rigide 29 pouces avec des Furious fred à 3 bars...A cause de ca la masse se tourne vers de raids,des marathons,des randos ou des evenements qui ne necessitent pas une de leur licence...Le vtt est un sport sepctaculaire mais qui se déroule au fond de la nature pas dans les Central Park de toutes les capitales mondiales;en investissant dans beaucoup de cameras(pourquoi pas rassembler toutes chaines RAI,Freecaster,France 2,UCI avec chacunes leurs caméras?) mais l'audience en sera nettement améliorée...Je dis ca je dis rien parce que c'est pas moi qui regardra les JO à la tv...car j'en ai pas
TOp SEcret: Niner crée un tem UCI l'an prochain avec comme coureurs:W.Kurschat,S.Nys,Z.Stybar,A.Lakata et Marianne VOS avec pour objectif une qualification pour Londres de l'entierté du Team,J-C Péraud,P.Sagan et J.Fulslang sont egalement pressentis pour revenir faire une pige sur un VTT
Les sponsors: Niner,ZTR,MAxxis(285),Sram XX,THM Carbones,MRP(anti-derraillement),TUNE,Extralite(freins,moyeux),Nokon(cables et gaines pour derrailleur arriere +freins V-Brake),l'UCI et le CIO soutiennent à 100% ce nouveau team
Bon je
sangokuss a écrit:Oui, et sur les premières images vidéos, on se rend compte que le circuit paraît pas si facile que cela physiquement... ça grimpe pas mal !
Dementia a écrit:Salut,
Est-ce que qq1 envisage de se rendre, comme spectateur bien sur, aux épreuves de MTB ?
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités