Londres 2012 - MTB

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Londres 2012 - MTB

Messagede teamdindon » Mar 14 Juin 2011 21:02

Il faut voir le bon côté des choses. Le circuit est pourri, ça va être un flop et du coup, le VTT ne sera plus sport olympique (Londres est la dernière olympiade du "bail" actuel).

Ça nous permettra de retrouver de meilleurs circuits (plus longs, plus naturels) aux niveaux régional et national, puisque ces derniers ne seront plus obligés de s'aligner sur un hypothétique épreuve olympique avec ses contraintes de retransmission télé.
teamdindon

Messagede lafoy » Mar 14 Juin 2011 23:24

Belle analyse surement très proche de la vérité de quoi méditer tous sports confondus!!!
lafoy

Messagede gambas » Mer 15 Juin 2011 14:18

Pourquoi pas Dalby Forest, tout simplement parceque c'est en Forêt et comme tu peux le voir sur freecaster, il y a plein de zones où justement tu ne vois rien. Alors le site trouvé pour les JO est on ne peut mieux pour une retransmission tv, je crois, si je ne me trompe pas, que le nombre de caméras prévu pour la diffusion tv va être divisé par 3 par rapport aux jo de Pekin; le coût sera donc moindre tout en ayant une couverture de l'évènement au top. On n'y peut rien, on vit dans un monde de merde où le nerf de la guerre c'est le fric...allez demain je sors en survettement rouge affublé du marteau et de la faussille :lol:
Image
gambas

Messagede sangokuss » Mer 15 Juin 2011 19:05

teamdindon a écrit:Il faut voir le bon côté des choses. Le circuit est pourri, ça va être un flop et du coup, le VTT ne sera plus sport olympique (Londres est la dernière olympiade du "bail" actuel).

Ça nous permettra de retrouver de meilleurs circuits (plus longs, plus naturels) aux niveaux régional et national, puisque ces derniers ne seront plus obligés de s'aligner sur un hypothétique épreuve olympique avec ses contraintes de retransmission télé.

Et d'un autre point de vue, n'en faut-il pas un peu pour tous les goûts et surtout pour tous les types de coureurs ? D'ailleurs, les circuits de 96 et 2000 étaient-ils vraiment plus difficiles physiquement et/ou techniquement ?

:roll:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede gambas » Mer 15 Juin 2011 20:06

Ouai, mais il faut prendre en compte l'évolution technologique des vélos....regarde la transvé, le parcours se durci d'année en année mais les temps mis par les 1ers sont sensiblement tjrs les mêmes.
gambas

Messagede teamdindon » Mer 15 Juin 2011 20:43

sangokuss a écrit:
teamdindon a écrit:Il faut voir le bon côté des choses. Le circuit est pourri, ça va être un flop et du coup, le VTT ne sera plus sport olympique (Londres est la dernière olympiade du "bail" actuel).

Et d'un autre point de vue, n'en faut-il pas un peu pour tous les goûts et surtout pour tous les types de coureurs ? D'ailleurs, les circuits de 96 et 2000 étaient-ils vraiment plus difficiles physiquement et/ou techniquement ?

:roll:

Oui, mais je trouve dommage que la problématique de la retransmission télé d'une course qui se déroule une fois tous les 4 ans pousse l'évolution des règlements jusqu'au niveau des coupes régionales.

Pour ce qui est de la difficulté des courses de 96 ou 2000, c'est difficile de juger vu qu'à l'époque, la couverture télé du circuit n'était pas suffisante pour pouvoir apprécier la technicité du parcours (et on en revient au nerf de la guerre qui est la retransmission télé de la course :lol: ).
teamdindon

Messagede teamdindon » Mer 15 Juin 2011 20:45

gambas a écrit:Ouai, mais il faut prendre en compte l'évolution technologique des vélos....regarde la transvé, le parcours se durci d'année en année mais les temps mis par les 1ers sont sensiblement tjrs les mêmes.

La transvé n'est pas vraiment un XC.

Même si le matériel y est pour quelque chose, je pense que c'est le niveau global des coureurs qui a augmenté. On n'y retrouvait pas les meilleurs crosseurs mondiaux (cf Shurter et Absalon l'an passé) il y a une dizaine d'années.
teamdindon

Messagede garops » Ven 17 Juin 2011 21:43

C'est exactement ça que j'éspère :lol:
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede tiroukin » Sam 18 Juin 2011 16:34

La transvé à quand même vu passer plus d'un grand nom du XC!
Filippi ou Chiotti, entre autre...
Le matos n'y est pas pour rien si maintenant les crosseux atteignent le littoral.
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede Karbonlite » Mer 22 Juin 2011 14:14

un circuit de merde pour uniquement les retransmission TV...comme si il y aura plus d'audience a un XC "decouvert" qu'a un 100 m en foret...

L'UCI n'a pas encore compris qu'elle gagnera plus d'argent en repondant aux attentes de la masse(la defunte coup du monde marathon ouverte à tous par exemple...) plutot que degouter 9/10 des VTTiste pour avoir 5 minutes sur la Rai,TF1 ou la RTBF en composants des circuits de 4km ou on roule tout rigide 29 pouces avec des Furious fred à 3 bars...A cause de ca la masse se tourne vers de raids,des marathons,des randos ou des evenements qui ne necessitent pas une de leur licence...Le vtt est un sport sepctaculaire mais qui se déroule au fond de la nature pas dans les Central Park de toutes les capitales mondiales;en investissant dans beaucoup de cameras(pourquoi pas rassembler toutes chaines RAI,Freecaster,France 2,UCI avec chacunes leurs caméras?) mais l'audience en sera nettement améliorée...Je dis ca je dis rien parce que c'est pas moi qui regardra les JO à la tv...car j'en ai pas ;)

TOp SEcret: Niner crée un tem UCI l'an prochain avec comme coureurs:W.Kurschat,S.Nys,Z.Stybar,A.Lakata et Marianne VOS avec pour objectif une qualification pour Londres de l'entierté du Team,J-C Péraud,P.Sagan et J.Fulslang sont egalement pressentis pour revenir faire une pige sur un VTT

Les sponsors: Niner,ZTR,MAxxis(285),Sram XX,THM Carbones,MRP(anti-derraillement),TUNE,Extralite(freins,moyeux),Nokon(cables et gaines pour derrailleur arriere +freins V-Brake),l'UCI et le CIO soutiennent à 100% ce nouveau team

Bon je :arrow:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede diablo » Dim 26 Juin 2011 21:14

Karbonlite a écrit:un circuit de merde pour uniquement les retransmission TV...comme si il y aura plus d'audience a un XC "decouvert" qu'a un 100 m en foret...

L'UCI n'a pas encore compris qu'elle gagnera plus d'argent en repondant aux attentes de la masse(la defunte coup du monde marathon ouverte à tous par exemple...) plutot que degouter 9/10 des VTTiste pour avoir 5 minutes sur la Rai,TF1 ou la RTBF en composants des circuits de 4km ou on roule tout rigide 29 pouces avec des Furious fred à 3 bars...A cause de ca la masse se tourne vers de raids,des marathons,des randos ou des evenements qui ne necessitent pas une de leur licence...Le vtt est un sport sepctaculaire mais qui se déroule au fond de la nature pas dans les Central Park de toutes les capitales mondiales;en investissant dans beaucoup de cameras(pourquoi pas rassembler toutes chaines RAI,Freecaster,France 2,UCI avec chacunes leurs caméras?) mais l'audience en sera nettement améliorée...Je dis ca je dis rien parce que c'est pas moi qui regardra les JO à la tv...car j'en ai pas ;)

TOp SEcret: Niner crée un tem UCI l'an prochain avec comme coureurs:W.Kurschat,S.Nys,Z.Stybar,A.Lakata et Marianne VOS avec pour objectif une qualification pour Londres de l'entierté du Team,J-C Péraud,P.Sagan et J.Fulslang sont egalement pressentis pour revenir faire une pige sur un VTT

Les sponsors: Niner,ZTR,MAxxis(285),Sram XX,THM Carbones,MRP(anti-derraillement),TUNE,Extralite(freins,moyeux),Nokon(cables et gaines pour derrailleur arriere +freins V-Brake),l'UCI et le CIO soutiennent à 100% ce nouveau team

Bon je :arrow:

euhhh, merci de ne pas mettre JC dans le même pagnier ...
diablo

Messagede Iron-Legs » Lun 27 Juin 2011 07:31

Peter Sagan était aussi une bête techniquement. Au mieux le 2ème devait prendre 2' ... Et sur les circuit coupe du monde, offenburg, val di sole, houffalize...
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede Karbonlite » Lun 27 Juin 2011 07:57

c'est une blague mais c'est pour montrer que c'est surtout des "rouleurs" qui seront avantagés,certes ils avaient un niveau technique exceptionnel mais ils ont certainement un peu perdu à rouler uniquement sur route...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Karbonlite » Mer 3 Aoû 2011 17:53

Victoire de Absalon pour la course pré-olympique,il a l'air d'aimer le circuit...
Kaizer

Karbonlite

Messagede sangokuss » Mer 3 Aoû 2011 18:16

Oui, et sur les premières images vidéos, on se rend compte que le circuit paraît pas si facile que cela physiquement... ça grimpe pas mal !
sangokuss

Messagede philbon » Mer 3 Aoû 2011 18:19

sangokuss a écrit:Oui, et sur les premières images vidéos, on se rend compte que le circuit paraît pas si facile que cela physiquement... ça grimpe pas mal !

un lien peut être pour la vidéo SVP ?? ;)

merci.
philbon

Messagede diablo » Mer 3 Aoû 2011 19:14

21km/h de moyenne sur terrain sec, c'est pas mal! bon seulement 1h32 de course, mais cela reste spectaculaire avec un besoin de technique en descente comme en montée... j'étais comme tous septique, mais le coté spectaculaire du circuit va plaire au spectateur, et cela ne finira pas en peloton , par contre par temps humide, vu les passages de pierres, parfois chaud, cela risque des trés dangereux...à vouloir transformer le XC en un mixte de 4X/XC/BMX/cyclo-cross sur des circuit artificiel, c'est bien mais coté risque ....les coureurs prennent bien plus de risque et cela en simple cuissard et manches courtes...
par contre c'est aussi faire rêver les jeunes qui voudraient se mettre au VTT, car pour retrouver des courses avec ce genre de circuit ...va falloir s'accrocher!!!
enfin c'est toujours mieux que prévu, et l'arme sera un XC carbone, SR, en 26 pouces avec un guidon large, par contre un mono plateau suffira , ça cela me gène plus...
diablo

Messagede sangokuss » Jeu 4 Aoû 2011 12:53

:oops: je pensais que vous aviez déjà vu les vidéos prises de la courses...

Donc voici un lien youtube où l'on peut se faire une petite idée :

http://www.youtube.com/watch?v=vgIlGDIJSPk

;)
sangokuss

Messagede albator83 » Ven 5 Aoû 2011 09:12

visiblement c'est "moins pire" que prévu... quant au fait que ça passe en mono-plateau ça ne veut pas dire grand'chose ; déjà aux Mondiaux de Canberra en 2009 Absalon roulait en mono ;)
albator83

Messagede Iron-Legs » Mer 10 Aoû 2011 08:53

A meribel aussi ça sortait du monoplateau.

Normal maintenant y'a plus de longue montée.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede teamdindon » Mer 10 Aoû 2011 09:11

Et il y a aussi les cassettes 9 vitesses 11-36 qui permettent d'avoir une bonne plage de développements, même avec un seul plateau.

Je suis entièrement d'accord avec Diablo quant au fait que ce circuit va sembler spectaculaire à la télé mais qu'au final, il n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on rencontre couramment en VTT. Est-ce finalement une si bonne promotion pour notre sport ?
teamdindon

Messagede sangokuss » Mer 10 Aoû 2011 09:49

Cela reste tout de même un circuit sur lequel il est possible de faire des écarts (il ne devrait pas y avoir d'arriver au sprint !) avec quelques passages techniques tout de même...
Après, tous les circuits de XCO ne sont pas avec des singles techniques en forêt, ou avec de longues montées (d'ailleurs, le réglement UCI impose un D+ maximum par course me semble-t-il, et ce circuit est dans la norme).
;)
sangokuss

Messagede Dementia » Ven 9 Mar 2012 15:29

Salut,

Est-ce que qq1 envisage de se rendre, comme spectateur bien sur, aux épreuves de MTB ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede diablo » Ven 9 Mar 2012 15:49

Dementia a écrit:Salut,

Est-ce que qq1 envisage de se rendre, comme spectateur bien sur, aux épreuves de MTB ?

Faut déjà trouver une place d'entree et surtout les moyens, c'est bien plus chere qu'une place de concert! Moi quand j'ai vu le prix j'ai renonce :-( ...
diablo

Messagede Dementia » Ven 9 Mar 2012 16:04

Les places seront en vente ce printemps, entre 20 et 45£

Dementia

Messagede diablo » Ven 9 Mar 2012 16:30

J'ai du me plante alors parce que j'ai vu des places 4x plus chere et déjà en vente depuis automne ... Car ouai a ce pris c'est pas chere....
diablo

Messagede Dementia » Ven 9 Mar 2012 16:40

Dementia

Messagede GREG x2pop... » Mar 13 Mar 2012 20:01

Ah oui pourquoi pas, je pensais que c'était le samedi comme d'hab....

Je verrai bien un allé/retour sur la journée.... :!: ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede Rocky Rider » Mer 15 Aoû 2012 22:23

Tout le monde critiquait le circuit longtemps à l'avance....
Je ne sais pas ce que les coureurs en ont pensé mais perso, j'ai vraiment trouvé cette course sans aucun intérêt à regarder. Je ne dis pas ça parce qu'aucun Français n'était dans le top 10 car même la veille je me suis ennuyé devant la grande victoire de Julie BRESSET.
Je m'attendais à beaucoup plus de spectacle, voir du vrai VTT car mis à part les zones techniques le circuit est nul, ça ne donne vraiment pas envie d'aller rouler dessus. Il y avait juste une malheureuse racine dans un lacet sinon c'était plat comme la main ! (je ne parle pas du dénivelé bien sur).
Ca donnait vraiment l'impression d'une course sur piste cyclable avec des bosses et des zones de rochers. Je ne suis pas sur que cette course va permettre de donner une belle image du VTT.

C'est sur que du coup c'était bien filmé, il n'y avait aucun secteur où la caméra ne suivait pas les premiers. Mais il ne me semblait pas que la retransmission était catastrophique à Athènes ou à Pékin mais au moins là bas les circuits avaient de la gueule.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede sangokuss » Jeu 16 Aoû 2012 06:44

Je te rejoinds sur l'impression de « course sur piste cyclabe ». Certes il y a eu des chutes dans les pierriers (s'expliquant peut-être par les pneus roulant utilisés), mais pour le reste, ça paraissait vraiment hyper roulant :x (plus de 22km/h de moyenne avec tous les virages en épingle pour ralentir !) Le dénivelé n'était pas suffisant non plus, à mon sens (de mémoire 40m de D+ entre le point le plus bas et le plus haut).
Du coup, visuellement, le rendu n'était pas top... sans parler des commentaires désastreux de JRG... :evil: (je ne pensais pas qu'on pouvait tomber aussi bas !).

Je suis content pour Julie, mais j'avoue que la course m'a laissé sur ma faim... il n'y a pas vraiment eu de suspens à partir du moment où S. Spitz a chuté... Et que dire des temps de course ? j'ai trouvé la course des hommes trop courte : on se serait cru sur un CX ! :lol: Avec 2h de course, il y aurait eu plus de suspens avec des défaillances, des problèmes techniques (Juju aurait peut-être pu revenir !).

Espérons que dans 4 ans, nous aurons droit à du vrai vtt (à Rio, il y a de quoi faire ;) )
sangokuss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses