Salut,
hugo a écrit:Juste une petite question par rapport au wiki, j'ai un boyaux qui a deja été collé à mettre une jante qui a deja eu un boyaux collé!
Si j'ai bien compris, il y a juste à vérifier qu'il n'y ait pas de trop grosses surépaisseurs et ensuite juste mettre une couche sur le boyaux, une sur la jante, attendre 5min etre mettre en place?
Autre question, un Extreme à l'arriere ne sera pas trop fragile pour faire disons maximum 10 courses par an sur de belles routes?
Il n'y a aucun soucis tant que la colle que tu comptes utiliser sera la meme que celle qui se trouve deja sur ta jante et sur le boyau. Autrement dit, ne pas de panachage de marques de colles disparates.
Le nombre de minutes a attendre varie d'une colle a l'autre. Moi j'ai tendance a attendre que la colle sur le boyau soit suffisament durcie, c.a.d. 15 a 20 minutes par la Mastik One, 10 minutes pour la Conti (que j'evite de toutes mes forces

), cela evite la bataille, ne mets pas de la colle partout et surtout, cela rend le petit centrage final plus facile a excecuter. Chacun ses habitudes.
Les Veloflex Extreme/Sprinter ne sont pas forcement des boyaux de plus haut de gamme que leur Carbon/Criterium. Toute la gamme de pneumatiques Veloflex est la dans le but de repondre a certaines exigeances.
En revanche, a mon sens il est primordial de les faire secher au moins quelques mois avant de les mettre sur la route.
Moi aussi, je roule avec un Extreme a l'avant et un Carbon a l'arrierre. 7,5 bar a l'avant et 8 bar a l'arriere comme je faisais quand je roulais Carbon/Carbon.
C'est un peu plus leger et un peu moins confortable. Un peu trop a mon gout....
Si mes souvenirs ne me trompent pas, meme un duo de Servizio Corse a 8,5 bar me semble plus confortable. (Plus leger et plus efficace aussi!)
A voir, les impressions sont souvent trompeurs.
Ciao,