Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede ksyrium02 » Lun 11 Juil 2011 13:18

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:extreme l'avant et carbone à l'arrière

+1,c'est actuellement,sans doute, le meilleur compromis rapport qualité/poids/fiabilité/confort/performance.
A+

Merci, c'est tellement plus simple quand les choses sont si claires ! ;)
ksyrium02

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Juil 2011 13:24

tracer a écrit:Pour rester chez Veloflex, est-ce que l'Extreme serait un bon choix de boyau de rechange à mettre dans la poche arrière ou sous la selle ? Je pose cette question car je trouve le Carbone peu évident à plier correctement.
Merci.

Nous sommes nombreux à utiliser un Vittoria crono cs(chambre latex) en guise de boyau de secours.
Light,185 gr et surtout peu encombrant une fois plié ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede tracer » Lun 11 Juil 2011 13:29

MIMI 25 a écrit:
tracer a écrit:Pour rester chez Veloflex, est-ce que l'Extreme serait un bon choix de boyau de rechange à mettre dans la poche arrière ou sous la selle ? Je pose cette question car je trouve le Carbone peu évident à plier correctement.
Merci.

Nous sommes nombreux à utiliser un Vittoria crono cs(chambre latex) en guise de boyau de secours.
Light,185 gr et surtout peu encombrant une fois plié ;)
A+

Oui merci Mimi, nous en avions déjà parlé ensemble (par MP). Mais comme je voudrais rester chez Veloflex je me demandais si l'Extreme irait également ?
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer

Messagede LionelB » Lun 11 Juil 2011 13:38

En ce moment j'utilise un carbon bien use. Ca se plie petit sans pb.
LionelB

Messagede MIMI 25 » Lun 11 Juil 2011 14:28

Comme le dit lionel,une fois usé,ce type de boyau déjà assez souple au départ se pliera très facilement ;)
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Lun 11 Juil 2011 17:05

Juste une petite question par rapport au wiki, j'ai un boyaux qui a deja été collé à mettre une jante qui a deja eu un boyaux collé!
Si j'ai bien compris, il y a juste à vérifier qu'il n'y ait pas de trop grosses surépaisseurs et ensuite juste mettre une couche sur le boyaux, une sur la jante, attendre 5min etre mettre en place?

Autre question, un Extreme à l'arriere ne sera pas trop fragile pour faire disons maximum 10 courses par an sur de belles routes?
hugo

Messagede benj- » Lun 11 Juil 2011 19:56

l'estreme, tu verras bien ,on a pas beaucoup de recul quant à sa durée de vie .

Si il reste un bon couche de colle sur la jante tu encolles juste ton boyau et tu le montes .
benj-

Messagede hugo » Lun 11 Juil 2011 20:29

La bande de roulement est la meme que sur le carbon? Parce que j'ai 2 Criterium actuellement sur mes 404, mais comme je vais avoir une autre paire de roue, je vais pouvoir reserver mes 404 pour les vraiment belles routes (et eviter de les mettre sur quelques courses où y a quelques endroit pas tip top). Mon Criterium avant est comme neuf, y a vraiment tous les picots presque pas abimés, mais l'arriere commence à devenir vraiment carré! Mais aucune coupure ou quoi que ce soit!
Bon je verrai bien, je tenterais peut-etre le diable en mettant un Extreme ou Sprinter en fin de saison!
Merci pour les conseils de collage ;)
hugo

Messagede fdegrove » Lun 11 Juil 2011 23:11

Salut,

hugo a écrit:Juste une petite question par rapport au wiki, j'ai un boyaux qui a deja été collé à mettre une jante qui a deja eu un boyaux collé!
Si j'ai bien compris, il y a juste à vérifier qu'il n'y ait pas de trop grosses surépaisseurs et ensuite juste mettre une couche sur le boyaux, une sur la jante, attendre 5min etre mettre en place?

Autre question, un Extreme à l'arriere ne sera pas trop fragile pour faire disons maximum 10 courses par an sur de belles routes?

Il n'y a aucun soucis tant que la colle que tu comptes utiliser sera la meme que celle qui se trouve deja sur ta jante et sur le boyau. Autrement dit, ne pas de panachage de marques de colles disparates.
Le nombre de minutes a attendre varie d'une colle a l'autre. Moi j'ai tendance a attendre que la colle sur le boyau soit suffisament durcie, c.a.d. 15 a 20 minutes par la Mastik One, 10 minutes pour la Conti (que j'evite de toutes mes forces :twisted: ), cela evite la bataille, ne mets pas de la colle partout et surtout, cela rend le petit centrage final plus facile a excecuter. Chacun ses habitudes. 8-)

Les Veloflex Extreme/Sprinter ne sont pas forcement des boyaux de plus haut de gamme que leur Carbon/Criterium. Toute la gamme de pneumatiques Veloflex est la dans le but de repondre a certaines exigeances.
En revanche, a mon sens il est primordial de les faire secher au moins quelques mois avant de les mettre sur la route.

Moi aussi, je roule avec un Extreme a l'avant et un Carbon a l'arrierre. 7,5 bar a l'avant et 8 bar a l'arriere comme je faisais quand je roulais Carbon/Carbon.
C'est un peu plus leger et un peu moins confortable. Un peu trop a mon gout....
Si mes souvenirs ne me trompent pas, meme un duo de Servizio Corse a 8,5 bar me semble plus confortable. (Plus leger et plus efficace aussi!)

A voir, les impressions sont souvent trompeurs.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Lun 11 Juil 2011 23:31

Salut,

hugo a écrit:La bande de roulement est la meme que sur le carbon? Parce que j'ai 2 Criterium actuellement sur mes 404, mais comme je vais avoir une autre paire de roue, je vais pouvoir reserver mes 404 pour les vraiment belles routes (et eviter de les mettre sur quelques courses où y a quelques endroit pas tip top). Mon Criterium avant est comme neuf, y a vraiment tous les picots presque pas abimés, mais l'arriere commence à devenir vraiment carré! Mais aucune coupure ou quoi que ce soit!
Bon je verrai bien, je tenterais peut-etre le diable en mettant un Extreme ou Sprinter en fin de saison!
Merci pour les conseils de collage ;)

Si tu parles de Veloflex Carbon et Veloflex Criterium, la bande de roulement est identique actuellement. Cela n'etait pas le cas avant, le Criterium recevait la meme bande de roulement que les Record et SC. Puisque tu parles de picots, je suppose que tes Criterium ont un an ou deux minimum.

Cela dit, je n'ai jamais vu un Veloflex carre. J'en ai qui ont vus plus de 6.000 km (RA) et qui on l'air neuf hormis le logo.... :shock:
Tu ne gonfles par un peu trop tes pneus?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede hugo » Mar 12 Juil 2011 06:22

Ils ont 6mois de roulage on va dire, bon faut dire que les seuls fois où j'ai eu des chutes devant et donc grand coup de patin, c'était avec ces boyaux!
On va dire qu'il fait un peu carré, c'est l'impression qu'il me donne mais il ne l'est surement pas autant que tu le pense!
Je gonfle entre 7 et 9 (sur les superbes routes pour courses en circuit ou chrono) pour un poids de 70kg
Par contre je suis tres en arriere sur mon vélo!
hugo

Messagede benj- » Mar 12 Juil 2011 07:19

il met pas d'angle voilà tout :lol:
benj-

Messagede Thierry105 » Mar 12 Juil 2011 11:06

Ça donne quoi un Veloflex Carbon à l'avant?
:roll:
Thierry105

Images: 0

Messagede benj- » Mar 12 Juil 2011 11:16

voilà une question intelligente :idea: ?Tu crois qu'il y a des pneus avant/arrière(oui je sais markétopimpin ça existe)

Il y a juste que certains préfèrent mettre un plus light à l'avant et le plus endurant/confort à l'arrière(le carbon)

ça se triture le moignon de cerveau les mecs, franchement je panache avec des vieux boyaux laissés par les clients, et à part pour la course ou question de sensation je mets du top ben le panachage ça change pas grand chose .

Ouah j'ai mis un véloflex carbon à l'avant mais que va-t'il se passer ?Mon dieu :idea: :lol:
benj-

Messagede Thierry105 » Mar 12 Juil 2011 11:24

C'est peut être évident pour toi, mais quand on débute avec des boyaux et que l'on n'y connait rien,

on peut se poser certaines questions qui ont peut être l'air bête!

Merci quand même pour ta réponse.
Thierry105

Messagede benj- » Mar 12 Juil 2011 11:29

ok mais à trop "réfléchir" on pose des questions débiles .
benj-

Messagede samuel » Mar 12 Juil 2011 13:16

A FDGrove :10 minutes pour la Conti (que j'evite de toutes mes forces ),
Peux-tu expliquer pourquoi tu évites la Conti (je l'utilise sans prob., mais la Mastik présente peut-être d'autres qualités ) ?
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede hugo » Mar 12 Juil 2011 13:30

Ah je crois que les colles n'étaient pas les memes non... Car c'est le boyaux d'un ami et les roues sont celles que je vais acheter d'occaz..
Je nettoierais bien la jante avant d'y monter des Veloflex, qui seront certainement Sprinter/Criterium sur mes 404 et Criterium/Criterium sur mes 20mm. C'est étonnant que l'Extreme soit moins confortable, je pensais qu'il serait plus souple!
Merci pour vos réponses ;)
hugo

Messagede centaur » Mar 12 Juil 2011 21:21

Bon et bien voilà, sortie ecourtée ... Un silex planqué sous quelques feuilles et une belle entaille dans mon Fortezza ...
J'ai essayé avec du Pitstop, ca a tenu 1 minutes et ensuit soirée mousse ! Putain j'en ai eu partout. En tous cas vive les smartphones avec GPS intégré et vive le beau frère dispo.
J'ai une belle coupure de 5 mm sur le flanc.
Donc achat d'un nouveau Fortezza en remplacement plus un autre qui sera encolé et plié dans mon maillot.
centaur

Messagede fdegrove » Mer 13 Juil 2011 00:15

Salut,

benj- a écrit:voilà une question intelligente :idea: ?Tu crois qu'il y a des pneus avant/arrière(oui je sais markétopimpin ça existe)

Il y a juste que certains préfèrent mettre un plus light à l'avant et le plus endurant/confort à l'arrière(le carbon)

ça se triture le moignon de cerveau les mecs, franchement je panache avec des vieux boyaux laissés par les clients, et à part pour la course ou question de sensation je mets du top ben le panachage ça change pas grand chose .

Ouah j'ai mis un véloflex carbon à l'avant mais que va-t'il se passer ?Mon dieu :idea: :lol:

L'idee de panacher (panacher correctement, non pas du n'importe quoi) les pneumatiques avant et arriere vient de mon bureau d'etude et date d'il y a a peu pres vingt ans.
Ne rien de genial ni de commercial dans l'absolu mais si tu y reflechis un peu; les charges roue avant/roue arriere ne sont pas du tout les memes. Ergo....

Bref, ne condamnez pas ce que vous ne comprenez pas.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Mer 13 Juil 2011 00:48

Salut,

samuel a écrit:A FDGrove :10 minutes pour la Conti (que j'evite de toutes mes forces ),
Peux-tu expliquer pourquoi tu évites la Conti (je l'utilise sans prob., mais la Mastik présente peut-être d'autres qualités ) ?
Cordialement.

Continental applique la philosphie de colle qui tient ou qui lache, chez Vittoria on applique la philosophie de la colle qui lache un peu pour ensuite se reparer.
Du point de vue securite la colle Vittoria est le top. Du point de vue performance la colle Conti aurait pue etre le top puisqu'elle s'approche plus d'une colle de piste.

Des tests ont bel et bien demontres que la colle Mastik One etait la colle a utilise. Cela dit, j'en connais pas mal qui reduisent encore plus le resistance au roulage mais sacrifient le boyau au passage.
A commencer par l'ancien Shellac par exemple.

Notons qu'a tout test scientifique, la Vittoria Mastik One s'en sort gagnante et ce qui plus est, elle demontre clairement qu'elle s'en sort gagnante aux tests de resistance au roulement.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede charmette1261 » Mer 13 Juil 2011 05:39

centaur a écrit:Bon et bien voilà, sortie ecourtée ... Un silex planqué sous quelques feuilles et une belle entaille dans mon Fortezza ...
J'ai essayé avec du Pitstop, ca a tenu 1 minutes et ensuit soirée mousse ! Putain j'en ai eu partout. En tous cas vive les smartphones avec GPS intégré et vive le beau frère dispo.
J'ai une belle coupure de 5 mm sur le flanc.
Donc achat d'un nouveau Fortezza en remplacement plus un autre qui sera encolé et plié dans mon maillot.

tu prends pas de boyau de secours ?
charmette1261

Messagede centaur » Mer 13 Juil 2011 07:22

Non je roulais juste avec du Pit Stop et une cartouche de Co2.
La je vais contacter mon boubou pour commander deux boyaux dont un servira de secours. Par contre plutot que de reprendre une cartouche de Co2, je vais prendre une mini pompe Lezine.
centaur

Messagede LionelB » Mer 13 Juil 2011 07:33

Boyau de secours+mini pompe Lezyne carbon (88g verifies). C'est ma config pour les longues sorties.
LionelB

Messagede charmette1261 » Mer 13 Juil 2011 07:49

moi cartouche co2+demonte pneu+boyau veloflex crit usagé
charmette1261

Messagede Huge » Lun 18 Juil 2011 15:41

Salut tout le monde,

je viens de crever avec un boyau Schwalbe Durano, avec du préventif, mais malgré le préventif le boyau ne tient pas la pression (à 7 bars il recommence à fuir ...). Je voudrais donc savoir si il est possible de réparer ces boyaux là car sur le site on peut lire :

Boyau haut de gamme.

Sa chambre est directement vulcanisée à l?intérieur de la chape, ce qui lui permet de ne présenter aucune couture apparente ainsi que d´assurer un comportement particulièrement agréable.

Cela veut il dire qu'on ne peut pas le réparer à l'image de certains Conti ?
Huge

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Juil 2011 16:27

Il me semble bien que ce soit irréparable.
A+
MIMI 25

Messagede benj- » Lun 18 Juil 2011 18:45

Huge a écrit:Salut tout le monde,

je viens de crever avec un boyau Schwalbe Durano, avec du préventif, mais malgré le préventif le boyau ne tient pas la pression (à 7 bars il recommence à fuir ...). Je voudrais donc savoir si il est possible de réparer ces boyaux là car sur le site on peut lire :

Boyau haut de gamme.

Sa chambre est directement vulcanisée à l?intérieur de la chape, ce qui lui permet de ne présenter aucune couture apparente ainsi que d´assurer un comportement particulièrement agréable.

Cela veut il dire qu'on ne peut pas le réparer à l'image de certains Conti ?

combien de fois a t'on dit que le "préventif" à part gacher les boyaux ne sert à rien !!
benj-

Messagede Karbonlite » Lun 18 Juil 2011 19:08

ca dépend pas de la chambre à la base? une butyl est mauvaise en boyau(d'apres ce que j'ai pu lire ici) mais accepte le liquide...contrairement à une latex qui a une sensation de roulage agréable...

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Juil 2011 19:37

Le liquide préventif ne peut "combler" que de très petits trous qu'ils soient dans une chambre butyl ou latex.
Pour moi,en cas de crevaison avec un beau boyau latex pas trop vieux,mieux vaut le changer,mettre celui de secours et faire réparer le premier sans y mettre ce produit.
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route