Post du Litespeed Tanasi

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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede Klarf » Jeu 14 Juil 2011 10:29

le problème des ghisallo, c'est qu'ils étaient tellement près de la balance, qu'il pesé même les baguette d'apport utilisé pendant la soudure... Sur 2 modèles 2006 que j'ai eu et un de 2004, les poids étaient très proche du poids annoncé!
Enfin on va pas s'arrêter a un poids que ta balance t'affiche ;)
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede faber » Jeu 14 Juil 2011 10:40

Klarf a écrit:Enfin on va pas s'arrêter a un poids que ta balance t'affiche ;)

Oui, c'est clair, surtout que c'est une balance de pêche à la base :lol:
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede faber » Ven 15 Juil 2011 15:30

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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede JFD_ » Ven 15 Juil 2011 16:19

Klarf a écrit:le problème des ghisallo, c'est qu'ils étaient tellement près de la balance, qu'il pesé même les baguette d'apport utilisé pendant la soudure... Sur 2 modèles 2006 que j'ai eu et un de 2004, les poids étaient très proche du poids annoncé!
Enfin on va pas s'arrêter a un poids que ta balance t'affiche ;)
Tu as eu autant de Ghisallo que ça :?: :? :? :? Tous pétés :?: :mrgreen:

Je :arrow:


:lol:
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede Klarf » Ven 15 Juil 2011 17:24

j'ai pas été clair en effet, je parlais de litespeed tout court (un trop grand, un que j'ai changé et un que j'ai toujours) :)
Les ghisallo, j'ai pas assez confiance pour rouler dessus :?
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede faber » Sam 16 Juil 2011 12:29

Mes impressions sur le Tanasi : grosse grosse rigidité, cadre plutôt sévère, pas de flex vertical... Il me fait penser à un RigorMootis léger ! C'est pas un Cannondale non plus, mais il va falloir trouver des pistes pour améliorer le confort.

J'ai ajusté la pression des boyaux à la même valeur qu'avec le Vagabonde, mais là on va pouvoir descendre d'un cran. Peut-être y a-t-il moyen de jouer sur la souplesse de la tds, car même avec la 3T Doric LTD, modèle léger mais pas ultra rigide, ça tabasse bien. La Durin est réglée assez dure, donc là aussi il faudra jouer un peu pour trouver un réglage un peu plus adapté au côté sportif de la bête.

En tout cas, on sent bien là qu'on a affaire à un cadre très haute performance, et qu'il faut avoir de bonnes cuisses pour en jouir comme il se doit. D'une part j'ai un ndm et d'autre part j'étais en mode récup hier, donc j'ai pas trop pu taper dedans, mais ceci dit, j'ai quand même tiré plus gros que d'habitude... Ce que disait TorTor plus haut sur les deux dents en moins n'est donc pas loin de la vérité ! :)
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede zéphi48 » Sam 16 Juil 2011 12:42

faber a écrit:Mes impressions sur le Tanasi : grosse grosse rigidité, cadre plutôt sévère, pas de flex vertical... Il me fait penser à un RigorMootis léger ! C'est pas un Cannondale non plus, mais il va falloir trouver des pistes pour améliorer le confort.

J'ai ajusté la pression des boyaux à la même valeur qu'avec le Vagabonde, mais là on va pouvoir descendre d'un cran. Peut-être y a-t-il moyen de jouer sur la souplesse de la tds, car même avec la 3T Doric LTD, modèle léger mais pas ultra rigide, ça tabasse bien. La Durin est réglée assez dure, donc là aussi il faudra jouer un peu pour trouver un réglage un peu plus adapté au côté sportif de la bête.

En tout cas, on sent bien là qu'on a affaire à un cadre très haute performance, et qu'il faut avoir de bonnes cuisses pour en jouir comme il se doit. D'une part j'ai un ndm et d'autre part j'étais en mode récup hier, donc j'ai pas trop pu taper dedans, mais ceci dit, j'ai quand même tiré plus gros que d'habitude... Ce que disait TorTor plus haut sur les deux dents en moins n'est donc pas loin de la vérité ! :)


M'en suis aussi rendu compte,notamment lors du Raid Ardèchois,non pas deux dents en moins pour moi mais plutôt 2 lombaires :lol: Il est en effet très performant,moins "tapecul" qu'un Titus eleven mais c'est pas de tout repos quand même :? Tortor me conseillait un insert avec tige de selle en 27.2 mais pour moi visuellement ça me choque....Alors vous voulez toujours du Tanasi très rigide :lol: :arrow:

j'arrête sinon il va décotter :lol:
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede faber » Sam 16 Juil 2011 12:59

Et encore, le modèle que je possède prend d'origine une tds en 27,2... avec un tubing encore académique par rapport aux vôtres (toi, ubo, Klarf), ie. sans poutre diagonale ovalisée...
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede TorTor » Sam 16 Juil 2011 14:04

Niveau esthetique, une tds 27.2 rendra pareil a un seven sola. Les deux tubes de selle sont en 34.9 mm
C'est vrai qu'une tds 31,6 rend mieux mais c'est beaucoup plus inconfortable.
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede RyoHazuki » Sam 16 Juil 2011 14:15

c'est une hérésie de mettre une tige de 31,6 sur un titane, ou l'intérêt du métal est le confort qu'il apporte. Mais les sirènes du marketing sont plus fortes que celles de l'intérêt pratique
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Sam 16 Juil 2011 15:28

Avec le peu de sortie que tu as faber pas étonnant que ça soit raide !
Ce cadre travaille tres bien de l'arriere, ce qui est plus interressant que d'avoir une tige flex et un cadre raide.
C'est un ti sportif mais tres confortable.
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede faber » Sam 16 Juil 2011 16:46

ubo a écrit:Avec le peu de sortie que tu as faber pas étonnant que ça soit raide !
Ce cadre travaille tres bien de l'arriere, ce qui est plus interressant que d'avoir une tige flex et un cadre raide.
C'est un ti sportif mais tres confortable.

J'ai exactement la même sortie de selle que sur mon Vagabonde, et la tds du Vagabonde est plus raide (3T Doric Team), honnêtement il n'y a pas photo sur le confort vertical... D'autre part, j'ai cru comprendre que Klarf ou zéphi 48 pensent aussi que le confort n'est pas le point fort de ce cadre. Après tu es peut-être assez costaud pour le faire travailler et ressentir une certaine flexion... Ca donne quoi si tu compares avec ton Ocoee ?
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Sam 16 Juil 2011 17:38

Ça donne un cadre raide avec une tige qui travaille (ocoee) et un cadre qui filtre avec les haubans qui travaillent mais une tige raide car moins sortie.
La souplesse verticale est présente mais il relance mieux que l'ocoee.
Un Xlm est plus confortable mais c'est trop mou pour moi !
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede tirep » Sam 16 Juil 2011 17:57

Ubo tu trouves un XLM mou? Quel cadre as tu essayé , un 3/2.5 ou un 6./4? Tu parles en rigidité latérale je présume?
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R: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Dim 17 Juil 2011 08:17

Un 3-2,5
N'étant pas un adepte de l'e...lage de mouche , j'en resterai juste a la sensation d' un cadre manquant de pêche , se déformant en relance franche.
J'ai le Dean aussi comme zéphi et klarf , il était moins confortable , j'avais une sortie de tige équivalente au tana en 27,2 en plus .
Comme quoi le cadre est aussi important que le diam de tige ! Ceux qui en doute devrait essayer un scale .
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede Klarf » Dim 17 Juil 2011 12:54

Je vais rajouter une pierre à l'édifice.
J'ai le tanasi depuis 2 mois, j'ai pu faire des sorties assez varié de 10 à 65km dans des terrains que je connais bien.
Au début j'ai eu du mal à le cerner à cause de pneus qui n'étaient pas étanches, ou de tige de selle qui glissait voir de boitier qui craqué tout le temps (après 2 démontages successif, je me suis rendu compte que j'avais du sable tout au fond du tube de selle). Maintenant les pneus perdent plus, la tige de selle est au bon diamètre et j'ai enlevé presque tout le sable du cadre!

Concernant les configurations, j'ai eu l'occasion de le tester avec exactement le même montage que le dean, puis avec une tige de selle 31.6mm au lieu de la 27.2+adaptateur, et finalement avec les nouvelles roues que j'ai monté.

Dynamisme: pas de soucis, comme tout le monde, je le trouve très vivant. Il répond au moindre a coup et permet de garder un rythme de croisière assez élevé si les jambes suivent.
Après une grosse semaine de vélo de route, j'ai fait une sortie avec le tanasi, malgré une fatigue général, le vélo ne me la pas fait subir, j'ai au contraire bien profité, sans douleurs particulières.
Le faite de ne pas perdre beaucoup de puissance au pédalage est un réel atout quand on est fatigué.

Équilibre: A haute vitesse, il est très stable, en descente et en monté. A basse vitesse je le trouve plus dur dans certaines situations, mais entre la première sortie et maintenant, j'ai pu le dompter en partie.
Il est donc sain, la position me convient parfaitement, j'ai le même géométrie que sur les vélos que j'ai pu avoir récemment. Le slopping peu prononcé me manque un peu, mais on s'y fait...

Confort: avec une tige de selle de 27.2mm, malgré 3cm de sortie de moins qu'avec le dean, j'avais un meilleur confort qu'avec le dean. Avec une 31.6mm, c'est le contraire...
Avec les même roues (ztr olympic) que le dean (et même pression des pneus), le confort devenait gênant passé 35km. Avec les nouvelles roues (ztr crest/mmx), j'arrive a baisser en pression, et au lieu de 1.8bar je suis entre 1.7 et 1.6bar. Dans ce cas le confort est revenu, je ne suis pas déçu face aux anciens semi rigide que j'ai pu avoir.

Motricité: c'est difficile de parler de ça avec un SR, c'est le pneu et la fourche qui font l'essentiel du travail, mais en monté un peu trialisante le vélo passe à condition de maitriser la situation. En descente, dès qu'on dépasse les 20km/h on a un amortissement correct, ce qui permet de ne pas sauter sur chaque obstacle (comme avec les plupart des SR titane)

Si on peut conclure, pour le moment je trouve un vélo très sain, très dynamique. Il est fait pour rouler à bon rythme tout le temps. Concernant le confort, même sans rouler en cuissard Assos j'ai pas eu de soucis, sur une sortie de 65km je suis arrivé fatigué comme quand je le fais avec le sewanee. En adaptant les pneus je suis arrivé à avoir un confort tout à fait honorable pour un SR.
Les problèmes du début m'ont fait regretter mon ancien dean, puis finalement, tout revient en ordre ;) j'ai juste eu quelques sorties poisseuses...

En comparaison, le dean est donc plus "mou", un peu plus diesel. Avec une sortie de tige de 26cm sur un tube de 27.2mm, j'avais un excellent confort forcément...
Je voulais quelque chose de plus sportif (pour mieux trancher avec le TS titane que j'ai), et c'est chose réussi!
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 16:34

petite MAJ avec les magura MT8

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on est quasiment à 7,7kg
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede lebad » Mer 20 Juil 2011 16:53

CR attendu avec impatience !! Surtout en comparaison avec les Marta actuels.

Merci
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 17:02

Av : 178gr
Ar : 186 gr

Vis : 6-8gr les 4 ( env 14- 16 pour les ti )

gain à l'av : 36
gain à l'ar : 40
gain visserie étrier : 8 gr

total : 84gr

en + :
- ceux qui aime la puissance ne seront pas déçu, ils ne sont pas encore tout à fait rodés et ça pile déjà sévère. Je reste en 160-140
- le poids évidement !

en - :

- je trouve que le toucher a régressé, je préfère celui des marta, les leviers sont plus fluides
- la purge ! alors là faut s'accrocher, j'ai du me bricoler un truc pour mettre sur le réservoir pour y arriver.

reste à valider l'endurance, c'est pour bientôt !
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede kikad » Mer 20 Juil 2011 18:28

Au niveau plaquettes, se sont les même que des marta? où il s'agit d'une nouvelle référence?
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 18:37

nouveau modèle
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede julXTC » Mer 20 Juil 2011 18:41

Ubo, les disques des MT8 sont plus lourds que les hopes x2race ???
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 18:43

même pas pesés :oops: , mais oui normalement

edit : le 140 pèse 74gr donc oui nettement plus lourd que les races.

à noter absolument toute la visserie est en alu (disque , étrier )
Dernière édition par ubo le Mer 20 Juil 2011 19:27, édité 1 fois.
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede pascal95 » Mer 20 Juil 2011 19:12

tu as gardé celles en alu ou mis en titane? C'est fou que Magura préconise de l'alu sur les disques!
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede pascal95 » Mer 20 Juil 2011 19:14

ubo a écrit:même pas pesés :oops: , mais oui normalement

edit : le 140 pèse 74gr donc oui nettement plus lourd que les storm

à noter absolument toute la visserie est en alu (disque , étrier )

que les race :mrgreen:
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 19:27

les vis sont pas très belles, mais les empreintes sont très solides par rapport à des vis alu classique. Peut être une nuance avec de bonnes qualités méca, magura ne préconise jamais à la légère. J'ai juste utilisé celles des étriers.
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede julXTC » Mer 20 Juil 2011 20:30

Je pense que si magura fourni de la visserie alu, ils ont du faire une batterie de test pour en voir la resistance, donc surement fiable.

Pour en revenir aux disques ubo, pas de soucis de voile sur les nouveaux hope race à la longue, ma douce les possède mais ses 49kgs ne leurs font pas grandchose, par contre mes prolight sont bien voilés et la frette au niveau des oeillets s'est usée, dc pas mal de jeu, j'hésite à reprendre les nouveaux hope si cela est identique.
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 20:37

pas plus de voile qu'à l'origine (ils en avaient pas mal)
j'ai aussi du jeu au niveau des œillets sur un modèle classique , il n'ya pas eu une série avec ce défaut ??
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede pascal95 » Mer 20 Juil 2011 20:39

je suis d'accord avec vous mais cela reste de l'alu!
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Re: Litespeed Tanasi (montage 2010)

Messagede julXTC » Mer 20 Juil 2011 21:58

Je suis d'accord mais plus de 2 mm de jeu ds mon cas, j'ai l'impression d'avoir le JDD pas serré ^^
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