Salut,
Un peu des news d'optimisation sans gros changement de matos :
Suite à mon étude posturale de chez Spé BgFit de février dernier, j'ai roulé et apprécié le changement (plus haut et plus reculé) sur mon mulet (Décathlon) pendant l'hivers et le début de saison.
J'ai ensuite fait reporté le même réglage sur le R3sl, puis suite au changement de tige de selle MCFK, j'ai galéré.
Un coup trop haut, trop reculé, trop court...je te mesure le recul 10 fois sur le mulet, de x manières différentes, je trouve des valeurs pas troujours les mêmes...Pas évidant donc d'être précis et de pouvoir reporter cela sur le Cervelo (maniaque du cm moi

)
Du coup j'ai opté après souvenir du père Stevan, pour un niveau laser

.
Plus d'erreur de mesure :

Là avec un vélo bien à l'horizontal, on peut mesurer trés facilement le recul en placant un mètre à partir du bec de selle.
Il n'y a plus qu'à lire le faisceau du laser qui coupe le mètre.
Pour la hauteur de selle pareil, on met la ligne horizontale du laser sur le haut de la selle et on mesure du sol en soutrayant la hauteur boitier de pédalier/sol.
Du précis donc, fiable et sure donc dans le mesure.
La semaine prochaine, je vais passer encore la même étude version début d'hivers pour voir les ajustements probables pour la saison prochaine
Sinon un peu de matos quant même :
Je me suis séparé de mon Antares (Webjo

)
Je lorgne sur une nouvelle paire de roues

pour remplacer les Rar..plus hautes

rien de sure encore...
Plus dans le coup, une paire d'Orion devrait pointer leur nez d'ici l'été
Côté boyaux, je ferais encore confiance à Véloflex pour la saison prochaine c'est sur
Mon défi de cet hivers, trouver des bidons gros volume qui ne fuient pas, alors là....c'est pas gagné

tous bidons :

J'ai testé un peu tout (tout n'est pas sur la photo), et les seuls qui sont tops à mon gout, ce sont les Zefal 1L avec joint dans le bouchon comme ceux en haut à gauche ici en nouvelle version et hiver.
J'ai acheté les nouveaux models, pensant avoir le même concept et bien non ils ont enlevé le joint (économie.....grrrr)
Neo m'a fait connaître une graisse top pour la chaine que j'utilise depuis :
Avec le pistolet doseur, c'est super précis, fluide et propre, de couleur rose on voit ou on en a mis, après ca se norcit naturellement.

Je vous mets l'état de ma cessette Recon alu depuis 2 belles saisons d'été (Mars-Otcobre) :

Toujours bien content du shifting et aussi de la chaine Yaban.
D'autant que chose bizzare le saut/ripage qu'elle produisait sur petit pignon gros plateau, n'existe plus maintenant et depuis bien longtemps en fait.
Rodage ???? Pourtant au début sans trop forcer c'était impossible à tirer....
J'ai cependant acheté une KMC X10sl pour le futur changement, mais c'est plus pour essayer...
Une photo du bike quant même de cet été :

Par rapport à cette photo :
Stickers RAR enlevés, finalement le sobre est revenu à la charge.
Tige de selle + 0,7cm, selle avancée + 1cm
Cintre abaissé (bas à plat), leviers du coup plus bas et mieux alignés. Je peux mieux rester mains en bas et plus naturellement (merci Mr niveau laser).
Côté bonhomme, un bonne cagoule Assos pour l'hivers histoire de rouler encore plus par tout temps sans chopper la crève, ca fait terroriste mais bon...
@+