Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede Booster-21 » Mar 19 Juil 2011 19:06

lemairevtt a écrit:jme suis tout tapé sauf la 52 :lol:

chambysunn et VS les LEW tu en penses quoi? Pas simple de faire son choix en roues "pointues" au final

Je m'en doutais ! :lol:

bass a écrit:Chamby, ta vis est déjà en titane noir ;)
Ce n'est pas de l'alu sur les MCFK.

Et il coute combien ce petit bijou ? :D
Booster-21

Messagede mont VEntouX » Mar 19 Juil 2011 19:45

58€ il me semble.

Superbe cette MCFK !! Ça me conforte dans l'idée de mon choix, merci chamby ;)

Dommage que dulight ne fournisse pas le collier en 32.4 :( (tu as pris quel hauteur 15 ou 20mm ?).

Merci ;)
mont VEntouX

Images: 1

Messagede lemairevtt » Mar 19 Juil 2011 22:00

sauf erreur de ma part, bass peut avoir du sur mesure chez mcfk ;-)
lemairevtt

Messagede Booster-21 » Mar 19 Juil 2011 22:12

mont VEntouX a écrit:58€ il me semble.

Superbe cette MCFK !! Ça me conforte dans l'idée de mon choix, merci chamby ;)

Merci, encore un peu chère je trouve ... :?
Booster-21

Messagede chambysunn » Mar 19 Juil 2011 22:54

Salut,

Oui le post est long maintenant :oops:

Les roues :evil: , c'est bien la pire pièce que j'ai eu à choisir dans tout le vélo... :roll: c'est pour ca que j'en ai eu plusieures..
Les "RAR sur mesure" en Tune45/150 sont vraiments au top à 917gr ligatures comprises 8-)
Pour faire court par rapport aux LEW : Dommage le manque de hauteur mais l'inertie est encore plus faible 219gr contre 275gr pour les LEW
Que dire :roll: c'est super bon pour du gros degré, des relances faciles, une surface de freinage à parfaire encore néanmoins... :roll:

Quelle info a tu besoin Mr lemairevtt :?: Tout est bon dans les LEW, RAR, LW ca dépends ce que tu veux en faire/recherche... :roll: :idea:

Oui Fireblade j'avais plus de noir :oops: le bestiaud est à 4,95 comme ca, avec une vraie selle, des vraies cocottes Sram, de la vraie guido, des bons câbles acier... :lol: ;)

Merci Bass :oops: :oops: :oops: j'ai même pas re consulté la fiche tech du produit tellement il est light ce collier j'y y est cru... :oops: Impec donc 8-)

Je ferais des photos plus belles de la tige en extérieur mais comme c'est l'Autômne en ce moment dans la Sud :twisted: :mrgreen:
J'ai pris un diamètre pas une hauteur mont VEntouX :roll: , demande à Bass il saura te conseiller 8-)

La tige vaut le coup (coût :roll: ) mon cher Booster-21 mais c'est sur que le prix au gr.....Depuis le départ de Niels Ax part en c......
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede Booster-21 » Mar 19 Juil 2011 23:13

¨Pour la tige, pas de problemes mais c'est surtout sur le collier que le prix est élevé je trouve ...
Mais ce petit combo est super beau ! Tout comme le bike qui va avec bien sur ... ;)
Booster-21

Messagede mont VEntouX » Mer 20 Juil 2011 17:28

chambysunn a écrit:Salut,

J'ai pris un diamètre pas une hauteur mont VEntouX :roll: , demande à Bass il saura te conseiller 8-)

Je sais bien Chamby :lol: , c'est juste que MCFK propose plusieurs hauteurs (12,15 et 20 mm) pour ses colliers.
C'était juste pour savoir, mais je suis aller voir sur Dulight et visiblement il n'y a pas de choix au niveau de la hauteur.

Mais comme le dit lemairevtt, c'est possible quee dulight propose du "sur mesure".
Bass si tu passes par là ;)
mont VEntouX

Messagede bass » Mer 20 Juil 2011 18:01

Oui oui , il y a d'autres possibilités que celles proposées sur DuLight, finition UD, diamètre 32.4mm, etc... Il suffit juste de demander et d'attendre un peu. N'importe quel revendeur MCFK doit pouvoir proposer ces options (personnellement j'ai souvent vendu des pièces MCFK avec des finitions ou tailles que je n'ai pas en stock).
bass

Messagede mont VEntouX » Mer 20 Juil 2011 19:41

Merci beaucoup ;)
mont VEntouX

Messagede cool120 » Mer 20 Juil 2011 20:14

je confirme pour MCFK "custom", suffit de voir avec Dulight :-)
cool120

Messagede chambysunn » Lun 25 Juil 2011 13:36

Salut,

Bon aprés plusieurs sortie, je confirme donc que c'est bien à priori la section du tube de selle du R3sl qui n'est pas adapté au tiges des selle.

En effet la MCFK est enore descendu malgré le serrage à 6Nm comme préconnisait par le constructeur :cry:
Pour action, je vais faire comme pour l'Ax, mettre du vernis dans le tube du R3sl, mettre de la patte carbon Tacx pour serrage carbon.
Dommage car cette patte bloque la tige dans le tube, et cela rends les régalges plus difficiles. :twisted:
La vis de serrage est bien foirée au niveau de l'empreinte (pourtant en Titane ;) :roll: ) et ce malgré l'utilisation de la clé dynamométrique BBB :roll: :cry:
Je vais donc la remplacer par une autre, c'est du M5x25.
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Juil 2011 14:20

Il y a une TdeS préconisée par Cervélo ou vendue avec le kit cadre?
La 3T,non?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede chambysunn » Lun 25 Juil 2011 15:00

Yep, la 3t.

Mais je n'ai jamais roulé avec car elle est droite, donc autant elle glisse aussi :mrgreen:
Avec la patte carbon RAS aprés.
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Lun 25 Juil 2011 16:50

Chamby,tu veux parler de pâte carbone,non?
A+
MIMI 25

Messagede Klarf » Lun 25 Juil 2011 19:24

Tu as essayé de mettre un "insert" dans le tube? style morceau de canette?
As tu mesuré le tube de ton cadre? Est ce que ta tige de selle flotte quand tu la rentre dans le cadre?
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Mar 26 Juil 2011 07:34

C'est toujours le même problème,bidouillage pour un cadre de ce prix=inadmissible.
Ce doit être vraiment :twisted: à la longue...
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Mar 26 Juil 2011 08:55

Oui "pâte" bien sur :mrgreen:

J'avais déjà procédé à cette procédure pour l'Ax et le duo était gagnant 8-)
Pas la place d'un insert par contre :roll:
C'est vrai que c'est ragant...

J'ai fait les frais encore d'une pièce light inadapté hier soir.... :twisted: :roll: :cry: :
Allez zou on repasse en mode "colliers de leviers" Sram d'origine :? 8-) bien lourd... :cry: :mrgreen:

En voulant régler mes leviers Red qui sont bien plus profonds que mes Campa du mulet (position des bras bien trop allongés :twisted: ), je tente de dévisser les serrage alu des colliers MCFK.
Et la Dammmmmned :twisted: la vis du collier sort trop une fois le serrage bloqué, empèchant de bien pouvoir prendre le serrage avec la clé.
Et comme le serrage est en alu, à tout les coups on risque de foirer l'empreinte....Et ben dans le mille, sur un des colliers l'empreinte est imprenable à la clé, ca ripe, pas assez de prise en profondeur.
J'ai du coupé le collier à la pince coupante :o :shock: et oui :cry: :cry: :oops:
Point positif, les colliers sont hyper hyper costauds, même en forcant/trodant à mort ,impossible à casser, même bien coupés :shock: :roll: 8-)
+1 pour les colliers donc, par contre la pièce faible est tout le reste en alu.
Je mettrais des photos.
J'ai donc remis mes colliers Sram bien plus pratique : Glisse facile sur le cintre, serrage impec et sans limite de vissage/dévissage, plaquage avec les leviers au poil, confiance dans la pièce...

Bref encore un retour en arrière sur une pièce light de qualité mais qui ne vit pas bien les réglages répétés :idea:
Ce sont souvent les serrages que je remets en en cause en fait, plus que les pièces elle même... :roll:
@+

PS : Le bike approche doucement dans le temps, du poids théorique dont je me ma dis souvent que là, il serait optimisé pour : Réglage, rendement-performance, confort : 5,5kg (avec le passage au 11v en Super Record que j'aime tant ;) ) Poids que faisait le R3 en LEW (jante haute ;) )et super record justement :idea: ;) 8-)

La piste donc de sa prochaine évolution serait donc, le Super record 11v full carbon et des AX en 42mm Tune ou DT 8-) 8-) 8-) 8-) C'est quant le Papa Noêl, toujours le 25 non :lol: :roll:
chambysunn

Messagede Klarf » Mar 26 Juil 2011 09:49

Les vis pour tenir les colliers n'existent pas en titane? :mrgreen:
Klarf

Messagede chambysunn » Mar 26 Juil 2011 10:00

Trop tard :lol: :cry: et il faudrait qu'ils soient non percés en leurs centre pour éviter que la vis ne sorte :idea:
chambysunn

Messagede chambysunn » Mar 26 Juil 2011 15:26

Les colliers :
Image
Image
@+
chambysunn

Messagede webjo » Mar 26 Juil 2011 15:31

chambysunn a écrit:Salut,

Bon aprés plusieurs sortie, je confirme donc que c'est bien à priori la section du tube de selle du R3sl qui n'est pas adapté au tiges des selle.

En effet la MCFK est enore descendu malgré le serrage à 6Nm comme préconnisait par le constructeur :cry:
Pour action, je vais faire comme pour l'Ax, mettre du vernis dans le tube du R3sl, mettre de la patte carbon Tacx pour serrage carbon.
Dommage car cette patte bloque la tige dans le tube, et cela rends les régalges plus difficiles. :twisted:
La vis de serrage est bien foirée au niveau de l'empreinte (pourtant en Titane ;) :roll: ) et ce malgré l'utilisation de la clé dynamométrique BBB :roll: :cry:
Je vais donc la remplacer par une autre, c'est du M5x25.
@+

Kikoo,

Bizarre ces tiges de selle qui descende, sur mon R3sl 2010 ma woodman n'a jamais descendu et en plus serré en dessous du couple préconisé.
webjo

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mar 26 Juil 2011 16:01

Le serrage d'une tige de selle, c'est la compilation de 3 diamètres (Tige de selle, collier de selle et tube de selle). C'est donc un peu compliqué.
rickyfirst
.

Messagede vincetriumph » Mar 26 Juil 2011 21:42

Salut chamby

Pour les serrages de cocotes , j'ai moi meme eu le meme probleme avec mes Btp :? :(

Quand je me suis aperçu lors du premier montage, que la vis alu prenais trop de place dans l'orifice de l'empreinte btr , je l'ai tous de suite demonter pour enlever quelques mm de longueur de cet vis alu :?
Apres ça l'emplacement permetant de placer correctement la cle alen etait largement sufisant ;) Je me souviens avoir raccourci d'environ 3 à 4mm ;)

Le serrage au couple ma permis de n'avoir, ni de casse , ni de probleme de deplacement intempestif des cocotes ;) tous cela apres 3500km environ .

Disons que j'ai limiter les degats, en m'ettant apercu de ce souci tres vite :roll:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede chambysunn » Mar 25 Oct 2011 22:37

Salut,

Un peu des news d'optimisation sans gros changement de matos :

Suite à mon étude posturale de chez Spé BgFit de février dernier, j'ai roulé et apprécié le changement (plus haut et plus reculé) sur mon mulet (Décathlon) pendant l'hivers et le début de saison.

J'ai ensuite fait reporté le même réglage sur le R3sl, puis suite au changement de tige de selle MCFK, j'ai galéré.
Un coup trop haut, trop reculé, trop court...je te mesure le recul 10 fois sur le mulet, de x manières différentes, je trouve des valeurs pas troujours les mêmes...Pas évidant donc d'être précis et de pouvoir reporter cela sur le Cervelo (maniaque du cm moi :roll: :mrgreen: )
Du coup j'ai opté après souvenir du père Stevan, pour un niveau laser 8-) :idea: .
Plus d'erreur de mesure :
Image
Image
Image
Là avec un vélo bien à l'horizontal, on peut mesurer trés facilement le recul en placant un mètre à partir du bec de selle.
Il n'y a plus qu'à lire le faisceau du laser qui coupe le mètre. 8-)
Pour la hauteur de selle pareil, on met la ligne horizontale du laser sur le haut de la selle et on mesure du sol en soutrayant la hauteur boitier de pédalier/sol.
Du précis donc, fiable et sure donc dans le mesure.

La semaine prochaine, je vais passer encore la même étude version début d'hivers pour voir les ajustements probables pour la saison prochaine 8-)

Sinon un peu de matos quant même :

Je me suis séparé de mon Antares (Webjo ;) )
Je lorgne sur une nouvelle paire de roues :mrgreen: pour remplacer les Rar..plus hautes :roll: rien de sure encore... :?
Plus dans le coup, une paire d'Orion devrait pointer leur nez d'ici l'été 8-)
Côté boyaux, je ferais encore confiance à Véloflex pour la saison prochaine c'est sur :!:

Mon défi de cet hivers, trouver des bidons gros volume qui ne fuient pas, alors là....c'est pas gagné :mrgreen: :twisted: tous bidons :
Image
J'ai testé un peu tout (tout n'est pas sur la photo), et les seuls qui sont tops à mon gout, ce sont les Zefal 1L avec joint dans le bouchon comme ceux en haut à gauche ici en nouvelle version et hiver.
J'ai acheté les nouveaux models, pensant avoir le même concept et bien non ils ont enlevé le joint (économie.....grrrr)

Neo m'a fait connaître une graisse top pour la chaine que j'utilise depuis :
Avec le pistolet doseur, c'est super précis, fluide et propre, de couleur rose on voit ou on en a mis, après ca se norcit naturellement.
Image

Je vous mets l'état de ma cessette Recon alu depuis 2 belles saisons d'été (Mars-Otcobre) :
Image
Toujours bien content du shifting et aussi de la chaine Yaban.
D'autant que chose bizzare le saut/ripage qu'elle produisait sur petit pignon gros plateau, n'existe plus maintenant et depuis bien longtemps en fait.
Rodage ???? Pourtant au début sans trop forcer c'était impossible à tirer....
J'ai cependant acheté une KMC X10sl pour le futur changement, mais c'est plus pour essayer...

Une photo du bike quant même de cet été :
Image
Par rapport à cette photo :

Stickers RAR enlevés, finalement le sobre est revenu à la charge.
Tige de selle + 0,7cm, selle avancée + 1cm
Cintre abaissé (bas à plat), leviers du coup plus bas et mieux alignés. Je peux mieux rester mains en bas et plus naturellement (merci Mr niveau laser).

Côté bonhomme, un bonne cagoule Assos pour l'hivers histoire de rouler encore plus par tout temps sans chopper la crève, ca fait terroriste mais bon...
@+
chambysunn

Messagede Klarf » Mer 26 Oct 2011 08:49

Tu met de la graisse sur ta chaine?
Klarf

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 09:51

Belles démarches d'optimisation.

Pour les bidons pourquoi pas simplement les bidons camelback ?
rickyfirst
.

Messagede lemairevtt » Mer 26 Oct 2011 10:08

+ c'est chère mais ça ne fuit pas !
lemairevtt

Messagede carbon_928 » Mer 26 Oct 2011 10:33

+1 pour les camelback mais Chamby cherche des bidons de grande contenance...
Il faut voir si les camel on une contenance suffisante pour lui. ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 10:56

carbon_928 a écrit:+1 pour les camelback mais Chamby cherche des bidons de grande contenance...
Il faut voir si les camel on une contenance suffisante pour lui. ;)

Il y a du 710 ml en camelback

http://www.camelbak.com/Sports-Recreation/Bottles/Podium-Bottle-24oz.aspx
rickyfirst
.

Messagede carbon_928 » Mer 26 Oct 2011 11:10

c'est ce que j'ai! ;)
Mais chamby a des bidons d'un litre...
ça fait tout de même un demi litre de différence, soit un petit bidon normal...
Perso, il m'est déjà d'arriver de tomber à cours pour 200 ml et le dimanche, dans la brousse, c'est chaud pour trouver un magasin ouvert... au pire, sonner à une porte, mais un dimanche.... :mrgreen:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route