Karbonlite a écrit:ca sert pas a grand chose de depenser du fric pour gagner 200 grs sur son vélo si c'est pour mettre un boyau de secours sur son vélo...^^
MIMI 25 a écrit:Et puis il faut être fort pour dégonfler son boyau d'exactement 0.5 bars rien qu'en appuyant sur la valve....
A+
teamdindon a écrit:MIMI 25 a écrit:Et puis il faut être fort pour dégonfler son boyau d'exactement 0.5 bars rien qu'en appuyant sur la valve....
A+
C'est des pros ...
Pour avoir essayé et fait quelques mesures, à ces pressions là, on perd rapidement largement plus de 1 bar avec un appui ridicule sur la valve
Benjamin a écrit:Bonjour, pendant le Tour (étape arrivée en descente sous la pluie il y a quelques jours gagnée par Hushovd je crois), le gars sur la moto de FTV dit que qd Voeckler s'arrête pour dégonfler lui même ses boyaux, il passe de 8.5 bars à 8 bars mais qd on connait le poids de Voeckler (environ 65kgs), on peut se demander si les pressions énoncées ne sont pas eronnées par rapport justement aux conseils que j'ai pu lire ici quant aux pressions recommandées par rapport au poids du cycliste? Peut on faire confiance en ce journaliste qui a dû pourtant se renseigner auprés des mecanos Europcar normalement ou bien pensez vous que les pressions de Voeckler sont en realité bien en deça?
MIMI 25 a écrit:Oui des pros qui dégonflent tellement bien leurs boyaux qu'ils entrent dans les parking privés![]()
A+
seb@bes a écrit:- le meilleur choix rendement/adhérence/prix = Veloflex Carbon ARR & Extrem AV ou Carbon AV/ARR (à faire sécher plusieurs mois à l'abri de la lumière et à température tempérée) : tarif variable de 65 à 75 euros (en moyenne) ; poids 250g Carbon 220g Extrem
rickyfirst a écrit:C'est une bonne synthèse mais même si les boyaux cités sont des références, l'optimisation c'est l'affaire de chacun et de ses spécificités. Ainsi, je peux comprendre qu'un rouleurs de 90 kg avec une puissance importante et un pilotage viril trouve un Conti compétition plus adapté à ses besoins qu'un Veloflex carbon.
En conséquence, c'est à chacun de se faire une opinion en fonction des indications dans ce sujet.
kookarouba a écrit:un J'aurai un peu de latex dedans... pour l hiver.
MIMI 25 a écrit:Ou le british dans la grande vadrouille et les Turkish bath![]()
Bon okon est pas encore vendredi
![]()
A+
Biem a écrit:C'est clair
Comme un pilote de F1 qui irait râler auprès du manufacturier parce qu'il a fait un plat après un blocage..
Biem a écrit:Je n'ai pas par habitude de me foutre des gens mais là tu fais fort en prétendant que cet Ultremo est une m**** parce que tu es à la corde après avoir bloqué ta roue....non ?
Après si tu viens en disant qu'il s'use plus vite que les autres, qu'il ne tient pas sur la pluie et que la bande de roulement se décolle après xxx km alors là oui je prendrai tes remarques constructives
Biem a écrit:Je n'ai pas par habitude de me foutre des gens mais là tu fais fort en prétendant que cet Ultremo est une m**** parce que tu es à la corde après avoir bloqué ta roue....non ?
Après si tu viens en disant qu'il s'use plus vite que les autres, qu'il ne tient pas sur la pluie et que la bande de roulement se décolle après xxx km alors là oui je prendrai tes remarques constructives
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités