Garmin Edge 800

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 800

Messagede Coolvdp » Jeu 1 Sep 2011 14:17

Bonjour a tous,
Alors moi j'ai acheté mon garmin en Italie (334€ avec ceinture prenium soft strap,recu en 3jours), j'ouvre le package, super produit. j'installe les cartes à partir de mon pc, ca passe. :ugeek: je le teste a ma fenêtre pour vider la batterie...

Super produit.

Puis la j'enlève le film de l'écran, la c'est l'horreur :/

Voici les photos:

J'ai contacter le magasin et Garmin. Retour du produit et un neuf m'est renvoyé sous 48h :P
Fichiers joints
image3.jpeg
image2.jpeg
image.jpeg
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede Klarf » Jeu 1 Sep 2011 16:36

J'ai eu le même problème. Quand j'ai posé le film protecteur, rien que de passer l'ongle sur le bord fait que l'arrête de la vitre de l'écran se brise très (trop) facilement...
Pour ma part la réponse du sav: vous pouvez nous l'envoyer, mais ce n'est pas dit qu'on vous le remplace.

Je l'ai donc gardé.

Pour un produit à 400€, ça la fou mal...
Klarf

Images: 6

Messagede Selenium » Ven 2 Sep 2011 09:25

Même soucis... J'ai également fait l'impasse. C'est dommage car le produit est excellent pour le reste. Pour le moment (8 mois que je l'ai), pas de soucis d'étanchéité ou autre en utilisation VTT (un peu) et route (beaucoup). Il a pris la flotte pas mal de fois, sans pb.
Mais bon comme dit plu haut, à 400€ le jouet, ça fait un peu tâche.

Petit souci ce matin avec mon 800, qui est arrivé également à un copain de club (mais lui il y a 15 jours)...

Le garmin s'est bloqué en pleine exercice, plus moyen de faire quoi que se soit, plus de bpm, ni de compteur kms ou de vitesse, pas moyen de changer de fenêtre ou de l'éteindre.....

Il s'est coupé tout seul avec la bâterie qui c'est décharger, je viens de le branché sur l'ordi et là j'ai pu me connecter à Garmin connect auquel il m'était impossible de me brancher avant

Je n'ai pas revu mon pote à qui c'est arrivé pour pouvoir lui en parler, mais je vais me renseigner.

J'ai envoyer un message chez Garmin assistance, je pense avoir une réponse dans la semaine, je vous tiens au jus de l'évolution du problème

J'ai déjà eu ce soucis également. Appuyer 20s sur le bouton marche le redémarre. Ca le fait parfois (rarement tout de même) lorsque l'on veut afficher le profil alti d'un tour qu'on a importé (openrunner par exemple). Sinon, il m'est également arrivé d'avoir l'appareil qui se bloque lorsqu'un fichier importé est corrompu. En essayant de consulter le parcours : blocage du zinzin.

Bon en faisant abstraction de tout cela, ca reste un super produit dont il est difficile de faire le tour tellement il y a de possibilités.
Selenium

Messagede GREG x2pop... » Sam 3 Sep 2011 10:26

J'ai pas eu de retour du SAV par mail....

J'ai pas eu le temps de téléphoner, semaine normalement c'est plus calme, je devrais avoir le temps, mais il faut que j'ai une réponse, ce n'est pas normal que çà bloque comme celà.

Bon j'ai eu 2 fois de suite le souci, depuis plus rien ;)

J'ai effectivement procédé de cette manière pour redémarrer mon 800 :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede styang » Sam 3 Sep 2011 12:54

un truc bête mais je n'arrive pas à trouver comment avoir le pourcentage max sur la sortie ? aujourd'hui j'ai passé un bon petit mur et comme j'avais d'autre chose à faire que regarder le compteur j'ai raté l affichage de la pente, du coup je ne sais pas ou trouver le pourcentage maxi de cette bosse ?
si quelqu'un à la soluce ,merci
styang

Images: 2

Messagede Shadow2863 » Sam 3 Sep 2011 17:57

Malheureusement, il y a un truc assez idiot sur cet appareil, mais pour le moins compréhensible: une fois que tu as "enregistré" l'activité (appui prolongé sur reset ou connexion à Garmin TC ou Garmin Connect), un certain nombre de données sont perdues. En revanche, si tu n'as pas encore enregistré l'activité, tu peux retrouver cette donnée en l'ajoutant aux écrans de chronométrage: menu, puis réglages, puis paramètres vélo, pages d'entrainement, pages du chronomètre, page 1 par exemple, puis tu ajoutes ou tu modifies un des champs de donnée.
Shadow2863

Messagede eric33 » Sam 10 Sep 2011 21:32

Bonsoir,
sauriez vous s'il est possible de configurer le calcul de la vitesse moyenne pour qu'il ne tienne pas compte des arrêts ? (et si oui, comment faire ?)
J'ai fouillé dans les menus sans trouver (l'option existe par contre pour la cadence si je me souviens bien).
Actuellement sur mon 800 la vitesse moyenne est simplement distance / durée ce qui n'est évidemment pas faux mais tient compte d'éventuelles pauses.
Merci
Eric
eric33

Messagede Klarf » Sam 10 Sep 2011 21:43

Normalement la moyenne ne tient pas compte des arrêts. As tu programmé l'appareil pour que le chrono s'arrête durant les arrêts? (tu as le choix, soit si la vitesse est sous un seuil, soit si le GPS ne perçoit pas de mouvement)
Si malgré ça c'est pas bon, avec quel logiciel vois tu la moyenne calculé avec les arrêts compris?
Klarf

Images: 6

Messagede gibus44 » Dim 11 Sep 2011 09:08

eric33 a écrit:Bonsoir,
sauriez vous s'il est possible de configurer le calcul de la vitesse moyenne pour qu'il ne tienne pas compte des arrêts ? (et si oui, comment faire ?)
J'ai fouillé dans les menus sans trouver (l'option existe par contre pour la cadence si je me souviens bien).
Actuellement sur mon 800 la vitesse moyenne est simplement distance / durée ce qui n'est évidemment pas faux mais tient compte d'éventuelles pauses.
Merci
Eric

Sur ce forum : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=138672

tu peux poser tes questions et avoir des réponses fiables par des fanatiques du gps edge 800 et de la cartographie : il suffit de t'inscrire
gibus44

Messagede Shadow2863 » Dim 11 Sep 2011 10:37

@Eric33: lorsque tu es sur le menu principal, cliques sur la petite clé à molette en bas à droite, puis sur "paramètre vélo", et enfin sur auto-pause. Tu auras alors accès à un menu permettant de paramétrer l'entrée en pause du chrono.

C'est super pratique lorsque tu es en ville et que tu dois franchir une bonne dizaine de feux rouge. Malgré tout, à cause des ralentissements dus aux feux rouges et autres giratoires, ta vitesse moyenne sera toujours beaucoup plus basses que ta vitesse moyenne "réelle". Donc, ce que je te conseilles: plutôt que de te fier à l'autopause, utilises la fonction "tour" ("lap"): ainsi, tant que tu es en ville, ne te préoccupe de rien, et, dès que tu arrives sur ton "parcours", c'est à dire sur les départementales où il n'y a plus trop de feux rouges ni de giratoires et autres causes de ralentissements, appuies sur le bouton "lap/reset". Puis, lorsque tu finis ta sortie et que tu rentres à nouveau en agglomération, appuies encore une fois sur ce bouton. Ainsi, sous Garmin Training center et Garmin connect, tu verras ton parcours "de croisière" comme un segment indépendant et tu verras affichée la vitesse moyenne que tu as effectué sur ce tronçon précis....
Shadow2863

Messagede GREG x2pop... » Dim 11 Sep 2011 17:26

Merci pour les indications, tu as l'air de bien connaitre le edge 800 ;)

Tiens j'ai un autre question, bien plus bête, je ne suis pas fichu de retrouver comment faire pour mettre une fenêtre supplémentaire de données....Avec la cadence le temps écoulé par exemple, je sais changer dans la fenêtre principale, mais avant que je le réinitialise j'en avais 2 sur 2 pages....

Merci ;)
GREG x2pop...

Messagede specialguest » Dim 11 Sep 2011 17:53

Avec la cadence le temps écoulé par exemple, je sais changer dans la fenêtre principale, mais avant que je le réinitialise j'en avais 2 sur 2 pages....

clé
paramètres vélo
Pages d'entrainement
Page du chronomètre
activer ou désactiver les écrans (nbr max 5)
puis appliquer le nombre de champs par page
specialguest

Images: 21

Messagede specialguest » Dim 11 Sep 2011 18:01

de configurer le calcul de la vitesse moyenne pour qu'il ne tienne pas compte des arrêts

apparemment le Edge 800 arrête uniquement son compteur lors des arrêts. Il serait prévu, comme sur le 310 XT, une plage de vitesse dans laquelle il pourrait s'arrêter c'est à dire une zone de zone au deçà de laquelle il ne prendrait plus en compte la vitesse (par exemple au deçà de 10 km/h ) ce qui permettrait de gommer les ralentissements avant les arrêts aux feux ou stop.
specialguest

Messagede Shadow2863 » Dim 11 Sep 2011 19:49

specialguest a écrit:
de configurer le calcul de la vitesse moyenne pour qu'il ne tienne pas compte des arrêts

apparemment le Edge 800 arrête uniquement son compteur lors des arrêts. Il serait prévu, comme sur le 310 XT, une plage de vitesse dans laquelle il pourrait s'arrêter c'est à dire une zone de zone au deçà de laquelle il ne prendrait plus en compte la vitesse (par exemple au deçà de 10 km/h ) ce qui permettrait de gommer les ralentissements avant les arrêts aux feux ou stop.

C'est vrai, et le 800 (dans sa version actuelle, j'ai acheté le miens il y a à peine 1 mois et demi) le permet, dans le même menu que l'auto-pause: il s'agit des conditions d'activations de l'auto-pause. On peut alors définir une vitesse en dessous de laquelle le edge se met automatiquement en pause. J'ai essayé, mais ça ne m'a pas convaincu: tout simplement parce que, comme tous les compteurs, il y a un certain temps à l'arrêt pour que la vitesse descende, puis s'arrête; et encore, le Edge fait un effort par rapport à tous les compteurs que j'ai pu tester. Bref, le temps que ça passe à 10kmh, c'est aussi lent que la configuration "à l'arrêt", donc pas intéressant, à moins de configurer la vitesse sur moins de 20 kmh, mais n'est-ce pas un peu de la triche? Et comment faire si l'on grimpe une bosse à plus de 7%? A moins de la grimper à plus de 20 kmh.....perso je n'ai pas les cuisses.
Shadow2863

Messagede GREG x2pop... » Dim 11 Sep 2011 21:20

specialguest a écrit:
Avec la cadence le temps écoulé par exemple, je sais changer dans la fenêtre principale, mais avant que je le réinitialise j'en avais 2 sur 2 pages....

clé
paramètres vélo
Pages d'entrainement
Page du chronomètre

Ahhhh voilà.....Merci, effectivement je me souviens maintenant :mrgreen:

En tout cas merci ;)
GREG x2pop...

Messagede Shadow2863 » Dim 11 Sep 2011 21:48

specialguest a écrit:

clé
paramètres vélo
Pages d'entrainement
Page du chronomètre

...10 champs par page, max. Mais il serait toutefois dommage de se priver d'un "grand" champ pour les données importantes comme la vitesse actuelle ou le chrono.
Shadow2863

Messagede Selenium » Lun 12 Sep 2011 13:45

un truc bête mais je n'arrive pas à trouver comment avoir le pourcentage max sur la sortie ? aujourd'hui j'ai passé un bon petit mur et comme j'avais d'autre chose à faire que regarder le compteur j'ai raté l affichage de la pente, du coup je ne sais pas ou trouver le pourcentage maxi de cette bosse ?
si quelqu'un à la soluce ,merci

Je ne crois pas possible cette option. je ne l'ai pas trouvé dans les menus en tous cas (pourtant, c'est en effet intéressant comme donnée et pas difficile à rajouter je pense...). La seule solution est l'étude à posteriori sur sporttracks ou logiciels du style, mais on ne retrouve jamais des données fiables sur la pente (c'est souvent bien farfelu).

Personnellement, je trouve l'auto-pause intéressant à utiliser, même si je ne suis pas du tout en zone urbaine. Cela permet de ne pas oublier de désactiver ou de réactiver le chrono pour un arrêt remplissage (ou vidange d'ailleurs...). Par contre, autant en route, c'est sympa, autant en VTT avec de gros raidars, et la précision GPS sous les arbres, il lui arrive d'inventer des pauses...
Selenium

Messagede specialguest » Mer 14 Sep 2011 19:44

j'ai raté l affichage de la pente

sous Strava tu peux voir la pente en % mais également ceux qui l'ont déjà passée avec leurs scores (vitesse, puissance, date de passage). Il propose également un classement virtuel, de quoi motiver.

Concernant le suivi de parcours sous Edge 800 avez vous essayé la nouvelle option Garmin connect de suivi de parcours ou la nouvelle option de planification d'entrainement (workout) ?
specialguest

Messagede specialguest » Mer 14 Sep 2011 19:46

le temps que ça passe à 10kmh, c'est aussi lent que la configuration "à l'arrêt", donc pas intéressant, à moins de configurer la vitesse sur moins de 20 kmh

c'est vrai que sous 20 km/h c'est un peu chaud ! ce matin un mur de prêt de 19 % m'a fait tomber sous les 15 km/h et j'ai cru qu'il allait se mettre en pause !
specialguest

Messagede styang » Mer 14 Sep 2011 20:16

specialguest a écrit:
le temps que ça passe à 10kmh, c'est aussi lent que la configuration "à l'arrêt", donc pas intéressant, à moins de configurer la vitesse sur moins de 20 kmh

c'est vrai que sous 20 km/h c'est un peu chaud ! ce matin un mur de prêt de 19 % m'a fait tomber sous les 15 km/h et j'ai cru qu'il allait se mettre en pause !

qui le Garmin ou toi en pause ;) au dessus de 15 kmh dans du 19 % faut déja avoir les jambes,enfin je pense car moi même pas en rêve ..
styang

Images: 2

Messagede charmette1261 » Mer 14 Sep 2011 20:37

specialguest a écrit:
j'ai raté l affichage de la pente

sous Strava tu peux voir la pente en % mais également ceux qui l'ont déjà passée avec leurs scores (vitesse, puissance, date de passage). Il propose également un classement virtuel, de quoi motiver.

Concernant le suivi de parcours sous Edge 800 avez vous essayé la nouvelle option Garmin connect de suivi de parcours ou la nouvelle option de planification d'entrainement (workout) ?

c'est le top strava !
charmette1261

Messagede Rastafa_ride » Jeu 15 Sep 2011 07:46

Bonjour,
Avez-vous remarquez la nouvelle option "workout" sur Garmin Connect ?
Si j'ai bien compris, ça permet de créer des entrainements comme training center, mais avec une interface plus "clair" ? Aucunes fonctionnalités en plus ou en moins ?
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

Messagede Copste » Jeu 15 Sep 2011 21:27

Rastafa_ride a écrit:Bonjour,
Avez-vous remarquez la nouvelle option "workout" sur Garmin Connect ?
Si j'ai bien compris, ça permet de créer des entrainements comme training center, mais avec une interface plus "clair" ? Aucunes fonctionnalités en plus ou en moins ?

Exact, par contre je trouve qu'il y a moins de possibilités, par exemple nommer une intervalle... :idea:
Il y a aussi l'onglet Course qui te permets de créer des parcours, cette même option te permets de sauvegarder tes parcours réalisés.

A tester ! ;)
Copste

Messagede Rastafa_ride » Ven 16 Sep 2011 18:07

Bonsoir !
Je demandes votre aide ! Je m'explique : je possède un garmin edge 800 et forerunner 610 et j'aimerai connaitre le meilleur moyen pour envoyer les courbes par email (pour envoyer à mon entraineur...) car par Garmin Connect ce n'est pas vraiment pratique pour exploiter les courbes...

merci d'avance !
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

Messagede charmette1261 » Ven 16 Sep 2011 20:32

il utilise quel logiciel ?
charmette1261

Messagede Rastafa_ride » Ven 16 Sep 2011 20:39

Il utilise le logiciel Polar... Donc il faudrait un autre logiciel
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

Messagede specialguest » Dim 18 Sep 2011 15:30

quelqu'un a t'il fait une tentative avec la nouvelle fonction "courses" sous Garmin Connect et Edge 800 parce que sur le mien quand j'exporte une course il affiche un peu n'importe nawack et si je le suis je suis en mode vtt en permanence
specialguest

Messagede specialguest » Dim 18 Sep 2011 15:35

Garmin ou toi en pause

je parlais du Garmin, j'ai du baisser en 5 km/h car lors d'un passage à 24 % sur pavés il s'est mis en pause lorsqu'il était programmé 0 à 10 km/h. D'autant que j'ai l'impression que sous Garmin Connect il a l'air de faire la différence entre les temps globaux et les temps avec pause alors que sous Strava il ne fait pas la différence. Le calcul de la moyenne se fait apparemment longueur / Temps alors qu'il devrait faire longueur / (temps - pause)
specialguest

Messagede eric33 » Dim 18 Sep 2011 17:31

Klarf a écrit:Normalement la moyenne ne tient pas compte des arrêts. As tu programmé l'appareil pour que le chrono s'arrête durant les arrêts? (tu as le choix, soit si la vitesse est sous un seuil, soit si le GPS ne perçoit pas de mouvement)

ok merci je vais tester ce réglage.

Klarf a écrit:Si malgré ça c'est pas bon, avec quel logiciel vois tu la moyenne calculé avec les arrêts compris?

Pour le logiciel, c'est la même moyenne affichée soit dans l'historique sur le compteur, soit dans le logiciel garmin sur le PC (je n'ai pas encore testé autre chose que ce logiciel, assez pauvre au final)

gibus44 a écrit:Sur ce forum : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=138672
tu peux poser tes questions et avoir des réponses fiables par des fanatiques du gps edge 800 et de la cartographie : il suffit de t'inscrire

intéressant, merci

Shadow2863 a écrit:C'est super pratique lorsque tu es en ville et que tu dois franchir une bonne dizaine de feux rouge. Malgré tout, à cause des ralentissements dus aux feux rouges et autres giratoires, ta vitesse moyenne sera toujours beaucoup plus basses que ta vitesse moyenne "réelle". Donc, ce que je te conseilles: plutôt que de te fier à l'autopause, utilises la fonction "tour" ("lap"): ainsi, tant que tu es en ville, ne te préoccupe de rien, et, dès que tu arrives sur ton "parcours", c'est à dire sur les départementales où il n'y a plus trop de feux rouges ni de giratoires et autres causes de ralentissements, appuies sur le bouton "lap/reset". Puis, lorsque tu finis ta sortie et que tu rentres à nouveau en agglomération, appuies encore une fois sur ce bouton. Ainsi, sous Garmin Training center et Garmin connect, tu verras ton parcours "de croisière" comme un segment indépendant et tu verras affichée la vitesse moyenne que tu as effectué sur ce tronçon précis....

merci pour l'idée c'est parfait pour les sorties seul sans pause.
eric33

Messagede rockrider29 » Lun 3 Oct 2011 22:35

Hello,

Ayant fait l'acquisition récente d'un edge 800, mes 1ères impressions sont que c'est "trop de la balle". Il me reste à tester la fonction navigation sur un circuit vtt, peut-être pour vendredi.
Concernant le tracé des circuit, j'ai un mac et j'utilise donc Garmin Base Camp (je dispose aussi de la carte france V2): Bug ou non, j'ai voulu retracer un circuit route que j'avais fait pendant les vacances et il semble que parfois le logiciel mélange les GR et les circuits route : je m'explique, en sélectionnant un profil voiture, j'ai positionné mes waypoint au fur et à mesure, et, à un moment donné, il dévie par un gr, refusant de continuer sur la route ; pourtant les 2 points sont rapprochés ; avez-vous déjà rencontré ce problème?
rockrider29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route