Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 26 Oct 2011 00:43

Bonsoir, Theo,

Un grand merci de ta reponse. Elle est parfaite a tout point de vue. 8-)

Merci d'avoir pris le temps, j'apprecie enormement.

Bonne route, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede rickyfirst » Mer 26 Oct 2011 08:47

TAG a écrit:
rickyfirst a écrit:
Benjamin a écrit:J'ai envie de dire que les vittoria sont des savonettes pour les chevres du pilotage et (ou) pression de gonflage (dsl)

:roll: :roll:

En chrono par équipe, le gars devant moi (23 ans de compétition encore capable de gagner une course de 150 partants) glissait comme un malade. A la fin du chrono, il a enlevé les Vittoria corsa CX 320 TPI et à recoller des 290 TPI qui trainait chez lui (cela 20 ans qu'il roule boyau).

J'ai personnellement fait une seule course avec ce boyau. Content de l'avoir finie sur le vélo.

Les équipes sponsorisées Vittoria sont passées du CX 320 TPI au SC après très peu de temps (c'est pourtant chiant de recoller un grand nombre de roue en enlevant des boyaux n'ayant pas roulés).

Rassurez-moi, c'est uniquement sur le "mouillé" les problèmes..??...Sinon moi aussi je vais commencer à serrer les fesses surtout que ce sont mes premiers boyaux. :mrgreen:

L'accroche est excellente sur le sec
rickyfirst
.

Messagede TAG » Mer 26 Oct 2011 09:13

rickyfirst a écrit:
TAG a écrit:Rassurez-moi, c'est uniquement sur le "mouillé" les problèmes..??...Sinon moi aussi je vais commencer à serrer les fesses surtout que ce sont mes premiers boyaux. :mrgreen:

L'accroche est excellente sur le sec

Merci M'sieur. :D ...et Veloflex pour les prochains !!
TAG

Messagede theo » Mer 26 Oct 2011 12:42

fdegrove a écrit:Bonsoir, Theo,

Un grand merci de ta reponse. Elle est parfaite a tout point de vue. 8-)

Merci d'avoir pris le temps, j'apprecie enormement.

Bonne route, ;)

Ok, ce fut un plaisir ;)

Bonne route également, et à tous bien sur..
theo

Messagede KuotapoWaa » Lun 31 Oct 2011 10:50

On peu teindre a l'encre de chine des flancs d'evo cs?!Ca fait propre?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Lun 31 Oct 2011 10:53

Personnellement, j'utilise de la teinture pour cuir. Cela reste propre même après une course sur pluie.
rickyfirst
.

Messagede KuotapoWaa » Lun 31 Oct 2011 10:56

D'acc merci bcp de ce conseil,je me demandais si sur les flancs d'evo cs ca tenait quoi...Sous la pluie par ex,ca en fout pas partt?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Lun 31 Oct 2011 11:31

KuotapoWaa a écrit:Sous la pluie par ex,ca en fout pas partt?

non de même que le mélange avec la 'poudre' issue des patins de frein ne forme pas une vilaine 'bouillasse'.
rickyfirst
.

Messagede bloobird0 » Lun 31 Oct 2011 15:14

hello,

pour mes vélotafs, je cherche un boyau qui garde sa pression au moins une semaine (voire un mois comme sur les roues à pneus de madame) donc chambre butyls je suppose à moins qu'il existe d'autres chambres que latex et butyle dans les boyaux.

Section de 24-25 demandée. J'utilise actuellement avec plaisirs des Dugast Roubaix et des Vittoria Pavé Evo CG selon le vélo (ou des vieux boyaux cx, veloflex en fin de vie) et je commence à en avoir marre de regonfler si souvent. Pas moyen de juste prendre un des vélos et aller bosser ou chercher le pain... toujours regonfler avant. :-(

Bref, en boyau chambre butyle: par le passé j'ai utilisé des Vittoria Rally qui sont certes pas cher mais vraiment très très mauvais (confort, rendement et même en résistance à la crevaison) ou bien des Conti Compet, ces derniers ne sont pas assez bon en cas de route humide mais surtout pas du tout confort.

Alors, vers quoi je peux m'orienter en boyau qui conserve la pression et qui aie un peu de rendement sans être une patinette et section de 24-25? Idéalement il faudrait que l'obus de valve soit démontable.

Le prix ne sera pas un critère, un dugast roubaix me dure 3 fois plus longtemps que des Rally, le confort en plus.
bloobird0

Messagede jfklatovsky » Lun 31 Oct 2011 17:52

Commence par mettre du latex (le notubes marche bien) et regarde combien cela tient.
C'est de prime abord l'option la moins chère
jfklatovsky

Messagede bloobird0 » Lun 31 Oct 2011 18:08

déjà essayé avec du CafféLatex que j'utilise en VTT (que je trouve meilleur pour rendre étanche que le Notubes) et testé aussi du liquide anticrevaison de tracteur mais la pression ne tient pas bien plus longtemps. Vu le peu de références que j'ai trouvées, je pense que je repartirai sur du Conti Compet. Eventuellement le GP4000 mais je ne suis pas certain qu'il soit en chambre Butyl, j'aurai aimé trouver avec des sections plus larges.
bloobird0

Messagede jfklatovsky » Lun 31 Oct 2011 18:40

Tu peaux toujours demander à FMB qu'il te monte des Paris Roubaix en 25 et chambre butyl.
À mon avis, s'il a le temps, il peut.
jfklatovsky

Messagede bloobird0 » Lun 31 Oct 2011 19:05

je l'ai contacté ce matin par mail, j'attends sa réponse.
Dugast aussi j'ai demandé mais leur réponse c'est niet, que du latex.
bloobird0

Messagede jfklatovsky » Lun 31 Oct 2011 19:39

S'il te dit non, je l'appellerai
jfklatovsky

Messagede pasqup01 » Lun 31 Oct 2011 23:22

bloobird0 a écrit:...Eventuellement le GP4000 mais je ne suis pas certain qu'il soit en chambre Butyl...

je voudrais pas dire de bêtise, mais je crois qu'il s'agit d'un boyau sans chambre
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede bloobird0 » Lun 31 Oct 2011 23:33

sans chambre à la rigueur je m'en fiche, est-ce qu'il garde la pression plusieurs jours/semaines au moins?
bloobird0

Messagede pasqup01 » Lun 31 Oct 2011 23:48

Perso je n'utilise que le modèle compet chez conti. Mais un pote a eu les GP4000, nous avons évoqué la question de l'absence de chambre (d'où mon propos), mais il ne m'a pas parlé de la tenue en pression... du coup je ne t'aide pas vraiment :oops:
Pour le confort des compet qui tiennent très bien la pression sur qqes jours, je "résous" partiellement le prob en "sous-gonflant" par rapport à ce que je fais ailleurs : 1 à 1,5 bar de moins qu'un véloflex carbon :idea:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede benj- » Mar 1 Nov 2011 08:53

pour le vélotaf tu vas recevoir comme convenu :
-1 veloflex mais qui perd de la pression
-1 veloflex carbone quasi neuf mais qui perd de la pression
-1 conti compétition qui perd pas la pression mais qui est en fin de vie . :?

Enfin, pour ton vélotaf je t'aurai conseillé que le conti mais tu en es pas satisfait :?
benj-

Messagede hugo » Mar 1 Nov 2011 10:39

rickyfirst a écrit:Personnellement, j'utilise de la teinture pour cuir. Cela reste propre même après une course sur pluie.

Je pense que c'est surement une meilleur solution, j'ai donc teint 3 boyaux avec l'encre de chine, le résultat est tres propre, mais meme apres 4/5jours de séchage voir plus, en lavant les roues à l'eau et au liquide vaisselle, l'encre a coulé
Peut-etre que ça n'a pas assez seché, mais bon, ça me semble pas etre idéal comme coloration
hugo

Messagede bloobird0 » Mar 1 Nov 2011 11:15

benj- a écrit:pour le vélotaf tu vas recevoir comme convenu :
-1 veloflex mais qui perd de la pression
-1 veloflex carbone quasi neuf mais qui perd de la pression
-1 conti compétition qui perd pas la pression mais qui est en fin de vie . :?

Enfin, pour ton vélotaf je t'aurai conseillé que le conti mais tu en es pas satisfait :?

le conti j'en étais satisfait sur le vélo en compet où le confort je m'en foutais un peu, mainenant il reste quand même dans le haut de ma liste bien que dispo en section de 22 maxi, si j'avais à racheter quelques boyaux neufs pour le vélotaf (tant que je n'ai pas des vieux à finir ;-) )

J'ai aussi l'idée depuis quelques années de faire des périples de quelques jours en autonomie donc sans pompe sous la main pour regonfler chaque matin au re départ. Cette recherche de boyaux pourrait aussi servir à cela.
Dernière édition par bloobird0 le Mar 1 Nov 2011 11:43, édité 1 fois.
bloobird0

Messagede MIMI 25 » Mar 1 Nov 2011 11:27

+1 pour le conti compet.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rush » Mar 1 Nov 2011 11:31

Schwalbe ultremo ;)
Moins cher que tous les autre cité plus haut
rush

Messagede rush » Mar 1 Nov 2011 11:33

Et il existe en 25 de section
rush

Messagede bloobird0 » Mar 1 Nov 2011 11:41

c'est pas une patinette l'Ultremo? (en tout cas en version pneu je le considérai comme cela il y a un bout de temps).

Sur le site de Schwalbe le Ultremo TT et le HT sont indiqués en chambre latex. C'est quelle version en chambre butyl?

Sinon réponse de FMB: possible de faire sur demande des versions en chambre butyle.
bloobird0

Messagede rush » Mar 1 Nov 2011 11:47

bloobird0 a écrit:c'est pas une patinette l'Ultremo? (en tout cas en version pneu je le considérai comme cela il y a un bout de temps).

Sinon réponse de FMB: possible de faire sur demande des versions en chambre butyle.

J'ai jamais eu de surprise à ce niveau là n'y autre d'ailleurs
Le seul défaut que je peux lui reprocher est son manque de souplesse par rapport à un Veloflex mais conti c'est du même niveau
rush

Messagede benj- » Mar 1 Nov 2011 13:14

de toute façon, même en butyl, et pour réparer il te faudra regonfler, tu devrais investir dans une petite pompe
benj-

Messagede bloobird0 » Mar 1 Nov 2011 13:33

la petite pompe elle est toujours présente sur le vélo mais je ne monte pas à 9 bar avec (j'en ai testé 4 différentes)
bloobird0

Messagede etiennedefqvx » Mar 1 Nov 2011 18:20

Bonsoir,
Je compte m'acheter ma première paire de boyaux qui viendront équiper mes roues artisanales 45mm carbone.
Mais j'hésite encore sur certains aspects :
- Je m'étais plutôt orienté vers des Vittoria CX 320tpi, étant donné qu'hormis sous la pluies, ils étaient confortables et avec une bonne accroche. Mais je n'ai pas compris la différence réelle entre le CX et sa nouvelle version, le CX2. Est-ce que leurs 5-10€ d'écart sont le fruit du marketing ou bien y a-t-il une réelle différence entre le CX et le CX2 ?
- Au niveau de la colle, j'ai lu du bien autant sur la Mastik'One que sur la Continental. Mais quand vous parlez de continental, je ne sais pas s'il s'agit de celle spéciale carbone ( http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101313&prd=COLLE_CONTINENTAL_NOIR_CARBONE ) ou de la "normale" ( http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101313&prd=COLLE_CONTI_POT ). Là encore, y a-t-il une différence entre ces deux colles ? Car au même prix on a presque le double de quantité pour la normale, alors si elles ont la même adhérence sur une roue carbone, à quoi bon ... :)
etiennedefqvx

Images: 1

Messagede benj- » Mar 1 Nov 2011 18:30

à rien :idea:
benj-

Messagede pasqup01 » Mar 1 Nov 2011 20:34

etiennedefqvx a écrit:- Au niveau de la colle, j'ai lu du bien autant sur la Mastik'One que sur la Continental. Mais quand vous parlez de continental, je ne sais pas s'il s'agit de celle spéciale carbone ( http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101313&prd=COLLE_CONTINENTAL_NOIR_CARBONE ) ou de la "normale" ( http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101313&prd=COLLE_CONTI_POT ). Là encore, y a-t-il une différence entre ces deux colles ? Car au même prix on a presque le double de quantité pour la normale, alors si elles ont la même adhérence sur une roue carbone, à quoi bon ... :)

Si les constructeurs font des colles à usage spécifique... je serais tenter de dire : croyons les !
Toutefois : la conti spéciale carbone (sensée moins souffrir des "surchauffes" je crois) est un peu chi..te à l'usage. La vittoria est effectivement la plus pratique et fonctionne sans prob sur les jantes carbones. J'ai essayé les 3 et désormais n'utilise plus que cette dernière (si besoin, je pourrai ré-utiliser la conti sans drame)
pasqup01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route