D3D3 a écrit:Alors pour répondre à Diablo, le cadre GT zaskar 2011 en taille XL fait 1500 grs et en taille M il doit tourner autour de 1350 grs.
Après au niveau du ressenti, le vélo est plus joueur et plus nerveux que celui de 2010. Peut tre le fait qu'il soit plus léger....
$eboss a écrit:il devait pas etre light le Zaskar 2011 à la base?
$eboss a écrit:sous les 1100gr annoncé non?
: 1 395,00 €
PCF*: 2 399,00 € - Vous économisez 42 %
GT - VTT GT Zaskar Carbon Expert Rouge 2010 :
VTT GT Zaskar Carbon Expert Rouge 2010:
Après quelques années d'absence sur le marché, la marque américaine mythique des années 90 revient en force avec un paquet de modèles. Le Zaskar est totalement revu avec une nouvelle conception Carbone Monocoque et un tas d'innovation pour rendre ce cadre plus performant et charismatique que son homologue en aluminium durant les années 90. 100mm de débattement à l'avant et un triangle arrière conçu de manière a être légèrement flexible verticalement et rigide dans les contraintes horizontales de manière à être performant mais confortable. Une arme de X-country qui replace GT dans la cour des grands...
• Cadre: GT Zaskar carbone monocoque Expert 100mm • Fourche: Rock Shox Recon Race 100mm
• Cintre: Ritchey pro
• Grips: GT
• Potence: Ritchey Pro
• Freins: Shimano SLX 160mm
• Shifters: Shimano SLX • Dérailleur avant et arrière: Shimano SLX
• Pédalier: Shimano SLX
• Roues: Mavic CrossRide
• Selle: Fizik Gobi XM Manganèse
• Tige de Selle: Ritchey 3D
• Pneus: Kenda Karma 2.0
• Poids: 11Kg
Conseil taille (indicatif):
Taille Small: pour pilotes de 1,53 m à 1,67 m
Taille Medium: pour pilotes de 1,65 m à 1,82 m
Taille Large: pour pilotes de 1,81 m à 1,90 m
Taille X-Large: pour pilotes de 1,88 m à 1,98
Dementia a écrit:Purée il est magnifique Alain ! Sacrée finition !
ubo a écrit:couleur assortie à la serviette trop fort !!![]()
rosserpmok a écrit:Pas encore monté? Finitions impressionnantes !
Rederik a écrit:Il est vraiment beau avec ce look néo rétro, en 97 je ne faisais pas de vrai vtt mais je rêvais d'un zaskar !
Par contre les haubans sont très massifs contrairement aux cadres "modernes" qui sont assez confortables.
machfive a écrit:Superbe,la finition est![]()
Quelle est la protection sur la base contre les remontées,du genre efficace ou trompe l'œil
Alain C a écrit:Allez, une petite photo du montage en cours :
Il me reste pas mal de chose encore à faire :
- finir de régler le réglage du pédalier => pour vraiment le centrer, il me faudrait décaler un shim de 1mm du coté droit vers le coté gauche, mais j'ai peur que le grand plateau soit trop proche de la base après...(cf. photo ci-dessous)
- couper légèrement le pivot entre 5 et 10 mm => vive les douilles courtes (110 mm vs 130 mm sur mon Skyde, et il faut penser à l'éventuelle revente...)
- changement durite arrière
- attente du nouveau guidon qu'il faudra recouper à sa réception
- puis viendra le moment des réglages finaux : dérailleurs, freins, etc...
Nota : la peinture au niveau des œillets de serrage du porte bidon est vraiment sensible. En serrant gentillement mes vis anodisées directement dans ceux ci, j'ai entendu un léger craqueLa peinture (vernis ?) s'est légèrement fissuré (rien de bien méchant, non visible sauf en mode macro
) juste en dessous la tête de vis. Solution : y ajouter une rondelle pour mieux répartir la pression
![]()
Bref, rien de bien méchant, mais il fallait le souligner (car c'est la première fois que je suis obligé de mettre une rondelle sous une vis de porte bidon...)
Nota 2 : vraiment impressionnant le moulage/usinage directement dans le cadre des cuvettes intégrées du jdd
Nota 3 : collier de tige de selle spécifique. Impossible de monter mon collier mcfk (diamètre supérieur à 34,9 et surface de contact moins haute, voir photo du cadre nu plus haut).
tirep a écrit:Très joli cadre: Tu n'aurais pas aimé une version en Titane?
Que vas devenir ton Skyde?
Loostik-41 a écrit:Je suis fan. Vivement le montage complet.
Et une photo avec ta paire de Reynolds... :p
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 5 invités