Di@bl0 a écrit:Ce sont des Carbon Ti rebadgé si je me trompe pas, axe alu avant (axe titane avant/arrière pour la version vtt?)
Les Carbon ti serrent bien, mais le confort de serrage est pas optimal à mon goût, et j'ai peur de son usure dans le temps (remarque faite par FWB)
Je pense que tu te trompes, il n'y a rien qui ressemble à du carbon-ti.
C'est bien ça, axe titane av ar sur la version VTT (43g), coupelle en laiton, a mon avis ça doit être très similaire a du KCNC en terme de fonctionnement, serrage...
ascm91 a écrit:Bonjour,
j'utilise depuis 1 mois ou 2, des serrages kcnc sur mon vtt orbea alma.
Et, a moins de serrer comme un bourrin, les serrages de roues se desserrent!
je constate ca particulierement sur l'arriere, ca fait plusieurs fois que je finis les premieres descente un peu tape cul avec la roue legerement desaxé (voir completement). Et je constate que le serrage coté cassette est légèrement sorti (il est plus bas que la normal)
quand on desserre on sent tout de suite la roue qui se recale correctement.
Avec des serrage mavic (ceux en standard sur les crosstrail et crossmax) j'avais eu une fois le probleme, mais avec les serrages kcnc ca semble systematique si je ne fais pas un serrage de fou furieux avant de partir. Je viens de remettre le serrage mavic pour tester (mais pas encore roulé avec)
Sur ma roue avant j'ai eu le probleme 2 fois avec les kcnc, un serrage fort sans plus regle le souci
Quelqu'un a deja eu ca ?
ma roue arriere est une crosstrail je n'ai pas encore eu l'occas de tester avec une autre roue. Je pense que c'est plutot le cadre qui pose probleme mais ca me laisse assez perplexe pour l'instant
barbatruc a écrit:Pat2A a écrit:Un petit test des différents serrage de roue sur le magazine en ligne de BikeSportNews.
Voir page 69 et 70 et cliquer sur le + d'un serrage pour avoir les infos du test.
Voici un petit résumé de ce qui est indiqué pour chacun des blocages testés :
Aerozine: 46,5g; 2500N; keine Freigabebeschränkung, Hebelverschraubung zu schwach dimensioniert
Carbon-Ti X-Lock: 38,9g; 2400N; XC und Marathon
Atik: AT1623; 46,1g; 4100N; keine Freigabebeschränkung
Funworks S-Light: 40,8g; 1700N; XC und Marathon, hakelig
Bikaavenue BA-LQR01: 53,7g; 3700N; keine Freigabebeschränkung
Mavic M40 141 MTB: 111,7g; 7500N; keine Freigabebeschränkung
Hope QR SKEWER: 119,7g; 4900N; keine Freigabebeschränkung
KCNC SKEWER MTB TI: 45,4g; 2800N; XC und Marathon
Crank Brothers Split: 124,1g; 8100N; keine Freigabebeschränkung
Pitwalk Force Flow MTB Ti: 43,8g; 2800N; XC und Marathon
Leichtkraft Keil: 73,6g: 5800N; XC und Marathon
pop-products Titan: 41,8g: 1400N; XC und Marathon, hakelig
DT Swiss RWS Stahl: 99,2g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
DT Swiss RWS Titan: 82,9g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
Mounty Lite-Axles: 69,6g: 8800N; nicht für DH, 5mm-Inbus
NC-17 CC Chromo: 120,6g: 6800N; keine Freigabebeschränkung
Salsa Flip-Offs Titan: 83,7g; 6300N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XT: 123,7g; 7800N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XTR: 118,8g; 8000N; keine Freigabebeschränkung
Tune DC 16+17: 36,6g; 3100N; keine Freigabebeschränkung, sehr schmale Hebel
USE Spinstix Stahl: 77,8g; 6800N; keine Freigabebeschränkung
USE Spinstix Titan: 57,6g; 6700N; keine Freigabebeschränkung
En QR light, je viens aussi de découvrir les Rav-x titane à 44g vérifiés la paire. Les leviers sont très longs et semblent permettre un bon serrage. Ce n'est pas encore comme avec des Mavic/Shimano ou des bolt-on, mais c'est très nettement au dessus des KCNC.
http://www.ravx.com/products/pace_components/pace_qr_skewers.html
.Ludodee a écrit:barbatruc a écrit:Pat2A a écrit:Un petit test des différents serrage de roue sur le magazine en ligne de BikeSportNews.
Voir page 69 et 70 et cliquer sur le + d'un serrage pour avoir les infos du test.
Voici un petit résumé de ce qui est indiqué pour chacun des blocages testés :
Aerozine: 46,5g; 2500N; keine Freigabebeschränkung, Hebelverschraubung zu schwach dimensioniert
Carbon-Ti X-Lock: 38,9g; 2400N; XC und Marathon
Atik: AT1623; 46,1g; 4100N; keine Freigabebeschränkung
Funworks S-Light: 40,8g; 1700N; XC und Marathon, hakelig
Bikaavenue BA-LQR01: 53,7g; 3700N; keine Freigabebeschränkung
Mavic M40 141 MTB: 111,7g; 7500N; keine Freigabebeschränkung
Hope QR SKEWER: 119,7g; 4900N; keine Freigabebeschränkung
KCNC SKEWER MTB TI: 45,4g; 2800N; XC und Marathon
Crank Brothers Split: 124,1g; 8100N; keine Freigabebeschränkung
Pitwalk Force Flow MTB Ti: 43,8g; 2800N; XC und Marathon
Leichtkraft Keil: 73,6g: 5800N; XC und Marathon
pop-products Titan: 41,8g: 1400N; XC und Marathon, hakelig
DT Swiss RWS Stahl: 99,2g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
DT Swiss RWS Titan: 82,9g: 7700N; keine Freigabebeschränkung
Mounty Lite-Axles: 69,6g: 8800N; nicht für DH, 5mm-Inbus
NC-17 CC Chromo: 120,6g: 6800N; keine Freigabebeschränkung
Salsa Flip-Offs Titan: 83,7g; 6300N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XT: 123,7g; 7800N; keine Freigabebeschränkung
Shimano XTR: 118,8g; 8000N; keine Freigabebeschränkung
Tune DC 16+17: 36,6g; 3100N; keine Freigabebeschränkung, sehr schmale Hebel
USE Spinstix Stahl: 77,8g; 6800N; keine Freigabebeschränkung
USE Spinstix Titan: 57,6g; 6700N; keine Freigabebeschränkung
Doit on considérer que cette liste de début 2010 est obsolète?
Olibabe a écrit:Je confirme mots pour mots ce que dit Di@blo. Pour moi, les serrages KCNC sont un produit qui n'est pas abouti et limite dangereux. La pseudo solution est de faire au-moins 1/2 tour une fois le levier fermé pour serrer à peu près correctement, mais ce n'est pas encore suffisant.
J'utilise quasi uniquement des serrages "bolt-on" qui sont à la fois légers et sûrs (PMP titane, 42g la paire).
En QR light, je viens aussi de découvrir les Rav-x titane à 44g vérifiés la paire. Les leviers sont très longs et semblent permettre un bon serrage. Ce n'est pas encore comme avec des Mavic/Shimano ou des bolt-on, mais c'est très nettement au dessus des KCNC.
http://www.ravx.com/products/pace_components/pace_qr_skewers.html
ThierryGTLTS a écrit:Je confirme surtout que certains cadres en carbone ont des inserts en acier pour renforcer les pattes de roue arrière.
Ces inserts sont lisses, très lisses, trop lisses![]()
![]()
![]()
Avec des serrages titane à axe rétreint qui ont une souvent une force de serrage limitée, la coupelle crantée en alu glisse sur l'insert de la patte.
J'ai cherché lontemps et essayé de nombreux serrages rapides.
Sur les cadres carbone Specialized, c'est le cas, et je déconseille donc les KCNC.
Sur mon Spark, par contre cela fonctionne parfaitement, mais on serre directement sur le carbone.
Bonne soirée.
Thierry
ascm91 a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Je confirme surtout que certains cadres en carbone ont des inserts en acier pour renforcer les pattes de roue arrière.
Ces inserts sont lisses, très lisses, trop lisses![]()
![]()
![]()
Avec des serrages titane à axe rétreint qui ont une souvent une force de serrage limitée, la coupelle crantée en alu glisse sur l'insert de la patte.
J'ai cherché lontemps et essayé de nombreux serrages rapides.
Sur les cadres carbone Specialized, c'est le cas, et je déconseille donc les KCNC.
Sur mon Spark, par contre cela fonctionne parfaitement, mais on serre directement sur le carbone.
Bonne soirée.
Thierry
En effet sur l'alma j'ai des insert en acier (ou alu?). Je peux pas dire si ca glisse mais c'est peut-etre ça.
Avec un serrage mavic j'ai deja eu une ou deux fois le souci sur ce meme cadre, mais le 'desserrage' etait tres leger (juste de quoi freiner la roue)
Olibabe a écrit:
J'utilise quasi uniquement des serrages "bolt-on" qui sont à la fois légers et sûrs (PMP titane, 42g la paire).
sandatos a écrit:bizarre vos retours sur les kcnc. Jamais eu de problème de desserrage.
Une fois le levier serré, je peux clairement pas faire un demi tour avec le levier. Tout au plus 1/8 de tour.
Ou alors, vous serrez ça en mode fillette ?
Klarf a écrit:On peut pas te donner un couple exact, c'est forcément au feeling, car ça va dépendre de la surface de contact avec le moyeu, et c'est jamais pareil.
Di@bl0 a écrit:Pour ma part, après plusieurs jours de réflexion, j'ai finalement commandé les Ritchey titane hier soir.
Je pense avoir joué la carte de la sécurité. Je pouvait peut être faire plus light, mais sur un Spark, je préfère ne pas être trop joueur sur ce point là...
Je vous dirait ce que j'en pense... (et je suis très exigeant sur les serrages).
Bonne nouvelle pour les Kompressor, il faudra voir dans le temps... Mais c'est vrai que pour le prix, c'est plutôt tentant. Je testerait peut être plus tard sur le spark si tu n'a pas perdu ta roue arrière d'ici là ^^
beetle a écrit:Bonjour,
J'ai reçu mes serrages PMP titane (bolt-on), et je voudrais savoir à quel couple je dois les serrer (utilisation vtt), pour que ça ne bouge pas ET pour que ça ne casse pas... Merci!
Iceman92 a écrit:beetle a écrit:Bonjour,
J'ai reçu mes serrages PMP titane (bolt-on), et je voudrais savoir à quel couple je dois les serrer (utilisation vtt), pour que ça ne bouge pas ET pour que ça ne casse pas... Merci!
Tu les as trouvés où?
Pour le couple, BBB préconise 8,8nm MAX pour les siens, dont les axes sont en CrMo
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités